Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

Achat à l'étranger (depuis la France)

Messages recommandés

Quelques questions...

Pas que j'ai décidé d'acheter maintenant ni forcément de cette façon gfgsd

Mais... comment celà se passe-t-il quand, depuis la France, on achète un cheval en Angleterre ou en Irlande (pour ne citer que ceux là), sans passer par une tierce personne (donc direct vendeur/acheteur) ?

au niveau visite véto, papiers, identification, déclarations.... ??

Qu'y-a-t-il comme démarches à effectuer pour l'arrivée en France, et quels en sont les coûts ?

merciiiiiiiiiiii de vos réponses ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai aucune idée mais je pense qu'il n'y a qu'une personne qui pourra te répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'irlande (je ne travaille pas avec les anglais donc je ne sais pas...), si tu achetes directement au vendeur irlandais non professionnel ou professionnel, cela depend de ton accord avec lui. Il faut savoir que les regles appliquees sont les lois irlandaises en cas de litiges....donc pas beaucoup de recours une fois que le cheval est en france si le vendeur ne veut pas le reprendre....

Normalement le cheval doit au moins avoir un document d'identification (apres cela depend des accords passes) pas forcement de l'irish cob society (Irish horse board, Irish sport horse, l'association des chevaux de couleurs, etc...)
Pour les vaccins, ils ne sont pas obligatoire donc, pareil....a voir avec le vendeur.
La puce pareil....

Pour ce qui est des papiers en france :

Cheval inscrit ICS : identification par les haras nationaux + inscription au sire en tant qu'irish cob = environ 100 euros.

Cheval non inscrit ICS : 100 euros + les frais d'inscription et de participation pour une inspection par FIC.

Apres il y a la question du transport.....et surtout le cout !

J'insiste que ce schema est du vendeur a l'acheteur sans passer par un intermediaire francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sachant tout ça ,personnellement je préfère passé par un pro drffe merçi lizzy pour ses infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'Angleterre, si vous passez en direct, vous êtes soumis à la loi anglaise.C'est à dire qu'à partir du moment ou vous faites le virement, le cheval vous appartient quoi qu'il arrive.

Il n'y a aucun recours vis à vis de la loi avec ce pays non plus, tout dépend de votre entente avec le vendeur.

La pucage est obligatoire en Angleterre depuis le 1 juillet 2009.

Le passeport bien que théoriquement obligatoire n'est pas systématique.

Le transport est sous la responsabilité de l'acheteur, là encore en cas de souci aucun recours.

La vaccination n'est pas obligatoire non plus.

De toutes facons je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas acheter un cheval sur photos. Il faut vous déplacer, pour voir comment est le cheval convoité!!!

Même parmi les pros nous avons pleins d'exemple de chevaux top sur photos arrivant dans un état de maigreur effroyable ...

Si vous faites la démarche d'acheter en direct, organisez vous pour que le rapatriement ait lieu le plus rapidement possible afin d'éviter tout risque de sous alimentation...Et oui ca existe les marchands peu scrupuleux, surtout si ils ne vous connaissent que au tel et que vous n'avez jamais fait démarhce de les rencontrer.

En bref, si tout se asse impec et que vous achetez un cheval là bas, il vous faut compter minimum 800 euros de frais supplémentaires, entre vaccination, vermifuge et transport, à condition que vous trouviez un transporteur à un prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec charlotte (arriouets), et je dirais même plus c'est que même s'il y a possibilité de recours (ce qui n'est généralement pas le cas) imaginez vous les frais et les démarches à effectuer contre un vendeur étranger ... vous risquez d'en avoir pour beaucoup plus cher que le prix investi dans le cheval !

De plus sur photo il est impossible de se rendre compte du caractère du cheval et il arrive aussi que les photos datent de plusieurs mois auparavant lorsque le cheval était en bon état mais qu'au moment de la vente il ne le soit plus du tout! Bref... Lorsqu'on est pas un pro il est très risqué d'acheter à l'étranger et lorsqu'on est un pro nous avons pleine conscience des risques que nous encourrons et nous essayons donc de nous déplacer si c'est possible ou en tout cas de travailelr avec des personnes en qui nous avons confiance. La confiance s'instaurant au fil des années de travail avec eux ...

