Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Je commence à regarder pour acheter un van (trop envie de pouvoir nous déplacer en emmenant nous loulous ) mais se pose la question des poids !!!

Combien pèse une jument Gypsy adulte en moyenne ?

Elle a 18 mois et toise environ 1.36 m (elle pourrait atteindre quelle taille adulte ?) et le rapport "tour de poitrine" donnerait environ déjà 380 kg.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Corinne !

Finalement ça va ce ne sont pas des chevaux si lourds que ça !!!

Notre cob devrait atteindre 800 kg adulte... pas glop pour le van 2 chvx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiricahua est 1m55, étalon il aussi est développé musculairement et il est 530kg (approx).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok donc je peux estimer qu'une jument fera moins sans doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à deux ans Jack faisait 350 kg.

Maintenant a presque 4 ans et avec son obésité fjjhjhgj il doit pas être loin des 500kg zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ! pourtant c'est pas ce qu'il reste dans les prés qui doivent le faire grossir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il est sortit de l'hiver passé obèse fjjhjhgj en fait j'ai beaucoup nourris pour Bolleke qui était suitée et qui avait du mal a suivre.
Et depuis il est resté gros.
Faut dire aussi qu'il travail pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben voilà ! allez ! Hop ! au boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya 3 ans Naïlou pesait 520 Kg pour 1m48 et pleine de 3 mois,
Mirabelle à 4 mois faisait 200 Kg
depuis j'ai plus recroisé de balance, maintenant que les récoltes sont finies je pourrais y retourner pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas de balance à proximité (ou je ne les connais pas !). J'ai trouvé sur internet un calcul pour trouver une équivalence poids par rapport au tour de garrot et la taille...
Est-ce fiable ? quelqu'un a t il déjà fait la comparaison avec la vraie balance ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je ne sais pas mais avce ce sméthodes, ma jument ets estimée à 520 kg, et ce n'est pas une mi-lourde, c'est une juju de selle un pau large (genre croisé merens) de 1.54m. Mais logiquement moins lourde qu'un GC ! uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Dagan est estimé à 425/450 kg à 2.5 ans, pas large et pas musclé, avec ses 1.49m au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben jsutement à l'époque Lou faisait un tour de poitrine de 179 cm
et Mira de 128, pour 123 cm de taille au garrot si tu veux faire des correspondances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je retrouve le site et ma calculette et je regarde ça à tête reposée !!! lol !
Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je pense aussi à investir plus tard pour pouvoir me déplacer facilement mais je pensais plus un camion deux chevaux pour le permis, vous pensez que la marge de poids est bien calculée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a longtemps hésité entre changer la voiture + le van et le camion...

Mais le budget m'a fait choisir le van car pour un camion en bon état il faut compter plus et ça fait une assurance de plus et ça ne remplace pas le véhicule de tourisme...

POur le permis mon homme possède tous ces permis donc pas de soucis pour le van grand modèle.

Il faut bien calculer la marge effectivement pour ne pas se retrouver en position d'infraction...

La police prend en compte les poids sur la carte grise mais peut aussi faire apporter le camion sur un balance agréé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, c'est pour ça ma question, est-ce bien calculé pour deux chevaux lorsqu'on vous vend un camion deux chevaux ou niveau poids on peut en mettre qu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu calcules la différence entre le PV et le PTAC de la bétaillère ce qui te donne le poids maxi de charge = tes 2 chevaux ou pas !

Attention car si tu équipes toi même un camion, il faut prendre en compte les poids que tu rajoutes en équipement et ce n'est que ce qu'il reste qui doit correspondre aux poids cumulés de tes chevaux.

Nous avons trouvé un van fabriqué artisanalement et passé aux mines donc homologué : il fait 800 kg à vide et 2.5 t de PTAC. Reste 2500 - 800 = 1700 kg de charge utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour un bien si on compte large on peut compter 1000kg qui doit rester pour deux chevaux!
Mais il doit rester jusqu'à combien pour un permis E?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu n'as pas le permis E il faut que le PTAC du van ne dépasse pas le PV du véhicule qui tracte et que le Poids total roulant (voiture + van) ne dépasse pas 3.5 T... (je crois ! à vérifier)
Donc pas possible pour un van 2 chvx en général...
Pour un camion pas de permis E : ou tu peux avec ton permis B ou il te faut le poids lourd si plus de 3.5 T...

http://www.mecanorem.fr/permis-e/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour les explications, donc si je veux transporter 2 chevaux avec mon permis B, vaut mieux un camion même si c'est plus honéreux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faisant bien attention aux poids... oui !
si tes 2 chevaux fant un poids total de 1000 kg (500 * 2) il te faut une différence PTAC - PV > 1000 pour le camion et PTAC < 3500 kg.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouf, malgrès le mal que tu te donnes pour expliquer, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Je pense que je vais passer mes permis pour simplifier la chose! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol !
c'est peut être moi qui m'explique mal...

on reprend !

si tu prends un van et sans permis EB, la remorque ne dois pas dépasser 750 kg ou si elle dépasse 750 kg, son PTAC sur la carte grise ne doit pas dépasser le PV de la carte grise de ta voiture. + les 2 PTAC réunis (c'est à dire le poids total roulant : voiture + van toujours indiqués sur la carte grise) ne doivent pas dépasser 3.5 T.

si tu prends un camion, il suffit que le PTAC du camion ne dépasse pas 3.5T (sur la carte grise et en vrai bien sûr).

Dans les 2 cas il faut que la différence entre le PV et le PTAC du van ou du camion (c'est à dire la charge utile) soit supérieure ou égale au poids que tu rajoutes (équipement, chevaux, chargement, etc.)

heuuuuuuu c'est plus clair !!! ???

Il est évident que si tu passes ton permis EB c'est du confort pour les méninges !!!

Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un peu mieux compris mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on a le droit de conduire un camion avec 2 chevaux avec un permis B mais pas le van 2 chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème n'est pas la dénomination "2 chevaux"...
disons qu'un van "2 chevaux" pèse à vide en général plus de 750 kg donc tu deviens confronté au rapport "véhicule tracteur / véhicule tracté".
Alors qu'un camion est fait en une seule partie donc pas de problème de rapport entre les poids tracteur /tracté avec la remorque.

un camion d'un PV de 1.9t et PTAC 3.4T te permet de charger 1.5t sans permis E

pour un van c'est le total de la voiture + le van qui doit être inférieur à 3.5t donc si ta voiture (un 4*4 sinon tu grilles le moteur) fait en PV 1.6t ben ton van ne doit pas dépasser 1.6t en ptac... s'il pèse 750 kg à vide tu ne pourras charger que 850 kg... donc un cheval et un poulain au max... mais pas 2 chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est mal foutu tout ça, c'est une question de pognon encore puisque n'importe qui peut passer le permis E à question de pouvoir payer, donc n'importe qui est capable de tracter plus ou moins de tonnes il suffit de s'entrainer!
sinon autre question mais tu vas me dire que c'est encore une question de poids je suppose, peut-on attacher une remorque à un camion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ! pas qu'une question de pognon car maintenant pour passer le permis EB il y a de véritables épreuves comme pour le poids lourd... Et très facile de le louper !

Pour la remorque derrière un camion : mêmes règles quelque soit le véhicule tracteur mais là tu as plus de chance d'arriver vite à la limite du poids total roulant... 3.5T et donc... Permis EB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui ça c'est clair !!! Le mieux serait de savoir si tu veux ou non passer le permis car si tu l'as, tu as beaucoup moins de contraintes...
bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...