Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stawavel

A votre avis ?

Messages recommandés

depuis qqs jours je suis benevole ds un refuge d'animaux de ferme ou il y a des chevaux et 2 d'entre eux me font penser qu'il y a peut etre de l'irish cob la dedans ! pas de fanons, c'est sur c'est pas des vrais, mais robes pie, corps, tete, croupes, taille...me font penser qu'ils sont peut etre croisés, seulement suis novice pour la race et pas encore vu un autrement qu'en photos, alors je demande l'avis des experts que vous etes ici ! drffe
les photos sont peut etre mal prisent pour juger, s' il faut d'autres angles de prise de vue dites moi j'en prendrai d'autres.
il y a un vieux hongre de 25 ans, Bluberry







et Tyson, jeune entier de 4 ans a debourrer, j'ai le feu vert pour essayer et m'occupper d'eux !







et en plus il m'a tirer la langue ! :hgjgjg:



il y a d'autre chevaux mais rien a voir avec de l' irish cob meme de loin (un PS anglais et des poneys ainsi qu'un ane ! edez
pour leur caractere je les connais pas encore assez pour en parler, ça fait meme pas une semaine mais j'y suis pour longtemps, donc j'aurais le temps d'apprendre a les connaitre.
le vieux pepere a l'air assez craintif, mais ils ont été receuillis et on sait pas ce qu'ils ont vecu avant.
alors qu'en pensez vous ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a dire sur des photos , il faut voire le caractère par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais plustot sjhetland ou d'autre poney surtout le deuxieme j pense pas de tout

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1er peut être !

Mais le deuxième je ne pense pas ! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a pas l'air d'avoir de Gypsy dans ces poney...

Le second à peu etre 2-3 trucs sur certaines photo, mais viennent plus du welsh je pense...

Ce qui constitue un argument de plus : vu la rareté de la race par chez nous, il est assez rare de rencontrer des cocktail de pré avec du Gypsy dedans...

Pour mon avis et sur base de photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est le deuxieme qui a un debut de moustache , on a pas repondu a ma question sur le post des moustaches pour savoir si c'est la seule race a en avoir Rolling Eyes
elle est petite, plaquée et les poils plutot blond, mais j'ai vu cet aprem de pres qu'il en a une ! j'ai essayer photo mais pas encore assez pres pour bien voir, en referai vendredi, la on voit la delimitation, la partie sombre en forme de papillon, faudrais que j'arrive a prndre a ras des naseaux pour voir les poils, et puis il faisait tres gris aujourd'hui alors sans le flash pour pas l'effrayer...



le premier, blueberry, j'ai regarder aussi de pres il n'a rien mais je sais qu'ils ont pas tous et qu'en plus c'est pas sur pour la race( croisement) mais qd j'ai vu la moustache de Tyson me suis de suite rappelée cette particularité, le fait qu'il soit entier joue peut etre aussi ?
coté caractere ben le courant passe bien fort entre lui et moi, il me suis le long de la cloture, et cet aprem j'etais plus haut a ratisser les feuilles, il me regardait et m'a appelée, des que je me suis approchée il est vite revenu vers la cloture, je pense que vendredi qd j'y retournerai je pourrai rentrer dans son parc sans probleme ! il est plutot calme, zen , et a l'air d'apprecier de plus en plus les papouilles. les deux filles qui bossent la bas n'ont pas trop le temps de papouiller, il n'a pas trop l'habitude jusque la .

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, seb nos post se sont croisées, ça m'etonnais aussi car le gypsy court pas les rues, mais je preferai demander l'avis des pros pour pas me faire de fausses idées ! en tous cas croisés irish ou pas ils sont super et gros coup de coeur pour Tyson, il a un regard doux, j'adore ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le second je le trouve vraiment trognon dededetre

Citation :
on a pas repondu a ma question sur le post des moustaches pour savoir si c'est la seule race a en avoir
Pour ma part, je ne sais pas... j'ai pas encore trouvé la réponse... je sais que d'autres races peuvent en avoir... mais pas dire précisément lesquelles dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fermier du coin avait (ou a toujours) un trait ardennais qui en possède une enorme. J'avais jamais vu ca avant. C'était erer
Mais bon, on vois bien que ce n'est pas un croisé trait non plus le ptit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Seb ! pour toi il aurait plutot du welsh donc ?j'aime bcp sa robe aussi !! l premier est beau aussi, il a de beaux yeux bleu et marron melangé ds les deux, tres gentil aussi mais pas aussi trognon de tete, et puis c'est un vieux pepère et coté corps ça se voit, mais un p'tit vieux attendrissant !
je sens que je vais aller la bas longtemps, j'aurai tout le temps d'apprendre a les connaitre ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dis Seb il est rare de trouver dans un cocktail de prés du gypsy.... Le deuxième est en tout cas très mimi!!!! edez
C'est cool que tu t'occupes comme ça d'animaux!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit doit faire a vu d'oeuil ds les 1,45m au garrot, le pepere a peine plus grand, vers 1,50m, en effet je pense pas qu'il y ai du trait la dedans ! lol
le plus vieux je sais pas trop pourquoi le refuge l'a recupéré, il y en a un pour maltraitance mais suis pas sure que ce soit lui car en tout il y a 6 chevaux et un ane.
le jeune , Tyson, son maitre n'en voulait plus et menacait de le lacher ds la nature si personne en voulait, le patron l'a prit sans demander plus de details que son nom et son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trait x Shet ça doit pas être plus grand si ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment ils ont faient ?! qfsfqs
si shet etalon il a du prendre un echelle pour prendre la trait et si inverse la shet a du se faire ecraser ! zeezee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive... la jument dans un creux ou qui se couche car l'étalon lui mord les jarrets, etc... les étalons shets ont des ressources mpmp
Mais non je ne pense pas que ce soit ce croisement drffe

