Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Les LAMAS des Légendes Celtiques 1,2,5,7 à 14 (NEW p15et16)

Messages recommandés

Voici donc les photos de Salsa enfin formatées... gfgsd

Elle est là pour manger les refus des chevaux... les lamas sont d'excellents débrousailleurs et mangent toutes le mauvaises herbes que les autres animaux délaissent... ça économisera du boulot de sécateur et de débrousailleuse edez

Elle est probablement pleine d'un très grand mâle roux (on doit retourner à l'élevage faire des photo de lui).

Le lama est un animal étonnant, qui est très doux et apprend à une vitesse incroyable...

Elle vivait en troupeau sans jamais être manipulée mais voyais quand même des gens.
Et en l'espace d'une journée elle a apprit à manger dans la main, à être licolée, marcher en longe, tenir à l'attache et se laisser brosser partout...

Vendredi elle a fait sa première balade tenue depuis le cheval (entaintement pour son futur boulot sous le bât)... elle bosse drôlement bien... pas et grand trot... on attend encore un peu qu'elle aille plus droit pour tenter le galop edez.
Elle passe partout sans crainte et suit très bien, sans fatigue...
Nous ferons des photos, à son prochain entrainement drffe.

Voici déja les photos de sa première journée sur les prairies...

Au Naturel avant le premier brossage de sa vie edez :











Toute 1ère séance de toilettage pour Salsa :







La voici maintenant plus présentable edez :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est géniale, je la trouvais bof a première vue, m'ai j'ai vitre craqué, elle est tellement câline, douce et gentille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'un lama ce sont 2 autruches collées ensembles avec une tête croisée mouton lapin edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Perso je trouve qu'un lama ce sont 2 autruches collées ensembles avec une tête croisée mouton lapin edezfjjhjhgj


fjjhjhgj

Très mignonne ta Salsa, même si je ne suis pas fan des lamas ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la tete des lamas j'ai tjrs trouver ca fun, ca a un air malicieux et coquin que j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la chance de la voir en vrai et surtout de la toucher...c'est trop doux!!!
Elle est magnifique tre

Tu ne m'avais pas dit qu'elle était peut-être gestante ; tu penses à moi quand bébé naitra!
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, pourquoi tu dis ça? fjjhjhgj

Et puis avant, mon homme disait NON pour un lama...mais je suis sûre que les yeux doux de Salsa auront raison de lui
gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Elle a un beau marquage !!! mpmp


oui c'est une belle pie et bien poilue edez

je "micro-pollue" le post de Seb en disant que j'ai justement une amie qui vend une femelle gestante, un mâle reproducteur et un mâle castré, bien éduqués, cause déménagement. Avis aux amateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mignon comme tout j'aime bien la bonne bouille qu'elle a et surtout ses oreilles pontées en avant tre en tout cas on voit quand elle est brossée mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hein c'est le jour et la nuit edez ...

Les pieds c'est un grand coussinet et 2 griffes. Si besoin, on peut couper en même temps que la tonte (facultative) au printemps...

Souvent ce n'est pas nécéssaire car l'usure est naturelle...

Nath si tu veux créer un post dans les annonces autres, je suis preneur des photos edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui adore les animaux, j'ai une peur pas possible de ces bestioles ^^
Je crois que j'ai été tromatisé dans quand j'étais petite, où un lama du cirque m'a
craché dessus !


mpmp



Maintenant je me méfie dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlà Basile et Phénix 2 lamas de 3 ans arrivés depuis peu à la maison ; ils étaient bâtés mais au repos depuis 8 mois environ
On progresse bien..c'est doux et reposant , on s'effleure on discute on se met en confiance
ils étaient prévus pour de la rando bâtée chez une éleveuse d'alpaga qui n'a pas mené à terme son projet et reste concentrée sur ses alpagas ...alors les voilà chez nous et l'éleveuse une amie!!


voilà bonne progression avec Salsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait sombre, donc les photos ne sont pas de top qualité... on irra en reprendre à l'occasion... mais voici des photos de l'étalon duquel Salsa est pleine edez







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est spéce j'avais jamais vu un lama aussi costaud... ce qu'on adore, ce sont ses oreilles, bien courbées dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de cet aprèm :



Et celle prise par Lise le jour du BBQ drffe :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du ventre ça ne se verrait pas encore, du poil, je pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jolie cette Salsa et elle a l'air très douce !
Tu a l'air intéressé par des photos, en voici quelques-unes :

Bingo et mon fils Vadim :



Bingo en pleine discussion avec Breena :




Avec l'alpaga et les yacks :



Perso, je trouve que pour débroussailler c'est très bien, à ce moment je les adore sqd mais l'inconvénient est qu'en même temps ils s'attaquent aux arbres , ils mangent l'écorce, et pas que des jeunes arbres alors des fois je ne les adore plus eqzePAFF ces grandes chèvres poilue dentues fjjhjhgj !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit

Elle est là pour manger les refus des chevaux... les lamas sont d'excellents débrousailleurs et mangent toutes le mauvaises herbes que les autres animaux délaissent... ça économisera du boulot de sécateur et de débrousailleuse :



Intèressant a savoir dit tu sais si ça mange aussi le rumex ?? car dans mes prairies j'en ai un paquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LILI :o:o:o:o

T'as des Yacks????? rfrerfrerfrerfrerfre

Tu m'en vendrais un jour???? Tu sais où en acheter en europe?

