Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Maileen, ma Highland ! (New photos P6 !)

Messages recommandés

Après de longues recherches, beaucoup de kilomètres... Maileen à été réservée et arrivera vendredi... YEAH

Je suis super content... elle a 3ans et se laisse a peine brosser, elle est normalement pleine... maintenant va commencer son éducation et puis son "débourrage"... ca va pas être une mince affaire, du boulot en perspective... mais ça sera génial si on y arrive dededegfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets les photos que tu as deja faite!
vu comme les autres adultes (celles que jai vu du moins) etaient sympas, je ne doute pas quelle va vite shabituer^^
hate de la voir arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je mets des photos, personne ne va pas se poser des questions... de savoir à quoi elle ressemble, la robe, le type, voire même ce que c'est edez lol gfgsddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous montre son toupet pour vous donner une idée de la robe... gfgsd



Mais je ferais plus de photos à sa descente du van vendredi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je dirais que ça n'est pas un cheval ... je sais pas pourquoi mais je le sens bien comme ça ... une vache ? mouaif ça a pas de toupet une vache ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait penser que ma petite jaune n'est pas un cheval ? ereruyryutmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Elle va encore prendre en masse et en corne drffe

Demain je vous mets les photos du taureau dont elle est normalement pleine... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette, je vois que les bovins font de plus en plus d'adeptes mpmpsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en fait en allant aider seb sur ses nouvelles prairies, que l'idée nous est venue erre
on parlait terrains, chevaux et vaches hihihi .... les jours d'après ont été remplis de discussion et promenades "vaches" edez

contente que tu ais trouvé la tienne, elle est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle drffe

Voici le taureau avec lequel elle est restée 2 mois et donc est sensée être pleine :
"Glen du Domaine de Chôdes"

Comme vous pouvez voir les mâles sont un peu moins en poil et subissent de plus grosses variations entre hiver et été ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taureau est énorme !!!
c'est joli cette race de vache !
mais en fait pourquoi vosu prenez des vaches ? pour l'esthétique ou pour que ça mange ce que les chevaux ne mangent pas ? et avec des cornes pareilles tu va la mettre avec les chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui
Oui
Oui

Bon ok, je vais être moins laconique edez...

Ca fait des années et des années, depuis tout jeune que je rêve d'une vache highland, j'ai toujours été attiré par les vaches, mais cette race c'était le coup de foudre...

Je n'a jamais eu l'occasion d'en avoir une, alors à par rêver sur photos...

Et la quand j'ai eu mes nouvelles prairies, pleines de refus, de ronces, d'orties etc... Seb (Jetan) m'a conseillé de prendre une vache (au départ je songeais moutons ou chèvres)... j'ai évidement de suite tilté sur la vache de mes rêves et j'ai entamé les recherches pour trouver LA perle.

Pendans ce temps, Seb qui avait besoin d'entretenir ses terrains avec une vache, à été convaincu par la Highland pour des raisons évidentes de rusticté...

Quant à la mettre avec les chevaux, oui... je me suis renseigné, malgré leur cornes elles ont tendance à ce méfier des chevaux, bien plus vifs, et plus "agressifs" qu'elles. Donc pas de conflits, juste de l'évitement...
Cela dit comme c'est pour nettoyer les parcelles, généralement elle passera après les chevaux et non en même temps à part certaines occasions ou saison et au travail edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, vous savez tout drffe

alors, on donne pour le moment aux nôtres un peu de foin et quelques céréales pour qu'elles s'habituent à nous ..... et elles mangent déjà les mauvaises herbes etc, c'est génial une vache mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment tres joli!
certaines adultes quon a pu voir sont tres impressionantes, jespere que celle la restera dans un format plus sympa edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles et ils sont superbes !!!!
Vous me donnez envie d'en avoir une !
Chez nous, y a plein de ronces et orties, saletés de tout poil.
Vous croyez vraiment qu'une vache mange tout ça ?

j'avais aussi pensé aux chèvres mais le chiens de Gilles et Véro est un tueur, il les zigouillerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas qu'on croit, c'est que c'est prouvé
y'a qu'a voir les parcelles des eleveurs ou sont les vaches, et tu comprends!

l'ideal c'est de mettre les chevaux pour qu'ils mangent l'herbe, puis quand tu les changes de parcelle mettre les vaches pour qu'elles n'aient plus d'autre choix que manger les ronces et autres saletés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois bien le chien de Gilles essayer de bouffer une vache fjjhjhgj !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet laurence, c'est une race de vache très rustiques, elles sont originaires d'Ecosse.
Elles peuvent tout à fait rester l'hiver dehors avec nos chevaux.
Et oui oui, elles mangent tous les refus (ronces, orties, mauvaises herbes, chardons, etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà trop de grosses bètes mais à étudier...
Ca coûte combien ?

