Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Changement de comportement (pleine ou pas?) photo bidon p5

Messages recommandés

Je n'ai pas l'habitude de poster dans cette rubrique, car je n'ai encore jamais eu de problème avec Shelley...
Mais ces derniers temps, son comportement a changé... mpop
Elle est toujours caline et vient toujours chercher ses gratouilles auprès de moi, mais elle devient un peu plus "peste" avec mes parents.
Etant donné mon état de santé, je ne peux pas la monter, c'est donc ma mère qui la monte en ce moment.
Elle a remarqué qu'elle était plus regardante, et qu'elle faisait plus attention à ce qu'il se passe autour d'elle quand elle sort en ballade. A la limite, je me suis dit que ça pouvait être normal, étant donné qu'elle recommençait à travailler suite à 4/5 mois de "repos".
Mais elle n'a jamais été peste comme en ce moment. Elle n'a jamais posé de problème pour monter dans le camion, et là il a fallu que mes parents s'y reprennent à plusieurs fois ! Il leur a même fallu faire monter un autre cheval avant dans le camion pour qu'elle accepte de monter à son tour !
Il suffit que j'arrive et elle se calme et monte normalement.
En ballade, elle a essayé de virer ma mère à coups de cul plusieurs fois. Apparemment elle a été galère durant toute la ballade.
Avec moi, elle n'a jamais levé le cul, et a toujours été un amour.
Bref, je ne sais pas ce qu'il se passe... Si quelqu'un a déjà eu le cas, ou si vous avez une idée de ce qu'il se passe...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas vu en chaleurs depuis qu'elle est rentr�e, mais habituellement, quand elle est en chaleurs, elle ne change pas de comportement.
J'ai l'impression qu'elle n'a pas envie qu'on l'emb�te. Elle vient chercher ses caresses, ses gratouilles, elle aime bien qu'on la brosse et qu'on s'occupe d'elle, mais si on lui demande trop, elle n'a pas envie et nous le fait bien comporendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que ta mère a cédé une ou deux fois là où toi tu aurais tenu bon et depuis, Shelley a compris qu'elle pouvait tester ta mère sur ses choses là. A mon avis, c'est la solution la plus probable.
Après, je connais une personne dont le cheval (qui avait déjà quand même un sacré caractère vu que c'est un entier camargue encore jeune) s'est mis à devenir ultra testeur, super emmerdant et à régresser dans ses apprentissages. Elle savait qu'il avait peut-être un problème au foie (elle avait eu des indices mais rien qui laissait supposer que ça pouvait avoir des conséquences aussi importantes) donc elle lui a fait un traitement (homéopathique je crois) de drainage du foie et il est rapidement redevenu beaucoup plus confiant. Il a également repris du poids alors qu'elle n'arrivait pas à le faire grossir depuis un certain moment. Tout ça pour dire que ça peut aussi être du à un problème physique mais ce sera pas évident à trouver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben logiquement non car elle a eu un nettoyage de l'utérus jusqte après sa dernière saillie, mais il est vrai que je ne l'ai pas revue en chaleurs depuis son retour...
Je ne trouve pas qu'elle s'arrondit + que d'habitude. Elle s'arrondit, mais je me suis dit que c'était l'hiver qui arrivait...
Je pense quand même que je vais la faire fouiller pour vérifier... Ca serait une bonne surprise edezdedede
De toute façon, je pense appeler le véto pour qu'il regarde d'une part si elle aurait une douleur quelconque au dos, ou autre part, ce qui pourrait expliquer qu'elle n'est pas très coopérative, et d'autre part pour vérifier qu'elle ne soit pas pleine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appelle le véto demain, il faut que je sache !!!
Je n'imagine pas arriver un beau matin l'année prochaine et en retrouver un(e) de plus dans le pré sans avoir rien vu... edez
Je vais aussi prendre quelques photos pour vous monter... Etant donné que je la vois tous les jours, j'ai du mal à dire si elle s'arrondit... Corinne, tu devrais pouvoir me dire si elle a pris depuis que je l'ai récupérée... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto doit venir cette semaine pour Spencer, il fera une prise de sang à Shelley en même temps... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben figure toi que j'ai la même chose avec ma jument pleine! cet après midi je l'ai pontée...infernale! moi qui voulait une promenade cool, ce fut loupé je suis rentréeun peu "vite" et melle m'embarquait tout le temps, elle est rentrée mouillée de la tête aux pieds!! en plus ma jument a été saillie une fois et lavement après....tu connais le résultat! surtout vérifie si elle est pleine! je mettrais bien ma main a couper!!! pour donner l'ex^plication, l'ovule fécondé ou non n'arrive dans l'utérus que plusieurs jours après l'ovulation (il est dans le trajet entre l'ovaire et l'utérus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kallyki, ce que tu décris avec ta jument est exactement ce qui arrive avec Shelley en ce moment. D'habitude, elle est toujours super zen (elle avance bien quand on lui demande, mais elle est toujours très sage...), et hier elle a été infernale !
Bon, et bien on va attendre les résultats de la prise de sang, je vous tiendrai au courant drffe
C'est clair que ça serait une super nouvelle, mais je ne préfère pas me faire trop d'idée, même si je ne peux pas m'empêcher d'y croire un peu, je risquerais d'être déçue... :s
Enfin, la suite au prochain épisode drffe
Au moins, si c'est ça, je saurai d'où vient son petit chagement d'humeur ! Sinon, il faudra que je vois, une fois que j'irai mieux, si elle fait la même chose avec moi, ou si elle profite de la situation pour être désagréable (mais j'en doute, ça n'a jamais été dans son tempérament...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite de tout coeur d'avoir une bonne surprise! tu peux encore la faire fouiller aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour faire fouiller,il y a quand meme un risque de fausse couche,enfin c'est mon avis dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai ma double ponette qui est un amour avec moi en ballade, et tout ...par contre une peste avec les autres qui voudrait la monter !

