Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

NOEL 2009 idées repas et idées cadeaux....

Messages recommandés

un petit post pour partager vos idées de menus et de cadeaux pour Noel 2009.

je me lance dans les Verrines et petites marmites... je n'ai pas encore fixé mon choix, mais j'ai envie de faire un assortiment de "petites bouchées"....
mes invités n'ont pas un apétit d'ogre... je pense que ça peut être sympa....

Pour les cadeaux, comme d'habitude, c'est pour les hommes qu'il manque des idées...

merci par avance pour idées et expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, chez nous, les cadeaux homme, c'est plutôt... combinaison, bottes, fourche..., mais c'est valable aussi pour les femmes... fjjhjhgj

Super romantique hein... mpop

Ben, moi, je vais pas être trop gourmande, j'ai déjà eu mes deux cadeaux avant l'heure... gfgsd

Côté menu, chez mes beaux parents, c'est toujours pareil, les grands classiques: saumon, escargot, huitre, foie gras, rosbif, bûches... mais chez nous, c'est tous des ogres!!!

Tu es une grande cuisinière comme ça? tu m'épates, moi, je suis fin nulle en cuisine...
Bon courage pour les idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
un petit post pour partager vos idées de menus et de cadeaux pour Noel 2009.

je me lance dans les Verrines et petites marmites... je n'ai pas encore fixé mon choix, mais j'ai envie de faire un assortiment de "petites bouchées"....
mes invités n'ont pas un apétit d'ogre... je pense que ça peut être sympa....

Pour les cadeaux, comme d'habitude, c'est pour les hommes qu'il manque des idées...

merci par avance pour idées et expériences.
juste un petit truc qui depote en (mini cocotes )moi je suis le menu presque parfait (et j`ai testai)le pot o fe noi de st jaques & foi gras feqeffeqeffeqeffeqeffzefze :(recette revue par moi )tu prechofe tes cocotes au (binmari) tu poiles tes noi-avec corail ,2 mn de chaque cotes (au beures )....entres temps tu peux faire ton petit bouillion (carottes ,poirot )....tu peu decouper ton fois gras .... feqef les nois tu les reserves tu reserve le bouillon ....les noi tu les disposes dans les cocotes (chodes),les tranches de fois gras et le jus du bouillon (fermai les cocotes fzefzefzefzefzefzefzefze ...c`est a mourir (a tester avan de cervir le jour J (c`est a mourir ))joiyeuxses faites Corinne est plins de bonneurs pour toi et touts ceux que tu aimes fzejhhjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmiam Christelle edez

Chez nous c est tous des grosses bouf aussi donc mon menu cette année sera

vol au vent fait maison avec champignons des bois
potage mimosa
noisette d agneau grillée avec une petite sauce crème ail et thym servi avec
endives braisée tomate au four et country potatoes
En dessert je fais un pavé au chocolat et ruhm fzefze


Pour les cadeaux c est vrai que pour les hommes c est toujours galère...
J aiée bien leur offrir des pochettes de tickets a gratter et aussi les idées cadeaux que proposent les magasins hema et trafic par exemple, des cadeaux fait a partir de photos personnelles tel que toiles, tabliers, puzzles mug etc....

L an passé j avais fais verrines et bouchées en entrée
La meilleure était celle a la mousse de truite
filet de truite fumée hachée avec un peu de jus de citron sel poivre ,un peu d aneth et mélangé a la crème fouettée...
Une petite photo pour mettre dans l ambiance edez


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre tradition à nous (ma mère quoi) c'est Koubilatch de saumon ou tatin d'aubergine
mais perso j'ai encore jamais invité pour noël, et vu tous ceux qui veulent nous inviter, je pense avoir encore le temps.

pour les cadeaux de mec :à part des chemises ou des pantalons je vois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière nous avons testé
en entrée, un foie gras maison au wisky, quel régal
du saumon en croute avec son lit de fondu de poireaux/carottes, on rajoute sur la patte avant de mettre les ingrédients un peu de beurre blanc sur toute la surface, c'est vraiment excellent!!
pommes dauphines
et une bonne glace pour fini

vivement le repas de cette année vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière j'avais invité ma famille et celle de mon chéri de l'époque, et j'avais fait mon foie gras moi-même, mon pain de mie, les toasts, et ensuite aiguillettes de canard poêlées au miel et julienne de légumes poêlés aussi, c'était un vrai régal !
Et comme dessert, sorbet maison et bredele (petits gâteaux alsaciens) maison aussi !
fzefze !!!
Bon je reconnais qu'avec un Thermomix c'est plus facile ! lol

Cette année juste mes parents et moi pour Noël, je réitère le foie gras mais c'est tout, on n'est pas des gros mangeurs non plus et en plus on ne sera sans doute que 3 ou 4...

Pour les kdos mecs, il y a : montre, fringues, sets oenologie, jeux vidéo, parfums, bouteilles classes... après ça dépend de leurs goûts et de la relation que tu as avec...
Bonne recherche ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la photo Pascalitos, exactement le type d'entrée que je désire cette année

je pense faire quelque chose en mini cocotte pour le plat principal

En dessert, ça sera fontaine de chocolat (avec fruits et chamallow !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...