Pour les frais à ajouter au tarif et bien tout dépend aussi de l'état d'arrivée du cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mes juments en Belgique,
On est allée les voir sur place ( j'était accompagnée d'une personne de confiance qui s'y connaissait en poilus )
J'ai reservé avec accompte (30 % je crois)
et le We d'après je suis montée les chercher, (j'avoue avoir flippé toute la semaine que le marchand disparaisse avec les chevaux et mon acompte).
j'ai eu de la chance tout ç'est bien passé (a part quelles étaient pleins de vers )
les frais en france ont été ; vaccination (j'ai tout recommençé à zéro) vermifugation, et identification en ONC ( l'IC n'étant pas reconnu à l'époque) qui était de 26 euros.
donc frais de "mise à jour sanitaire et administrative" environ 100 €
transport par mes propres soins environ 300 € (location du van comprise).
Il se trouve que tout ç'est bien passé, mais je pense que s'il y avait eu un souci, j'aurais eu aucun recours, maintenant j'ai pris le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
oui tu fais bien de mettre la petit "gfgsd" edez


La Calypso a écrit:
ben quoi gfgsdfjjhjhgj
j'ai pas dit que j'allais acheter quoi que ce soit gfgsd


Sans compter le petit message de la signature gfgsd XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj
nan mais te fais pas de film klowé fjjhjhgj

le message de ma signature c'est juste la date approximative de notre déménagement drffeerregfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Zut zerzer

Pffff, j'ai tellement hâte de te voir avoir ton cheval XD

Bon, et puis peut-être que c'est la prochaine étape après le déménagement? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Klowé je me charge personnellement de la torturé dès qu'elle a emménager pour qu'elle acheté son gypsy (suivant son coup de coeur bien sure) mais elle aura plus d'excuse edez hein oui Emilie gfgsdedezdrffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

vous me faites bien rire les filles fjjhjhgjfjjhjhgj
(la torture sera terrible à une telle distance edez )

et sinon, à propos des commentaires au dessus...

Il faut bien faire confiance à un moment donné non ?
enfin, il va de soit dans ces cas là qu' on s'adresse à un vendeur "connu" bien sur.

Evidemment que j'espère pouvoir me déplacer le jour où je trouve mon coup de coeur.... si je le peux, j'irais voir en vrai.

mais celà n'est pas si facile, tout le monde n'a pas la possibilité ou les moyens de faire des centaines de km pour "juste voir"... et encore moins si l'animal est dans un autre pays.

Quand je vois, par exemple, la plupart des clients de Lizzy, lui font confiance, puisque, combien sur ce forum qui lui ont acheté un cheval l'ont vu en vrai avant de l'acheter ?? ils ont tous été en Irlande les voir avant de les réserver ??? ça m'étonnerait !

On peut aussi je pense demander d'autres photos (sous tous les angles) et vidéos, ça peut aider au choix nan ?

Enfin bon, moi je voulais juste savoir les papiers à faire une fois en France et leurs coûts, ainsi que la visite sanitaire s'il y en a une à faire à l'arrivée etc... les questions pratiques quoi.
Pour le reste eh bien.... ce n'est pas la question gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est pas difficile de torturer quelqu'un même avec de la distance, en plus je commence a avoir l'habitude de la distance en amitié puis en amour...je fais presque tout a distance, j'ai des pouvoir magique fjjhjhgjgfgsdedez
Juste pour le remettre une fois: distance fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ciaran ou Ailish, j'avais demandé aux vendeurs de ma faire faire une visite véto basique avec attestation datée et signée. ça couvre pas tout, mais une grosse fièvre, un oeil louche ou un état trop limite,etc ne passent pas
C'est sur qu'en le faisant dans son coin, on prend le risque de se tromper et de se faire avoir... mais bon, dans certain cas, faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand je vois, par exemple, la plupart des clients de Lizzy, lui font confiance, puisque, combien sur ce forum qui lui ont acheté un cheval l'ont vu en vrai avant de l'acheter ?? ils ont tous été en Irlande les voir avant de les réserver ??? ça m'étonnerait !