Elle est exclussif !

Si ta miss, se calme en te voyant, pr moi c'est que tu lui manque et qu'elle est exclusif, et qu'elle le fait malheureusement comprendre a ta mere...meme si elle ne devrait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas l'embêter à la faire fouiller, une prise de sang sera plus pratique, car pas besoin de déplacer la jument. Pour la faire fouiller, elle stresse pas mal, et je n'ai pas de structure adaptée. Pour les prises de sang, normalement elle est adorable.

Lydia, j'y ai pensé aussi... Mais ce que je trouve bizarre, c'est que ça n'est pas la première fois que ma mère ou quelqu'un d'autre la monte, et elle a toujours été adorable. Je vais la voir au pré tous les jours, je passe du temps avec elle, donc je suis quand même présente...
Enfin, on verra dans un premier temps les résultats de la prise de sang, et voir s'il y a quelque chose au niveau santé. S'il n'y a rien, il va falloir corriger ça en douceur... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimelon, voilà pourquoi il y a eu lavement après la saillie:
Normalement, quand une jument est saillie, elle doit avoir des petites contractions qui évacuent le sperme en trop dans l'utérus. En gros, la jument est censée "s'auto-nettoyer" après les saillies.
Ca n'est malheureusement pas le cas de Shelley. L'utérus ne fait pas son travail, et le sperm reste dans l'utérus. Ca forme une "flaque" de saletés, donc l'utérus n'est pas propre.
Pour éviter une quelconque infection, le vétérinaire a procédé au nettoyage de l'utérus. drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mkmk mais dans ce cas est ce que ca diminue ou annule les chances que la jument prenne a la saillie si c'est le véto qui nettoie? car dans le post on dirait que Shelley n'est pas censée etre pleine a cause de cette manipulation, mais j'ai peut etre mal compris dsdd
désolée mais je ne connais pas trop l'élevage et donc tous les petits mécanismes à connaitre dsdd ce ci dit j'adore car j'apprends pleins de choses a ce sujet sur le forum sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là je ne suis pas assez experte pour répondre à ta question...
Je pense qu'effectivement, le fait de nettoyer élimine l'embryon s'il y en avait un dans l'utérus au moment du lavement.
Ca n'est pas non plus forcé que la saillie ait pris...
Dans le cas où la saillie a bien pris, et que le nettoyage a été fait avant l'arrivée de l'embryon dans l'utérus, j'en déduis qu'il y a une chance pour que l'embryon se soit développé, car il serait arrivé dans un utérus propre...
Mais ce ne sont que des suppositions, je préfère que des personnes ayant plus d'expérience répondent à ta question...

