Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inzemoon

Apache, cheval de TREC !

Messages recommandés

Je suis bien fière de vous présenter Apache (Papachoun' pour les intimes), cheval de TREC en devenir !!
Depuis la rentrée, je prends un cours de TREC en centre équestre. A la première séance, on m'a attribué Apache la vache et depuis, j'ai dit "C'est lui que je veux !!" C'est donc mon cheval de TREC attitré et on progresse tous les deux avec comme but de sortir en TREC au printemps.
C'est un cheval au caractère comme j'aime : calme, curieux comme pas deux, confiant et plein de bonne volonté ! Et il n'a que 4 ans !!! Evidemment, il est encore très vert sur certains points mais le TREC, c'est une bonne école je crois ! On sautille, on travaille le galop petit à petit, on passe un milliard de trucs bizarres qui ne lui font ni chaud ni froid, on enchaine dans le calme, bref on avance !
C'est un grand dadais, souvent le plus grand de la reprise, on est désavantagés pour la branche basse et pour le galop le plus lent (vu ses foulées, il avale le terrain à vitesse grand V) mais on est avantagé sur tout le reste parce l'esprit Papachoun' c'est un peu comme l'esprit Irish Cob, c'est que du bonheur !!!















































Et pour vous montrer la concurrence déloyale à laquelle on fait face en terme de taille :


Voilà voilà !!! C'est toujours pas un irish mais cette fois-ci, pour ce qui est de la couleur, je suis pas loin !!! Et pour le caractère, c'est tout bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas grave si c'est pas un poilu, moi je le trouve bien joli quand même, et si en plus vous vous entendez bien, c'est que du bonheur ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! on l'attendait le grand taché !!
Vous faites la paire, y'a pas à dire, vous allez super bien ensemble !!
Et j'aime beaucoup sa tête et son marquage ! Il a un regard de bébé tout doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau "le taché" ..... et beau couple .... de grandes aventures en perspective alors !!! erredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mignon sur la photo où il broute sur le contre-haut (ou contre-bas ça dépend dans quel sens tu le prends). Pourquoi se fatiguer à baisser la tête pour brouter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un gros bébé encore ! Gentil comme tout et avec envie de faire plaisir !

Lise, le coup du brouting sur le contrehaut, je m'en suis mordue les doigts après ! Je l'ai laissé faire pour la photo parce que comme toi, je trouvais ça trop mignon mais quand il a fallu sauter un contrehaut, bin il a descendu la tête et s'est mis à brouter !!!! "Ah bon ? On peut pas faire brout' brout' cette fois-ci ?"
Pauv'Pépère il était tout déçu du coup !!! Ca m'apprendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi of Eire a écrit:
Ah ! on l'attendait le grand taché !!
Vous faites la paire, y'a pas à dire, vous allez super bien ensemble !!


Aaaaaah, tout pareil !! rfre
Joli cheval !!! Tu nous as gâté en photos en plus... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon islandais avait le même problème qu'Apache avec les contre-hauts mais lui c'était avec les obstacles. On lui avait appris à enjamber calmement les obstacles en randonnée alors quand on arrivait devant un obstacle il ralentissait et enjambait tranquillement. Pas moyen de le faire sauter.

La honte quand tu es dans une reprise d'obstacle ! dsddmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pionpion a écrit:
Joli cheval !!! Tu nous as gâté en photos en plus... dedede

Je te donne la recette : choisir un copain avec un réflexe numérique, faire un joli sourire en demandant d'une voix angélique "Tu voudrais pas me prendre en photo samedi au cheval ?" et paf! ça donne 900 photos de toi sur ton dadou préféré ! A tester !

Lise a écrit:
Mon islandais avait le même problème qu'Apache avec les contre-hauts mais lui c'était avec les obstacles. On lui avait appris à enjamber calmement les obstacles en randonnée alors quand on arrivait devant un obstacle il ralentissait et enjambait tranquillement. Pas moyen de le faire sauter.

La honte quand tu es dans une reprise d'obstacle ! dsddmpmp

Ca va, dans mon cours de TREC, le but c'est de tout passer dans le calme donc on fait les contrehauts et contrebas au pas pour commencer, histoire de rassurer tout le monde ! Et Apache est très fort pour ça, il est souvent en mode éco sur les obstacles !
Mais bon... de là à brouter l'obstacle.... ça va trop loin Apache !!!!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...