Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine alias Tinker

Problème de développement Naomi... 1 "pro" pour m'

Messages recommandés

Hello !

Je pensais créer un post sous "événements"... mais ...

Je suis allée (enfin !!!) voir Naomi errerfre

Waou... elle me tape toujours autant à l'oeil.... (toujours les mêmes "parties" qui me chipotent mais pour le reste... Et elle est vraiment super gentille !

Ceci dit... passons aux choses sérieuses...

Père : Thunder
Mère : Sharon

Tous deux mesures 153 et 154 cm... de quoi avoir normalement un produit qui mesure dans les 150...

Sauf que... à 33 mois (3 ans en avril 2008)... elle mesure quoi... 140 ? Peut-être un poil de plus...

Ma question est donc : dans quelle mesure un poulain peut être limité dans sa croissance ? Quelles raisons ? (elle n'a jamais été maigre... mince mais pas maigre).

Et donc, inévitablement, ma 2ème question : est-ce que cela se rattrape ? (perso je dirais que non... mais bon...)

Il est encore à noter que lorsque je l'ai vue, même "petite"... elle me semble encore poulain de morphologie (Laurence, tu en penses quoi ?). Elle va de toute façon encore évoluer et s'éclater, mais pour ce qui est de la hauteur.... mistère...

Dès que j'ai 5, je mets des photos...

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre... je ne me fais pas d'illusion, mais bon, j'avoue être surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un selle (un peu lord) qui a pris 10 centimetre entre 5 et 8 ans erer pour finire a 1,58 alors de cette cote la il est encore tout possible non?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me croire ou non mais il y une 20 aine d'année j'ai acheté un petit hongre pie de 3 ans, il faisiat 1,43 et lorque je l'ai revendu 2 ans apres il toisait1,52m...
Il venait de chez une amie qui l'avait racheté a 4 mois car la mère n'avait pas assez de lait.
Elle a fait de son mieux mais il est resté rachitique jusqu'a ses 3 ans.
Malheureusement , bien qu'il ait repris sa croissance a son arrivée chez moi, il a eu des problème d'arthrose dés ses 4 ans. Jqe l'ai revendu a une personne qui cherchait un cheval de compagnie car moi je l'avais acheté pour monter et dans ses conditions c'était impossible.
Donc, je te dirais, attends de voir, tu pourrais avoir uine belle surprise!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore BB avec les fesses en l'air...
Je crois qu'elle peut encore rattraper et qu'elle fait plus près d'1m45 que 1m40.
Certains arrêtent de grandir vers 3 ans mais d'autres continuent après ça.

Mais bon, vous arrêtez pas de dire que la taille est pas importante et en plus c'est moi qui bat les records du nain !

J'attends les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Elle est encore BB avec les fesses en l'air...


C'est vrai... Elle a les fesses en l'air... Elle est plus ronde qu'avant... Elle va changer, c'est sûr.... Il est de toute façon question de faire comme jusqu'à aujourd'hui... attendre et voir ce qu'elle donne.


Laurenv a écrit:
Mais bon, vous arrêtez pas de dire que la taille est pas importante et en plus c'est moi qui bat les records du nain !


Je confirme... Gwenog est plus petit de Chapaï... dedede En vrai, il est plus "mastoc" que sur les photos. J'ai été très agréablement surprise !

La taille n'a pas d'importance. C'est toujours ma vision des choses. Mais il est vrai que Stef ne montera pas Chapaï... ni Nono si elle reste comme elle est. Je comprends que c'est frustrant pour lui...

Laurenv a écrit:
J'attends les photos !!!


Pas de problème ! J'en ai même faites d'Alcyon... erre Mais renoncé à mitrailler, la météo n'était vraiment pas avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono devrait aller pour Steph !

T'as oublié de dire que t'as aussi trouvé qu'Alcyon était plus balaise en vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu des chevaux qui ont continué de grandir même apres les 5ans!!! alors pas de panique! drffe
et puis avec un apport de vitamines et oligos cela ne pourra que l'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, elle mange des floconnés pour poulains avec toutes les vitamines nécessaires à la croissance donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer euh... et vous ne pensez pas que même si les parents font telle ou telle taille les bébés peuvent être bien plus grands ou bien plus petits sans pour autant qu'il y ai un problème de croissance ???
Je veux dire, ça arrive chez les humains et d'autres animaux alors pourquoi pas chez les chevaux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est encore à noter que lorsque je l'ai vue, même "petite"... elle me semble encore poulain de morphologie (Laurence, tu en penses quoi ?). Elle va de toute façon encore
Avec ce genre de constatation, ça laisse penser qu'elle va encore grandir...

