Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Les visites de Morgane

Messages recommandés

Voilà, je commence ma tournée (même si je ne suis pas Jonnhy) mpmp
Ma première visite hier, le 12 aout 2009 aux Crinières du haut vent, chez Valérie et Yves.
Tout d'abord, je voudrai dire que j'ai été très bien accueillie, comme un membre de la famille VIP edez
Donc un grand merci à Yves et Valérie sqd
Ensuite je leur laisse l'honneur de rééditer le message pour y ajouter les noms car il y en a de trop, j'ai pas tout retenu avec ma petite tête dsdd
Enfin je laisse Valérie éditer car j'ai entendu dire que Yves confondrai un peu tous ses petits loulous zee


Voilà le troupeau des mamans et pouliches:



Les trotteurs qui sont en prairie avec les irish (la maman et le fils hongre):





Les pouliches:
NOM



NOM



NOMS



NOMS



NOM



Spirit (croisé boulonnais irish, préféré de Yves, 1. m):



NOM



NOM



NOM



NOMS



NOM



Voilà les poulains un an mais il y a un intrus, un étalon 2 ans:
dans l'ordre: NOMS







Voilà les pouliches, désolé mais j'ai pas beaucoup de photos d'elles car dernière pature et grosse fatigue o°=
un intru aussi, un poulain réservé. drffe
NOMS





Et le meilleur pour la fin: Olson (je suis pas sure de l'orthographe) le plus bel étalon que j'ai vu:
magnifique, une grande taille (1.52m) qui donne des yeux bleus ou partiellement et des grands poulains, énormément de type wxc















Et ça c'est pour toi Valérie, c'est son chouchou, Bob, un hongre de 2 ans très beau aussi tre





Voilà, j'espère que ça vous plait, moi j'ai vraiment passé une bonne journée.
Encore merci mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième visite, aujourd'hui même : Les chevaux de Tan, chez Laurence.
J'ai encore passé une très bonne journée, où j'ai étais très bien accueilli et dans un décord de rêve, même certains chateaux n'ont pas autant de cachet... rfre
(Pareil: réédite pour les noms que j'ai oublié) dsdd

On commence par les poulains de 1 ans:

Donc voilà Max qui mange (le pauvre est malade depuis qu'il est né, il n'a que des soucis):


Tom:


Sander et Jeroen


Adam



Voilà un hongre nommé Nic





Voilà une famille en or dedede : Neal Tan *Rose= Venora Tan, ma chouchoute qui est trop belle, la tête de sa mère et les allures de son père, elle sera grande sans doute avec beaucoup de classe.(désolé si on ne voit pas beaucoup Neal mais venora... hyth )


Venora sans la tête (à vendre)




Québec et Veilana (à vendre)




Rosie et Venaig (à vendre)


Très belle jument pleine pour avril nommée Tallow Filly


Qui est en pature avec Gwenog (désolé pour le nez qui est venu se mettre devant l'objectif mpmp ) un jeune étalon


Voilà le nain en entier cette fois




Voilà cette belle après-midi sous un soleil de plomb (32°c minimum). Il manque les photos de pouliches de 1 an mais je suis désolé, je n'en ai pas dsdd
Merci à toi Laurence pour cette belle journée que je n'oublierai pas... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nain c'est Gwenog, avant c'est Tallow filly edez

Sinon j'ai hâte de voir la suite de tes reportages edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça zee
désolé mais ma mémoire n'est pas top dsdd mais au moins ça fait participer les gens... fjjhjhgj
Et merci, enfin quelqu'un que ça intéresse dssd Je commençais à désespérer rtz
Alors ma prochaine visite sera au haras des Ô puisqu'ils sont les plus proches mais je ne sais pas encore quand car j'ai une heure route encore et hier une heure en plein soleil c'était pas de la tarte... mpop
Mais bon un tel plaisir à l'arrivée. S'il n'avait pas fait si chaud hier, je serai retourné voire Venora une 2ème fois avec la 2ème visite... hyth
Mais là il faisait vraiment trop chaud mais je reviendrai avec plaisir YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle a bien craqué sur Venora mais ne peut s'offrir de dadou pour le moment...

