Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jubchan

Carnet GCS de Drum

Messages recommandés

Salut,

J'aimerai savoir ou en était les carnets GCS.
J'attends celui de Drum et au derniere nouvelles (le 12 déembre), cela faisait 10 jours que Seb devait recevoir le colis avec les carnets dedans.

Donc voila: arrivé, pas arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore arrivé mpop ... enfin, contre les 7 mois d'attente de l'autre côté (ICS) après l'envoit des papiers et que je dise ok, c'est bon plus besoin (et les 8mois-1ans dont des connaissances m'ont fait part)... ça va encore... ils faut qu'ils se mettent en ordre avec leur programme informatique pour ce qui va vers chez nous (pas les même pass... car réglementations différentes en UK et en EU) je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon, la ca fait deja 2 mois... et toujours rien, si ca se trouve on va les atteindre les 6 mois de l'ICS...
Donc finalement ils sont meme pas partis d'angleterre? car la dernière fois tu m'as dit qu'ils avaient été envoyés...

Mais bon, attendons vu qu'il y a que ca a faire.

HS: au fait, si tu pouvais répondre à mon mail concernant le virement stp, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est leur premier lot vers chez nous... on peut leur laisser le temps de démarrer la filière drffe et de s'organiser pour nous... tout ce qu'on leur demande c'est d'être opérationnels pour quand on, commence la saison (donc février) les premier carnets étaient des "bonus-test dsdd "
Mais avant d'être au 8 mois de l'ICS rassure-toi, il reste une demi année de marge drffempmp (Ce qu'on ne va pas laisser passer bien sûr edezdrffe )

Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis plus allé pendant 4-5 jours et j'ai un peu plus d'une 100aines de mails qui attendent eux aussi une réponse dsdd (sorry j'ai pris quelques jours de congés avec des amis et résultat la boite aux lettres déborde dsddmpop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'envoie des mp aussi mais j'ai 'impression qu'ils partent/arrivent pas.

Enfin c'est important alors si tu pouvais allez voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je perds mon internet vendredi, je n'y aurai accès que sporadiquement après.
Un mois s'est écoulé, que deviennent les papiers?

J'ai aussi déménagé, j'envoie un MP à marjorie pour lui communiquer ma nouvelle adresse ou faire envoyer les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui aie reçu des carnets, avec l'appendicite de ma fille cela n'a pas arrangé ma charge de travail à la maison... (en pleine periode d'agnelage et seule du coup pour faire baby sittting + visites clinique et sans parler de tous les chevaux à la maison....)
bref, je ne vais pas faire une liste du travail en retard (comme d'habitude malheureusement....) que j'ai beaucoup de mal à rattraper après les imprévus qui arrivent toujours....
Je m'occupe de la paperasserie la semaine prochaine, si le ciel ne me tombe pas sur la tête avant...
Je ne sais pas si Drum en fait parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Corinne, Si je pouvais simplement savoir si le carnet de drum y est, ca m'avancerai.

A qui dois je donner ma nouvelle adresse pour l'envoi du carnet?
Dans tous les cas j'appellerai la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en est.

Bon courage pour tout le travail à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pollue un peu le post, juste pour savoir si je peux penser avoir aussi les papiers de Sunka...??? Je me demande si les haras vont accepter les papiers de l'identification car cela fait bientôt 3 semaines qu'ils ont été faits. Normalement il faut tout renvoyer dans les 8 jours...

Je commence à flipper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, cela fait 4 mois aujourd'hui que Drum est chez moi.

Quelle nouvelle du carnet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aimerai bien avoir une nouvelle, meme si c'est pour dire que vous ne savez pas, qu'il est tjrs en angleterre, de mon carnet.

Je demande pas grand chose, je le fais poliement, et je trouve dommage qu'on mette autant de temps à donner des nouvelles alors que les deux présidents sont presents quotidiennement sur ce forum, ainsi que plusieurs membres du bureau.

Parce que c'est super de former des juges et des inspecteurs, mais si y'a pas de carnet derriere ca sert à rien, c'est quand meme le premier role de votre association que de fournir les papiers d'identification des chevaux que vous vendez.

Juliette, qui aimerai bien légaliser la situation de son cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut J'en reparle avec Corinne et on te dis quoi par MP drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour,

Concernant les papiers de Drumberry, le dossier ne peut pas être traité car il manque des éléments :
Signalement graphique SIGNE et TAMPONNE par un vétérinaire habilité.
LE NUMERO DE PUCE (a-t-il une puce ? sinon en faire poser une par le vétérinaire.

