Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi0409

TINKER

Messages recommandés

j'aimerais savoir comment debourrer un tinker ????

Sachant qu'il est tres froid aux jambes, assez mou et pas du tout à l'oeil

Il accepte un cavalier sur le dos, la selle, et la sangle...

Il accepte de marcher à la longe (avec chambriere derriere) ainsi que monter au pas

Il ne connait pas le trot ni le galop et je n'arrive pas à lui demander.

J'aimerais savoir comment faire !!!! HELP



dsdd

mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite présentation aurait été sympatique dans la rubrique adéquate.

Pour ce qui est de ton cheval est ce que tu as prit le temps de travailler les bases à pieds en premier, à la longe et ensuite en selle ? Il ne comprends peut-être tout simplement pas ce que tu lui veut, il faut y aller progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une petite présentation aurait été sympatique dans la rubrique adéquate.

+ 1 avec quelques photos de vous et du "tinker" en question edez

bizarre qu'il soit si froid, même lourd un gypsy sait se bouger aux 3 allures uyryut
quel âge a t'il ? depuis combien de temps l'avez vous ? quelles sont ses conditions de vie ? box, pré ?
quelles infrastructure de travail avez vous ? rond de longe, carrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout d'abord ce cheval ne m'appartient pas.... Je suis tout simplement sensée le travailler pour le vendre !!!!

il a 4 ans, 1m40....

je repete ce cheval ne m'appartient PAS !!!! Je le travaille dans le but de le vendre ....
Il va en prairie la journée, sinon il est au box...

http://www.quefaire.be/annonces/tinkier-pie-784617_201.shtml

On possède une carriere exterieure. Il sait marcher à la longe et trotter (avec la chambriere).

Uune fois monté à la longe, il accepte de marcher avec la chambriere et il commence à marcher tout seul en carriere avec un cavalier sur le dos...

Il tolere la selle, la sangle et le bridon... Il est au tout début du travail....

Cette apres midi je compte essayer le passage de la bache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:

je repete ce cheval ne m'appartient PAS !!!! Je le travaille dans le but de le vendre ....

Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais dsdd du coup ça vous facilite pas la tache, puisque il doit être travaillé rapidement pour être vendu.

si vous avez une carrière je vous conseille de le bosser en liberté aux 3 allures, puis en longe, puis monté, et pourquoi pas le monter avec un autre cheval bien mis pour l'encourager. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne me facilite pe pas la tache mais je ne compte pas faire n'importe quoi non plus, je prendrai le temps necessaire à son bien etre !!! Pour la 2e fois il accepte d'etre douché sans bouger et a meme accepté de prendre le vilain tuyau en bouche et d'en raffoler en jouant avec moi.... Il commence a donner les pieds mais pas encore au super top...

Il apprend tres vite et à une tres bonne mentalité. Il n'a peur de rien et accepte tout & n'importe quoi.

Cette semaine on m'a demandé de le monter en promenade avec un autre cheval devant pour voir justement.

mais je vais travailler aujourd'hui un maximum à pieds avec lui (passage de la bache, comme on a un cerceau pour jouer je vais voir comment il reagit lol, le faire passer entre les cônes, bref jouer avec lui)...

Dommage que je ne puisse pas l'acheter pour 'instant car j'adore ce gros nounours mais je ne sais pas assumer 3 pensions et c'est bien la le problème....

Merci encore des conseils. Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval n'est pas froid aux jambes de nature, aussi calme et mou soit il... l'éducation aux jambes c'est le cavalier qui doit la faire...au moment du débourrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand lui apprendre ????????

quand je le monte, j'ai beau mettre des jambes; ce gros bébé ne reagit pas !!!! pas à la moindre pressions !!!!!!!!!!!!!

Le seul truc qui fonctionne c'est la chambriere derriere !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a d'abord un travail au sol, lui apprendre les pressions, et en longe, lui apprendre à marcher au pas, le pousser pour qu'il aille au trot en te servant de la voix, dès qu'il fait quelques pas au trot tu le félicites, une fois qu'il saura se mettre au trot tout de suite tu pourras passer au galop, je vais essayer de te montrer en photo si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il repond:

au pas à la longe il commence à marcher seul sans chambriere et avec chambriere.

Il commence à trotter avec la chambriere derriere mais pas encore tout seul !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà un bon début, mais il ne connait pas les pressions de la jambe pour le faire avancer je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux te faire aider quand tu es sur son dos et pour le faire avancer, une personne le prend en longe en mains et marche à côté de lui et pour le trot, tu dis trot en serrant les jambes et la personne qui t'aide fait quelques pas en courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max & will: c'est ce qu'on travaille pour l'instant mais dur dur de decoller lol

Il apprend tres vite ce petit loup... Je l'aime meme s'il ne m'appartient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends ils sont tellement attachants ces loulous,en tout cas tu vas y arriver il faut beaucoup de patience ce ne sont pas des selles français hein? YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol. j'ai jamais dis le contraire. Il est tres volontaire mon gros. cette aprem travail au sol avec. j'espère que ca ira car compte bien passer la bache fjjhjhgj !!!!

Il apprend tres vite......... Un gros coeur

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max et Will a écrit:
tu peux te faire aider quand tu es sur son dos et pour le faire avancer, une personne le prend en longe en mains et marche à côté de lui et pour le trot, tu dis trot en serrant les jambes et la personne qui t'aide fait quelques pas en courant


Dans la même idée, quand il démarre au trot à pied avec l'aide de la chambrière, bien lui répéter "trot" pour arrive à ce qu'il trotte rien qu'au mot. Ensuite à cheval quand tu demanderas "trot", directement donner une impulsion avec tes jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le loulou accepte de marcher sur une bâche fjjhjhgj (trop drole).

Le cerceau il a pas bougé !!!!! Derriere les jambes, devant les jambes, entre, en-dessous du ventre, au cou, sur la tete, ... Il a pas bronché !!!!!!!!!!!!!!!!

A la longe, il sait marcher tout seul quasi (avec de nets progres) et pour le trot faut la chambriere sinon il decolle pas mais gros progres ajd- il commence à c omprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de présentation ?

J'avoue que ta façon de présenter les choses me laisse sceptique : comment peux-tu débourrer un cheval si tu ne sais pas comment lui apprendre à avancer ? Après, vu que tu ne t'es pas présenté, il y a probablement des éléments que je ne connais pas...
Mais je suis sceptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus sur l'annonce il est déjà noté "débourré, va en ballade, super calme et facile .... " , alors que tu es juste en train de le travailler tant bien que mal , c'est un peu hard non ? Enfin moi je dis ça, je dis rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
En plus sur l'annonce il est déjà noté "débourré, va en ballade, super calme et facile .... " , alors que tu es juste en train de le travailler tant bien que mal , c'est un peu hard non ? Enfin moi je dis ça, je dis rien ....


erer alors là ce n'est pas fait pour rassurer de futurs acheteurs zerzer voilà pourquoi je freine des 4 fers avant d'acheter un autre cheval , peur d'être trompée dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en cours de debourrage !!!!

Ce cheval est en train d'apprendre à travailler !

il maitrise les 3 allures en liberté.

A la longe il marche et il commence à trotter.

avec un peu de travail il fera un tres bon cheval !!!!

En promenade il n'a peur de rien !!!! Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...