Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu17

ulcère cornéen pour osheen !!!photos p 3!!!

Messages recommandés

et voila samedi, alors que j'étais a un mariage la fille qui nourris les chevaux (osheen et son poulain) avec moi m'appelle pour me dire que mon gros a l'oeil fermé et plein d'ecoulements.

j'arrive donc aux ecuries en robes, avc une grosse veste, et je passe juste mes bottes. elle m'aide a le ramener du pres.
je nettoie l'oeil, mais pire que juste une conjonctivite osheen a un ulcère cornéen.

j'appelle le veto et apres 10 min de discussion, on decide que le mieux c'est de l'emmener en clinique.

l'ulcère cornéen peut se soigner sans trop de sequelles sauf si ca dégénère et la ca peut aller jusqu'a perdre la vue de ce coté la.
c'est un traitement assez long et rigoureux (5 fois par jour) avec beaucoup de surveillance. donc voila osheen embarquer chez le veto un samedi soir.

et donc il avait un uclère de plus ou moins deux mm sur l'oeil gauche, la pupille tellement fermé qu'il ne voyait plus rien de ce coté la (du a la douleur) et des grso ecoulement.

maintenant ca semble evoluer dans le bon sens. je continue de croiser les doigts pourvu que ca dur.

enfin il est super bien chez le veto, au boxe avec foin a volonté, soigné comme un chef vraiment je suis super contente. le pauvre regarde juste sa porte de boxe comme un malheureux quand je viens, des que je peux je le remet dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo merde !!! mpop je croise les doigts pour toi drffe

Ce serait du à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca peut etre du a plein de chose comme une epine d'un buisson ou une echarde de l'abri ou n'importe quoi enfait...

merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outch

C'est quoi le protocole de soin chez les chevaux? Je sais que chez les chiens ça peut aller jusqu'à la couture des paupières lors de la cicatrisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors che les chevaux ( ou peutetre uniquement pour des cas tres grave) on ne ferme pas les paupières.
alors osheen recoit deux pommades antibiotique différentes sur l'oeil, de l'atropine pour ouvrir la pupille, et normalement antibio et anti-inflammatoire par la bouche, mais la comme il était trop douloureux, il recoit ca par voie veineuse( donc onlui a posé un cathéter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et bien en tous cas, je te souhaite plein de courage pour les soins (les yeux c'est jamais simple...) et a lui un rétablissement rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le moment c'est le veto qui le traite parce que pas possible pour moi de faire autant de traitement par jour, mais sinon il se laisse assez bien faire. enfin le veto a dit que ca se passait plutot bien...*
merci pour les encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux chevaux à la maison qui en ont eu un, pour la première, ça à durer 3 semaines de traitement, pommade 3 fois par jour dans l'oeil, ça à durer longtemps chez elle; mais maintenant, elle n'a plus rien du tout et celà était dû aux mouches.
le deuxième était cet été, pareil à cause des mouches, pommade 3 fois par jours et là, en 5 jours c'était rétabli
je te souhaite bon courage pour ton pépère et grosses carresses au bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooolala, c'est vraiment pas de bol ... zerzer

heureusement que t'es bien entourée et "au courrant"... en plus ça a été pris en charge assez tot !

ça va aller .... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais tranquille avec ses bestiaux mais il est dans de bonnes mains . J'ai eut la meme chose avec ma pouliche il y a un mois son oeil etait un peu fermé et en l'ouvrant il y avait une tache sur le coté meme traitement que toi anti imflamatoire en intraveineuse plus une semaine par la bouche et deux produit dans l'oeil et de jour en jour on voyait un mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.. ben je t'avoue que sur le moment j'ai bien flippé, puis bon comme pour le moment ca evolue pas mal ben ca va mieux, mais bon c'est jamais gai de les voir pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors me voila avec des nouvelles du gros... il est enfin rentré!! depuis une bonne semaine comme j'étais en congé la semaine passée il est revenu de chez le veto et peut enfin passer ses journées au pres, enfin moi en attendant je suis passée le voir 4 fois par jour pour lui faire ses soins, mais bon qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos gros... le veterinaire a dit qu'on ne devrait plus avoir de complications suite a l'ulcère je suis rassurée enfin croisons toujours les doigts... voila quelque photos de quand il était chez le veto (tout propre fanons redevnu blanc) et puis apres le retour au pres (fanons noirs)

bon ca bug les photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle , heureusement que certaines choses s’améliorent parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila les photos tout blanc et puis tout sale... sauf que il fallait justement qu'aujourd'hui je le retrouve avec l'oeil fermé alors qu'hier tout allait bien..

ca coule un peu, et la paupière gonflée. est ce qu'il s'est tapé l'oeil je ne sais pas.. enfin j'ai sonné au veto il m'a dit de nettoyer, mettre de la pommade et de voir demain matin... je vous tiendrai au courant....

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va vite se remettre drffe
Au passage, il a de très jolis pieds on dirait (cf. la photo sous la barrière ) mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à surveiller de près!!!courage, c'est dur de mettre des gouttes dans les yeux d'un poulain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il est sur la bonne voie, en tout cas on a eu (enfin) droit à des photos!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin oeil ouvert, c'est rassurant on verra demain...

merci seb, oui en général ses pieds sont bien...

kallyki : ca va j'ai de la chance osheen se laisse bien faire suffit de l'attacher court et je lui met la creme facilement... le veto était sd'ailleurs content quand il a passé deux semaine chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben pour le moment ca reste tres stable je voudrais tellement que ca soit fini.. enfin patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur.. mais je suis impatiente que ca se finisse...

ca dur quand meme depuis presque un mois... le pauvre... mais a mon avsi le froid aide pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je veux bien croire drffe
Et en effet le froid ne doit probablement pas améliorer les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben toujours stable et plus de conjpnctivite c'est deja ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...