Je précise que les parents de ce poulain, si le passeport est émis par le GCS ltd, ne seront pas notés dans son pedigree. Ils ne sont effectivement pour l’instant par inscrits GCS et aucun contrôle de filiation ou certificat de saillie ne figurent au dossier de votre poulain.

Je vous invite à vous rapprocher de la personne qui vous a vendu le poulain, ainsi que de l’association GCS de votre Pays.

Nous nous occupons uniquement de la gestion des papiers de chevaux nés sur le territoire français de parents inscrits GCS ou possédant un livret sire ou passeport étranger.


Corinne EISELE


Alors la j'avoue que je comprends pas...

Seb, quand en novembre tu m'as dit que l'ICS t'avait tjrs pas renvoyé les papiers depuis le moi de mai (donc 5 mois et demi) et que du coup tu allais passer par le GCS (rapide, fiable, nouvelle asso ca va etre la en deux mois etc.) tu m'as pas dit que t'avais besoin de pieces...

Surtout que tu as fait le signalement et que tu as gardé un exemplaire du code barre de la puce pour le dossier du passeport.
En plus Drum a apparement déja un numéro dans le SB GCS vu que marjorie m'avait envoyé son numéro.
Et la apparement selon Corinne le dossier à meme pas été validé par le GCS?

Alors il se passe quoi? Parce que si la depuis 5 mois c'est au point mort, vous laissez tomber et mon cheval restera un OI sans passeport.

Depuis décembre ma véto à fait la lecture de la puce et le signalement du poulain, j'attendais juste le passeport pour envoyer l'ensemble aux HN, mais bon vu comme ca, laissez tomber, je vais dire que ce cheval a été vendu sans document autre que sa puce et basta.

Merci quand meme pour m'avoir fait attendre 4 mois pour apparement des cacahuètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce binzzzz ??? erer

Ben tu sais Juliette, de toute façon même si tu attendais le passeport GCS pour envoyer tes papiers d'identification de ta véto aux HN, faut m'arrêter si je dis une bêtise mais il me semble qu'avec un passeport GCS, Drum serait quand même enregistré en ONC non ??
ou OC ??? c'est une bonne question ça tiens , quelqu'un peut répondre ?? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme il est né à l'étranger, si les deux parents étaient sur le passeport (et on m'a dit que ca serait le cas), il aurait été enregistré comme OC race étrangère IC (ou GC).

Mais bon, qu'il soit OC, OI, ONC, Ane je m'en fout, ce que je regrette c'est que j'ai acheté un cheval soit disant avec carnet qui finalement n'a rien (ou bien la présidente de GCS france n'est pas au courant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, Si tu as un carnet étranger valide avec les deux parents notés et que le cheval est NE à l'étranger, alors il peut etre enregistré comme OC race étrangère IC (ou autre en fonction du carnet).

Il faut que tu fasses faire une lecture de puce et une identification par un véto aggréer HN, Une traduction en francais du passeport et t'envoies tout cas avec un cheque (entre 15 et 110€ en fonction de si tu veux voir ton cheval capable de sortir en officiel ou pas) et le tour est joué.

Appelle les HN pour avoir le tarifs exacte en fonction de ta demande (identification simple en OC race étrangère ou incription sur les listes de sport etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais Juliette, ça fait quelques chevaux que je fais déjà quand même drffe . C'est simplement l'histoire du carnet étranger que j'ai un doute avec tous les changements récents Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sur le SIRE ils disent ca:

Citation :
d'un équidé né à l'étranger d'une race non gérée en France
- L'original du passeport incluant le pedigree ou du certificat d'origine du cheval établi à la naissance, comportant le signalement et accompagné d'une traduction des parties signalement sexe et robe (si la langue est autre que français, anglais)

- Un signalement descriptif et graphique avec lecture ou pose du transpondeur établi en France par un vétérinaire habilité ou un agent des Haras habilité

- une déclaration sur l'honneur de propriété (à compléter sur le formulaire de signalement)

- Un chèque à l'ordre des HARAS NATIONAUX.



