Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Problème d'assurance (FFE)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà il y a un moment, je me suis affiliée à l'assurance FFE. J'ai envoyé un mail avec mes coordonnées, et ma mère s'est chargée d'envoyer 20 euros pour l'affiliation.

Nous sommes sûres que le virement est arrivé, pourtant en discutant avec Audrey la veille de notre départ à Bruxelles, j'ai remarqué qu'elle avait reçu une carte de "membre" et pas moi. erer

Coment ça se fait alors que le mail et le virement ont été envoyés ?

Je leur ai donc renvoyé un mail cette après-midi :

Citation :
Bonjour,

Nous avons effectué un virement de 20 euros sur votre compte, il y a un petit bout de temps déjà (310-0049573-92). Il s'agit donc de l'affiliation économique à l'assurance FFE en Belgique.

Je vous ai envoyé parallèlement mes coordonnées (nom, prénom, adresse et date de naissance), mais nous n'avons aucune nouvelle ! Je me suis engagée à vous écrire moi-même car ma mère peine à utiliser une boîte mail.

C'est en discutant avec une amie, qui a aussi une assurance FFE, que j'ai remarqué qu'il y avait un problème car elle-même avait été recontactée et a reçu une carte prouvant son affiliation, carte que nous n'avons jamais reçue !

Le virement a été effectué, et nous sommes sûres qu'il vous a été parvenu. Etant mineure, c'est ma mère qui l'a fait et le numéro de compte correspond, donc il vous est normallement bien parvenu.

Je vous redonne ici mes coordonnéesn en espérant obtenir une réponse :

Amandine Fain

69 Avenue Andromède

1200 Bruxelles (Belgique)

Date de naissance : 6/12/1990

Vous comprendrez, je l'espère, que nous refusons de payer deux fois de suite la même assurance, donc j'espère que vous parviendrez à retrouver le virement.

Merci d'avance pour votre réponse,

Amandine Fain et sa maman Denise Lafontaine


Ca vous semble clair comme mail ? dsdd Avez-vous déjà eu le cas ? Est-ce que ça s'est arrangé ?

De toute façon j'ai le temps, je ne monte plus avant le 25 donc pas de risque d'accident d'ici là. Mais ça me fout les boules de me dire que j'ai peut-être monté sans être assurée. erer

J'espère maintenant qu'ils vont me répondre car ma mère refuse de repayer les 20 euros, on est à court d'argent ce mois-ci et on ne peut pas se permettre des écarts ! Je paye mes leçons avec mon argent de poche, y compris mes billets de train, donc mes économies se vident là. zerzer

Merci pour ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui pourront répondre à mes interrogations. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une assurance à la FFE, mais je n'ai jamais eu de problèmes.... Je pense que tu devrais attendre une petite semaine, voir si ils te répondent, car ils ont surement beaucoup de personnes qui leurs posent des questions, et comme t'a dit GG, s'ils ne répondent pas téléphones leurs.... drffe
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 'jai du nouveau, j'ai pû avoir un échange avec le responsable de la banque (vu que FFE est Ethias si j'ai bien compris).

Alors enfait l'envoie des cartes est indépendant de leur volonté, car c'est un sous-traitant d'Ethias qui s'en charge. Il m'est impossible de les contacter selon lui. Les cartes peuvent parfois mettre des mois à arriver, et j'ai déjà trouver des personnes qui ne l'ont jamais reçue. erer

Ensuite, à partir du moment où je paye, où mon virement est parti de mon compte, je suis assurée, carte ou pas carte. C'est un point qui me rassure, maintenant je suis sûre d'être assurée pour l'équitation jusque septembre.

En septembre je prendrais la licence LEWB, obligatoire pour passer mon étrier d'or que je compte passer à ce moment-là. Cette assurance-là suffit-elle, je suis couverte avec la LEWB lorsque je me balade seule avec les chevaux d'Adeline ?

Sinon pour un complément de l'assurance familiale, on avait contacté le banquier avant de prendre la FFE, mais le gars au téléphone n'avait pas l'air d'y connaître grand chose et prétendait que j'étais assurée alors qu'après vérification, ce n'était pas le cas !

Donc je suis bel et bien assurée, ouf !

Pourriez-vous répondre à mes questions concernant la LEWB ? Pour ceux qui ont le temps et qui connaissent bien sûr. drffe

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...