Sinon pour répondre à ta question, oui je lui trouve des airs de Welsh A ou B (C ?) edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que les gypsys ne sont pas les seuls à avoir de la moustache.

En hiver, surtout, les haflingers d'Erpent, près de chez Audrey, en ont également. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Sinon pour répondre à ta question, oui je lui trouve des airs de Welsh A ou B (C ?) edez


A ou B (C?) c'est une histoire de taille au garrot ?
qfsfqs

welsh et haf ? remarque ça expliquerai peut etre le duvet blond qui lui sert de moustache qfsfqsedez

adieu le petit coté I.C ! l'idée me plaisait bien !... rtzedez mais je le trouve pas moins mignon pour autant ! drffe

sa robe on dit comment ? pie gris ou bleu ? j'aime bien sa repartition avec sa grosse tache qui fait tout le dessous de l'encolure ! y a un peu autour de la queue aussi et les epaules, d'autres je suis pas sure que ce soit de la crasse ou a lui car besoin d'un bon pansage, mais comme il parait qu'il y a tout a lui apprendre, y a des chances que le pansage aussi ! je sens que je vais bien m'amuser ! mpmp



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des question de taille mais de modèle aussi

Le A (le plus petit) c'est le modèle originel, le Welsh Mountain, B le type sport un poil plus grand et le C c'est le Cob, mais plus petit que le D... drffe
Si mes souvenirs sont exacts ...

En fait, pie bleu... c'est façon de parler... comme du dirais pie-brun pour pie alezan ou bai drffe

Pie gris, c'est ce qu'il est de manière exacte et génétique...

Pour plus d'infos drffe :

/les-robes-f11/bleu-t420.htm

(Et /les-robes-f11/bleu-noir-sabino-t98.htm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour tous les renseignements Seb !!! sqd
vais le mettre en avatar mon p'tit mec pie gris, meme si pas gypsy et pas a moi, je m'en occupe, et le gypsy que j'ai actuellement je le connais pas ! drffe

j'ai le feu vert pour le debourrer donc, mais je me lance dans une premiere aventure pour ça ! je pense m'en sortir pour le pansage, donner les pieds, marcher en main, apres on verra ! :hgjgjg: suis tres interressée par methode douce, ethologie, renforcement positif pour y arriver mais je suis debutante, donc je risque de venir souvent sur le forum poser des questions betes edezdrffe
je n'ai pas vu de section "debourrage" sur le forum, ou pourrais je poser mes questions betes ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans travail drffe

Sinon remontre dans le post la photos de ton avatar d'avant... si ça te dis de savoir qui c'est... c'est une jument américaine passée par Gypsy Gold... mais je ne sais plus laquelle de mémoire, je devrais revoir la photo, j'avais pas fais gaffe dsdd ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voila !



je sais plus sur quel site je l'avais trouvée illustrant la fiche de la race, devait etre cheval mag ou autre du genre qfsfqs elle est belle (je la garde ds mes docs), serait sympa en effet de savoir qui elle est !!! drffe

ok pour section "travail" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien Seb, elle est superbe !!! on la voit bien mieux que sur ma p'tite photo et meme en video !!! sqdtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien drffe et si tu tape son nom sur google tu a encore plein d'autres photos, dont elle toute toute BB drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
De rien drffe et si tu tape son nom sur google tu a encore plein d'autres photos, dont elle toute toute BB drffe


je vais aller voir ça ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb vnbnc je viens de trouver grâce à toi un étalon que j'ai en poster depuis un an chez moi. Ce poster je l'ai eu lors d'un séjour au quebec. Et je n'arrivais pas à savoir qui il était. Maintenant je sais mettre un nom sur mon poster. Il sagit de Gypsy king apparemment. (mon anglais est très limite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo chouette le coup du poster rfre
C'est quelle photo de lui ?
... j'aimerai bien aussi un joli poster de Gypsy dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gypsy King (anciennement "Bill" drffempmp )... il est très chouette... et vachement photogénique sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy Gold en Floride, c'est le second étalon importé aux States

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...