Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Passeport GSC LTD

Messages recommandés

Voilà j'ai une petite question, Claddagh Hobo mon poulain a un passeport au nom de son élevage, Mme Sweeney mais apparemment ce papier il faut le mettre à jour, comment fait on? Quelles sont les modalités à faire? Je dois renvoyer son passeport en angleterre ou c'est possible de le faire en France? Sachant que dans son carnet les haras nationaux ont tout mis, numéro de puce, identification...Après il est en temporary, quand et comment le présenter pour le faire catégoriser? il n'a que 2 ans.

Jsuis un peu perdue dans les procédures!

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un passeport GCS ltd ok mais quelle est la section indiquée dessus ? A, B,... D ?
la couverture du passeport est de quelle couleur ? jaune ?

Le temporary c'est normal car le cheval est jeune et doit donc être revu systématiquement pour être inscrit en permanent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est en catégorie D et son passeport est jaune

si jpeux mettre une copie du carnet , je mettrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il faut savoir que la catégorie D est une section ou n'importe quel cheval peut y etre inscrit même les ânes par exemple. Dans les différents pays, il n'existe pas un organisme comme en France (les Haras nationaux) qui gèrent tous les chevaux vivant sur le territoire, malgré cela, les pays ont tout de même besoin d'avoir des traces des chevaux vivant dans leur pays et les stud-book de race ont donc l'autorisation (voir le devoir) d'accepter d'enregistrer des chevaux dans leur stud-book même ceux qui n'ont rien à voir avec leur race (entre autre pour le cas du GCS il s'agit de gypsy cob). C'est pour tous les stud-book pareil !

Pour le cas de votre poulain, il arrive aussi que parfois les éleveurs ne voulant pas se prendre la tête, fasse inscrire leur cheval (même s'il est gypsy) en section D car je crois que cette section implique moins de frais que les autres ou ce ne sont pas les même juges qui se déplacent je ne sais plus... bref, ce qui veut dire que votre cheval inscrit en section D n'est ABSOLUMENT pas reconnu en tant que Gypsy cob et qu'il faudra de toute façon que vous le fassiez passer en ITI afin qu'il le soit ...

bruno ou autre responsable du GCS vous le confirmera drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la du mal à tout comprendre! mais il est possible de le repasser en Gypsy car même si c'est pour du loisir, c'est peut être bête non? Surtout qu'il vient d'un élevage, je comprends pas trop en fait pourquoi il a été catégorisé ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mail envoyé! merci de m'aider, j'avoue que je suis perdue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi bruno est très serviable fjjhjhgj

normal de ne pas s'y retrouver ... il est dommage que sur les passeports ne soient pas indiqué à quoi correspondent les différentes sections ... ce serait plus simple! et moins risqué pour les gens qui veulent acheter des chevaux (à condition qu'ils prennent le temps de lire les explications) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je trouve surtout dommage qu'il est été mis en catégorie D alors qu'il peut pas renier ses origines de Gypsy lol! Je tacherai de la passer en inspection mais apparemment en Normandie il n'y en a pas des masses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...