Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marine21

Domaine du reve Gypsy

Messages recommandés

Alors j'ai peut etre trouver ma futur LOuloute sur cete elevage basé a Troyes, je ne sais pas si vous connaissais ce site si oui est ce que vous pouvez men dire un peut plus
je vous joint le lien
http://www.domainerevegypsy.com/A_Vendre_Irish_Cob

Je prendrais surement Ilena jolie modele plutot fin, qu'est ce que vous en penser
besoin de conseil merci mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que vous confondez entre le domaine du vallon (élevage très réputé et de très bonne qualité) avec un autre élevage qui n'a rien à voir.

quand à la qualité du cheval si je peux me permettre il s'agit d'un cheval qui est très peu typé, je dirais plutôt tinker que irish ou gypsy et je pense que sur les photos son dos parait très long mais tout est une affaire de gouts ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est tres peut typée je reconnais
en ce qui concerne l'elevage du vallon j'ai ein sur deja tout fouiner voir si ma perle rare n'etait parmis eux mais le budjet est trop elevée pour moi
j'essaye donc de trouver chaussure a mon pied etant donner que les irishs ou gypsy on en croise pas des masse rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment... à toi de voir si tu cherche un cheval avec du type gypsy... ou si tu veux un cheval de selle pie... il en faut pour tous les goûts... drffe
On ne peut pas trop te conseiller... c'est toi qui dois faire tes choix et savoir ce que tu veux comme type de cheval dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur ce forum pour justement trouver un gypsy ou irish
je me disais aussi qu'elle n'etait pas tres typée la pouliche c'est pour cela que je poster pour avoir votre avis
mais mettre 10 000 euros dans un cheval qui sera pour moi que pour mon plaisir perso je trouve ca un peut trop elevée
C'est tout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnétement je préfère Salsa comme jument car beaucoup plus typée même si elle n'est pas pie.
Je trouve aussi que celle que tu as choisie à un dos très long sur les photos et pas du tout de type pour le prix, je doute que cet élevage ne soit terrible...
je ne suis pas experte, à voir sur place ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose qu'on puisse te dire avec tact c'est es tu certaine que ce cheval est vraiment un irish ? avec aussi peu de type on peut se poser la question et si il doit être présenter en inspection à titre initial un tel cheval a de forte chance de ne pas être pris en tout cas c'est certain qu'il ne le sera pas en GCS (gypsy) ! et je ne pense pas qu'il le soit en irish non plus ....
en fait c'est une jolie tinker mais pas une irish en tout cas elle n'en a pas le type drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si Seb vend encore Carrey... mais si c'est le cas, elle vaut le coup d'oeil (par exemple, il y en a beaucoup d'autres...), si tu veux du pie noir, sinon j'ai par exemple Black Velvet qui est noire sabino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou marine ffsd !
va faire un tour du côté des petites annonces, tu as pas mal de choix je trouve.... aussi bien mâles, juments que poulains edez

d'ailleurs je crois qu'il y a des chevaux dans la même fourchette de prix que celui de la jument que tu as vu sur le site...... le type du gypsy en plus edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corinne drffedsdd (Carey à discuter car je pensais la garder, Keera aussi.
Par contre dans les adultes à vendre, Reagan).

Sinon oui tu as de très beau chevaux pour bien moins cher que 10.000€, chez Corinne y compris.

Personnellement, et ça n'engage que moi... Payer un croiser Tinker car il ressemble de loin à la race, plus cher qu'un cheval de loisir équivalent mais bien mieux fichu, me semble une aberration.
Je m'explique, je préfèrerais payer 1500-2000 euros pour un magnifique Fjord ou ONC bien mis avec les même capacités... que payer le double pour un erzatz de Tinker mal fichu... juste pour qu'il ressemble de très loin à un cheval pouvant évoquer notre race.
(attention, je parle là dans l'absolu, hein drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain que si en regardant mon site tu ne retiens que les juments d'exception (par leur modèle, par leur couleur rare et par le fait qu'elles soient pleines d'un super étalon)... tu vas te faire peur avec les prix... (Pepsi, Lola ou stardust...)

il faut comparer ce qui est comparable.

des jeunes juments à moins de 5 000 euro, en pie noir, j'en ai eu plusieurs dans l'année... c'est certain qu'elles n'ont pas fait long feu à la vente, elles ne restent donc pas forcément gravées dans les esprits...

comme dit Seb, ce qui est important, c'est probablement le budget que tu ne souhaites pas dépasser, mais fais surtout attention au rapport qualité/prix...

