Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mar 10 Nov 2009, 20:34

Bonjour

Je commence à regarder pour acheter un van (trop envie de pouvoir nous déplacer en emmenant nous loulous ) mais se pose la question des poids !!!

Combien pèse une jument Gypsy adulte en moyenne ?

Elle a 18 mois et toise environ 1.36 m (elle pourrait atteindre quelle taille adulte ?) et le rapport "tour de poitrine" donnerait environ déjà 380 kg.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE du Vallon
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mar 10 Nov 2009, 20:35

Chance, 1m47, étalon, assez osseux et développé musculairement, sur la bascule 500 kg tout rond
je n'ai jamais eu l'occasion d'en peser un autre....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mar 10 Nov 2009, 20:46

merci Corinne !

Finalement ça va ce ne sont pas des chevaux si lourds que ça !!!

Notre cob devrait atteindre 800 kg adulte... pas glop pour le van 2 chvx !
gypsy-cob
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mar 10 Nov 2009, 21:10

Chiricahua est 1m55, étalon il aussi est développé musculairement et il est 530kg (approx).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.restauffret-coloured-horses.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mar 10 Nov 2009, 21:18

ok donc je peux estimer qu'une jument fera moins sans doute !
GG
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mar 10 Nov 2009, 21:34

à deux ans Jack faisait 350 kg.

Maintenant a presque 4 ans et avec son obésité fjjhjhgj il doit pas être loin des 500kg zee

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mar 10 Nov 2009, 21:46

lol ! pourtant c'est pas ce qu'il reste dans les prés qui doivent le faire grossir !!!
GG
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mar 10 Nov 2009, 21:55

Non mais il est sortit de l'hiver passé obèse fjjhjhgj en fait j'ai beaucoup nourris pour Bolleke qui était suitée et qui avait du mal a suivre.
Et depuis il est resté gros.
Faut dire aussi qu'il travail pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mar 10 Nov 2009, 21:58

ah ben voilà ! allez ! Hop ! au boulot !!!
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 11:03

il ya 3 ans Naïlou pesait 520 Kg pour 1m48 et pleine de 3 mois,
Mirabelle à 4 mois faisait 200 Kg
depuis j'ai plus recroisé de balance, maintenant que les récoltes sont finies je pourrais y retourner pour voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 11:38

je n'ai pas de balance à proximité (ou je ne les connais pas !). J'ai trouvé sur internet un calcul pour trouver une équivalence poids par rapport au tour de garrot et la taille...
Est-ce fiable ? quelqu'un a t il déjà fait la comparaison avec la vraie balance ?
Merci
Gypsie
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 14:19

Bin je ne sais pas mais avce ce sméthodes, ma jument ets estimée à 520 kg, et ce n'est pas une mi-lourde, c'est une juju de selle un pau large (genre croisé merens) de 1.54m. Mais logiquement moins lourde qu'un GC ! uyryut
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lilouterie.com
Gypsie
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 14:29

Et Dagan est estimé à 425/450 kg à 2.5 ans, pas large et pas musclé, avec ses 1.49m au garrot.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lilouterie.com
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 17:29

ben jsutement à l'époque Lou faisait un tour de poitrine de 179 cm
et Mira de 128, pour 123 cm de taille au garrot si tu veux faire des correspondances....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 17:39

je retrouve le site et ma calculette et je regarde ça à tête reposée !!! lol !
Merci en tout cas !
MorganeV
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 17:52

c'est vrai que je pense aussi à investir plus tard pour pouvoir me déplacer facilement mais je pensais plus un camion deux chevaux pour le permis, vous pensez que la marge de poids est bien calculée?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 17:58

on a longtemps hésité entre changer la voiture + le van et le camion...

Mais le budget m'a fait choisir le van car pour un camion en bon état il faut compter plus et ça fait une assurance de plus et ça ne remplace pas le véhicule de tourisme...

POur le permis mon homme possède tous ces permis donc pas de soucis pour le van grand modèle.

Il faut bien calculer la marge effectivement pour ne pas se retrouver en position d'infraction...

La police prend en compte les poids sur la carte grise mais peut aussi faire apporter le camion sur un balance agréé.
MorganeV
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 18:00

ben oui, c'est pour ça ma question, est-ce bien calculé pour deux chevaux lorsqu'on vous vend un camion deux chevaux ou niveau poids on peut en mettre qu'un?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 19:43

il faut que tu calcules la différence entre le PV et le PTAC de la bétaillère ce qui te donne le poids maxi de charge = tes 2 chevaux ou pas !

Attention car si tu équipes toi même un camion, il faut prendre en compte les poids que tu rajoutes en équipement et ce n'est que ce qu'il reste qui doit correspondre aux poids cumulés de tes chevaux.

Nous avons trouvé un van fabriqué artisanalement et passé aux mines donc homologué : il fait 800 kg à vide et 2.5 t de PTAC. Reste 2500 - 800 = 1700 kg de charge utile.
MorganeV
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 20:34

donc pour un bien si on compte large on peut compter 1000kg qui doit rester pour deux chevaux!
Mais il doit rester jusqu'à combien pour un permis E?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 21:24

si tu n'as pas le permis E il faut que le PTAC du van ne dépasse pas le PV du véhicule qui tracte et que le Poids total roulant (voiture + van) ne dépasse pas 3.5 T... (je crois ! à vérifier)
Donc pas possible pour un van 2 chvx en général...
Pour un camion pas de permis E : ou tu peux avec ton permis B ou il te faut le poids lourd si plus de 3.5 T...

http://www.mecanorem.fr/permis-e/
MorganeV
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 22:20

ok, merci pour les explications, donc si je veux transporter 2 chevaux avec mon permis B, vaut mieux un camion même si c'est plus honéreux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Mer 11 Nov 2009, 22:23

en faisant bien attention aux poids... oui !
si tes 2 chevaux fant un poids total de 1000 kg (500 * 2) il te faut une différence PTAC - PV > 1000 pour le camion et PTAC < 3500 kg.

Bon courage !
MorganeV
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Jeu 12 Nov 2009, 08:01

pouf, malgrès le mal que tu te donnes pour expliquer, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Je pense que je vais passer mes permis pour simplifier la chose! erre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   Jeu 12 Nov 2009, 08:19

lol !
c'est peut être moi qui m'explique mal...

on reprend !

si tu prends un van et sans permis EB, la remorque ne dois pas dépasser 750 kg ou si elle dépasse 750 kg, son PTAC sur la carte grise ne doit pas dépasser le PV de la carte grise de ta voiture. + les 2 PTAC réunis (c'est à dire le poids total roulant : voiture + van toujours indiqués sur la carte grise) ne doivent pas dépasser 3.5 T.

si tu prends un camion, il suffit que le PTAC du camion ne dépasse pas 3.5T (sur la carte grise et en vrai bien sûr).

Dans les 2 cas il faut que la différence entre le PV et le PTAC du van ou du camion (c'est à dire la charge utile) soit supérieure ou égale au poids que tu rajoutes (équipement, chevaux, chargement, etc.)

heuuuuuuu c'est plus clair !!! ???

Il est évident que si tu passes ton permis EB c'est du confort pour les méninges !!!

Bon courage !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?   

Et question poids... Combien pèsent-ils nos Gypsy ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant