| | cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
paddy5 Très actif

Nombre de messages: 1262 Age: 35 Localisation: JURA Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 11:03 | |
| que faire avec un cheval qui passe la langue sur le mors,mors double brisure tout ce qu'il y a de plus doux , que le filet soit ajusté ou pas , muserolle ajustée ou pas, cheval ne le faisant pas tt le temps aucun pb de dents ni de santé
le hakamore serait il une bonne solution ?
avez vous déjà rencontré ce désagrément ? |
|
 | |
grisou Très actif

| Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 11:49 | |
| Charlie me fait ça avec sa bride d'attelage (uniquement avec celle là); mais pour le moment le fait de bien serrer la muserolle répond à la problématique. Et si tu mettais une nasaline (pas sur de l'orthographe  ) |
|
 | |
paddy5 Très actif

Nombre de messages: 1262 Age: 35 Localisation: JURA Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 11:51 | |
| c'est quoi ça ? (elle ne le fait pas tout le temps non plus) |
|
 | |
RoCoLa Actif

Nombre de messages: 105 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 11:57 | |
| |
|
 | |
Elodie Très actif

Nombre de messages: 1745 Age: 30 Localisation: Ittre - Belgique Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 11:58 | |
| |
|
 | |
grisou Très actif

| Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 12:08 | |
| |
|
 | |
paddy5 Très actif

| Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 13:46 | |
| ok je vais voir je sais pas trop , peut être essayer le haka déjà merci  |
|
 | |
Elodie Très actif

Nombre de messages: 1745 Age: 30 Localisation: Ittre - Belgique Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 13:58 | |
| Attention de bien régler ton haka car sinon ça peut être fort agressif pour le cheval... |
|
 | |
SweetySeb Administrateur

Nombre de messages: 28942 Age: 29 Localisation: Bruxelles - Belgique Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 15:26 | |
| Franchement à tous ces cordage et instruments de tortures, je préfèrerai un gros hack large et doux à branches courtes aussi  R0CoLa, ça marche comment le tiens ?  |
|
 | |
grisou Très actif

| Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 16:50 | |
| |
|
 | |
paddy5 Très actif

| Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 17:56 | |
| | Citation: | | Attention de bien régler ton haka car sinon ça peut être fort agressif pour le cheval... |
je connais très bien l'utilisation du hak pour en avoir utilisé un autrefois avec ma vieille jument ,pendant des années de toute façon quand on a une très bonne main,que ce soit n'importe quou : ...pas de souci  |
|
 | |
christelle Très actif

Nombre de messages: 1139 Age: 41 Localisation: SUD EST 84 Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 20:13 | |
| |
|
 | |
Marie Super actif

Nombre de messages: 4287 Age: 25 Localisation: bas rhin Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 21:28 | |
| Mirabelle passait sa langue au dessus du mors au début, elle a le droit à la muserole allemande une ou deux scéances, puis ça lui est passée, je la monte a nouveau en filet simple sans muserole avec son mors aiguille caoutchou.
maintenant si le tien insiste je le passerais en hakamore doux sans me poser plus de question, je montais mon ex PS avec (lui chauffait trop avec le mors, et s'appuyait dessus) j'aimais beaucoup. |
|
 | |
paddy5 Très actif

| Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Ven 25 Sep 2009, 22:11 | |
| oui je pense aussi que le hak sera une bonne solution d'autant que j'en fais ce que j'en veux même quand elle fait ça , par contre je la laisserais jamais à qqun de néophyte elle est trop maligne ! |
|
 | |
RoCoLa Actif

Nombre de messages: 105 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? Sam 26 Sep 2009, 10:21 | |
| Pas certaine que le hakamore soit si "doux" que ça...voilà ce que certains en pensent: " Le Hackamore se caractérise par une muserolle à levier qui diminue de longueur lorsqu’on tire sur les rênes et emprisonne alors étroitement le museau de l’animal. D’où l’efficacité de son action. Il est en fait assez dur pour le cheval. Il n’est à utiliser qu’en rêne d’appui car la rêne d’ouverture tire sur la branche de métal et la vrille. Conséquence, la ferrure s’enfonce de manière désagréable, voire violente, dans la joue du cheval. Par ailleurs, s’il est trop ajusté, la muserolle (généralement constituée de chaînettes de métal) se resserre lorsqu’on tire sur les rênes et enferme le museau du cheval dans un véritable étau. De plus si cette muserolle est placée trop bas, elle lui bloque le conduit respiratoire nasale et l’empêche de respirer. Donc, à manier avec précaution. Mon avis est donc que si la main du cavalier est légère et le cheval bien éduqué (il répond à la rêne d’appui et ralentit dès que les rênes se relèvent), il est envisageable. Si ce n'est pas le cas, passez au side pull par exemple ou, si vous voulez éduquer votre cheval, utilisez un filet à aiguille et enseignez-lui la rêne d’appui (via le couloir des rênes) et les transitions descendantes avec l’assiette et le poids des rênes. Vous pouvez passer alors au hack" http://www.stephanebigo.com/sb_apprivoiser/questions-pratiques/hackamore-sidepull.htmPour répondre à Sweetyseb, l'abaisse-langue dont je parle se met dans la bouche du cheval, à plat sur la langue et il est maintenu en position par les montants en cuir que l'on positionne derrière les oreilles , puis on met le mors par dessus |
|
 | |
| | cheval qui passe la langue sur le mors :hakamore ? | |
|