Et surtout prends selon ton coup de coeur (si tu peux te le permettre.. on ne peut pas toujours succomber à ses coups de coeur malheureusement). Fais attention aussi à ce que tu veux en faire... si c'est pour du loisirs, l'essentiel est que le cheval te plaise, si tu penses un jour vouloir accéder à l'élevage ou participer à des manifestatations de race, tu seras déçue si ton cheval ne ressemble que de loin au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Black Velvet c'est vrai qu'elle est magnifique mais reste un cout certe important mais je pense bien que ca en vaut la peine et j'admire ton travail, beaucoup de tes poulains sont aussi plus beau les un que les autres mais deja reserver, dommage pour moi ^^

apres je demande peut etre trop dans ma fourchette de prix pour un cheval debourrer ou en age de l'etre c'est peut etre ca le probleme apres tout.

Quand au annonce c'ets vrai que y a beaucoup de choix et Eïrhyn est vraiment magnifique dommage qu'il lui manque quelque centimetres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
c'est certain que si en regardant mon site tu ne retiens que les juments d'exception (par leur modèle, par leur couleur rare et par le fait qu'elles soient pleines d'un super étalon)... tu vas te faire peur avec les prix... (Pepsi, Lola ou stardust...)

il faut comparer ce qui est comparable.

des jeunes juments à moins de 5 000 euro, en pie noir, j'en ai eu plusieurs dans l'année... c'est certain qu'elles n'ont pas fait long feu à la vente, elles ne restent donc pas forcément gravées dans les esprits...

comme dit Seb, ce qui est important, c'est probablement le budget que tu ne souhaites pas dépasser, mais fais surtout attention au rapport qualité/prix...

Et surtout prends selon ton coup de coeur (si tu peux te le permettre.. on ne peut pas toujours succomber à ses coups de coeur malheureusement). Fais attention aussi à ce que tu veux en faire... si c'est pour du loisirs, l'essentiel est que le cheval te plaise, si tu penses un jour vouloir accéder à l'élevage ou participer à des manifestatations de race, tu seras déçue si ton cheval ne ressemble que de loin au standard.



Je suis completement d'accord avec toi c'est pour cela je le redit bien que pour moi la jument etait tres peut typée est face a des eleveur de votre renommé je voulais un avis rien d'autre mon choix n'est pas fait

Effectivement je veux pas depasser le budjet de 5000 euros pour mon cheval qui sera pour moi un cheval que a bizouiller et faire des ballades pour apprecier la drome sous ses plus beaux profil dedede

Certainement pas facile a trouver ou tout siplement des exigences bien trop compliquées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais fais surtout attention au rapport qualité/prix...
Oui c'est ce que je voulais illustrer par mon exemple drffe

Sinon si tu veux on peut t'aider... que cherches tu en terme de taille robe sexe... etc
Bref présise nous tes exigences drffeedez

Apparement une taille d'1m45 adulte te convient, pie noir ou silver dapple sabino, mais minimum 3 ans ? c'est ça ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 5000 euros, il te reste un large choix, y en a pas mal moins chers que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je voudrait trouver un cheval pour 1m45 pas moi je vous explique pk moi je fais que 1m60 c'est pas tres genant mais mon copain qui veut se mettre au cheval mesure 1m78 j'ai peur que en dessou de 1m45 pour le cheval il touche limitte les pieds par terre dedede
niveau robe pas d'e xigence si ce n'est un coup de coeur

Plutot un jument debourrée ou en age de l'etre

C'est vrai que etant etait habituée a monter 5 chevaux par jours tous les jours pendant 4ans et quand tout s'arrete du jour au lendemain (meme si je l'ai voulu car j'ai suivi mon cheri) ca fait bizar est on cherche plus ou moin vite a combler ce manque qui pour moi est tres important voila si j'ai pu vous aider

En tout cas merci de m'avoir renseigner et de bien vouloir m'aider dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"domaine du reve gypsy" .... qui est ce ???? des annonces sur "le bon coin" avec gros arrivages venant de ... à priori d'irlande ... et pas de photos .... un site suspendu ???? CELA MANQUE VRAIMENT DE TRANSPARENCE !!!!! marine .... méfies toi tout de même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir c'est séverine du domaine du reve gypsy,je voulais quand meme vous dire que si j'annonces sur mon site que c'est un irish cob c'est un irish cob,mais je penses qu'il faut ce déplacer pour voir,quand on parle d'une jument ilena elle etait pur irish cob car elle etait de parents connus et irish cob.Donc il ne faut pas toujours ecouter tout le monde,et faire a son idée.maintenant c'est quand meme malheureux que des pro parlent mal de vous,car avant de parler il faut connaitre les gens,et apres on parle.pour moi le client est roi si il ne trouve pas son bonheur chez moi il est libre d'aller ailleurs,le principal c'est qu'il trouves le cheval de ces reves,mais jamais vous devez critiquer les autres elevages,on est tous la pour travailler.mais bon!!!! tout le monde n'a pas le meme esprit c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour reve.gypsy
pourriez vous vous presenter dans la section appropriée comme le demande le reglement du forum avant d'y participer svp ? merci d'avance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quand même, s'appeler "rêve gypsy" et ne pas avoir 1 seul cheval typé Gypsy à vendre, je trouve ça un peu fort... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
car avant de parler il faut connaitre les gens,et apres on parle