Moi aussi j'apprends beaucoup ici, grâce à de nombreux passionnés et proffesionnels qui partagent leurs expériences ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ca! tu peux même pousser le bouchon en faisant de l'ocytocine qui contracte la matrice...le tout avant que l'embryon ne soit dans l'utérus! donc tu as quelques jours après la saillie (le col est encore un peu ouvert même après l'ovulation...) heu...je suis claire? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je suis blonde j'ai pas tout compris dsdd
donc si une jument ne "s'auto nettoie" pas, pourquoi la faire saillir? car on sait qu'il faudra faire le lavement par veto et donc qu'elle ne prendra pas? j'ai du louper un truc je pense et je pollue le post en plus dsdddsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour le pollutage, tu peux drffe
En fait, on ne savait pas que Shelley avait ce souci...
Corinne s'en est apperçu alors qu'elle faisait une échograhie pour voir si Shelley avait bien ovulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki d'oki! mais du coup a priori avec un lavement par le veto ce serait plus dur mais la juju peut prendre quand meme alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on augmente ses chances d'être pleine justement...et alors? résultat? j'ai toujours le même défaut...suis impatiente et curieuse, moi ...en plus ma jument a fait encore pire jeudi passé pour un deuxième essai...à un point que c'est dangereux pour elle et pour moi...je réessaye une troisièpe fois et si ca recommence, je la laisse! suis pas suicidaire, moi! comme je pars toute seule, c'est dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ou elle est pleine ,et il est vrai que certaine jument se protége enormément quand elle sait qu'elle attend un petit ou elle n'accepte pas le changement du fait que tu ne puisses pas t'en occuper comme d'habitude.

En ce qui concerne ces histoires de lavages ,personnellement je suis contre à moins d'un réel danger sanitaire ,j'ai eu le cas chez moi avec ma connemara ,la premiére année je l'ai fait inséminer aux haras nationaux donc la procédure c'est vérification de l'ovulation+ lavage etc etc du coup la jument n'a jamais prise ,avec 3 essais sur 3 periodes de chaleurs au point que je me demandais si elle n'avait pas un probléme,j'en ai eu marre je l'ai mise chez un éleveur ayant un étalon agréé ,1 ére saillie prise et ma jument m'a fait un superbe petit mâle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le faitde ne pas faire systématiquement un lavage après les saillies, mais dans le cas de Shelley, je pense que si ça a été fait, c'est que c'était nécessaire. Elle ne nettoie pas son utérus elle-même, et du coup il y a risque d'infection...
Je préfère ne pas avoir de poulain et la laisser tranquille avec ça drffe
De toute façon, je vous tiens au courant dès que le véto sera passé pour la prise de sang. Etant donné que ça n'est pas très urgent, il gère les urgences qu'il y a en ce moment (elles sont nombreuses...) et passe dès qu'il pourra.
Il m'a précisé que la prise de sang n'était pas forcément fiable, mais qu'on pouvait essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles? pour ma part, suis bloquée...j'ose plus partir seule avec ma jument!faut dire que la jument en pension part dans quelques jours...je vais attendre le changement, ca peut jouer...pour ma part, je pense que c'est un choix....tu peux la faire saillir en sachant les soins à faire derrière! ou la laisser tranquille, les deux se justifient! maintenant ce serait super si elle est pleine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de nouvelles.
Le véto devait passer pour voir Spencer qui boitait, et faire la prise de sang de Shelley en même temps.
Mes parents sont partis en ballade samedi avec Spencer et Shelley, et Spencer n'a pas boité. Shelley, quant à elle, n'a pas été désagréable, mais est toujours différente de d'habitude... Ma mère n'a pas osé galoper avec elle, de peur qu'elle n'essaie de l'éjecter... mpop
Mes parents repartent en ballade ce week-end avec Spencer. S'il boite, ils appellent le véto tout de suite. S'il ne boite pas, je l'appellerai seulement pour Shelley. Dans tous les cas, je pense le faire venir dans la semaine prochaine.
J'ai pris quelques photos de la miss, je vous les mets tout à l'heure. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos du mois d'Août:







Et la voilà maintenant, en Octobre:
Les photos ne sont pas terribles, mais j'ai fait ce que j'ai pu... :s









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette les photos! y avait longtemps! drffe elle a grossi mais bon ca veut pas tout dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai un ami éleveur qui est venu aujourd'hui à la maison...
Je ne lui ai pas parlé de Shelley et nous sommes allés voir les chevaux.
Il s'est souvenu que j'avais envoyé Shelley à la saillie cet été, et m'a demandé si ça avait marché. Je lui ai dit que non.
Quand nous sommes arrivés à elle, il l'a regardé, et m'a dit:

"Tu dis qu'elle n'est pas pleine ta jument???"

Je pensais qu'il disait ça parce qu'elle avait un gros bidon...
Il me dit:
"Regarde son côté droit, il est rond, mais normal.
Regarde maintenant le côté gauche, il est rond devant, puis il y a une petite bosse derrière, juste avant la cuisse.
Généralement, en début de gestation, les intestins sont sur le côté droit, et le poulain est du côté gauche. Puis, au fur et à mesure de la gestation, le ventre descend..."

Il me dit qu'il a certaines juments chez lui qu'il a du mal à échographier, ou qui sont saillies tard dans la saison, et quand c'est le cas, il ne fait donc pas d'écho, et sait voir quand elles sont pleines ou pas, à partir d'environ 3 ou 4 mois de gestation.

Il me dit aussi qu'il a des doutes concernant le fait qu'elle ne soit pas pleine, car la forme de son ventre laisserait penser le contraire.

Finalement, une fois qu'il m'avait expliqué tout ça, je lui ai parlé du changement de comportement de Shelley.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cette fameuse "bosse" du côté gauche en début de gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouhhh!
je pensais justement à shelley tout à l'heure en nourrissant mes filles!!
ce serait une chouette nouvelle si vraiment ton ami à raison
tu as fait la pds ? t'auras es news quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite vite, la prise de sang que tu sois fixée!! et nous aussi!
Ce serait une super nouvelle en tous cas!
M..., je croise les doigts pour vous deux!

C'est prévu pour quand la psd???? feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'après la description.... j'ai tendance à y croire aussi....
tu ne veux pas faire un peu plus vite pour l'examen ???? je suis très impatiente de savoir maintenant....
trop peur d'espérer pour rien... mais tellement envie que ce soit positif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caprice avait été saillit tard aussi dans la saison et elle etaiot profonde en plus...on croyait qu'elle etait vide...et je me suis rendu compte au bout de 3 mois qu'elle etait pleine, j'avais demandé une prise de sang car je trouvais qu'elle avait pris du bide...et le resutlat etait POSITIF YEAH

J'aimerais tellement que ce soit le cas pour toi feqef

C'etait un merveilleux moment, un merveilleux cadeau inattendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc...on y croit de plus en plus! maintenant il vaut mieux pas faire durer le suspens....question de ne pas être décu encore plus et n'oublie pas que les soins sont différents quand la jument est pleine...il vaut mieux le savoir le plus vte possible! au cas où...ne fut-ce que pour les vermifuges! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle le véto de suite, je veux savoir !!!!!!!!!
J'essaie de ne pas me réjouir trop vite, de peur d'être encore déçue, mais... Je ne peux pas m'empêcher d'y croire !!!!!
J'en ai rêvé toute la nuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...