ben jsutement ç'est pour ça qu'ils passent par elle.
ainsi si le cheval convient pas ils peuvent toujours s'arranger avec Lizzy (enfin je pense)
çe que tu ne pourrais pas faire si tu achètes sans intermédiaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de nature confiante et je crois en mes coups de coeur... même si ils sont "sur photos"
Je n'ai jamais eu de grosse mauvaise surprise.
et bizarrement mes plus mauvaises surprises sont venues de chez les éleveurs les plus "connus".... Ils savent ce que sont de bons chevaux, ne pas s'attendre à de "bonnes affaires" chez eux... plus le prix paraitra alléchant plus la surprise sera mauvaise à l'arrivée...
Effectivement en cas de problème, aucun recours possible. La visite vétérinaire avant départ peut limiter les risques. (la visite véto ne couvrira pas tout... attention aux âges qui ne sont pas les bons... aux tailles qui ne sont pas celles annoncées... aux juments stériles...aux chevaux rétifs... je précise que les cas que je cite sont des cas que j'ai rencontré !)
voilà pour le choix du cheval, pour les frais "après l'achat", il y a le transport, le vétérinaire pour le signalement graphique, les vaccins et la puce (dans la plupart des cas) et l'inscription au Sire.
Il faut prévoir assez souvent de "petits frais" vétérinaires annexes pour de petites maladies liées souvent au transport (groupage, fatigue..) . Les plus jeunes peuvent déclarer une gourme, quelques poux ou de la teigne. Ce n'est pas grave, ce n'est pas systématique, mais ça arrive encore assez souvent, surtout en période humide comme en ce moment.
Le cas le pire pour moi a été un cheval qui a apporté la rhinopneumonie dans l'écurie...
Ce ne sont pas de "vrais problèmes" mais des désagréments liés au stress du changement de lieu, à la fatique et au contact avec d'autres chevaux. (rares sont les adultes touchés, mais plutôt les bébés)
il est vrai qu'il faut savoir faire confiance pour franchir le cap.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corinne pour ta réponse également.

Je ne suis pas encore décidée (pas avant d'avoir déménagé en tous cas et que tout soit prêt).
Mais j'aime bien avoir des avis (objectifs si possible...).

Tous ces problèmes, on peut les rencontrer avec n'importe quel vendeur j'imagine finalement... ce qui rend donc tout achat "risqué"...
quant aux garanties suite à l'achat, c'est sur qu'en achetant dans un autre pays en direct, on peut se voir confronté à des problèmes qui pourraient difficilememnt être résolus à cause des lois différentes...
J'ai l'intention de souscrire une assurance de toutes façons dès la réservation, pour être couverte en cas de pépin.

Bon perso je n'aurais pas le soucis de la stérilité vu que je recherche un Hongre, je ne veux pas faire d'élevage, juste du loisir de base.
Mais je n'aimerais pas qu'on se foute de moi en me promettant par exemple un cheval monté qui ne le serait pas, ou en me vendant un vieux en me disant qu'il est plus jeune, ou malade etc...
J'ose espérer que je trouverais ce que je recherche, dans mon budget aussi (pour ça que je demandais les couts de la paperasse à faire une fois en France, car je ne veux pas avoir à ajouter trop de dépenses pour ça en plus de l'achat !).