Ok, alors je me lance !

reve.gypsy a écrit:
si j'annonce sur mon site que c'est un irish cob c'est un irish cob,mais je penses qu'il faut ce déplacer pour voir


Séverine, je n'ai pas pour habitude de critiquer, mais tu sais ce que je pense de tes chevaux... Quand je vois certains chevaux vendus comme des irish cobs alors qu'un des deux parents ne l'est pas, il me semble que l'on n'appelle pas cela un irish cob... uyryut
Après, je ne critique pas ton élevage, ni les chevaux que tu sélectionnes, à partir du moment où tu es claire et honnête sur ce que tu vends... Si tu vends un irish cob, ok, si tu vends un croisé, dis-le aux clients, ça ne fait pas de ce cheval un plus mauvais cheval de loisir !
Simplement, il faut appeler un chien un chien... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée mais deja,est ce que l'on se connait? pour moi il n'y a aucune difference entre un irish cob,un gypsy cob,un tinker se sont les memes chevaux désolé? en plus quand je vends un cheval je dis sa race si il est croisé ou pas.maintenant quand une jument a les deux parents irish cob mis sur les papiers avec photos des parents il ne faut pas dire n'importe quoi.maintenant vous avez acheter quelque chose chez moi quand vous dites,vous savez ce que je penses de vos chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de regler les comptes perso par mp svp dsdddrffe

par contre, reve.gypsy, nous sommes sur un forum de discussion, marine a demandé un avis sur un cheval, les membres du forum lui ont repondu ce qu'ils pensaient, chacun est libre de donner son avis drffe

et encore une fois, si vous souhaitez participer au forum, merci de faire une presentation dans la section appropriée comme tous les autres membre de ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reve.gypsy a écrit:
pour moi il n'y a aucune difference entre un irish cob,un gypsy cob,un tinker se sont les memes chevaux désolé?


Dans ce cas si vous pensez celà il va peut être vous falloir réviser un peu dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi,mais moi si demain une personne me dit tel ou tel elevage a un cheval qu'il trouves a son idée,je ne vais pas critiquer son cheval.pour moi le principal c'est le coup de coeur.je ne regles aucun compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez la difference expliquer moi a quoi vous voyez un irish un gypsy et un tinker chez moi j'ai les trois venez chez moi et trouver les et vous serez forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,c'est le meme cheval,comment expliquer des chevaux avant en papier irish cob et du jour au lendemain c'est un gypsy cob????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais aller lire le post que Sophie t'as indiqué ci-dessus, tu devrais y trouver des réponses drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, lisez le lien que je vous ai mis, il est tres bien expliqué

par contre, derniere demande :
pourriez vous aller vous presenter svp!!!
ou je serai obligé de refuser que vous postiez, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui,c'est le meme cheval,comment expliquer des chevaux avant en papier irish cob et du jour au lendemain c'est un gypsy cob????
Au niveau des papiers c'est totalement inexplicable. Car la réglementation dis que lorsqu'un cheval est repris dans le stud-book d'une race, il ne peut changer de passeport et restera donc de cette race toute sa vie.
Par contre certains stud-book ouvrent leurs portent à certaines autres races, pour devenir "facteur de race" donc des race qui si le cheval est approuvé par le stud-book peuvent reproduire des chevaux de la race dudit stud-book.

Par exemple le pur-sang dans le Holstein, le trait belge dans l'ardennais etc etc...

C'est pourquoi le stud-book Gypsy Cob accepte des Irish Cob de qualité suffisante et correspondant au standard Gypsy Cob, comme "Facteur de race Gypsy Cob"... ça reste donc des Irish Cobs, mais ils sont agréés pour produire des Gypsy Cobs.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reve.gypsy a écrit:
je viens de le faire merci

je suis desolée d'insister du réglment appliqué à tous,mais faut croire que ta presentation n'a pas été enregistrée car je ne la vois toujours pas dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Moi j'ai acheter dominos et brazillia du domaine du rêve gipsy


Brazilia:Portugais c'est une double ponette


Et dominos: ???

Voila alors moi je critique pas ce domzine et trop bien quand on a acheter dominos et brazillia là bas j'etzis contente en plus c'est beau là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reve.gypsy a écrit:
je suis désolée mais deja,est ce que l'on se connait?


Oui, on s'est connu quand tu habitais sur Bezons... 20 chevaux sur à peine 500M², ça te dit qqchpose?

Mais bon, si les choses ont changé depuis, tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...