Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Encore envie d'une mauvaise nouvelle ?

Messages recommandés

On a retrouvé un placenta (mais pas le foetus) sur les prairies des Légendes...

On ne sait pas encore qui, mais une des juments à coulé... zerzerrtzdsdd

C'est Naeva qui est suspectée... mais sans certitudes...

Ca ne fera donc que 2 poulains en 2008 au lieu des 4 potentiels dsdd

Il est donc très probable que je doive penser à vendre un cheval pour m'en sortir financièrement dsddzerzer

Biscuit, Conroy ou Naeva rtz ...

Si l'un d'eux vous intéresse, vous pouvez faire des demandes par MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais décidément c'est horrible ce qu'on peut apprendre comme nouvelles en ce moment!!!!! erer
Courage Seb!!!! rtz
Tiens nous au courant pour la jument..... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz et bien decidément mauvais commencement cette année zerzerzerzer

courage

bis krys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non...

Je suis vraiment navrée et désolée pour toi Seb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh dommage zerzer
2008 ne commence pas bien pour tout le monde.... jfgejzg
Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout contrôle bien dans les prochainsjours...les chevaux de type lours sont beaucoup plus sujet à la rétention d'arrière faix et la fourbure secondaire! vois si il ne faut pas mettre un oblet oui faire un lavement pour être sûr! Ca arrive, mais c'est otujours dommage quand même! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryutuyryut

BON , là, va falloir ressortir le stock de z' ondes positives , pasque ca va bien Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poil pil a écrit:
uyryutuyryut

BON , là, va falloir ressortir le stock de z' ondes positives , pasque ca va bien Rolling EyesRolling Eyes


Je suis bien d'accords avec toi!!!! Je pense que tout le monde a besoin d'ondes positives en ce moment....
J'avoue que 2008 ne débute pas bien pour le moment.... ererdssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais surveiller drffe
Mais faut déja que je soit sûr de qui est la jument zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer he ben !! que de malheurs ...... il faut absolument que ca s'arrête tout çà !!!

courage seb mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben sans faire une écho ça va être dur, à part attendre...
A ce stade une palpation devrait faire l'affaire drffe

Merci pour vos encouragements dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, si la croissance du fœtus n'est pas trop avancée, tu peux faire une palpation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même quand il est très avancé, ca marche drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça marche, mais nous à la maison on ne prend pas le risque, on fait des prises de sang ensuite.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont pleines de combien tes juments seb ??
moi une année j'ai une mulasse qui a coulé à 7 mois de gestation , je n'ai pas trouvé le placenta rien du tout , mais environ 7 jours après la bestiole avait "de l'air sous le ventre" c'est comme ça que je me suis aperçu qu'elle avait avorté, j'ai fait une écho de controle qui c'est avérée négative ; mais à 5 mois de gestation , elle faisait des saletés derrière et j'avais du la piquer aux progesterones et lui faire des antibios, mais ça n'avait pas suffit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de 6, une de 7 et une de 8... (enfin maintenant dans le lot une ne l'est plus zerzer )

Et si j'ai beaucoup de bol (mais j'y crois pas) une de 3...

J'ai retrouvé une enveloppe placentaire entière de +- 30 cm

Naeva à maigri littéralement du jour au lendemain (pas spécialement du ventre, mais du dos des épaules et de la croupe) une poignée de jour avant la découverte... c'est ça que je me suis demandé si c'était elle... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe ... on va monter un club de ceux qui ont pas eu de bol ces derniers temps... on sera déja pas mal de membres zerzer ... j'espère qu'on va vite cloturer les inscriptions dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage seb et puis on ne sait jamais c'est peut-etre une enveloppe placentaire qui était double (sans fétus) et qui est partie en laissant l'autre (pleine) tranquille en train de continuer son développement... parfois ca peut arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les jumeaux, je savais edez ... déja je vais comparer les tailles de développement avec les dates de saillies des juments... on verra après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
oui il peut même arriver qu'il y ai eu des jumeaux dont un a été expulsé et pas l'autre....


oui mais Seb dit que la jument a maigrit d'un coup , pour moi elle a fait une infection et le poulain à dégagé , un renard ou autre canidé est passé par là et a bouffé la bestiole .
Le cas de gestation double est possible , mais dans ce cas la jument n'aurait pas maigrit a vue d'oeil, la mulasse dont je parle m'avait fait le même coup ! il y a de ça deux ans , elle a eu une pouliche l'année dernière que j'ai gardé d'ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a maigrit de partout... mais je ne sais pas avec certitude si c'est elle...
J'ai aussi songé à une infection ou un petit virus...

Par contre quand j'ai examiner les vulves etc... aucunes avec une odeur suspecte, un écoulement ou des muqueuses avec une coloration anormale qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
à 1 mois il mesure 1 cm et pèse quelques grammes
à 2 mois 5_7 cm et pése 15g
à 3 mois 14 cm 150g
à 4 mois 25cm 700g
à 5mois 35 cm 2 kg
à 6 mois 50 cm 5kg
à 7 mois 65 cm 10 kg
à 8 mois 80 cm 15kg
à 9 mois 90 cm 30kg
à 10 mois 100 cm 40 kg
à 11 mois 110cm 50 kg


La poche que j'ai trouvée faisait 30cm

Faline (pas confirmée pleine) a été saillie fin septembre-début octobre -- > 3mois, poulain de 15cm, 150g la poche est trop grande à mon sens.

