Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola gypsy

Faire connaitre le Gypsy Cob en Belgique.

Messages recommandés

Je viens de recevoir le programme du jumping et je me dis de suite"et pourquoi pas presenter nos poilus l'annee prochaine"car comme d'hab,au entracte seule des presentations de pur race Espagnole et spectacle de feria Andalucia,sure que c'est chouette mais pour ma part les ferias j'en ai soupé!

Ce serais une bonne occasion de faire connaitre la race,sa polyvalence etc...Qu'en pensez vous?

Je pense pouvoir dire que chez nous la race n'est pratiquement pas connue,quelques poilus plic ploc sur toutes la province....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends.... l'idée va murir vnbnc

En attendant c'est vrai qu'un peu de changement dans ces spectacles redonnerai un ptit coup de jeune et d'innovation
Allez les autres.....hip hip hourra pour lola gypsy YEAHdrffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Audrey,je pensais justement a toi pour nous apprendre ce qu'il faut pour faire une presentation du tonnerre,car bon je lance l'idee,je participe avec grand plaisir,mais mis a part de la balade et qq rallye,je n'ai jamais fait de piste avec Lola.
Il faudrais aussi que l'idee prenne place rapidement,pour bien sur qu'il reste qq tranche d'heure pour nous en 2010.Je pense que ce serais un bon tramplin pour les eleveurs Belge,car comme dis par chez nous,les poilus sont vraiment tres peu connu. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton poste ne déchaine pas les foules car le titre n'est pas attirant pour la plupart d'entre nous.

En fait, il aurait fallu mettre un titre genre "faire connaitre le gypsy cob en Belgique" et mettre le poste dans "divers le gypsy cob" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison GG,peux tu le changer de place?Pour ma part je vais "essayer de changer le titre"mais suis pas tres douee pour ça. erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une idée, moi je trouve ça très bien et je serais bien venue mais c'est loin de chez moi...
c'est sur que pour les éleveurs Belge ça serai peut-être un tramplin, ça renouvellerai la clientèle et tout ça...
allez mettez tout ça en place pour représenter cette race encore méconnue et pourtant si belle! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement.. un autre titre attirerait plus edez
et c'est une bonne idée que tu as eu là edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pour l'année prochaine alors?? C'est toujours a la même date? Tu as plus d'infos??

Je te dis quoi quand Chris est mise au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GG.
Audrey,oui pour le jumping 2010,pour cette annee programme complet.
Ici,je n'ai pas encore pris contacte car il faut d'abord que je vois si c'est fesable,si il y a assez de participant,que je sois sur des personnes,car ça se fait sur cinq jours et que je puisse compter sur qq qui mettrais les presentations en place,ce qui comprendrais bien sur nque les participants soient la qq jours a l'avance,tacher de reserver qq box en manege car chez moi,je peux prendre 3 exterieure en box au max.De mon coté je peux faire une presentation montee avec Lola et une en main avec Waylon,je peux aussi monter des chevaux venant d'ailleur si besoin(pas d'obstacle pour moi,il s'agit de rester plausible,lol).Je pense pouvoir dire que je pourrais compter sur Manu(Osheen),Nath(Maclou) et Vero (Scotch) et je pourrais demander a Cilli (Otis) et Jeannine (Mac Brynmore et Sannabelle).Voila,tu me tiens au courant pour voir la suite que je pourrais donner. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Wow, c'est dingue, tu as changé de titre et je suis venue voir, alors que j'avais lu au moins 10 fois celui d'avant sans jeter un coup d'oeil XD)

J'espère que votre projet va aboutir et que vous nous rapporterez plein de belles photos edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui,merci a GG POUR ça,c'est vrai que je n'avais pas pensé le peux d'attrait du titre precedent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je pourrais participer ,si j'arrivais a préparer un truc sympa avec un de mes chevaux pendant l'année qu'il reste je viendrai ...
Sinon je viendrai de toute facon vous voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela une superbe idée mais je pense que le gyspy cob est quand même plus connu en Belgique que tu ne le penses.

Les gens que tu énumères pour faire une présentation (Sanabelle et Mc Clou, Osheen, ...) sont des personnes qui ont des contacts avec des éleveurs peut-être ou qui sont euxmême élveurs.

