Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin111

Teigne ou pas?

Messages recommandés

Alors voila,environ 1 mois aprés son arrivée,Galaad a commençé à avoir des petites taches blanches un peu partout sur le corps.Le véto a pensé à de la teigne et m'a prescrit de l'immaveral.
Par contre ce que je trouve bizzard par rapport à ce que j'ai lu sur la teigne,il n'a jamais eu aucune croute et la peau n' a pas été touchée,c'est juste ses poils qui ont décolorés qfsfqs
Est ce que quelqu'un a déja eu le cas?Vous en pensez quoi?
A l'heure actuelle,ses poils sont toujours décolorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble pas à la manifestation de la teigne... c'est peut être aussi un autre champignon...

Ou sa robe, oui edez... on ne voit pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,pas de pellicules.
Je vais reprendre des photos plus près pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy, ça te dit quelque chose si ce sont uniquement des pellicules ? J'ai ça sur ma shet. Que des pellicules partout sur le corps. J'ai un traitement antifongique, mais c'est un shampooing donc pas facile à faire en ce moment...

Robin : pour moi non plus ça ne ressemble pas à une teigne. Tu as des photos plus nettes (un gros plan ce serait bien, mais assez lumineux et net) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cheval d'une amie ( pas un irish )a eu la même chose il est alezan et les petites taches neigeuse sont apparues alors qu'il avait 16 ans elle a fait venir le véto il a fait une prise de sang suite au résultat le cheval a eu un traitement d'autres taches n'ont plus fait d'apparition mais il a gardé tout de même les autres j'ai laissé un méssage a mon amie pour qu'elle me dise se que le véto a dit au niveau des résultas de sang et le traitement qu'il a prescrit et je te dit aussitot les news... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il y a suspiccion de teigne on fait un prélèvement...pour être sur...mais c'est vrai que la on voit pas grand chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui à c'est que la répartition ne fait pas penser à la teigne de prime abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour le cheval de mon amie il s'agissait d'une grosse carrence en cuivre du au parasitage ( vers ) le véto a donc prescrit une bonne pierre a sel couleur brune ou brique ou il y a pas mal de cuivre puis gros traitement anti parasitaire sur plusieurs jours et tout est rentré dans l'ordre mais les poils neigeux resterons donc une prise de sang est nécéssaire tiens nous au courant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat76,mon véto avait fait une prise de sang mais on attendait de voir si ça empirait.Du coup ,je vais lui dire de l'examiner.
Voici 2 autres photos mais pas super car on est parti en ballade et quand on est rentré,il s'est roulé avant que j'ai eu le temps de sortir mon tel dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on dirait bien que c'est la même chose sauf que sur l' alezan ça se vois plus par rapport au tiens ,c'est peut être que le début donc plus rapide a soigner drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trouvé sur mon livre pour les croute de la shet de lise mais là j'ai trouvé! Il s'agit de VITILIGO !!! c'est une dépigmentation associée peut-être à un champignon à voir .... Y a t'il en même temps un changement de caractère chez ton cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,c'est toujours le même gros nounours...On est même ressorti plusieurs fois en ballade depuis que les taches sont apparues et il est toujours aussi sympa.
J'attends les résultats de la prise de sang mais je vais lui poser la question pour le viligo,merci ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais sinon c'est exactement la même chose que sur mon bouquin qui s'appelle "dermatologie du cheval" et il y a plusieurs photos de ce que ton cheval a et il est indiqué que c'est un vitiligo. edez il serait interessant de regarder a quoi cela corerspond sur le cheval .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Vitiligo c'est pas sur les muqueuses ? on le voit souvent autour des yeux en premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...