Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unméi

petit imprévu

Messages recommandés

depuis jeudi matin, il y a un joli imprévu à la maison

nous avons une nouvelle pensionnaire

en fait, ma mère est partie marché comme tous les matins sauf qu'au bout de 2 minutes de balade, un chien arrive derrière elle et se met à ses pieds et la suit tranquillement pendant une heure et rentre à la maison avec elle!!

sur ce, je regarde si le chien enfin la chienne a un tatouage ce qui est le cas et j'appelle tous les vétos du coin, la spa et la mairie, personne ne connait
donc on la garde pour la nuit puis on continue les recherches le lendemain.
on retrouve finalement le propriétaire qui n'est autre qu'un refuge SPA en Nord Loire.

En fait, cette chienne a toute une histoire, elle a été récupérée par un refuge qui l'a fait tatoué mais peut de temps après, elle a été volée à ce même refuge avec une douzaine d'autres chiens.

mes parents en apprennant ça ont décidé de la garder!! YEAHYEAHYEAH

elle a effectivement tous les critères du chien idéal de mes parents:
obligatoirement un mâle, on ne veut pas de femelle, c'est loupé
forcément un chiot, elle a 4ans
pas de petit chien à la maison, elle arrive à peine au genou
et surtout on ne veut plus de chien!!!
on a perdu notre terre neuve cette été

donc, nous avons un nouveau chien à la maison que nous avons baptisé AKIRA ce qui signifie intelligence/clairvoyance
ce nom lui correspond parfaitement car elle tilt tout très vite et réagit au quart de tour, elle est très joueuse et super affectueuse, elle ne s'occupe pas des chats et pour le moment, mon chien a un peu voir beaucoup de mal avec elle donc la maison est séparé en deux mpopmpop mais ça va venir, on ne se fait pas de soucis là dessus drffe
il faut juste leur laisser un peu de temps pour faire connaissance dedede

pour ce qui est de la race, nous pensons qu'elle a du border collie et peut être du setter ou de l'épagneul qfsfqsqfsfqs
je vous mets des photos dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'imagine bien en train de faire son marché ... bon alors, qui je vais choisir comme maitre .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi un moment ! fjjhjhgj

Elle a bien de la chance Akira, mets-nous vite des photos !

Mes parents non plus ne voulaient plus de chien, comme quoi y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
moi qui croyais que c'était un nouveau cheval de Lizzy mpmp


Pareil mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la petite mère, elle est vraiment adorable et connait déjà son nom dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé j'avais pas vu ce post! (il ne se met pas en nouveau sujet! rtzeqze )
Super petite histoire mais ça manque sérieusement de photos! edezerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah jolie histoire !! :)
J'ai aussi une petite Akira à la maison (crosiée border collie/labrador). Je l'ai aussi adoptée à la SPA. C'est marrant comme coïncidences ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici avec un peu de retard les photos de notre dernière recrue qui est donc officiellement à nous désormais
comme vous pouvez le remarquer, elle a déjà pris de très bonnes habitudes! mpmp




il s'avèrais que ce soit du setter anglais croisé border collie apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah ben quand meme les photos!! edez elle est tres mignonne et effectivement elle a pris ses aises déjà la bourrique erre la 1ère photo est géniale on dirait qu'elle fait une petite grimace drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle comme tout!!!! hyth

hawky a écrit:

il s'avèrais que ce soit du setter anglais croisé border collie apparemment

euuuuh qui a dit ça?

pour moi elle a plutot l'air d'un épagneul breton croisé épagneul....!
à la limite, croisé épagneul breton et border collie,
ça expliquerait la longue queue , les pattes et le museau fins.... c'est vrai que son regard aussi rappelle le border....
mais si vous pensez au setter à cause de la robe sachez que c'est une robe qui existe chez l'épagneul breton.

elle serait un peu plus grande je pense si elle était croisée setter et pour avoir connu beaucoup d'épagneuls bretons je pourrais parier qu'elle en a au moins 50% tre
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Mais c'est vrai que je me suis dis aussi que si elle n'était pas rouan comme ça, on aurait pas pensé du tout au setter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle, en fait, c'est le véto qui nous a dit ça, mais je pense aussi davantage à un croisement avec de l'épagneul breton vu sa taille en tout cas, qu'est ce qu'elle est perspicace et intelligente!! dedede d'où le nom que je lui ai trouvé gfgsd
c'est une chienne très bien éduquée voir dressée pour certaines choses, elle est vraiment super hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tant mieux si tout se passe bien avec elle, elle a vraiment une belle bouille, elle à l'air sympathique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien mignonne...

et en effet elle me semble très Epagneul breton (cette couleur existe en effet chez la race, comme chez le Setter anglais... leurs couleurs existent en pie (blanc pur + couleur) et en rouan (blanc moucheté + couleur)...)...
Mon père a une Epagneul breton pie noir et blanche (LOF).

pour la queue, on ne peut pas s'y fier, le Breton peut naitre avec une queue longue (qu'on coupe en général) ou anoure... donc ça pourrait être un breton avec une queue non coupée par exemple.

Et je suis ok avec Babz et Seb, les refuges et les vétérinaires sont vraiment des incompétents en matière de races....
Des amis ont adopté un chien qualifié au téléphone par le responsable de la fourrière de "chiot de 3 mois croisé Golden retriever".... et quand je suis allée avec eux à la fourrière... on a eut la "surprise" de découvrir un croisé Setter anglais X Labrador (j'en suis quasi certaine, bien qu'on ne le saura jamais, il est foutu comme un Labrador, avec une tête très ressemblante, mais avec le poil du Setter mi-long mais peu de franges, les oreilles orangées et quelques points de couleur sur le corps) de 6/7 mois (et oui, l'examen des dents ils connaissent pas à la fourrière) ! ils l'ont quand même adopté et c'est maintenant un superbe chien.

Sur le site web d'une SPA de ma région, je vois une photo d'un magnifique Epagneul breton tricolore, très typé.... et je lis "croisé épagneul"... ! et à coté un croisé genre labrador, étiqueté "pure race" !! n'importe quoi erer

J'ai également plusieurs clients qui m'ont surpris avec leurs chiens adoptés en SPA aussi...
Une cliente qui avait perdu son caniche est allée à une SPA chercher un nouveau chien, elle prend RV pour un "croisé caniche".... je vois arriver un type "basset griffon vendéen"... !!
Une autre, prend RV pour un "croisé labrador" (dixit véto)... je vois arriver... un Berger blanc suisse... !!!!
et j'en ai des tas comme ça.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...