J'espère juste pouvoir faire confiance au vendeur (quel qu'il soit) concernant la santé du cheval vendu, son âge (pas moins de 4/5 ans mais je ne veux pas dépasser 8 ans), et son niveau d'éducation (au minimum débourré monté, mais le mieux serait qu'il soit bel et bien monté)...
En même temps si j'achète à un vendeur "connu" (sur ce forum par exemple, je ne parle même pas des vendeurs étrangers), y'a intérêt que ça se passe bien fjjhjhgj

Ceci dit, je suis entourée de plusieurs personnes ayant une connaissance des chevaux bien plus importante que la mienne (j'ai une cliente éleveuse de welsh, un client petit commerçant de chevaux/poneys et qui fait aussi du débourrage/dressage, une cliente et amie qui était monitrice en centre équestre, mon ancienne monitrice de club aussi..., toutes ces personnes sont prêtes à me filer un coup de main et à donner leur avis si j'en ai besoin, et je n'hésite pas à le leur demander).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée pour l'assurance, mais précise bien que le cheval n'est pas encore en France et que tu veux une couverture immédiate (certaines assurances n'assurent les chevaux qu'en France, d'autres dans toutes l'europe ou encore plus...)
Demandes le certificat de bonne santé que ton assurance ne manquera pas de te demander à l'avance, pour pouvoir la donner au vendeur pour qu'il la fasse remplir le jour de la visite d'achat (reste à voir si tu peux avoir le questionnaire en question en anglais éventuellement... car le véto à l'étranger ne remplira pas, ni ne signera, un document qu'il ne comprend pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu as raison, les risques sont exactement les mêmes où que tu achètes ton cheval.
Sauf qu'en France tu auras de la part de certains vendeurs des garanties de safisfaction assez larges, en plus des garanties légales.
Alors qu'à l'étranger, si quelque chose ne colle pas... tu n'auras aucun recours (car même les éleveurs et vendeurs les plus connus t'enverront promener si quelque chose ne va pas... il se fiches bien de ce qui peut se dire, ils considèrent que leur réputation n'est plus à faire, ils ont bien tord, elle peut se défaire bien plus vite qu'elle ne s'est faite... mais en tous les cas le raisonnement actuel de ces personnes va dans ce sens... j'en ai fait l'expérience ! et pourtant j'aurai pu être un assez gros client...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis totalement d'accord avec corinne! Moi aussi j'ai fait de mauvaises expériences avec des éleveurs parfois très connus et dignes de confiance....
Une autre chose également c'est que la plupart du temps (pas toujours mais souvent) il est impossible d'obtenir une facture (ce qui est indispensable pour faire preuve de l'achat et enclancher des recours en cas de besoin)!!! c'est également important si vous voulez assurer votre cheval !

bref la grosse différence en achetant en France c'est que les lois françaises sont vraiment faites pour l'acheteur et non pour le vendeur ce qui n'est pas simple dans les auters pays!

ne pas oublier que lorsque vous achetez dans les pays étrangers vous avez affaire en grande majorité à des éleveurs gitans et comme dit corinne ils se fichent bien de leur réputation! Les recours sont totalement impossibles croyez moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine&luc a écrit:
pour cela ( acheter à l étranger ) il faut déja de bonnes adresses ^^


comme dit corinne :

CORINNE du Vallon a écrit:

et bizarrement mes plus mauvaises surprises sont venues de chez les éleveurs les plus "connus".... Ils savent ce que sont de bons chevaux, ne pas s'attendre à de "bonnes affaires" chez eux... plus le prix paraitra alléchant plus la surprise sera mauvaise à l'arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous de toutes façons, rien n'est encore fait.
J'ai jusque là eut plusieurs coups de coeur photographiques (en France ou à l'étranger), mais pas la possibilité d'aller les voir ni le moment d'acheter Rolling Eyes
Et puis, j'ai une méchante habitude de "craquer" pour des étalons, alors que je veux un hongre PAFF (oui je sais ça peut se changer ça vu qu'on peut castrer, mais justement, j'aimerais ne pas avoir à prévoir une castration en plus !!)

Peut-être que je trouverais celui que je recherche chez l'une de vous.... Corinne, Lizzy, Isabeau, etc... qui sait ?!!
C'est de toutes façons une priorité et une facilité également, avoir le cheval livré qui corresponde à mes attentes, et sans avoir quoi que ce soit à m'occuper question paperasse, et avoir un max de garanties.
Je m'y connais de ce coté là pour les chiens ce n'est pas un soucis, mais pour les chevaux, j'ai besoin d'être guidée pour être confiante.