Désolée mais je ne peux pas rééditer pour mettre les noms, il n'y a que toi qui puisse le faire.
Les 2 poulains d'1 an qui broutent sont Sander et Jeroen.
Le hongre noir, c'est Nic.
La x quarter champagne, c'est Québec et sa fille pie noire, Veilana.
La jument pie alezane est Rosie.
Sa fille pie alezane, c'est Venaig.

Tu peux revenir quand tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de nous faire profiter de tes visites , j'en avais reconnu quelques uns dont Nic edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous faire partager tes visites ..... ça fait voyager tout le monde c'est chouette sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Je crois qu'elle a bien craqué sur Venora mais ne peut s'offrir de dadou pour le moment...

Désolée mais je ne peux pas rééditer pour mettre les noms, il n'y a que toi qui puisse le faire.
Les 2 poulains d'1 an qui broutent sont Sander et Jeroen.
Le hongre noir, c'est Nic.
La x quarter champagne, c'est Québec et sa fille pie noire, Veilana.
La jument pie alezane est Rosie.
Sa fille pie alezane, c'est Venaig.

Tu peux revenir quand tu veux !


ok merci, je refais dès que j'ai l'ordi... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifine a écrit:
qfsfqs ......après avoir vu autant de beaux dadous pas encore de craquage? edez


oui en effet j'ai trop craqué sur Venora mais bon je ne peut pas prendre un cheval et le mettre dans ma poche...
Donc je laisse cette beauté à qq'1 d'autre mais dès que j'ai l'argent qu'il me faut et le terrain qui va avec, je ne laisserai plus jamais une chance comme ça passer devant moi... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance d'avoir autant d'élevages près de chez toi....
Ca donne envie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que faire une heure de route pour voire ça, c'est rien... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une heure de route mais c'est rien !! nous on est à 2 heures de chez Laurence et la route est vite oubliée tellement c'est un réel plaisir à chaque fois d'y aller !!!
Tu dois pas être très loin de chez Marlène non plus , enfin ça dépend dans quel sens tu es !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le sens qui se trouve en dessous de rouen edez
à Sotteville les rouen plus précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai rééditer avec les noms mais 2 photos ne s'affichaient plus, je les ai donc remisent mais il me manque encore un nom du coup dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai ton coup de coeur.... erre mais le trucs c'est que la, ca te fait vachement de route mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est vraiment dur tout ça rtz
c'est pour ça que je regarde un peu partout et puis si je flashe sur une autre, je pense que tu ne m'en voudras pas si je te laisse ton bébé? edez
Franchement, je ne sais pas quoi faire, d'un sens je voudrais une pouliche de 6 mois pour le plaisir que ça procure, mais d'un autre sens, cailice est belle et me procurerai beaucoup de plaisir aussi... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, comme je te l'ai dit et conseillé, faut aller voir a droite et a gauche pour etre sur de son choix, prendre son temps et voir le cheval en vrai voir si le filing passe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai été voir Nat à son poney club La clef des champs mais je vous mets toutes les photos demain car plus de courage.
Je peux dors et déjà vous dire que j'ai passé une exellente journée à poupouillé ses deux juments irish: Régina 16 ans et Gypsy 4 ans. Alors un grand merci à toi Nat mkmk
Ses juments sont magnifiques et pleines en plus mais les 2 petits qui ne sont pas encore nés sont déjà réservé!!! :o
voilà, à 2 o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors voilà comme promis les photos de chez Nat (la clef des champs).
Il n'y en a pas beaucoup car j'ai adoré poupouiller les 2 juments de Nat et j'ai pas vu le temps passer donc j'ai pas eu le temps d'en prendre beaucoup. dsdd
Donc je suis arrivée vers 9h20 et tous les poneys étaient lachés dans les carrières.
J'ai donc fait mon petit tour en attendant Nat et j'ai photographier le petit monde ainsi que le club.