Sinon Laurence l'annonce autour d'1m45... une fois adulte elle devrai faire 1m47-50 ce qui est une belle taille pour un gypsy... (Bloc 1m47, Naeva, 1m48... Seana, que je monte sans soucis 1m43+-)

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore vu chez les humains avec les deux parents un peu pret la meme taille que l'enfant soit beaucoup plus grand ou plus petit que les parents sans qu'il ya un souci de croissance erer

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je depasse mon pere de 8cm et ma mere denviron 15 drffe si ca arrive (et je suis la plus grande dans ma famille encore vivante... donc je pense que la taille peut sauter plusieurs generations)
je suis de lavis de la calypso, il faut aussi envisager quelle n'atteigne pas le metre 50... peut etre que dans ses aïeuls, ya une demi portion aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la crosance est pas en retard soufent on fait pas de test alors est ce que c'etait fait chez toi qfsfqs et si oui pas trouve l'hormon de croissance trop elever uyryut ???

Statistiquement si il y a plus de 4 cm de difference c'est car il y a un baisse ou monte important dans cette hormon sinon chez les parent d'un taille avec grand difference il y a asses souffent des surpris j'ai parle expres des deux parents avec taille a peut pret la meme mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cheval peut grandir jusque 5 ans et en peut de temps il peut changer j'ai la preuve avec colleen que j'ai achete debut aout ma fille m'annonce je t'ai trouve une belle juju (et en plus pleine)elle me dit le nom et je me souviens d'elle a Ghlin(juin) je lui dit mais elle etait pas terrible elle me dit si elle est super je lui fait confiance et c'est vrai qu'en peut de mois la jument a terriblement evoluer(taille et modele) drffe que j'en ai etait surprise donc il ne faut jamais desesperer avant au moins 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:
sinon chez les parent d'un taille avec grand difference il y a asses souffent des surpris j'ai parle expres des deux parents avec taille a peut pret la meme mkmk

Isa

oui je navais pas fait attention que tu parlais avec des tailles proches^^
de tte facon ce nest pas le debat, mais cets interessant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, je l'ai vue près d'Alcyon et elle n'est pas beaucoup plus petite.
Je crois qu'elle fait dans les 1m45 ce qui est honnète à son âge.
Si un jour, je retrouve ma toise, je tacherai de la mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis... voici une photo de Nono... Elle n'est pas terrible dessus. Mais à "sa décharge et ma décharge" il pleuvait



Et... que pensez-vous que je ressentais là :



Quand elle arrivera en Suisse, on la ripolinera et on vous mettra des photos nettement plus "conforme" à ce qu'elle est.

Là, c'est juste pour se rendre compte de sa taille... et le fait que le cul me semble suffisament haut par rapport au garot pour me laisser penser qu'elle va encore pousser...

En tout cas, elle est adorable... et c'est ce qui prime...

Laurence : c'est vrai, Alcyon est bien bien joli... Faut que je prenne le temps de trier et copier les autres photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine, tu ne me disais pas que les tinker étaient des chevaux à croissance tardive voir très tardive?

je la trouve pas si mal elle a bien changer par rapport au début, meme mouillee elle resort bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est encore en bascule mais en plus grande ou pas elle est super jolie et brave drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que pour son age elle a encore une morphologie de poulain . Mais ca ne veut rien dire .

Je sais pas combien mesure le gars qui la tiens mais il a l'air quand meme grand et elle ne parait pas si petite ..
Pour ce qui est de la croissance ca depend d'un cheval a l'autre mais en effet ca grandit encore apres les 3 ans et je pense que chaque cheval evolue a son rythme et a une forte croissance a un certain age ( par exemple pour chayal c'est entre 1 et 2 ans qu'il a pousse d'un coup .