C'est tout de même un énorme achat (tant financier que pour le futur) et je ne veux pas me tromper...

amandine&luc a écrit:
pour cela ( acheter à l étranger ) il faut déja de bonnes adresses ^^


T'inquiètes donc pas pour ça drffe

CORINNE du Vallon a écrit:
bonne idée pour l'assurance, mais précise bien que le cheval n'est pas encore en France et que tu veux une couverture immédiate (certaines assurances n'assurent les chevaux qu'en France, d'autres dans toutes l'europe ou encore plus...)
Demandes le certificat de bonne santé que ton assurance ne manquera pas de te demander à l'avance, pour pouvoir la donner au vendeur pour qu'il la fasse remplir le jour de la visite d'achat (reste à voir si tu peux avoir le questionnaire en question en anglais éventuellement... car le véto à l'étranger ne remplira pas, ni ne signera, un document qu'il ne comprend pas)


oui Corinne, je compte bien en prendre une qui commence dès la réservation (et au moins à partir du départ du cheval en transport), que ce soit à l'étranger ou en France d'ailleurs, peu importe.
Même si le vendeur a sa propre assurance, et que les transporteurs ont la leur aussi, on est jamais assez couverts.... Financièrement, je ne peux pas me permettre de prendre de risques inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que tu trouves ton bonheur chez moi car j'ai vraiment très rarement des hongres à vendre ... drffe mais je suis certaien que tu pourras trouver le cheval de tes rêves en France ou à l'étranger ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]Même si le vendeur a sa propre assurance, et que les transporteurs ont la leur aussi, on est jamais assez couverts

Je suis desolee, mais la majoritee des transporteurs n'assurent pas leur "cargaison"....
Il y a des assurances pour les "camions" et les "chauffeurs" en cas d'accident mais pas pour les chevaux qui sont dedant !!!! C'est au proprietaire d'assurer son cheval pendant le transport.

Apres nous avons des assurances professionnelles pour les infrastructures et les dommages qui pourrait arriver chez nous et si cela releve d'une faute professionnelle.

Mais votre cheval qui fait une colique et qui meurt dans le camion.....nous ne sommes pas responsable !

Par contre si je lache un entier au paddock avec des juments et que le loulou se prend un coup de pied et se casse une jambe, la oui, cela releve de mon assurance et c'est moi qui assume les frais.

Un autre exemple, votre cheval casse sa porte, part sur la route et se prend une voiture en pleine face et tue 2 personnes, c'est votre assurance responsabilite civile qui s'en charge....

Encore un autre, votre cheval est lache au paddock, il pete une cloture et se coupe le tendon. Non seulement c'est vous qui prenez les frais de soins en charge, mais en plus vous devez dedommager l'hebergeur du cheval pour les clotures...

Desolee pour ce petit intermede sur les assurances !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intermède important à connaitre pour les néophites drffe et puis de toute facon il faut savoir que la seule façon d'être sur d'être bien assuré c'est le jour ou il y a un pépin !!! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
intermède important à connaitre pour les néophites drffe et puis de toute facon il faut savoir que la seule façon d'être sur d'être bien assuré c'est le jour ou il y a un pépin !!! dsdd


A qui le dis tu.....je crois que tous, nous en avons fait les frais un jour ou l'autre... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizzy a écrit:
La Calypso a écrit:
Même si le vendeur a sa propre assurance, et que les transporteurs ont la leur aussi, on est jamais assez couverts


Je suis desolee, mais la majoritee des transporteurs n'assurent pas leur "cargaison"....
Il y a des assurances pour les "camions" et les "chauffeurs" en cas d'accident mais pas pour les chevaux qui sont dedant !!!! C'est au proprietaire d'assurer son cheval pendant le transport.



