Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tara03

âge pour pouliner

Messages recommandés

j'aimerai savoir jusqu'à quel âge il est raisonnable de faire pouliner une jument, j'aimerai faire saillir Tara d'ici à un an et demi (en 2009), elle aura 14 ans et devrai pouliner à 15. Je me demande si ce n'est pas un peu tard car je ne vexu pas prendre de risques pour elle....
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas du tout trop tard.

Bien sûr ça dépend de la vie qu'elle avait avant, des circonstances, etc... drffe

14/15 ans n'est pas du tout trop âgé pour pouliner selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue ses mamelles je pense que oui, elels sont biens grosses quand je les compare à une jument qui n'a jamais pouliner, puis elle a vécu en Irlande jusqu'à l'âge de 7 ans, quand elel est arrivée elle n'était pas du tout dressée donc je suppose qu'elle n'a pas fait que garnir un pré pendant toutes ces années, et selon moi elle a fait des poulains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a déja pouliné avant, ça devrait ne pas poser de problème (à part parfois éventuellement des soucis pour prendre).
Mais un examen véto est toujours une bonne précaution pour une jument avec de l'âge...
Sinon, c'est vrai que ça commence à faire un peu tard si la jument n'a jamais pouliné avant...
C'est que l'examen donne des précisions drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'avais pas dit ça !
T'auras les moyens d'en avoir 2 ?
Car je doute que Gilles participe au poupou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment t'as deviné Laurence ??? drffe , en fait mes parents continueront à assumer tara jusqu'à sa mort et j'assume le poulain dès sa naissance, j'ai donc déja commencé de bonnes économies puis quand je travaillerai ça posera moins de soucis et normalement je commence à travailler dans 2 ou 3 ans.
Je t'en avais pas parlé ? uyryut , ça m'étonne !
Et donc Seb un véto eut déterminer si elle a eu des poulaisn avant ? c'est intéressant ça au moins je serai sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours infailliblement... mais à la palpation ou à l'écho... il y a des pistes (l'Hymen ne serait-ce que).
Et l'examen est utile de toute façon, pour voir si tout est en ordre sur une jument (avec un peu d'âge ou avec beaucoup d'espace entre 2 poulinages) avant de la faire pouliner... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon je pensais bien qu'il faudrait la montrer à un véto, c'est surtout son âge qui me chiffone enfin bon j'attend de receuillir encore des avis pis de me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec seb, un contole chez le véto et tu seras fixé
si il pratique assez la gynéco il devrait te dire si elle a déjà été saillie et si elle a des kystes sur les ovaires, ce qui est fréquant chez les juments qui ont de l'age et qui ont fait plusieurs poulains
les kystes ne sont pas graves , ils sont justes génants pour voir un embryon a la 1ère écho!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...