Mais je me demande bien combien va mesurer Chanel (des legendes celtiques) car a 23 mois elle fait deja les 1.40 m si pas plus .
J'espere juste qu'elle va pâs faire comme sophie et mesurer 15 cm de plus que sa maman (Naeva) mpmpdrffe

@+
Cili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cili a écrit:


Mais je me demande bien combien va mesurer Chanel (des legendes celtiques) car a 23 mois elle fait deja les 1.40 m si pas plus .
J'espere juste qu'elle va pâs faire comme sophie et mesurer 15 cm de plus que sa maman (Naeva) mpmpdrffe

:hgjgjg: :hgjgjg:
en meme temps, quand on voit saskia, elle est aussi plus grande que sa mere non? (qui est pourtant deja pas petite)
je ne sais plus combien elle mesurait la derniere fois quon a eu des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieusement, Cara qui a grandi dans des proprtions énormes cette année ne bouge plus depuis plusieurs mois. Pourtant elle est dans la période où elle devrait le plus grandir...

Je crois qu'on ne sait jamais tu peux avoir des surprises au printemps avec l'arrivée de l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vu la hauteur de la croupe elle va certainement encoure grandir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH SUPER pour les photos...vous etes trop belles toutes les deux....et tes yeux pétillent mkmk



Perso, je pense qu'elle va encore grandir mkmk ...shaene que j'ai eu a 4 ans et demi continuait de pousser donc patience drffe ....en plus la croupe est plus haute que le reste donc sur que ca poussera encore edez ..mais la question est de combien....qfsfqs


ton copain mesure combien ??

Micka mesure 1m78 et monte sans probleme sur des 1m44 minimum drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, j'ai le meme cas avec arthur...il est petit je trouve...bentley est quasi aussi grand.... erer avec 1 ans de différence !

D'ailleurs quelqu'un sait combien mesure BOB son pere ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars (c'est mon copain drffe ) mesure 183 cm.

Le garot de Naomi m'arrivait à l'épaule (pas de toise sous la main ! lol). Hier soir on a regardé et ça fait dans les 140 (un peu plus, j'était sans chaussure).

Le cul est toujours un peu plus haut que le garot, même en fin de croissance. En revanche, là il me semble que c'est vraiment plus... donc laisse à penser qu'elle grandi encore.

Toute façon, je crois que même avec sa taille, elle a conquit mon homme... il a encore pris l'APN hier soir et me disait qu'elle était belle et qu'il adorait sa tête.... erre Suis contente moi !

Merci à vous tous de vos messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si la belle a fait craquer le coeur de ton homme !! mkmk

contente pour vous !!! Vraiment ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout facon avec le mesure des gitans on peut regarder si elle grandit encore et de tout facon la fin des croissance pour les gypsy est souvent vers les 8 ans alors elle a encore du temps

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis de l'avis de la calypso, il faut aussi envisager quelle n'atteigne pas le metre 50...

Perso je me suis basé sur sa taille actuelle pour dire qu'elle approchera les 1m50... pas sur celle des parents...
Elle n'a pas encore trois ans (ils grandissent jusque 4,5 parfois 6 ans), elle fait très poulain encore et en effet son cul lui laisse de la marge pour le garrot... et elle fait déja 1m45...

Sinon, pour Sophie, Saskia à sont âge dépassait déja les 1m57 si je me souvient bien dsdd (et donc Fal edez )

Chanel a encore 8 centimètres pour ratattraper sa mère... elle fera pas des masses en plus...

Mais bon, je ne sais pas pourquoi aux légendes, les poulains sont tjs plus grands que prévu et que leur parents... uyryutmpmp

Sinon Lydia, Bob fait +-1m47 (14.2hh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
je suis de l'avis de la calypso, il faut aussi envisager quelle n'atteigne pas le metre 50...

Perso je me suis basé sur sa taille actuelle pour dire qu'elle approchera les 1m50... pas sur celle des parents...
Elle n'a pas encore trois ans (ils grandissent jusque 4,5 parfois 6 ans), elle fait très poulain encore et en effet son cul lui laisse de la marge pour le garrot... et elle fait déja 1m45...

oui comme ca je comprends bien. comme je vous entends souvent dire quon ne peut pas se fier a la taille des parents pour donner une taille furture, je ne comprenais pas^^

Citation :
Mais bon, je ne sais pas pourquoi aux légendes, les poulains sont tjs plus grands que prévu et que leur parents... uyryutmpmp

je me suis fait la meme reflexion :hgjgjg: c'est marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...