Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Dixie est souffrante!à l'aide, skyou, si tu passes par là..

Messages recommandés

Voilà c'est décidé!
Pour vous la faire simple, moi (Morgane) voulait un autre chien pour tenir compagnie à notre chienne mais mon mari (David) trouvait que c'était pas le moment.
Ben oui vous comprenez on habite dans une petite maison avec un jardin alors on peut pas avoir deux chiens! uyryutdrffe
Puis deux jours après, comme par miracle le jardin à du s'agrandir et la maison avec puisque David me montre une portée de 9 chiots et me dit:" regarde, on téléphone?"
Alors il a téléphoné et il ne restais plus qu'une petite femelle qu'on a tout de suite réservée!
Elle habite en Picardie pour le moment mais on a de la chance, la dame fait de la route la semaine prochaine et se rend à Caen, ce qui est beaucoup plus près pour nous, donc si tout va bien, mardi on a une nouvelle fifille à la maison!

Place aux photos maintenant:












Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment, je sais qu'elles sont de mauvaise qualité mais faudra attendre mardi pour des plus belles!
Il parait qu'elle marche déjà en laisse (seulement 2 mois 1/2) et sur la dernière photo elle sort du bain!
Voilà cette petite soeur à Dixie que voici...


...portera le nom de Etoile (par rapport à la petite tache blanche qu'elle a au poitrail!) YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morganev a écrit:



...portera le nom de Etoile (par rapport à la petite tache blanche qu'elle a au poitrail!)



Yeuuuuuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chou dedede

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui, normalement "yeeuuuh" en alsacien ça veut dire qu'on craque !!! Mais en Grolandais je sais pô !

Elle est vraiment super mimi cette choupette, tu as de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morganev a écrit:
merci ça veut dire qu'elle te plait?!




Bien sur qu’elle me plait , veux la même… J’ai toujours un cœur d’artichaut lorsque je vois un petit chien. Surtout avec une si jolie bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde alors j'ai oublié de préciser pour ceux qui ne connaissent pas Dixie c'est une croisée Groenendael/Malinois et la petite Etoile est croisée Groenendael/Border Collie!
ça va donner, deux chiennes super intelligentes à la maison, j'aurai plus besoin de me lever! fjjhjhgj

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeh yeh le Groenendael...des bons et des mauvais côtés......j'ai parcouru les expos et les championnats avec mon chien magnifique vif obéissant et dévoué à son maître..mais c'est une race que je ne reprendrai pas...enfin faut jamais dire jamais il paraît!!!!
la bouille avec la serviette trop top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te trompes béa, j'ai entendu une autre personne dire ça des groenendael mais franchement je pense qu'il y a des exceptions comme dans toutes les races mais c'est vraiment une race extra et très intelligente comme le broder collie.
Elle comprend vraiment tout ce qu'on lui dit elle est très attentive à nous et très obéissante, ex: elle ne mange pas tant que je lui ne lui dit pas :"vas-y"!
Mais c'est qu'un exemple parmis tant d'autres, vraiment je ne regrette pas!

Hé oui klowé, ça a du être la fête pendant 2 mois, maintenant ils sont tous parti, il ne reste plus qu'Etoile qui nous attend! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'était un chien super, j'ai vanté ses qualités d'ailleurs mais trop nerveux à mon gout..mais l'intelligence géniale et obéissance top des bergers!!

là j'ai pris un chiot F berger allemand...elle a maintenant 6 mois c'est différent, plus posé
Par contre je ne suis pas cloturée, quand des gens rentrent elle ne les lâche pas du regard et les suit partout et personne n'approche de mes enfants, elle se met devant mais j'apprecie car elle n'attaque pas mais les intrus savent qu'il faut pas pêter de travers ...vu la crête qu'elle peut dresser sur le dos
mais c'est vrai que le mélange avec un border ça doit être bien et je pense que tu vas t'eclater, un régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore , en meme temps j'ai une pure groenendael a la maison et j'aodre cette race...
felicitation pour la petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho super un chien croisé avec un border, j'ai,lol
c'est super , le miens c'est un border x shi tsu hihi
elle a l'intelligence du border , avec le bon sens du shi tsu, elle est super
je te souhaita aussi un chien génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci christine!
Tu peux nous mettre une photo de ce croisement assez spécial? uyryut

vivement mardi! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi.... tu vas t'éclater avec ta petite Etoile.. et dixie va être aux anges edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment mignonne .Elles feront vraiment une jolie paire elle et sa grande soeur , surtout avec sa tache blanche sur le poitrail edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un croisé (border x tervueren) x (border x Beauceron) ....