La jument n'a pas changé

Naeva (Confirmée) saillie en juin -- > 7 mois, 65cm 10 kg... là encore ça me semble trop petit et 10kg de viande pour un renard encore beaucoup...

La jument a soudainement perdu de l'état quelques jours avant la découverte

Seana (confirmée) a été saillie en mai -- > 8mois, poulain de 80 cm et 15kg. La poche est trop petite et je vois pas un renard se tirer avec 30kg de viande...

La jument n'a pas changé

Keera (Confirmée) saillie en avril -- > 9mois, 30kg et 90cm, faut déja un loup et plus un renard pour embarquer ça ... sans parler de la taille de la poche.

La jument n'a pas changé


Bref rien ne colle en taille/poid uyryut A moi que ce soit un foetus trop malingre et insuffisement dévelloppé à ce stade de la gestation et ce fut la raison de l'avortement ?

Le coup de la seconde poche, à l'écho aucune n'a été trouvée porteuse de jumeaux.

Et Faline, je ne la crois pas pleine vu qu'elle n'a pas prit de toute la saison et en aout encore échographie vide... en plus la taille de la poche semble trop grande pour un foetus de 2-3mois

Reste la possibilité d'un autre animal qui serait venu mettre bas ou avorter sur mon pré... j'ai un hectar bordé d'un coté pas un bois et de l'autre par les habitations... il est venu le faire tout près de la cloture coté habitations... je suis septique...

Bref d'ici des examens plus poussés, je suis très perplexe... qui a une idée au vue de toutes ces précisions uyryutqfsfqs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu penserais à quoi comme bestioles? uyryut

bizarre quand meme mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande au véto pour ^tre sur que c'est un placenta équin! je vois pas quoi d'autre possibilité (normalement c'est "mangé" directement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas chevreuil ou que sais-je...

De toute façon la véto doit passer dans la semaine, donc ... on saura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 kg pour un renard c'est de la rigolade !!! ils m'ont emmené des agneaux morts de 15 kgs !!! un blaireau ou même un gros chien peut aussi avoir joué les fossoyeurs , voici l'avorton de 6 mois d'une jument bretonne croisé avec un poitevin ... j'ai fait light, cliquez dessus pour voir plus grand ...

le mieux c'est que tu la fasses fouiller ou échographier et plus si c'est elle qui a avorté, un traitement antibio ne sera pas de trop si tu veux qu'elle resaillisse cette année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé pour toi Seb

La période de mise bas pour le chevreuil est de Mai à Juin et pour le sanglier de Mars à Avril....
Je doute que ce soit cela...

En revanche un renard aurais tres bien pu prendre l'avorton, tout autant que des sangliers... oui oui ils mangent également des animaux morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dsdddrffe (Au fait, bienvenue ffsd )

Sinon des Sangliers ce ne serait pas possible vu ma localisation edez
De tout façon ça me semblait extrêmement peu probable aussi drffe

Sinon Romy, c'est quoi la taille du foetus sur ta photo ? uyryut

Oui c'est clair je vais faire une examen à tout le monde, la véto doir venir dans la semaine, comme la jument ne présente aucuns symptômes inquiétants, je ne lui ai pas dit de venir en urgence ce week-end dsdd

Ce qui me rend plus perplexe, c'est la taille de la poche... car ne correspond à aucunes dates des gestations uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout ? uyryut Tu veux dire la poche pas intacte ?

Car, si, la poche était complète avec les 2 cornes etc... enfin comme une poche classique de +-1m lors de la naissance, mais en tout mini (30cm)... d'ailleur ça faisait hyper bizarre zerzeruyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée si c'est bien une de tes juments qui a coulée... zerzer
Ca me semble aussi bizare d'apres la longueur de la poche , sauf si Faline...
Le foeutus mesure peut etre bien 14cm a ce stade de la getstaion mais la poche est logiquement plus grande pour contenire le liquide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dsdd (Il y a tous les risques que ce soit bien une jument)

Oui c'est juste aussi pour le liquide... mais j'était persuadé que fal était vide...

Sinon c'est peut-être bien Naeva vu le changement d'état...

Comme il a gelé la poche c'est un peu rétractée... et/ou le foetus avait un retard uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien fouillé dans la poche ?? peut etre que le poulain est momifié ??? voici un cas que j'ai eu l'année dernière après 11 mois de gestation et 11 jours (donc tout normal) une pouliche crevée ridicule et un avorton que j'ai trouvé par hasard une boule qui suivait le placenta ... le seau te donne une idée de la taille la momie 40 cms environ étalée sinon à peine 20 cms en boule ... pareil cliques sur la photo pour voir plus grand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...