Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krys07

quelle quantité de mash après coliques? il va mieux !

Messages recommandés

bon hé bien voila encore un fois tout est dans le titre

kylian m'a fait de petites coliques cette nuit le veto me conseille de lui donner du masch 2 x par jour ok ! mais quelle quantité? je ne me suis jamais servie de ce genre de truc moi (meme si je sais que c'est bénéfique )

il m'a conseillé le masch du commerce (décathlon) d'après lui très simple (ben oui y'a qu'a mettre de l'eau pfff) et tout aussi bon que celui fait avec mes petites mimines

vous donnez quelle quantité à votre loulou ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps normal, la même quantité que de grains. Sauf l'été où elles n'ont pas de grains normalement, alors je donne 1L (eau non comprise)

Mais s'il a fait des coliques, n'est-il pas rationné? Ne dois-tu pas renourrir de façon progressive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi Malvira d'avoir pris la peine de me répondre vu le nombre de visites et le nombres de réponses.... je trouve ça un peu désolant faut dire mon kylian n'a pas d'affixe scintillant hein ... donc pq prendre la peine de répondre surtout pour des coliques! ce n'est que kylian hein !!!


enfin pour répondre à la question que tu me poses oui kylian est rationné un peu de foin toutes les heures et demie + du masch pendant 4 jours

et après je dois recommencer à le nourrir comme avant

le soucis viendrai de ses dents (le véto est prévu pour le 25 pas place avant) et si pas ses dents peut etre un ulcère à l'estomac donc il faudra envisager un traitement de 4 voir 5 semaines à 250 € la semaine

enfin je croise les doigts on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donnerais progressivement, seulement 1l au départ, pour aller vers son litrage normal au bout de 2 jours.

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec l'affixe de ton cheval et le manque de réponse, ce sont les vacances donc moins de monde et tout le monde ne lit aps toutes les rubriques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe t'inkiet gypsie ce n'était pas contre toi juste une constatation qui dure depuis des mois ....que veux tu les gens sont ainsi fait ....

merci pour ta réponse ça m'aide bcp je vais donc faire comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 110000

de plus, par exemple, pour mon cas jamais vraiment eu de collique chez moi, sauf sigi il y a quelques mois ...

seb utilisait parfois du mash en cas de changement de prairie et diarrhée, mais moi perso jamais utilisé le mash, donc je peux pas t'aider réellement ....

sinon, je croise les doigts pour que kylian aille mieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien pris pour moi, hein, je ne veux juste pas que tu penses comme ça. drffe Je suis sûr que beacoup ofnt comme moi, lisent ici et là mais pas tout, et après il y a ceux qui lisent mais ne savent pas et ne veulent pas t'induire en erreur.

Donc si le véto t'a dit mash et progressivement, je pense que c'est pas mal 1l déjà, tu vois somment ça se passe, puis tu augmentes progressivement.
je suppose que c'est une colique de stase ?? L'ostéo m'a dit ce matin que cette anné eil y avait beaucoup de colqiues, que ce soit de stase ou de gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd c'est koi des coliques de stas?

ben ses coliques viennent du fait qu'il a soit un souci au dents et qu'il ne mache pas correctement soit de l'estomac parce que justement il ne mastique pas correctement

donc en toute état de cause à la base ça vient des dents le rendez-vous étais pris depuis un bon moment mais vu la surcharge de travail du véto ben ... kylian nous a pris de court....


je vais en effet commencer par 1 l et augmenter progressivement à savoir que ça ne doit durer que quatre jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je resonnerais au véto pour lui demander la dose qu'il prescrit afin de pas faire de bétises drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Perso je resonnerais au véto pour lui demander la dose qu'il prescrit afin de pas faire de bétises drffe


+1

Je trouve déjà un litre beaucoup pour un après colique.

Si tu soupçonnes des ulcères, rajoute progressivement de l'argile dans ses rations. Commence par une pincée et augmente progressivement pour arriver à une cuillère à soupe.
Idem pour l'aloe vera.

Celà soulage les ulcères et revient moins cher que le traitement allopathique dont tu parles.

S'il a du mal à mâcher, en attendant le dentiste, continue le mash ou du moins les aliments humidifiés. C'est plus facile à mâcher.

Coliques de stase c'est quand les crottins forment un bouchon : ils stagnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais j'ai trouvé un super chouette dentiste, il est venu voir holby la semaine dernière et la différence est significative. Il demande pas cher, bosse au forfait donc pas de mauvaise surprise. Il a prit le temps de tout expliquer, montrer, nettoyer. Il bosse en manuel et ne sédate pas donc bcp moins traumatisant pour le cheval ! Si jamais ça t'intéresse, MP.