Voilà la jument et son poulain qui se trouvent à l'entrée du club


Voilà la première carrière visible en entrant (la banquise) avec les grands poneys


Là c'est la débandade


Et la deuxième carrière avec d'autres grands poneys: les dinos


Là par contre c'est le calme plat, réveille difficile pour eux et gros bisous du matin


Voilà la petite forêt où se passent des activitées pour les enfants en vacance




Là c'est la pature où vit Gypsy la jument de 4 ans de Nat qui est normalement pleine de Olson et de qui j'aimerai de toutes mes forces le bébé (s'il me plait à sa sortie bien sur drffe )


Et là c'est Gypsy de près un peu sale mais qui sera beaucoup plus propre samedi pour sa présentation en ITI


Voilà la belle Régina magnifique jument de 16 ans pleine de ... déjà réservé pour Tine s'il lui plait aussi mpmp
en pleine séance "NATtage" fjjhjhgj
Ben oui, après l'avoir lavé ensemble, il a fallu protéger se beau poils de la sallissure pour samedi car madame passe aussi en ITI.


Un cul dsdd


Trop belle cette photo



Voilà je suis reparti à 18h30 et j'ai terminé la journée par une peitite séance de monte sur Gypsy (la peut-être future maman de mon bébé YEAH ) qui est seulement en cours de débourage, montée une quinzaine de fois et pourtant pas difficile du tout et super comme tout dans la carrière mkmk
Vraiment merci à toi Nat car c'était super cette journée o°=
Les prochaines photos seront pour dimanche, quand je serai revenue de l'ITI d'Essertaux de samedi.
PS: c'est Nat qui m'y emmène dans son camion drffe
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces reportages/photos..... cela nous fait partager !!!! Bonne recherche alors !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pie alezan sans nom des chevaux de Tan c'est Adam il me semble.
sympa le reportage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais modifier et puis si c'est pas ça ça fera toujours mieux que rien erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous faire encore une fois partager tes "aventures " dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien , vivement demain de retour de l'iti j'aurai plein de souvenirs en tête et je vous mettrai les photos très vite. En plus il risque d'y avoir beaucoup de photos de tout le monde car j'ai vu sur l'autre fofo que beaucoup de gens y allaient... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le pie au galop dans la piste avec les autres...
il ets spécial son marquage edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est beau et il s'appelle Pat mais c'est chiant de première. Ce matin là il a mordu tout le monde, il les a suivi, les a harcelé...et il aime bien faire des bêtises et ne supporte plus l'autorité, dès qu'on tire sur sa longe, il l'arrache des mains et s'en va au trot.
Voilà, il n'est que beau en fait mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho Morgane tu me l'as pas dit on aurait pu faire le circuit ensemble lol (tape l'incruste)! en tout cas superbe reportage j'adoreeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne prévois jamais à l'avance tu sais, je le fais qq jours avant seulement.
Puis toi tu as déjà trouvé ta perle erre
une prochaine fois peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ca n'empêche pas de se faire du bien aux n'yeux mdrrrr!En tout cas bravo vraiment superbe!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors désolé pour les photos de l'iti de Essertaux mais j'ai tout mis sur l'autre fofo et il n'y avait pas moyen de copier tout et tout mettre ici alors ça m'a saoulé mais les voilà:
j' y suis allé avec Nat76 alors voici sa juju Régina




et sa juju Gypsy




Voilà l'ITI qui commence par les poulains






Suivi par les juments de moins de 3 ans jusqu'à la plus vieille...
voilà Fanta une magnifique pouliche même si un peu fine à mon gout erre



suivie par Tara présentée par Valérie des crinières du Haut vent




magnifique aussi celle-ci tre


Puis de nouveau les crinières du haut vent





Voici Régina de nat76 qui passe...






