Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bacchus1111

question vermifuge?

Messages recommandés

j ai une question? peut on vermifuger les chevaux en hiver? quand il fait froid ou il y a des contre indication ? j ai une jument arabo quarter qui a mon oeil perd du poids elle mange bien ces grains ces dents sont ok le foin et la paille elle se goinffre mais elle perd du poids donc je me suis dit vermifuge mais j ai un doute donc je vous pose la question en sanchant que les cocos sont dehors tout le temps de jours comme de nuit avec habrit bien sur....

merci de vos conseils

et BONNE ANNEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je vermifuge 4 fois par an et 3 semaines avant le poulinage, mes juments sont aux pré a l'année avec du foin de la paille et une ration d'entretien avec les minéraux

l'hiver est bien pour vermifuger les chevaux car le gel et les t° en dessous de 0 eliminent bien les parasites

l'hiver il faut traiter les gasterophiles les larves des grands strongles, les petits strongles et le ténia
il faut également changer de molécule pour que les parasites ne s'y habituent pas! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, on peu dire que je suis roder au vermifuge...avec les problèmes de clint....il faut et cela est impératif, vermifuger 4 fois par an....moi avant je ne le fesait que 2 fois par an, mais quand j'ai emmener Clint à la clinique il m'a effectuer un protocole de vermifuge. Je vais le taper au propre et le mettre sur le forum, il y a desssus l'exemple de nom de vermifuge avec la période à laquelle il fut le faire.....

Pour ce qui est du temps, je ne pense pas qu'il y est de contre indication..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello merci bien a vous

mes chevaux sont vermifuger tous les 3 mois avec alternance de vermifuges sur protocole de mon véto mais la la juju,,,, je sais pas trop je pense avoir fait un oubli a mon avis.... vu le nombre elle a peut etre passer entre les gouttes donc demain je vais le faire sans faute... car comme elle mange bien le foin et le grain mais que elle perd du poids je vois pas autre chose....

merci a vous en tous les cas vous etes top classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 ans non vide rien a dire elle a comportement tout a fait normale mais bon le soucis est que sa jument amie est morte il y a une semaine alors petit coupe de déprime non je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bacchus a écrit:
12 ans non vide rien a dire elle a comportement tout a fait normale mais bon le soucis est que sa jument amie est morte il y a une semaine alors petit coupe de déprime non je pense pas


oui c'est possible, les chevaux dépriment aussi parfois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...