Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pouliche ONC pourra-t-elle pouliner en GC ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour

J'ai lu beaucoup de choses, j'ai eu des infos par des pros des Gypsy (merci Charlotte) mais il y a encore des questions qui se bousculent dans ma tête !
Ma future pouliche, Ukkie est du 1er mai 2008. Elle a des papier ONC pour l'instant. (je pense que la proprio va retrouver le certificat de saillie : papa et maman avec papiers hollandais).
Je vais la présenter en avril 2010 (elle aura donc un peu moins de 2 ans) pour la faire passer au studbook des Gypsy Cob.
Quelles sont les différentes conséquences possibles à l'issue de cette présentation ? Sera-t-elle reconnue comme une pouliche Gypsy apte à produire des Gypsy ? Sera-t-elle dans le studbook avec une nomenclature (A, B ou C selon sa taille ?)
devrais-je la représenter une autre fois pour la faire "agréer" pour pouliner et produire des GC ?

Sur quoi va porter l'épreuve ? monter et descendre d'un van ? présentation en main à l'arrêt ? pas ? trop ?

J'avoue que je suis un peu blonde sur le coup...

Merci de votre aide détaillée pour m'y retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est présentée à deux ans et conforme au standard, elle sera GC temporary A ou B et il faudra la représenter à 3 ans pour qu'elle puisse reproduire dans le SB.

Pour l'épreuve en elle meme, il y a un parcours en main et le modèle et allures.
Tout est très bien détaillé sur le site GCS France section administratif ==> règlement.

Y'a bcp à lire mais ca répond à toutes les questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été voir sur le site GCS France mais c'est justement là que je n'ai pas trop compris... D'où mon post...
Et suis je obligée de la présenter 2 fois ? à 2 ans (si elle est du 1er mai et que la présentation est en avril sera t elle considérée comme une 2 ans ? ou doivent ils être absolument révolus ?) puis à 3 ans, ou puis attendre ses 3 ans et la présenter à ce moment là ?
Puis-je aussi attendre bien plus tard que ses 3 ans pour la présenter pour qu'elle puisse reproduire (par ex vers 4 ou 5 ans si je ne veux pas la faire porter avant ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez présenter votre pouliche à 3 ou 4 ou 10 ans mais le problème c'est que si vous attendez trop longtemps le studbook aura surement fermé ses portes et alors plus possible d'inscrire des chevaux à titre initial .... Par précaution quand c'est possible mieux vaut inscrire dès qu'on le peut même si c'est à titre provisoire ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariedusud a écrit:
Bonjour

Je vais la présenter en avril 2010 (elle aura donc un peu moins de 2 ans) pour la faire passer au studbook des Gypsy Cob.

Sur quoi va porter l'épreuve ? monter et descendre d'un van ? présentation en main à l'arrêt ? pas ? trop ?

J'avoue que je suis un peu blonde sur le coup...

Merci de votre aide détaillée pour m'y retrouver...


le chevaux "prennent" 1 an de plus au 1er Janvier, elle aura donc 2 ans

l'épreuve, voir sur le site GCS France ( http://www.gcsfrance.fr ) puis le choix administratif , puis règlement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour toutes ces précisions qui valent de l'or pour moi...

Donc idéalement : on présente en Avril 2010 en "2 ans" pour la reconnaissance GC mais elle ne pourra donc pas être reconnue pouvoir reproduire dans la race, et après à nouveau la présenter à 3 ans pour qu'elle puisse reproduire en GC...

Et si entre temps le SB a fermé ses portes, entre ses 2 et 3 ans, que se passe t il ? Elle ne pourra jamais reproduire en GC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est deja inscrite à titre initial au SB, meme si celui ci ferme ses portes, elle pourra toujours changé de catégorie vu qu'elle sera deja GC.

Par contre, si elle est pas deja dans le SB, elle ne pourra plus y entrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarder bien le reglement les filles "titre I article 6 ",drffe
pour les femelles elle peuvent etre represntee a partir de 2 ans pour confirmation ,
ce qui veux dire que presentee a 2 ans elle peuvent etre temporary ou admise directe a la repro .(si admise temporary elle doivent etre representee une autre fois pour etre admis repro et ne + etre temporary .)
il n'y a pas d'admission a titre initial en section C ,seulement au titre de l'ascendence .

si elle a des papier ONC ,si elle est admise elle sera gypsy cob section A ou B .
et meme si elle retouve ses origines il est trop tard pour les donner aux HN si elle est enregistree au sire .
ensuite pour ceux qui ont des pass ics tout depend de ce qu'il y a dedans ,c'est pour cela que nous reclamont les photocopies completes du pass (meme les HN en perdent leur latin alors nous....).
je ne peux rentrer dans les details mais en gros suivant le contenu du pass (naisseur /pays/etc...) ils peuvent etre gypsy ou facteur de gypsy.(le mieux est de m'envoyer la copie et je vous donne la reponse cas /cas .

pas de test obligatoire pour les candidats autres qu' etalon.
je vous conseille d'imprimer les reglements et de les lires a tete reposee , tout y est dedans .
jespere que ça repond a vos questions ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy-cob a écrit:
C'est quand le GCS france ferme ses portes?

Pour le moment il n'en est pas question, mais à moyen terme ( 2-3 ans ou plus ) ç'est quelque chose qui peut revenir sur le tapis, puisque l'europe n'aime pas trop savoir les SB ouverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...