et Gypsy de nat76 également




voilà la remise de prix:
premier prix les crinières du haut vent tous en livre A puis gypsy en livre B avec la géante à coté d'elle et enfin celle qui n'a pas été retenue






J'ai aussi vu un poulain qui faisait le mort mpmp



Voilà l'étalon de lililove (sur l'autre fofo) Allison , qui se nomme Egor, c'est le fils de Zippo


éliminé de la qualif loisirs comme tous les étalons pour cause d'énervement...

et enfin un intru avec son collier:



voilà aujourd'hui j'ai été à une foire du cheval mais les photos ce soir... gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc aujourd'hui j'ai été à la Foire aux chevaux et ânes à Gonfreville-Caillot 76110 après avoir vu l'annonce sur leboncoin, je me suis dit que ça ferai une ballade, en plus il fait beau et il y avait une petite braderie, une démonstration d'agility et restauration sur place...donc ça à l'air pas mal, on décide donc de faire l'heure de route qui nous sépare de cette journée...
Première mauvaise surprise, l'entrée est payante alors que ce n'était pas mentionné dans l'annonce

deuxième mauvaise surprise, la braderie est plus petite que ce que je pense et toute la foire en elle même d'ailleurs mais bon pas très grave, c'est juste que ça dure moins longtemps de faire le tour...









c'est pas mon homme qu'il faut regarder hein!c'est les chevaux! fjjhjhgj







il y avait des tours en calèche ou a dos de cheval ou poney (payant bien sur)









et enfin le coin restauration qui est blindé de mon à 12h30




les petits poneys seuls de l'autre côté de la foire, au calme



puis le petit coin avec les oiseaux et les chiens à vendre


la palissade de derrière car on a farfouillé pour promener le chien au calme



là c'est celui que j'ai préféré, on ne voit pas très bien sur les photos mais il a une robe pomelé et avec son crin délavé je le trouve extra. en plus il était tout calin, j'adore tre


dssd Maintenant c'est la dernière chose qui m'a énervé et que je trouve inadmissible! dssd
vous avez vu le petit nombre de poney et chevaux qu'il y avait et bien malgré cela, j'ai vu plus de 5 chevaux vraiment mal entretenus, limite mal traitance! dssd
tout d'abord le beau gros dadou blanc que vous avez vu plus haut a les 4 pieds fendus jusqu'en haut le pauvre


ensuite un âne qui n'a pas vu le maréchal depuis bien longtemps!


là un poney qui a le membre tout ensanglanté, à la limite ça a pu arriver dans la matinée mais bon, pas de désinfection ni de nettoyage...


et enfin un âne qui avait une sorte de bouton qui devait le démanger et il se l'est arraché sur le fil devant lui.
pareil, personne pour désinfecter ou nettoyer...avec son licol qui le blesse encore plus!!!


et ce pauvre n'a pas vu le maréchal depuis bien longtemps aussi!!!



J'ai bien évidemment laissé un mail bien salé au type qui a mit cette annonce car c'est inadmissible de voir ça dans une foire aux chevaux, ces gens sont censé être des passionnés!!!
je suis encore choqué d'avoir vu plus de chevaux malheureux qu'autre chose!


heureusement demain je vais visiter l'élevage de gypsy du haras des Ô, normalement les chevaux doivent y être plus heureux et mieux entretenus!!!

bonne nuit, à demain ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive...
Mais heureusement, sur les photos, on voit que la majorité est quand même bien entretenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui heureusement et j'ai entendu discuter le proprio du cheval qui a les 4 pieds fendus et qui disait:" mais oui j'ai voulu venir représenter la race parce que il y en a beaucoup qui connaissent pas..." ben maintenant il y en a beaucoup qui connaissent mais qui connaisssent aussi le mauvais personnage!
c'est désolent de voir ça et surtout des gens qui sont fiers de montrer les souffrances qu'ils infligent à leurs animaux!
sur 46 chevaux et poneys présents, 5 sont blessés ou très mal entretenus des pieds! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deteste les foire pour animaux......les animaux (etre vivant) y sont de simples marchandises....je repugne cela, ces gens qui considere un etre vivant comme une cimple marchandise, une affaire rentable dssd

