Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Horrible Nouvelle : Sean est mort

Messages recommandés

Je voudrais bien savoir où a disparu mon post sur la mort de Sean ?

Le véto doit passer ce matin entre 10h et midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, moi aussi je l'ai cherché pour voir si le véto avait fait une conclusion...
disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, en fait j'ai attendu le véto jusque 23h hier. Il est passé juste pour s'excuser et dire qu'il revenait ce matin entre 10h et midi.


J'ai eu la visite des policiers aussi, le voisinage s'est plaint de moi.


Bon, je vais commencer à attendre l'arrivée du véto. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je ne sais pas... attendez, je cherche uyryutererdsdd

En tout cas au cas où on ne le retrouverais pas, je réhitère bon courage et j'ai hâte de savoir les réponses du véto zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je ne trouve pas ce qu'il y a eu avec le post alors je recolle au moins tes messages ici que tu n'ai pas à te le retapper dsddzerzer :

21h

Citation :
Bonsoir à tous.

J'ai eu le malheur de découvrir Sean mort au pré ce soir.

Je vais contacter le véto demain matin pour faire une autopsie et savoir ce qui s'est passé.

Je ne veux pas jouer les alarmistes, mais si vous avez des poulains au pré qui ont l'air malades, appelez vos vétos tout de suite. Ce n'est pas le seul cas depuis quelques semaines.

Je vous donnerai plus de nouvelles quand j'aurai vu le véto.


10h
Citation :
Le véto passe à 15h pour l'autopsie et les vaccins des deux autres. Je vous tiendrai au courant.


16h:
Citation :
De mieux en mieux, les flics sont passés parce que des voisins ont porté plainte pour maltraitance. Paraît que mes chevaux n'ont rien à manger...

Je me suis expliquée avec le policier, mais il veut repasser ce soir pour avoir l'avis du véto.

D'ailleurs le véto, il m'avait donné rdv à 15 heures et je l'attends toujours. Je l'ai rappelé il est en route mais le soir est tombé et je me demande bien comment on va pouvoir faire une autopsie dans le noir !


17h
Citation :
Je crois que je vais mettre mes deux gros dans un club jusqu'au printemps. Les voisins ne pourront plus médire sur nous et la prairie repoussera.


Toujours pas de véto à l'horizon, j'hallucine !


18h
Citation :
Toujours pas de véto...

C'était bien la peine que je cours comme une tarée pour être chez moi à 15 heures pile.


18h30
Citation :
J'attend toujours le véto. Je ne sais plus quoi faire, entre le véto à attendre, les flics qui vont bientôt repasser et j'aurai toujours pas de preuve que le véto doit venir pour examiner mon poulain (ils vont me prendre pour une menteuse), ma tension qui monte à force d'attendre...


19h
Citation :
Toujours pas de véto, ni les flics non plus heureusement.


22h45
Citation :
Le véto vient de toquer à la porte pour s'excuser. Il a dû avoir une urgence je suppose. Il est 23 heures !

Il revient demain matin entre 10h et midi.

Il m'a dit qu'il allait se débrouiller avec les flics, que bien sûr on ne pouvait pas se débrouiller tous seuls avec le poulain. Je me sens un peu mieux.

En plus ils ont réveillé ma fille, elle a hurlé de peur depuis sa chambre quand ils ont frappé à la porte.


Sorry pour le désagrément... si les autres voulaient bien recoller leurs message d'encouragements dsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je te disais :

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile...
Et je suis vraiment désolé pour toi...

J'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'on ne verra pas Seany grandir dsddzerzer

Lui qui avait un si beau potentiel et qui était si trognon... zerzerrtz


PS : Bon courage pour ce matin, ça va pas non plus être une épreuve facile zerzerdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste pour toi, je suivais aussi de près son évolution ! Les voisins, j'aurais la rage qu'ils réagissent sans vraiment comprendre...le pourquoi !
plein de courage en ce moment, j'espère que tu sauras ce qu'il a eu rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à y croire moi non plus!
Je te souhaite beaucoup de courage pour t'en remettre et surtout pour ce matin. Vivement que l'autopsie soit passée et le poulain parti. J'espère que le véto arrivera le plus vite possible et que les voisins et la police se montreront un peu plus compréhensifs!

Je te redis courage à toi aussi Seb, on sait tous à quel point tu étais fier de Sean, et on attendait tous avec impatience de le voir grandir.

J'attends aussi les résultats de l'autopsie, j'espère qu'ils éclaireront sur les causes de la mort zerzer

Courage Lise drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite à nouveau énormément de courage !

En plus le véto qui traîne rajoute une couche, ça ne doit vraiment pas être évident ! zerzer

Bon voyage au p'tit bout, que sa maîtresse ne culpabilise pas, je suis certaine que tu as fait tout ce que tu as pû pour lui...