Oui Lizzy je sais bien tu me l'as dit l'autre jour, c'est pour celà que j'ai bien précisé qu'il vallait mieux s'assurer depuis la réservation en disant qu'on est "jamais assez couverts" drffe

En tous cas, je constate que celà ne semble pas se passer tout à fait comme pour les chiens, à savoir que pour eux, c'est le "gardien" au moment où il se passe quelque chose, qui est responsable si le chien cause un dommage (et qu'il blesse quelqu'un ou est blessé) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie oui c'est le cas c'est le gardien du cheval qui en est responsable en dehors de la présence de son propriétaire mais mais mais .... tout dépend de l'endroit ou ça se passe (sur le bateau pendant le transport du cheval, en irlande ou en angleterre, bref ...)!!! il y a la théorie et la pratique dont on ne peut être certain que lorsqu'on est devant le problème et qu'on demande aux assurances de payer ... là ils vous sortent une toute petite phrase que personne n'avait lu .... mpop

bref on prie tous que rien n'arrive jamais !!!! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose quand tu es amateur, et que tu ne veux pas prendre de risques trop élevés de te planter et d'être déçu... c'est de prévoir le prix du voyage pour voir le cheval en vrai dans le budjet d'achat.
Déja en temp que semi-pro (on va dire)... je le fait presque dans tous les cas.
Tu as toujours un risque de te faire refiler un plus vieux, un boiteux, un mauvais caractère, un craintif, un pas éduqué, des allures et/ou des aplombs défectueux mais positionné sur les photos d'une façon qui fait que tu ne le voit pas....
Mieux vaut perdre les sous du voyage et ne pas acheter un mauvais cheval.
Que de se retrouver avec un budjet qu'un poil moins cher avec un cheval avec lequel tu ne fera rien et qui sera inrevendable par la suite (ou en perdant beaucoup de sous).

Déja en le voyant tu peux te planter, mais sans le voir... c'est exponentiel comme risque de déceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
La seule chose quand tu es amateur, et que tu ne veux pas prendre de risques trop élevés de te planter et d'être déçu... c'est de prévoir le prix du voyage pour voir le cheval en vrai dans le budjet d'achat.
.



ouai, alors ça, j'aimerais bien le faire, mais du coup, le budget d'achat juste pour le cheval va dégringoler si je dois prévoir d'inclure dans le budget global le cout du voyage pour la pré visite mpopmpop
et donc j'aurais encore moins de chance de trouver ce que je voudrais mpopmpop
et sincèrement je ne peux pas me permettre d'augmenter mon budget maxi pour y ajouter le cout d'une visite... mpop
(encore si c'est en France pas de soucis, mais à l'étranger.... même pas la peine d'y penser...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ça ne te coûteras pas frocément plus cher le voyage en angleterre ou irlande que le trajet en voiture en fance.....
tu trouves des billets pour rien alors qu'en france, entre le péage, l'essence ect.... t'en as vite pour une fortune.... enfin bon c'est mon avis..... ça ne veut pas dire que je trouve mieux d'acheter là bas que chez nous, loin de là edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu sais ça ne te coûteras pas frocément plus cher le voyage en angleterre ou irlande que le trajet en voiture en fance.....
+1

Perso, je suis persuadé qu'en se déplacant, même si ça réduit les budjets cheval, ça réduit aussi fortement les risque de désillusions... je trouve que c'est donc un post important a prévoir dans le budjet.
Il y a aussi moyen de profiter du trajet pour en voir et comparer plusieurs, même dans plusieurs élevages (je l'ai fait autour de Londres par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben puis il y a Lizy qui voyage souvent alors pourquoi lui donner une participation à l'essence par exemple et profiter d'un aller-retour ou tout simplement d'un aller (enfin si ton coup de coeur se trouve dans ce coin) mais tu vois, il y a des solutions pour payer moins cher qu'en France je pense, il ne faut pas s'arrêter aux frontières si tu as flashé ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler frais:
si le cheval n'a pas de papier la visite d'identification coute env 30 euros,
l'inscription au HN 45 euros sans passeport, 25 euros avec passeport,
la visite d'achat en France sans radio 50-60 euros avec radio à partir de 150 euros selon les radios...
le vaccin: 20 euros + visite veto (40 euros) + deplacement (selon) à renouveller 1 mois apres
la visite pour l'assurance mortalite et le papier de l'assurance: 35 euros sinon il y a un delai de carence pour l'assurance
les vermifuges entre 15 et 30 euros selon la marque et la molecule
la licence à la FFE avec RCPE 50 euros
l'assurance mortalite env 200 euros (selon le montant assuré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'Irlande :