Elle écoute plus rien quand elle a un e idée dans la tete et qu'elle n'est pas à portée de claque... jouer avec un copain, courir apres les chevreuils , aboyer sur les chevaux....

elle a le je m'en foutisme du beauceron et la nervosité du border... elle ne la ferme jamais, elle est plus têtue qu'intelligente et a tendance à mordiller les mains et autres tics usants comme "courir-sauter-grogner-aboyer-tout ça en même temps puis se mettre devant toi et te faire tomber" .... à part tout ça elle est tout à fait éduquée, propre, sage quand je ne suis pas là, pas fugueuse, pas agressive pour un sou, pas dominante, bon rappel, bonne obéissance etc (mais c'était pas simple parce qu'elle n'a absolument pas, au contraire du border, la volonté de plaire au maitre) et commence à bosser aux moutons: elle bosse bien, elle aime ça, elle fait même des trucs bien en autonomie... elle est aussi tres douce avec les petits animaux, les bébés chats... bref elle a des qualités aussi, beaucoup de qualités...

Sa propre soeur autant que je l'ai connue elle était tout le contraire ... un peu inquiète qui ne lache pas son maitre des yeux, vive, lechouilleuse et pas mordilleuse, caline, douce, enjouée... la joie de vivre et la loyauté mises sur des pattes.... (elle était même plus jolie!) ... ça aurait été "fingers in the nose" de l'éduquer et même de la dresser... et un bonheur quotidien de l'avoir comme chienne...


bref, croisé border, tu peux t'attendre à tout et son contraire... (mais ça n'a peut etre pas beaucoup d'importance, vous l'aimerez comme elle sera!)


elle est tres chou en tous cas et elle est bien typée groenendal ! si y'avait pas eu la tache j'aurais même pas cru qu'elle était croisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est clair, si on ne nous l'avais pas dit, on l'aurait pas su non plus!
Elle ressemble beaucoup à Dixie au même age sauf la tache blanche au poitrail et au bout de ses pates de derrière...
j'espère qu'elle sera aussi attentive à nous que sa grande soeur! C'est sur qu'on l'aimera mais bon c'est mieux quand c'est bien! dedede
Merci pour ta petite histoire qui ne me rassure pas du tout Babz! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée... >_< elle venait de monter sur mes sacs de linge propre pour voler dans les croquettes du chat à 12 euros le kilo.... j'avais besoin de parler >_< fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz Etoile ne viendra pas aujourd'hui mais demain!
j-1 pour elle! YEAH

oui la madame va arriver trop tard chez sa fille donc c'est elle qui va faire la route du mercredi finalement pour nous la ramener à coté de chez nous! vivement demain! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Etoile est arrivée!!! YEAH

elle est trop belle! je vous laisse, j'y retourne YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les photos maintenant:

arrivée, descente de la voiture sur le parking Li*l


elle et son frère que la dame garde (Eros)






Etoile et Eros


Première prise de contact avec son "papa"


et enfin première prise de contact avec sa "soeur"



la suite au prochain épisode et plein de photos encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh ellle est trop mimi. En tt cas je te souhaite bien du courage : belge x border à l'adolescence ça va être de la bombe à retardement fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on continue,

après les présentations, les "au revoir"




Et attention au départ


Et voilà arrivée à la maison!


et tout de suite direction la gamelle! j'ai même pas eu le temps de lui montrer, elle trouvé toute seule!



suite après ou demain... gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors merci svety, la première nuit était impeccable sauf que bien sur le nouveau réveil de la maison à sonné à 7h et on l'a laissé jusque 7h30 puis on a craqué! PAFF
mais moi je suis restée dans le lit... edez

Sinon ça va apparemment elles ont bien dormi.
je mets les photos d'hier que j'ai pas encore mise:

donc c'était jeu dans le jardin après le ravitaillement









désolé pour la qualité des photos mais c'est que ça bouge beaucoup à cet age! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu crois que ça bouge bcp fjjhjhgj

Bon en tt cas, elles avaient l'air de bien s'éclater tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dès qu'elles sont dans le jardin c'est l'éclate et puis quand elles rentrent c'est le dodo... erre
mais elle est déjà attachée à nous, tout à l'heure dans la rue, elle revenait à chaque fois que je l'appelais...c'est trop choux quand c'est petit! wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà des nouvelles photos de la belle Etoile qui est sage comme une image! erre











désolée pour la qualité mais ma maison ne se prête pas vraiment à ce genre d'activité! dsdd
Alors passons au jardin!