Je rêve d'en monter en alpage!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi en appaloosa, il en a aussi par chez nous drffe

Oui Salsa mange aussi les rumex drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les lamas respectent les barrières ? J'ai entendu dire que ça saute comme une chèvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toumai: moi j'ai entendu dire que ça pouvait sauter deux metres qfsfqs
chez moi il y en avait deux avant que j'arrive et le proprio les a vendus à cause de ça: il n'arrivait pas à les garder enfermés.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comment vous faites vous tous qui avez des lamas avec vos chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, peut etre qu'une fois en troupeau les lamas n'ont plus envie de passer la barrière... ils restent avec les chevaux.... je vois mon bouc, il passe sans soucis sous le fil du bas, mais il préfère rester avec Pablo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrai que j'en parle à ma biquette, elle refuse catégoriquement de rester avec ma jument et passe la cloture électrique par dessous ou par dessus, du coup elle reste avec les poules et ne mange plus les ronces du pré... Ca m'ennerve et j'avoue que j'ai un peu de mal à cerner la psychologie caprine !!! Mais elle est gentille comparé aux lamas qui peuvent être, parait il, assez dangereux et caractériels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle doit en avoir peur... tu l'as eue à quel âge?
pour habituer mon bouc, j'ai fait comme Seb pour Salsa, je l'ai mis tout seul avec Pab et il n'avait pas le choix, c'était soit Pab soit la solitude. Sa soeur par contre, que j'ai pris quelques semaines plus tard en même temps que deux autres de ses demi soeurs, elle n'a jamais vu les chevaux comme des copains. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu au sevrage et au début elle a eu peur de Gwenda mais elle n'avait pas le choix : libre dans le pré avec Gwenda , ou attachée et toute seule, j'ai cru que ça fonctionnerai mais mon mari a craqué une ou deux fois et depuis elle fait ce qu'elle veut et surtout elle est folle d'amour pour mon mari et le suis partout... Dur dur, mais j'ai le rôle de l'ernelle rigide pour compenser les limites très floues appliquées par mon mari !...Heureusement il ne s'occupe pas de Gwenda !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toumaï t'as déja approché des lamas de près ? qfsfqs

J'ai du mal à comprendre comment la personne qui t'a raconté ça à fait pour trouver un animal comme le lama, dangereux et caractériel mpmp.
Franchement sur tous ceux que j'ai vu (et dieu sait si on en a vu avant de choisir Salsa et maintenant depuis qu'on lui cherche un mâle) aucuns n'était pas sympa !

D'autant que l'animal n'a rien pour être dangereux... ni sabot ni tellement de dents... il mord pas et ne rue pas non plus... son seul moyen de défense sont des postillons... niveau dangereusité on a vu mieux mpmpdrffe.
D'autant que je n'au vu Salsa ne le faire que 2 fois, et pas sur nous... Ils ne le font qu'entre eux pour des histoires de hierarchie et éventuellement sur les chevaux lorsqu'ils se font attaquer apparement edez.
Et pourtant dieu sais si on l'a embetée avec toutes nos demandes et manipulations elle qui était "semi-sauvage" à son arrivée drffe

Franchement j'étais un gros sceptique avant son arrivée (intelligence, caractère, physique)... et maintenant je suis tellement convaincu par l'animal, que je suis à la recherche d'un mâle... et je songe très sérieusement à acheter une femelle pleine de plus et garder une fille née a l'élevage pour me faire un mini-troupeau... afin de monter une équipe de nettoyage des terrains (car toute seule Salsa fait bien son boulot, mais il y a trop à entretenir pour elle seule edez)... et faire naître quelques petits parce que l'animal m'a fait assez craquer pour m'en donner l'envie gfgsddsdd.
Je trouve qu'ils complètent drôlement bien les chevaux... et s'entendent très bien avec eux.

Je pense qu'ils représente le compagnon idéal pour un cheval isolé, et remplacerait avantageusement un mouton, une vache ou une chèvre dans ce rôle pour de multiples raisons (j'ai eu l'occasion de tester aussi ou d'en discuter)... de la aussi le but du mini-élevage que je voudrais faire en parallèle des Gypsy.

En 2 mois, Salsa à réussi à me faire passer de "un lama? Vous êtes dingues ou quoi ?!!" à "en fait c'est aussi comme les chips" edez

Citation :
Alors, comment vous faites vous tous qui avez des lamas avec vos chevaux ?


Sinon pour les clôtures, ben regarde les photos drffe un fil à 45 cm et un à 1m électrifiés... et elle respecte parfaitement drffe

Franchement essaye d'en rencontrer en live et tu seras probablement convaincu aussi edez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement a en lire ce que tu dis ça a pas l'air mal .
ça te crache pas trop dessus ??
ça vaut qu'el marche de prix un lama ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement JAMAIS ! Un lama qui le fait, c'est comme un chien qui mord ou un cheval qui botte, c'est pas normal !!! Un soucis d'éducation souvent.

Les prix des lamas varient très très fort selon la laine, le sexe, le pays (voire même la région), les papiers (ou non) et la lignée.

Disons pour un mâle à papiers (avec un bonne lignée donc) de 1000 à 2500€ elon le type et la qualité.
une femelle entre 2000 et 5000€

Sans lignée reconnue : entre 300€ et 800€ +- pour un mâle et entre 600€ et 1500€ +- pour une femelle.

Il est évident que pour les prix plus bas (300€ les mâles et 600€ les femelles) tu trouvera pas ça en France edez.

Sinon adultes ou jeunes c'est pareil (parfois certains mâles adultes pas manipulés du tout serons moins cher que des jeunes au sevrage)...

Bref ça fluctue au moins autant que dans nos gypsy edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho , superbe, moi je pensais m'acheter 2 alpacas, au lieu d'une vache, lol mais j'ai eu peur pour les clotures, je n'ai pas osé, pourtant j'avais une super occasion 2 gris pour le prix de 800€ , si ça intéresse qq'un , je peux toujours le mettre en contact avec les propriétaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...