Pour les coliques jamais eu de problèmes donc je sais pas répondre, et affixe ou pas, chaque cheval mérite la même attention drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira a écrit:
Coliques de stase c'est quand les crottins forment un bouchon : ils stagnent.


ha ok ce que moi j'appelle une colique koi


Pour les coliques jamais eu de problèmes donc je sais pas répondre, et affixe ou pas, chaque cheval mérite la même attention

c'est ce que je pense aussi ...

pas grave ....

pour le dentiste c'est bien gentil élo mais j'ai mon véto en qui j'ai totale confiance donc c'est bien gentil

ici je viens de tel à sa secrétaire car il est parti sur une urgence j'attends qu'elle me recontacte

mais au cas où kylian a l'air d'aller franchement mieux c'est encore l'irak dans son ventre mais ça va il est affamé le pauvre me fait mal au coeur mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais rien donné de special apres colique mais donner en peu de quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de prendre tout juste connaissance de ton message...
Je ne peu te répondre car je ne connais pas le mash.

Et je pense que ce n'est pas parce que ton gros n'a pas d'affixe que les gens ne te répondent pas...

Grosse gratouilles au gros..et tiens nous au courant.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai eu l'info au véto sur la quantité au cas ou ça arriverai un jour à quelqu'un c'est 1 litre par 100 kg

et pour bien faire il faut que ça tombe sur moi tous les chevaux adorent ça ben kylian n'en veut pas !!!!!

meme agrémenté de quelques carottes il a rien voulu savoir ....

tant pis c'est qu'il n'a pas faim ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe !
Ici ils en ont tous les dimanches donc en acs de besoin c'est OK. Bon j'espère qu'il va le manger bientôt, hein. Pas bon d'interrompre le transit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a tout de meme du foin histoire qu'il ne nous mangent pas quand on arrive

mais c'est vrai que j'aimerai autant qu'il mange le mash pfff il en a encore pour trois jours il va redevenir comme une arbalète :s

enfin ici les coliques ont l'air calmées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai du mash pavot qui est tres bien et ils conseil 500 gr par 100 kg et on m'a dit de donner la meme quantité que on grain enfait en litrage... et c'est ce que je fait une fois semaine pour le gros il adore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon hé bien vous avez tous des chevaux normaux y'a encore fallu que ça soit le mien !


mr va franchement mieux il a sauté mon portail pour aller se faire peter de foin ! on avait déja pu voir qu'il avait un bon coup de saut mais à ce point j'imaginais pas il est pas net)

bon le bon coté c'est qu'il y a du crottin partout y'a deux jours que je cherche après et il n'y avait pas moyen

je me demande si je vais continuer le mash ou lui rendre ses céréales en petites doses

le mash est encore dans la mangeoire c'est mes bikettes qui vont manger de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci lolo

ici j'ai tel au véto c'est pas possible il a la dalle mon gros il a l'air en grande depression en regardant le ballot de foin dans la prairie sans pouvoir y toucher

je saurais fin d'apres midi si il peut en remanger à volonté

le foin ne pose pas de problème si ?

pfff moi qui avait déjà vécu les 3/4 des maladies qui peuvent exister avec kylian j'avoue etre perdue parce qu'au seul endroit ou il faisait des coliques on faisait du n'importnawak et aux longs saules pas de coliques

donc je n'ai aucune références pour m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend les instructions du veto, en general quand ils recommencent a manger c'est par petite poignée de foin a la fac, progressivement toutes les deux heurex, puis apres seulement quand ca va mieux les grain. pour le mash essaie p-e une autre marque sinon tu peux le faire a ata sauce en rajoutant un peu de carottes et de pommes mais coupée en petit morceau alors (voir meme hachée. certains rajoute du miel aussi enfin ce que tu veux pour qu'il apprecie le gout...

et certain m'ont deja dis que leur chevaux aiment certains mash et pas d'autre c'est pas kylian qui est un cake.... drffe

courage avec ton gros si dej il a faim c'est qu'il est pas a l'article de la mort tout va rentrer dans l'ordre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

ho non il n'etait pas à l'article de la mort comme le véto m'a dit j'ai vu le "jeu" et c'est vrai qu'au premier coup d'oeil me suis dit t'as un souci gros

donc autant tel au véto trop tot que trop tard malheureusement

ses coliques étaient légères et le mash c'etait pour calmer la guerre des gangs qui était entraint de se faire dans son ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée tu lui diras que j'ai dit qu'il fallait qu'il arrête de nous faire peur comme ça pffff....
Bon je suis super contente...que tout aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lolo

ça fait super plaisir des encouragements et du soutien....


bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui qu'il m'étonnera toujours

j'avais presque rien vu moi du départ !

à chaque fois qu'il a un souci il me le fait comprendre

peut etre certain me prendront pour une folle en disant ça mais c'est vrai meme mike était sur le cul

il frottait son ventre contre moi d'un air de dire ho c'est la que j'ai mal

véridique

je ne l'échangerai pas pour tous l'or du monde mon gros c'est tellement beau sa reconnaissance

et mtn mr saute le portail pour aller voler le foin il a la daaaale mon gros lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu racontes ne m'étonnes absolument pas, le connaissant et voyant la relation qu'il a avec toi....c'est du Kylian tout chier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...