Je suis certaine qu'il y a moyen de trouver des gens.

Tu ferais ça quand tu penses?

En ce qui me concerne, mon dadou a 6 mois et est un peu jeune je pense... mais cela m'intéresserait de venir à cette journée que tu organiserais en tout cas.

Super idée!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne idee en effet . moi je ne suis pas loin
j'ai cependant un doute
Nous c'est vrai nous adorons cette race Mais j'ai peur que ca ne passionne pas les foule c'est une autre mentalite dans les jumping ou nos chevaux sont compare a des vaches
Mais bon on peu tjs essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça me dirait bien de participer edez ... Fal sait tout faire gfgsdmpmp... et pourquoi pas montrer des p'tis poulains qui bossent derrière leur môman...

Mon soucis c'est le transport et le budjet dsddmpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ca me dit trop comme tu dois t'en douter le truc c'est que faudra voir si je peux a ce moment la...mais garde un boxe tu va avoir doudou pour le w-e....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vita è bella a écrit:
Je trouve cela une superbe idée mais je pense que le gyspy cob est quand même plus connu en Belgique que tu ne le penses.

Les gens que tu énumères pour faire une présentation (Sanabelle et Mc Clou, Osheen, ...) sont des personnes qui ont des contacts avec des éleveurs peut-être ou qui sont euxmême élveurs.

Je suis certaine qu'il y a moyen de trouver des gens.

Tu ferais ça quand tu penses?

En ce qui me concerne, mon dadou a 6 mois et est un peu jeune je pense... mais cela m'intéresserait de venir à cette journée que tu organiserais en tout cas.

Super idée!!! mkmk



En Belgique oui c'est sur,je parle de la region Liegeoise,a chaque rallye ou manifestation ou je suis prensente avec Lola,j'ai droit a une tonne de questions et la premiere est toujours""""c'est quoi comme cheval"""et pour les gens que je cite ce sont tous des particuliers et bien sur qui d'entre nous n'a pas contacte avec un eleveur ou l'autre.
Pour la date,c'est les organisateurs du jumping qui decide.
Et pour ton poilu ce ne serais pas un souci,Waylon a 6 mois aussi,ça lui fera donc 1an et demi l'an prochain a cette periode et si on le fait,il sera prensenté en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cili a écrit:
C'est une bonne idee en effet . moi je ne suis pas loin
j'ai cependant un doute
Nous c'est vrai nous adorons cette race Mais j'ai peur que ca ne passionne pas les foule c'est une autre mentalite dans les jumping ou nos chevaux sont compare a des vaches
Mais bon on peu tjs essayer



Quand je serais sur de qui vient et de ce que l'on aurra a presenter,je me renseigne

Et bon,c'est vrai,il y a des personnes hupees,mais il y a bien plus de gens comme toi et moi parmis les visiteurs et c'est plus ceux ci qui serait amené a tomber sous le charme de nos poilus. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis intéressée pour venir aider. Si j'ai un transport d'ici là, je peux amener James et pourquoi pas Finnian. Ca montrerait bien la différence entre les gypsies/irish/tinkers.

Le seul souci pour moi, ce serait de prendre 5 jours de congés pour aider toute la semaine. On peut peut-être se relayer ? Qu'on ne soit pas tous coincés 5 jours (je parle pour ceux qui bossent en semaine).

Je pensais à ça hier soir, ça serait intéressant de montrer la différence entre un croisé, un tinker, et un très typé gypsy. Pour l'éducation des gens qui veulent acheter un cheval ou s'y intéresser de plus près.

Ou vous voulez seulement montrer des très typés pour faire uniquement de la pub aux gypsies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Lise,on peux se relayer et comme je vois,ils ne font des entractes que a partir du vendredi ce ne serais donc que 3 jours.
Non pas que des tres typés,les deux miens ne sont d'ailleur pas gypsy,mais irish.
C'est une bonne idee a exploiter,de montrer les differences de type.
Je pensais aussi,si qq a un irish tres gentil avec les enfants,ce serais bien de presenter ce cheval avec comme cavalier un enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONNE NOUVELLE!!!
Je viens de prendre contacte avec l'organisateur et nous sommes les bienvenus avec nos poilus pour le jumping 2010!!!!!
Je dois reprendre contacte en juin 2010 pour confirmer,ça nous laisse donc le temp d'organiser ça.