coup de gueule passé dsddergredsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu as raison, j'en pense la même chose, ils présentent ça comme un endroit pour les passionnés d'animaux et c'est presque une boucherie! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bobos sont quand même superficiels et celui à la jambe a peut etre été fait pendant le transport ce jour là, on ne sait pas...
Quant à l'état des pieds de certains anes faut se dire que c'est souvent comme ça dans le monde paysan, que même dans le monde merveilleux des Gypsounours francophones il y a des éleveurs et des particuliers à qui tu parles peut etre tous les jours et qui ne s'occupent pas mieux de leurs chevaux. Je ne vise personne, je me rappelle juste que sur l'autre forum il y en avait, des gens comme ça...
C'est tout à ton honneur de ne pas admettre ça, mais faut s'endurcir et relativiser, parce que tu n'as pas fini d'etre décue par les gens .... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais je n'ai pas envie d'être fataliste! le genre humain est immonde je trouve parfois mais il ne suffit pas de dire ben c'est comme ça il faut s'y faire!
moi je ne supporte pas les gens comme ça et je continuerai de les dénoncer tant que j'en serai témoin!
c'est vrai pour le poney comme je l'ai dit, ça a pu arriver peu de temps avant mon passage mais on voit bien que c'est même pas nettoyé à l'eau!
Pour l'âne qui s'aigne, c'est peut-être pas grand chose mais en réalité c'était beaucoup plus impressionant, je peux te l'assurer! Le sang lui coulait par grosses goutes à terre et le fil sur lequel il s'est gratté ou arraché était plein de sang aussi! Le proprio aurait pu mettre le licol en collier pour éviter que ça frotte deçu à ce point, même le mousqueton était plein de sang!
Pour les pieds des chevaux, ce n'est pas ce qui prend le plus de temps, graisser les pieds ça prend 5 minutes si à la limite il ne veut pas brosser son cheval!
mais bon je ne peux pas changer le monde mais j'essaierai à mon échelle! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de retour du Haras des Ô, enfin des chevaux bien entretenus! Ca fait du bien drffe
donc magnifique site sur 30 hectares bien implanté avec un petit élevage particulier de Gypsy avec 2 juments qui font de beaux bébés...
voilà Sunny classée excellente au concours de modèles et allures au Vallon 2009, accompagnée de son poulinou qui est le pie-noir et du poulinou pie-baie qui est le petit de la juju qui est en pature avec Utaï:





Et voilà Utaï des Ô de loin:


Qui est en pature avec cette belle juju qui à fait le poulinou pie-baie



revoilà Utaï de près


et ces deux là sont en pature avec une ponette de sport


là un autre cheval du Haras


revoilà les petits avec Sunny




là c'est le mari de Sophie qui donne un cours


puis enfin les patures et les installations



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors un grand merci à Sophie pour cette visite, pour info, le haras se situe à Saint Pierre d'Autils 27950 dans l'Eure en Haute Normandie.

vivement ma prochaine visit qui en comprend 3 en fait: mon but aller voir Caïlice chez Lydia en m'arrêtant chez Corinne Domaine du Vallon en route et en allant voir l'élevage de Sarney sur le retour! YEAH
reste plus qu'a trouver une date qui peut arranger tout le monde et je serai ravie!!!
on verra le mois prochain mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsdffsd
Coucou Morgane, merci à toi de ta petite visite !! Et bonne continuation pour tes projets...
Merci pour les photos ! j'en ai mis d'autres de mon côté sur le forum aussi.

PS : pas de panique pour le noir à qui on voit les côtes, il pète le feu mais a juste 28 ans !!!



ffsdffsddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute, merci encore de m'avoir reçue avec du retard de ma part...
j'ai vu les photos de Utaï sur ton post erre
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...