Visite veterinaire (sans radio) = 120 euros
Signalement + Primo vaccination + deplacement = 60 euros
Passeport ICS + puce = 45 euros
Dentiste = 35 euros
Marechal 4 pieds ferres = 50 euros ou 35 euros pour un parrage
Identification en France = 45 euros
Enregistrement pour les haras nationaux en tant qu'irish cob = 60 euros

En sachant qu'il ne reste que l'inscription aux HN et la visite veto a prevoir en plus pour nos chevaux soit 180 euros en plus du prix du cheval annonce + le transport en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai loupé la fin de mon post, j'ai du partir de l'ordi!
Ce sont les montants que j'ai payé pour Quieca et Kerry boy: donc valable juste à titre indicatif!

Pour l'achat à l'etranger: je dirai que passer par un intermediaire qui connait les eleveurs c'est une bonne idée. Tenter de degotter un eleveur tout seul c'est plus aleatoire.
Passer par un courtier / intermediaire qui ecoute ce qu'on cherche, qui l'entend et qui cherche le cheval en fonction de ça= ça presente un gros risque: celui de craquer en 24 h!!!!

Alors mefiez vous: nous on est parti tranquillou sans se mefier et on revient avec 2 chevaux
enfin presque puisqu'ils arriveront un peu plus tard
edez
Franchement ça vaut le coup d'aller faire un tour dans le berceau des gypsies: les gens sont adorables, l'accueil fantastique, le paysage magique.
Nous avons rencontré Lizzy et Caroline (Cillbarra) qui en plus de nous avoir chacune degotté une perle nous ont rendu le sejour eblouissant de gentillesse

J'ai ete ravie de faire le tour de France des elevages, j'ai adoré notre mini sejour en Irlande dans tous les cas le bon choix c'est celui où on trouve le cheval qu'on cherchait!!!!!!!
Autant pour Kerry boy que pour Joli Imperator ou Snoopy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça coute combien, un tel voyage ? (départ de chez toi hein, parce que de chez moi ça doit faire kif-kif même si on est pas du même coté de la France, je suis p'tet un poil plus près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on s'est decidé 10 jours avant, alors forcement c'est pas le meilleur tarif pour l'avion!
Vis expedia il y a des bons prix pour l'avion, à Nice nous n'avons pas raynair l'hiver. La voiture en location 3 jours km illimites nous a couté 55 euros ( pas cher vu qu'on a fait pas loin de 1000 km fjjhjhgj )
Apres on a pas fait trop à l'economie: on a soigné notre moral plus que notre porte feuille erer sans faire exploser la banque!
Bref notre budget n'est pas significatif. L'ebergement est assez cher c'est sur mais en cherchant par le routard ou expedia ou autre on peut trouver bien et pas cher.
Nous avons ciblé en ville et confort à Cork pour aller en ville à pied boire une guiness au pub. du coup c'etait un 3* et on a super bien dormi, petit dej irish mega copieux ( c'est toujours mega copieux j'ai l'impression).
Apres on a du annuler nos vacances en septembre à cause de ma double fracture donc on s'est un poil laché!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair Caroline ets vraiment adorable erre

Sinon je suis en train de flasher sur un cheval en Angleterre, mais je suis en train aussi de me taper sur les doigts car si je craque, je ne pense pas pouvoir faire le trajet pour le voir avant de décider dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nympheas06 a écrit:
on a fait pas loin de 1000 km fjjhjhgj


et on a pensé aux photos pour les copains ?!? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...