Beaucoup de courage également à son naisseur qui le connait depuis toujours. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres 'tout' ce temps vous pensez qu'il saura encore pratiquer une autopsie ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est dingue que les voisins se plaignent tout de meme; ils ne doivent pas bien comprendre la douleur ressentie ! ça m'enerve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh je découvre ce post et tout...je suis sincèremment désolée, bon courage... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert ce post avec effroi ...
Je pense beaucoup a toi Lise, et à Seb qui a vu naitre le beau Sean qui aura eu une vie beaucoup trop courte.
Courage a vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto est venu vers 10h30. L'autopsie a duré deux bonnes heures.


Sean a eu une colique de sable, due à l'ingestion d'une grande quantité de terre.


Pas de danger de maladie contagieuse, pas de myopathie atypique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre maintenant ....

désolée pour toi ... je pense que ca peut faire réflechir ... par exemple nous aussi on nourrit en prairie à meme le sol, c'est peut etre pas trop une bonne idée .... zerzer

de tout coeur avec toi ....bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nourrir au sol d'accord mais j'ai deja vu des chevaux lecher le sol mais pourquoi? on ne peut pas toujours etre derriere eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit récapitulatif que j'ai trouvé sur les coliques de sables :


Coliques de sable "sable" absorbé qui pèse et errode les parois intestinales ou crée une obstruction


Causes :
Zones à sol meuble, sableux, ou de terre ordinaire (manèges , paddock)
Aliments donnés sur le sol


effets :

Inappétence, diarrhée
Amaigrissement
Choc septique
Mort


Diana , les chevaux adultes qui lèchent la terre ou mangent le crottin sont atteints de "Pica", souvent un manque soit de sel , le vitamines ou de certains oligo-éléments .

les poulains de moins de 1 mois qui mangent le crottin eux c'est normal, ils naissent vierges de toutes bacteries dans leur intestins , en mangeant le crottin de leur mère , ils installent leur propre système de digestion. C'est pour cela qu'il est impératif de vermifuger la poulinière dans la semaine qui suit le poulinage ! l'idéal étant de le faire 15 jours avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le véto, ce serait bien le Pica dsddzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage Lise...

Je suppose qu'on ne sait toujours pas comment il a fait son copte pour ingérer une telle quantité ? zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Lise!!!! Ce qui est déjà un peu rassurant, c'est que ce n'était pas une maladie contagieuse!!!!! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quoi ce poste qui a disparu qfsfqs (je vais voir si il est possible de le récupérer quelque part)

Enfin je te le redis, courage, je suis vraiment attristé, je l'aimais beaucoup ce ptit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins, on connait la raison et elle n'est pas contagieuse pour les autres au moins (vérifies par contre leur comportement, s'ils ont tendance à faire la même chose..). Ils le font souvent quand ils s'embêtent un peu, comme y'a rien dans la prairie et qu'ils ont fini la ration, ils cherchent tjrs à grignoter, puis du coup, ils ingérent de grandes quantités de terre qui s'accumulant dans les intestins et l'estomac provoquent des coliques.
Pour éviter ça chez moi, ils ont de la paille à grignoter (environ 1 kg chacun matin et soir), ça les occupent + 1 bloc de sels minéraux suspendu à l'abri.
Si je ne m'abuse Corinne avait eu le cas d'un poulain resté dehors l'hiver chez elle et qui avait fait une colique mortelle à cause de l'argile ingérée jfgejzg
Il faudra peut être envisager à l'avenir de les fermer l'hiver dsdd D'après les recommandations d'agrireseau, il faut sortir les chevaux des pâtures lorsque l'herbe est inférieure à 5 cm
Il y a aussi des compléments alimentaires qui permettent la "capture" du sable : http://www.horsefair.fr/nos-produits/digestion-et-limination/colique-de-sable/sand-out.html (il y a d'autres marques qui le font).

Mais bon, mon discours ne fera pas revenir Sean et ne soulage certainement en rien ta peine, mais comme ça, tu as quelques clefs pour protéger les autres dsdd
Je te fais de gros gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux autres vont partir en pension jusqu'à la fin de l'hiver. Je vais aller me renseigner demain dans une nouvelle pension près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai encore deux, mon islandais de 14 ans et Finnian qui a 3 ans.


J'étais naze aujourd'hui, j'ai dormi tout l'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je voulais dire, la pension est à combien de chez toi? drffe

Tu m'étonnes, ça a du être vraiment éprouvant ces derniers jours dsdd

Ca va aller de mieux en mieux avec le temps...même si je sais que c'est plus facile à dire zerzerdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pension est à 5 km environ. Je vais aller voir si ça me plaît demain.

J'en profiterai pour finir de débourrer Finnian, et peut-être mettre une demi-pension dessus si je trouve quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu sais que ce n'est pas contagieux, pourquoi tu les mets en pension ? dsdduyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les mets en pension quelques mois pour laisser l'herbe repousser dans la prairie pour l'été.

Et puis Finnian verra du monde et pourra finir d'être dressé. Je vais essayer de lui faire voir le plus de choses possibles. Le faire participer à des cours en groupe etc...

