Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grisou111

C'est aussi la rentrée pour Grisou

Messages recommandés

Alors tout comme les enfants j'ai eu ma rentrée scolai.... heu ! équestre dirons nous.

Samedi passé je me suis inscrite dans un club afin de reprendre des cours (et ça faut bien avouer que j'en ai grand besoin dedede ).
Du coup j'ouvre ce post pour tenir un petit journal en quelques sorte de mes ressentis et des difficultés que je vais rencontrer.

Ainsi donc samedi passé on m'a donc présenté à mon prof (comme je ne peux monter qu'avec ma selle je n'aurai donc qu'un seul prof erre )
Mon prof est agé de 13 ans, fait plus d'1;60 m au garrot et est tout blanc............ qui est-il ?????




Je mettrais une photo (très rapidement edez )


La reprise où j'évolue est mixte : personnes "normales" et personnes "handicapés" (mais je suis la seule à avoir des difficultés motrices) et il faut bien reconnaître que ce mélange est très agréable; les personnes sont sympathiques et chacun évolue selon ses possibilités.

- 1ère séance -

J'ai droit à un escabeau pour monter sur mon prof; Inca de son prénom.
(Faut que je vous mette aussi une photo de cet escabeau, je le trouve très bien fait)

La reprise se déroule dans une partie de la carrière (nous n'utilisons pas toute la surface).

J'avoue que j'avais une petite appréhension à être sur mon char d'assaut (vous comprendrez pourquoi ce terme lorsque j'aurai mis la photo de Inca); j'ai toujours à l'idée "et si ça ne se passait pas bien, et si il se met à bouger ....."
C'est débile je sais mais c'est difficile de surmonter mon manque de confiance.

Néanmoins je serre les dents (et les fesses, je l'avoue mpmp ) et je me met en reprise.
Au pas, tout vas bien; le prof est sage et il a de la direction; que demander de plus dans l'immédiat.
Forcément à un moment la monitrice nous demande de passer à la vitesse supérieure (et là je resserre les dents ..... et encore les fesses .... si si erre).
Là mon prof est motivé, il avance bien; je dois même faire attention au début de ne pas marcher sur le cheval de devant mais dans l'ensemble tout va bien j'arrive à le gérer correctement.

Et puis à un moment, je ne saurais dire ce qui a déclenché la réaction néanmoins mon prof s'est mis à faire de petits bonds (que j'ai mis sur le compte de la gaieté). Il n'empêche que grâce à morphologie du cheval, à ma selle ou au poids de mon popotin dedede (je ne saurai le dire ...) , toujours est-il que je n'ai quasiment pas bougé.
Malgré ce petit incident, mon prof dégage un tel sentiment de sécurité que moi Grisou "la troutrouille" ne n'ai pas ressenti de peur et ai continué comme si de rien n'était (ça c'est un miracle de ma part).

Le cours a donc continué; nous avons trotté et puis nous avons fait un petit exercice (passage de barre au sol au trot - histoire de voir notre équilibre gfgsd ).

Je n'ai pas galopé car je n'ai pas suffisamment, à mon sens, de muscle pour cela dans l'immédiat.


Globalement, je n'ai pas ressenti de difficulté particulière hormis la nécessité de remuscler la guimauve qui me sert de muscle. Bah oui pour le moment j'ai plus de ressemblance avec une bouteille d'orangina que de gracieuse cavalière erre .
Par contre étant souffrante actuellement, une fois que le cours est terminé je n'ai plus la force de faire quoique ce soit du reste de la journée (mais bon ça reviendra - faut patienter).


Mes objectifs à + - long terme :

- retrouver du tonus musculaire suffisant pour avoir un minimum de fixité dans les jambes (c'est un minimum pour pouvoir un tant soit peu progresser),
- continuer sur ma lancée quant à retrouver une certaine confiance en moi (je reconnais que mon prof y est pour beaucoup),
- galoper quant mes muscles seront suffisamment développés pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super!!! sqd

bonne continuation et surtout hâte de lire vos progrès!! dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour toi que ton premier cours se soit bien passé bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de lire ça dedede
Rien de mieux que les chevaux pour retrouver un peu de confiance en soi et de bien-être.
Bonne chance pour la suite, je ne doute pas que ça se passera bien. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de lire tout ça et maintenant on aimerait voir une photo de ce sympa Inca drffe , bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ! je suis super contente pour toi rfredrffe
Donne toi un peu de temps et fais toi plaisir ...

Bon alors la photo elle est ou ?? dsddmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, envois les photos.

C'est une belle preuve de volonté et d'amour des chevaux de continuer l'équitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super que tu reprennes les cours!

je pense que ca va te permettre de te refaire les muscles au fur et à mesure
faut juste bien prendre son temps drffe

tu prends où tes cours? ca a l'air d'être une approche intéressante et différente des reprises que j'ai connues dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courgae pour cette reprise Grisou! c'est vraiment chouette que tu ais trouvé un cheval fiable pour t'acompagner dans ton aventure. Mets nous vite des photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me lire et merci aussi pour vos encouragements (ça fait toujours plaisir). mkmk



Alors voici mon prof (photo prise lors du 1er cours)


Il s'agit comme vous pouvez le constater d'un très gentil boulonnais. erre


A défaut de prendre des cours avec mon poilu, je reste néanmoins sur du modèle massif (au moins je ne me sens pas dépaysée edez ).
En plus c'est vraiment un coup de bol que la selle de Charlie lui aille.




Voici les photos de ce samedi





J'en profite pour, en plus de ma selle, lui mettre le collier de chasse qui va avec (j'avoue il n'a aucune utilité c'est juste pour faire jolie dedede)
Et j'en ai également profité pour lui enfiler le filet assorti qui est trop grand pour Charlie. Jusqu'à présent il était travaillé avec sa bride d'attelage (et donc œillères) mais là nous avons tenter de le passer en filet "normal".
Aucune réaction de mon prof lorsqu'il s'est retrouvé sans ses œillères.













Qui a une astuce pour faire briller les veilles boucleries ? rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette !!
c'est bien de vouloir progresser et de prendre des cours edez
chouette loulou Inca, et pour les bouclerie, tu as le jus de citron avec un peu d'huile de coude edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour toi, génial et prend ton temps, avec de la patience ça viendra vite et sans que tu t'en rendes compte.
Pour faire briller, je connais qqch qui fonctionne sur les bijoux en argents et super bien sans effort, ça va vous paraitre bizarre mais je vous assure que ça marche.
je suppose que ça marche sur tous les métaux.
alors il vous suffit de récupérer des cendres de cigarette (si si je vous assure) dans un sopalin et y déposer les bijoux à nettoyer, vous frottez un peu puis vous rincez avec de l'eau et même du liquide vaisselle si vous voulez du top et là c'est comme neuf...
je l'ai fait avec tous mes bijoux et c'est extra mais il faut connaitre quelqu'un qui fume.
Je pense que ça fonctionnera pour les boucleries mais pour les bijoux je vous conseil de les confier à votre bijoutier qui nettoie avec une machine à ultra sons et normalement c'est gratuit (en tous cas chez le mien) ça évite de manipuler des crasses pour le même résultat... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris une bien triste nouvelle samedi.

Comme a l'accoutumé je me suis rendue au club pour y prendre mon cours. Dès que j'ai vu la gérante j'ai vu sur son visage que quelque chose n'allait pas.

J'ai tout de suite su .......... mon prof, ce très gentil Inca est parti.

En effet lundi passé Inca a fait des coliques dont il n'a pas su se remettre.

S'arrête là notre joli histoire, j'ai beaucoup de peine pour ce merveilleux cheval qui comme malheureusement beaucoup d'autres est parti trop tôt, beaucoup trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la je découvre ton post, les yeux écarquillés....pour finalement aprendre cette triste nouvelle.... zerzerrtz

vraiment désolée pour lui......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooo grisou, je suis triste pour toi !
tu avais tant d'espoir !!

bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle triste nouvelle , vraiment désolée pour ce brave Inca et pour toi rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vraiment pas de chance si on peu dire!
vraiment dommage pour toi, courage et boulot boulot... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...