ILS seraient interressé d'avoir aussi un attellage,avis au amateurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal attelée, ça peut le faire. Elle est aussi OK pour être montée par des enfants je pense. A voir avec Seb. Il faut juste lui trouver le transport A/R.

Finnian est monté (tenu en main) par ma fille de trois ans et il ne bouge pas, mais je ne l'ai jamais testé en spectacle ou dans un contexte inhabituel (foule, manifestation).

On a encore du temps pour peaufiner les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb pourrais peut etre profiter du transport d'une autre personne venant de son coin? Attelage a transporter aussi?
A voir avec Seb,il pourrait peut etre aussi presenter les chevaux?

Une fois sur place,je pense qu'il y aurra suiffisement de vans pour transporter tout le monde du point de chute vers le jumping.

Il reste deux box chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux bien amener mes chevaux, mais je suppose que c'est mieux d'amener des chevaux d'éleveurs.

L'idéal serait d'avoir plusieurs couleurs, tailles et types. Que le public voit bien la diversité qui existe dans la race, et tout ce qu'on peut faire avec eux.

Pour le "racisme" des gens du monde du jumping et du dressage envers les chevaux de loisir, je suis seulement partiellement d'accord.

Les cavaliers de compét (ou qui se la pêtent) ne voudront pas forcément monter sur nos babas cools à pattes d'eph, mais je vois bien au CHIO d'Aachen tous les ans que les autres races de chevaux (surtout les poneys genre islandais, ou les traits) ont énormément de succès auprès du public lors des show.

Il ne faut pas oublier que la majorité du public qui vient à ces manifestations est constituée de gens ordinaires qui n'ont jamais monté ou qui ont un petit niveau équestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise,tout les irishs et gypsy sont les bienvenus,plus on sera mieux ce sera,faut quand combler tout un entracte.

Je trouve aussi que le jumping de Liege est tres sympathique,il y a plus de gens comme toi et moi dans les tribunes et allees que de gens huppés dans le carré vip.La preuve,tu ne me ferais pas faire de l'obstacle et je suis au jumping toutes les annees,rien que pour l'ambiance.L'annee passee,nous avons eu une jeune fille aveugle qui a fait un parcourt d'obstacle,et rien que d'en parler j'en ai le frisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les deux miens ne sont d'ailleur pas gypsy,mais irish.
Ca c'est juste le nom incrit sur la paperasse, ... le type n'est pas lié... c'est d'ailleur pour ça que des Irish passent en facteur Gypsy drffe
Perso dans mon troupeau j'ai de tout les papiers... (et même sans stud-book comme là-bas)

Et je connais des Tinkers qui sont de superbes Gypsy Horses...

tu vois ce que je veux dire drffe

Arrêtons de juger le cheval à ses papiers... du moins tant que comme maintenant ça ne veut juste rien dire.

Bon fin du HS edezdsdd

Au fait Lise pq seulement des chevaux d'éleveurs ? En plus le tient à une robe drôlement originale...

Sinon Oui Fal est montée par n'importe qui, mes mes autres aussi vont super avec des enfants... Fal il faut qu'il ai déja un peu de poigne pour qu'elle ne fasse pas juste "son pas le plus lent dans la direction que elle choisit" fjjhjhgj...

Pour L'attelage elle et Seana sont attelées (et d'ici la j'espère les autres) Mais je n'ai plus que ma vieille dresseuse pourrie et rouillée... et même plus de harnais (budjet oblige mpop)

Niveau "Circus" elle devient un peu rouillée aussi dsdd ... C'est largement à rebosser, depuis qu'elle pouline, on s'est fort orienté juste rando...
Mais ça devrait revenir (avec juste un peu moins de brio disons)...

Par contre, je me rappelle du spectacle d'improvisation qu'on avait fait avec des amis lors d'un concours... et il y a plein de trucs qui démontrent bien la polyvalence de la race et sa gentillesse, en étant un peu spectaculaire... mais sans taper dans les airs d'école...

Il faudrait que je retrouve les photos car elles ont sauté lors de la fin des sites MSN.

Je vous retrouve ça... ça peut donner des inspirations drffe

Par exemple je vois bien une petite reprise avec des juments suitées edez ou un truc du genre... le soucis étant les répétitions sans qu'on soit au même endroit...