Le montant du chèque pour l'enregistrement est :


Si importé en vue de la compétition

- de 110 euros si l'équidé est déjà muni d'un passeport aux normes européennes ou

- de 220 euros si l'équidé ne possède qu'un certificat d'origine




Si importé en vue de la reproduction

- de 55 euros si l'équidé est déjà muni d'un passeport aux normes européennes ou

- de 110 euros (si né avant 1998) ou 220 euros (si né depuis 1998) si l'équidé ne possède qu'un certificat d'origine




Simple immatriculation (hors reproduction et compétition)

- de 16 euros si l'équidé est déjà muni d'un passeport aux normes européennes ou

- de 110 euros (si né avant 1998) ou 220 euros (si né depuis 1998) si l'équidé ne possède qu'un certificat d'origine



Ils ne précisent pas plus... tu doutes de quoi toi Sandrine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel que soit le stud book a partir du moment ou le cheval fait partie des races reconnues en europe, (voir site ministere agriculture) le cheval est inscriptible aux HN en tant que cheval de sport etranger ou de cheval etranger sous condition qu'ils ai des origines connues .avec payement correspondant.
rien a change a ce niveau la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette -> MP drffe
Sinon ses échantillons d'ADN et ceux de ses parents sont à l'ICS et donc au labo utilisés par eux... je vais essayer de passer par cette voie pour obtenir les parents connus. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite explication de fonctionnement .

GCSBE et GCSFr sont tous deux des stud book fille de GCSuk.
Ces stud book filles sont autonome administrativement .mais avec une entente entre association pour des projets et travail communs .

Il est clair que tout poulain ne sur le territoire belge destine a l'exportation doit en sortir avec un passeport europeen et muni d'un transpondeur quel que soit sa race meme un OI
idem pour un poulain ne en france a partir du moment ou il quitte le territoire il doit avoir un passeport + transpondeur aux normes europeennes .
De meme tout cheval sur le territoire francais n'a theoriquement pas le droit de voyager sur le territoire sans document d'accompagnement ,puce et vaccin de la grippe equine.

nul n'est sensé ignorer la loi , que ce soit l'acheteur ou le vendeur . uyryut
je me permet de vous signaler que dans ce cas vous etes tous deux en faute.

et je ne voie pas sous quelle raison GCSFr devrai etre responsable de ce passeport !

si ce cheval a la possibilite d'avoir un pass ICS nl avec ses origines connues (qui veut dire declaration de saillie officiel ICS nl, et parents inscrit a ce stud book )je ne comprend pas non plus pourquoi le necessaire n'a pas ete fait aupres des responsable ICS nl .
les mail ,la poste et le tel pour relancer ça existe ! la preuve ce sujet sur ce forum!
je serai a la place de l'acheteur il y a longtemps que j'aurai envoye un mail ou courrier officiel a ICSnl pour en savoir ou en est mon livret.

en tant qu'eleveur pro ,je n'ai jamais laissé partir de chevaux de chez moi sans etre en regle ( passeport ou document officiel .etc)

j'espere que cela servira de leçon a tous , et j'espere que tous les eleveur GCS seront rigoureux et tiendrons cette ligne de conduite a l'avenir... drffe

ce n'est jamais agreable de taper sur les doigt de collegue eleveur quel qu'il soit , qui negligent leur obligations... mpop

restant a votre disposition pour tous renseignements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne comprend pas non plus pourquoi le necessaire n'a pas ete fait aupres des responsable ICS nl
Il a été fait mais est resté sans suite...
Tu penses qu'il y a des recours possibles face à ça, étant un stud-book étranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recours juridique ,
peut etre si declaration de saillie et de naissance officielles envoyés dans les delais .procedure a faire aupres de quel tribunal ? et quel pays ?
mais si demande de carnet alors que l'etalon n'est pas approuve au stud book correspondant , moins sur ...
je ne voie pas se qui peut obliger une instance de tutelle a faire des papiers si la procedure n'est pas faite dans leur regle.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étalon est Bloc ICS et la jument est aussi ICS donc ça devrait allez... (?)
Et la procédure a été faite dans les règles (!!!) avec la remise de l'échantillon DNA et la déclaration de naissance/certificat de saillie, signalement ... remis en main propre à la personne responsable du Stud-Book ICS... Bref comment tu peux obliger de donner suite à la demande pour un cheval né dans les condition du réglement de travail ? avec une déclaration de saillie en règle, par un étalon agréé (et pour cause, ch 2006-2007)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que j'aurai pas du laisser partir le poulain sans papiers, mais bon Seb n'avait plus de patures et la nouvelle était barbelée, ca ne me plaisait pas et il m'avait dit (en tant que président du GCSBe) que les papiers étaient en route quand le poulain est parti et que c'était une question d'un mois maxi...

Si on peut plus écouter le président, on écoute qui?

Mais bon c'est pas grave, laissez tomber. Il sera ONC, j'en ai marre de tout ca, ca ne me fait que perdre mon temps.
Le contrat de vente disait que le cheval serait livré avec papiers, il ne l'est pas. point final, ce post peut etre vérouillé, (mais pas supprimé) par un modo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va quand même voir tes MP, vu qu'une solution est envisageable drffe
Pour le reste je t'avais retransmis les infos que j'avais reçues, comme tu le sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...