Désolé mais même dans le jardin ça ne va pas, il y a toujours un gros nez qui vient se coller devant mon objectif! fjjhjhgj
Alors je vous met quelques photos que je ne vous ai pas montrées et qui datent déjà de plus d'un mois...













et ma pauvre Dixie qui se fait toujours arracher les poils de derrière les oreilles alors qu'elle veut simplement me donner sa balle! zerzerfjjhjhgj



Vous remarquerez en arrière plan la qualité du jardin qui a bien changée de puis l'arrivée de la "bombe"!
Voilà!
Malheureusement Etoile avait ses oreilles bien positionnées en étant petite mais en grandissant ses oreilles se mettent sur le coté, je ne pense pas qu'elle aura les oreilles de ses parents! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est choupi ^^

Sinon pour les oreilles, suffit de coller pour garder le pli edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour, pour les oreilles j'ai pas envie de me prendre la tête donc je laisse "au naturel" mpmp

je pense qu'elle sera un peu plus grande que Dixie car aux mêmes âges elle est à chaque fois plus grande et plus grosse! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui promis, ça va venir!!! mpmp
la miss (nénette pour les intimes) à 6 mois et pèse plus lourd que Dixie maintenant!!!
18kg6 hier au véto alors que Dixie ne dépasse pas les 17kg! :o

Mais par contre elle ne grandit plus déjà, elle va prendre peut-être un centimètre ou deux mais je pense pas plus car Dixie n'a pas grandie depuis ses 6 mois!

je vous prendrez une photo vue de haut pour bien montrer la différence de largeur entre les deux! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis je vous mets les photos prises la semaine dernière







Là en flagrant déli de gros dodo sur le dos!






Voilà j'en reprend cette aprem car je la trouve vraiment changé et vraiment grossie!!! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y est j'ai refais quelques photos et je suis assez fière de mes deux crapules car elles m'écoutent plutot bien pour faire des poses!!!

en vrai je dirais que Etoile est aussi grande que Dixie par contre sur photos on voit qu'elle est encore un peu plus petite par contre elle est bien plus grosse!

Donc pour ressituer: à gauche Etoile née le 23 aout 2009 (on la reconnait à sa tache blanche en forme d'étoile sur sa poitrine) et à droite Dixie née le 28 octobre 2008:




Je vous présente le Macamouth: le mammouth à tête de Macaque!!! fjjhjhgj
là vous pouvez voir son corps de Mammouth:


et là sa tête de Macaque:


Là on a quand même un peu de mal à les différencier si on ne les connait pas:


Regardez le Tigre en second plan près à croquer sa proie si elle ralentie! mpmp






Cette photo est pour montrer la différence de grosseur entre les deux
A gauche Dixie 17 mois et 16.5kg, à droite Etoile 7 mois et 18.5kg!!!


Mais c'est peut-être plus flagrant sur ces photos:




et deux petites dernières pour le plaisir:




et voilà, alors elles sont pas belles mes fifilles??? qfsfqserre
bien sur qu'elles sont belles, ça sera toujours les plus belles à mes yeux! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne trouve changée ma louloute?
personne ne la trouve belle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben elle a poussé erer

C'est marrant elles se ressemblent sans se ressembler mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai! fjjhjhgj

mais c'est triste quand même de voir des beaux bébés mais ça ne le reste jamais longtemps!
c'est pour ça qu'on va devoir en faire faire à Dixie comme ça on aura plein de bébés d'un coup!!! erre
mais on verra si ses chaleurs tombent en même temps qu'on ai emménagé dans la nouvelle maison car j'ai pas envie qu'elle ai ses petits n'importe où et si on trouve un mal qui lui correspond! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue comment elles se ressemblent... erer , faut dire que mon écran est foncé niveau couleur donc je vois pas les détails....elles sont super chouette en tout cas!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...