Sinon personne n'as des tambours, des grosses caisses et sais jouer d'instrument de musiques ? ... car le coup du DrumHorse ça donne toujours super bien.

En tout cas dans ceux que je proposerais d'apporter, il y a Seana et Colleen pour présenter la race, et Fal pour les trucs funs... Elles seraient si tout va bien, suitées. Notez si vous voulez des autres... ça peut aussi se faire edez

Après à voir les disponibilités en transport etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on n'a pas besoin de ramener 100 chevaux, c'est pour ça que je pensais en priorité à ceux des éleveurs. Nous autres particuliers n'avons pas de pub à faire, on ne vit pas de nos chevaux. On sera juste là pour dire que le gypsy est un cheval génial et donner un coup de main.

Mais si vous voulez à tout prix un gypsy appaloosa je veux bien me sacrifier. mpmp

Par contre je ne sais pas comment il sera en public, avec des juments suitées autour etc... Comme il a été castré tard.

Il faudra que je le teste dans d'autres manifestations pour voir son comportement avant de l'amener à Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est super tout ça!!!
je regrette tellement d'être si loin!
j'aimerai bien qu'il y ai ça près de chez moi surtout si tu dis qu'il y a une bonne ambiance!
moi le jour où j'ai mon dadou à moi je vuex à fond participer à toutes les manifestations possible et imaginables!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Une alezane, une noire, un appaloosa, ... heureusement que Lola est là pour mettre du noir et blanc edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ça me tenterais bien, mais je ne connais pas mes disponibilité et niveau budjet faut voir.

Puis Jackpot n'est pas encore vraiment monté, enfin d'ici là ça ira peut-être.
Une sorte de parcours style épreuve loisir en France serait peut-être chouette, seulement il faudrait de l'intendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt qu'on soit beaucoup même à pied pour tout préparer, organiser, tenir et brosser les chevaux etc....


Qui ramène la sangria ? geer

On doit dormir sur place, personne ne sera en état de conduire pour repartir le jour même. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb : on peut coller des cornes sur Lola ? gfgsd

Qui nous prête une roulotte gypsy pour trois jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'en avais une ancienne roulotte gitane d'époque...je l'ai vendu le mois dernier...faut bien un peu de sous!! puis chuis trop loin alors pas de regret dsdd quoique j'ai déjà fait des trucs loin inimaginables!! Suis une pure Gémeaux on croit que je suis là et pouf suis déjà ailleurs!
je vais vous faire un post sur ma collection de calèches...une quarantaine je crois PAFF on est des grds malades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben!!! une quarantaine!!!
tu pourras bien aller jusque là et préter des calèches hein?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lise tu veux vexer ma Lola pour le restant de ses jours? Tu as deja vu les yeux mitrailleurs qu'elle fait sur toutes les photos et ce sans corne? rfre

Seb,j'ai un rododo et un harnais (taille full)je pense que juste la tetiere n'irais pas,..a voir...
Pour le logement,le manege ou ma fille prend ses leçons fait gite,je peux me renseigner.
On pourrais par la meme occasion s'entrainer le jeudi soir la bas .

Je me disais ausi que si Christine participe on pourrais se retrouver la bas qq fois avant et se mettre au point avec ses chevaux et reproduire avec les notres le jour j.

Et les particuliers peuvent participer avec leurs poilus,moi je suis partante et avec plaisir (sans les cornes hein).

Pour les chevaux peperes j'ai les gosses a mettre dessus,j'ai deux demoiselles qui s'en feraient une joie.
Et oui Seb,les juments suitees ce serais hyper chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ,Seb,le moment venu,je preferais que ce soit toi qui sonne a l'organisateur,car il pose un tas de question(apparement il connait pas la race)et je voudrais qu'il puisse se faire expliquer les choses par une personne qui a coup sur saurras repondre a ses questions avec justesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha moi ca me dit d'amener le gros ca ferait encore du noir et blanc... et il sera surement chez paulina... apres pour savoir ce qu'on peut faire faut travailler ca comme ca j'ai pas plein d'idée...

je pensais peut-etre juste a faire un truc en paralèle avec tous les ages... ca pourait montrer leur gentillesse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...