PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partager | 

cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elrina
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)   Ven 18 Déc - 19:34

bonjour,
voilà suite à des discutions eds échanges et une grosse deception, je renonce à l'achat de mon cheval de rêve qui se trouve à l'étranger chez un vendeur dont on dira que l'on ne m'a pas que vanté les mérites.

Je me décide donc à poster ici et ailleurs une demande du cheval parfait en espèrant qu'il en existe un autre jfgejzg

Les incontournable : minimum sept ans et débourré à l'attelage (pour une roulotte de 700 kilos)

C'est mon premier cheval donc il ne faut pas une vieille brute! Je suis plutôt pour les hongres de préférence, mais mâle ou femelle fera l'affaire.
Plus d'un mètre cinquante ce serait vraiment bien.
Pour les couleurs et les tâches, j'ai vu des beautés e tout poils même dans ceux que je pensais ne jamais aimer donc franchement peu importe, par contre je n'aime pas du tout les yeux vairons ca me met mal à l'aise marf!

qu'est ce que j'oublie... Ah oui, le prix! hahaha zut!
C'est là que le bas blesse. En empruntant à droite à gauche et en voulant absolument ce cher cheval auquel je renonce j'avais fini par atteindre les 3200. J'irai difficilement au dessus de 3500 même en économisant longuement car j'ai un emprunt pour la roulotte donc c'est pas évident. Je sais que c'est chaud et que c'est même quasi impossible mais bon qui ne tente rien...

j'avais reçu des propositions à droites à gauche mais je n'étais pas convaincue à deux cent pourcent et je n'ai pas donné suite ce que je regrette à présent évidement!

Autre chose, ce n'est à prioris pas pressé, si par exemple le cheval n'est pas disponnible avant mars je peux attendre vu que la roulotte n'est aps encore prête à partir.

si j'oublie quelquechose?

merci YEAH

Dernière édition par elrina le Jeu 7 Jan - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss
Actif
Actif

MessageSujet: Re: cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)   Ven 18 Déc - 22:08

tu cherches en Gypsy ou autre race peut convenir ?

J'ai 2 supers chevaux, parfaitement attelés mais pas des gypsys
elrina
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)   Ven 18 Déc - 22:15

je suis plutôt pour les gypsys mais on n'est jamais à l'abri! j'ai adopté un border alors que j'étais à fond malamut! hihi
je veux bien des photos s'il te plait par mp?
christine
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)   Ven 18 Déc - 22:19

ouii c'est vrais que si ça ne doit pas être un gypsy, tu trouveras plus facilement !
http://www.gypsyranch.odavia.com
miss
Actif
Actif

MessageSujet: Re: cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)   Ven 18 Déc - 22:28

bein disons que je me dit qu'un Gypsy qui doit tirer seul une roulotte de 700 kg + des gesn dedans, c'est pas gagné d'avance, il risque de peiner ( à moins qu'il ne soit de grande taille et costaud )

J'ai une jument aratel F3 baie de 6 ans, 1.55 et une jument de selle chocolat crins argentés de 12 ans.

elles s'attèlent toutes les 2 parfaitement, passent partout et ne regardent à rien en extérieur, 100 % sûres aussi bien avec adultes que enfants
elrina
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)   Ven 18 Déc - 22:36

700 kilos c'est la roulotte complète chargée. Et c'est une roulotte irlandaise ocnstruite en bois sur les modèles d'origine. Donc je confirme il me faut pas un pitit maigrichon mais un vrai Tinker comme on les faisait à l'origine, pas aussi superbe que certains que j'ai pu voir mais qui soit assez costaud. Ca doit exister... enfin j'espère ! erre
Marie
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)   Sam 19 Déc - 11:57

elrina a écrit:
. Donc je confirme il me faut pas un pitit maigrichon mais un vrai Tinker comme on les faisait à l'origine, pas aussi superbe que certains que j'ai pu voir mais qui soit assez costaud. Ca doit exister... enfin j'espère ! erre

bien sur que ça existe mais on tape dans le vanner, des modèles très lourds et puissant, relativement grands (1M 60 et plus) généralement très poilus aussi.
sauf que ç'est des modèles rares, qu'on ne produit presque plus la bas (parceque les gitans ne voyagent plus avec leurs chevaux) et qu'importe peu, car pas vraiment de clientèle chez nous.
mais si tu demandes à des importateurs français de t'en trouver, il y a peut être moyen (sauf qu'on risque d'être au dessus de tes prix )
SweetySeb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)   Dim 20 Déc - 16:12

Il en faut des comme Carey, ou à la limite Colleen, Fal, Kyah, Kalya.
Sinon attelés en paire.

Mais en effet les modèles Vanner traditionnels deviennent rares.

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
http://www.everyoneweb.fr/GypsyCob/
elrina
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)   Dim 20 Déc - 16:27

je ne vends pas la peau de l'ours avant d'avoir vu le Tinker mais Lizzy a peut-être trouvé mon bonheur affaire à suivre...
Tara
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)   Lun 8 Fév - 9:18

ah ça y est trouvé ??? des photos ?
mallo76
Très actif
Très actif

Masculin

MessageSujet: Re: cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)   Lun 8 Fév - 9:26

Des photos....
elrina
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)   Lun 8 Fév - 12:38

cherche Tinker pour ma roulotte (trouvé!!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1