En plus monter toujours toute seule c'est triste. J'espère me faire des amis et après les inviter à venir monter chez moi, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur faudra qu'on vienne, si ça tiens toujours drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que ça tient toujours. On fera ça au printemps, quand il fera beau.

Il y a de superbes balades à faire autour de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il était petit, Alcyon mangeait souvent de la terre,... ça m'inquiétait.
Mais je pensais pas que ça pouvait avoir un résultat si grave...

C'est une bonne idée de les mettre en pension, tu verras du monde, Finnian aussi et ça te changera un peu les idées de changer d'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore super énervée. Le flic vient de repasser. La personne qui a fait un appel anonyme chez eux la semaine dernière a rappelé lundi matin parce que le poulain était encore chez nous. Pourtant on l'avait sorti du pré et mis sous bâche près de la route. Donc c'est forcément un voisin juste à côté de chez nous qui passe devant notre maison pour partir de chez lui, pas un voisin de derrière le pré. En plus il n'y a pas eu de plainte officielle, donc pas moyen de savoir qui c'est.

Ils m'ont encore gâché ma soirée, moi qui commençait à penser à autre chose, merci les voisins !

Moi des trucs comme ça ça me met hors de moi, et j'ai qu'une envie c'est de déménager et me casser d'ici, on se croirait surveillés par la gestapo.

Le pire, c'est le flic qui me dit : vous n'avez plus d'herbe dans le pré donc les chevaux ont faim (et les 25 kg de foin plus les carottes plus les granulés le soir, ça compte pour des prunes ?). En plus ils ont soif (et les bacs de 100 L d'eau, ils sont là pour faire joli ?). Ah, oui j'allais oublier ! Je dois aussi ne pas oublier de leur casser la glace quand il fait froid.

Ca fait vachement plaisir à entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme si tu n'avait deja pas assez souffert, il faut qu'ils en rajoute une couche!
ils ne peuvent pas s'occuper de leur affaire, ca m'ennerve!

je te fais de gros bisous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que l'équarrissage est en droit de venir chercher l'annimal sous 48h

est les flics fermait mieux de s'occupper de choses plus importantes comme les délinquants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo purée... ils sont lourds dsdd

C'est clair comment arriver à passer à autre chose, si ils te remettent sans cesse le nez dedans zerzer

Et le coup de la glace, c'est prévenant, mais ils te prennent pour une con ? erer ... Pas d'herbe ? ben non, on est en hiver... d'autant qu'on voit bien que tes chevaux vont bien et sont bien entretenu... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque envie de faire un papier explicatif et de le mettre dans la boîte aux lettres de tous les voisins.

Genre "Mon poulain est mort à cause d'une colique de sable, dont l'origine est le pica, une maladie NEUROLOGIQUE qui n'a rien à voir avec un cheval qui a faim. Mes chevaux ont du foin, des carottes et des granulés tous les jours. Ce n'est pas parce que vous ne voyez rien par terre quand vous passez devant mon pré que les chevaux n'ont pas mangé.

En plus mes deux chevaux ne sont pas maigres.

Alors la prochaine fois que vous voulez porter plainte contre nous, ayez au moins le courage de laisser votre nom !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vécu le même genre de situation - la police en moins - en 2003, pendant la canicule.
Notre vieux cheval - plus de 35 ans - a eu une torsion de l'intestin, le véto est venu, je voulais qu'on endorme mon cheval... le véto m'a donné de faux espoirs en me disant qu'il pouvait le sauver en lui faisant avaler de l'eau + de la glycérine (ou quelque chose comme ça). Il a passé un tuyau par le nez, je devait tenir mon cheval, horrible.
Finalement, il a survécu 3 heures de plus - heureusement sans souffrance car on lui avait injecté des anti-douleurs - pour tomber raide-mort en bas du près, dans une zone inaccéssible ! heureusement, un ami agriculteur nous a aidé à le transporter avec son tracteur. La vision de son cheval suspendu par les pieds à la fourche d'un tracteur...terrible.
C'était un samedi, la société d'écarissage est venu le chercher le lundi, mais seulement parce que nous les avons menacer d'aller poser le cheval devant la gendarmerie du coin. Selon leur planning, ils ne devaient passer que le mercredi suivant!!! dssd et nous avaient "conseillé" de mettre le cheval sous une bâche... en août 2003, il faisait 36 degrés à l'ombre, même à 700 mètres d'altitudes zerzer
Finalement, c'est toujours douloureux de perdre son compagnon (dans mon cas, je l'avais depuis plus de 20 ans), et les tracasseries administratives viennent s'ajouter à la tristesse.
Je suis de tout coeur avec toi.

Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Lise, je trouve ça tentant cette "lettre" moi aussi, j'arrive pas a y croire que les gens fassent ça -_-"

Courage, c'est tout ce que je peux te dire drffe (et désolée, je suis en pénurie de bonnes ondes alors impossible de t'en envoyer drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff ils peuvent pas s'empêcher de rajouter une couche ?? dssdzerzer

Beaucoup de courage Lise, moi aussi je ferais une lettre, mais j'ignore si c'est une bonne idée. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...