Ben Aurélie, il a failli en bouffer des "vaches"... il a déjà essayé de sauter à la gorge d'Alcyon et de Neal.
J'ai failli le buter à chaque fois mais il a eu du bol, j'ai pas réussi à l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du sexe, de l'âge, de la robe, avec ou sans papiers et de la lignée, etc ...

Entre 400 et 2500€ de moyenne, avec des extrêmes à 15.000 mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben lui par exemple à été acheté à 15.000 mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est plus court sur ces pattes non ? ou peut etre illusion d'optique de la photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me permet de mettre mon petit grain de sel, effectivement les highlands sont de bonnes débroussailleuses mais il ne faut quand même pas exagérer en ne leur laissant que les refus, les ronces, les orties et les chardons. je met mes chevaux et mes vaches sur les mêmes pâtures et c'est dans le temps qu'on se rend compte que si il n'y avait que uniquement les chevaux les près ne seraient pas réouvert comme ils le sont maintenant. L'idéal pour cette vaches c'est des prés avec des bois ayant des parties un peu marécageuses.
Mais il ne faut pas se leurrer si on veut des vaches qui ressemblent à des vaches et pas à des portes manteaux il faut qu'elles puissent manger autres choses que les refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Valérie j'ai d'ailleurs vu sur un site qu'elles aimaient les endroits un peu marécageux..
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y connais absolument rien en vache.... mais quand je lis que les vaches mangeront les refus ou passeront dans les prés après les chevaux...... ça me fait mal au coeur mpop elles méritent mieux que ça quand même non ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est au contraire lorsqu'on travail sur la réouverture de parcelle de les mettre en premier pour qu'elles rasent l'herbe que de toutes façons les chevaux ne voudraient pas. De cette façon les prés sont revalorisés avec la repousse d'une bonne herbe que nos gourmets de chevaux et de vaches apprécient beaucoup par la suite.
Je pense qu'il faut partir sur l'idée que vaches et chevaux sont complémentaires.
En plus parce que je le vois tous les jours, il n'y a rien de plus beau pour un éleveur que de voir son troupeau de vaches et de chevaux cohabiter dans la plus parfaite harmonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous le monde apprend chaque jour .... autant seb que nous nous occupons je pense assez bien de nos chevaux, je pense qu'on arrivera à bien s'occuper de vaches ....

ce n'est pas parce qu'on dit que les vaches passeront après les chevaux pour manger les refus qu'elles n'auront rien d'autre, faut pas exagérer .... si elles ont besoin, elles auront ....
Elles auront de l'espace et des copains chevaux ...

Almarie : on ne prend juste des tondeuses à déchêts ne t'inquiète pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cela dit comme c'est pour nettoyer les parcelles, généralement elle passera après les chevaux et non en même temps à part certaines occasions ou saison et au travail
mpmp ches moi c'est l'inverse c'est les chevaux qui passent après les mheu, pour manger ce qu'elles ne veulent pas, c'est génial un cheval ça bouffe même certains chardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cela dit comme c'est pour nettoyer les parcelles, généralement elle passera après les chevaux et non en même temps à part certaines occasions ou saison

Relisez plus attentivement drffe

J'ai également des zones marécageuses à valoriser... et les refus des chevaux c'est beaucoup d'herbe aussi, trop haute, trop ceci pas assez cela...

Plus si il n'y a plus assez, elle sera bien évidement complémentée...

Faut pas non plus rigoler, je ne vais pas laisser mourrir de faim, la vache de mes rêves ... Rolling Eyesmpmp

donc signalez qu'elles ne servent pas uniquement de débroussailleuses... je comprend, mais quand même quoi mpmp... faut pas exagérer...

S'il fallait une raison de plus, on trouve des veaux d'autres races pour 150€... "à laisser creuver" Rolling Eyes alors une vache à passer 1500, ce serait encore plus idiot... si la raison morale et sentimentale ne suffisait pas...

Mais il reste que c'est une vache qui est beaucoup utilisée sur les terrains difficilement valorisable... pour ses capacités à valoriser des végétaux dédaignés par les chevaux qui sont bien plus tatillons et difficiles...

Vous allez quand même pas croire que je vais pas faire tout ce qu'il faut pour un de mes animaux edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de soucis.... mais j'ai un petit peu eu l'impression qu'elles passaient après et rendez bien service entre guillemets edez
mais pas de soucis..... je ne pense pas effectivement qu'on est besoin d'appeler la SPA mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doutais absolument pas de tes capacités à t'en occuper et tes sentiments pour elle, mais je ne voulais pas que ce soit le seul message que les gens retiennent. Car contrairement à ce que l'on pourrais croire il y a pas mal de highlands raides maigre, oubliées de tous dans des coins perdus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau c'est vrai que quand il fait chaud je l'a retrouve les pieds dans la mare et comme elle est petite elle a de l'eau jusqu'au ventre et je rale j'avais pas l'appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...