Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

HELP bébé tourterelle

Messages recommandés

Bin zut, je viens de trouver un bébé tourterelle dans le foin (bine installé !). Il ets à peine plumé correctement, il y a encore des résidus de duvet, son nid ets à plusieurs mètres de haut. Et il a eu une sacrée chance que je tombe sur lui avant mon chien ou ma chatte !!!

Bon je fais quoi maintenant ??? je lui donne quoi à manger ? Je file acheter de la pâtée universelle ? Je lui fais des bouillies avec des granulés pour poussins 1er âge trempés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peut faire c'est mettre des graines (poule)dans un verre avec de l'eau (pas trops a la fois pour qu'elles ne pourrissent pas)ainsi elles vont gonffler apres gonflement tu attrapes le bec que tu ouvres et tu gaves jusqu'au moment ou tu sent que son jabot est bien gonflé(parfois sentir que les graines ne calent pas la tu masses legrerement pour faire descendre) et a repeter au moins deux a trois fois de la journée,bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un forum qui ne parle que de tourterelle, je sais donc comment la nourrir, on va aller acheter ce qu'il faut.

Voici l'animal :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle est un peu trop petite encore pour se débrouiller, mais tinquiète c'est l'histoire d'une semiane ou deux maxi environ (je pense)...
Mes parents ont un nid de tourterelles qu'elles ont fait sur un projecteur de la terasse à l'abri du toit, c'est déjà la 3 ème portée que l'on voit s'envoler depuis le printemps, et je peux te dire que c'est très rapide !
Si je me rapelle bien, à partir du moment ou la femelle couve les oeufs, il faut 1 mois pile pour que les petits prennent leur envol !
Donc là ça devrait aller assez vite je pense...
N'hésite pas à la laisser un peu dehors tous les jours en liberté surveillé pour qu'elle apprenne à se familiariser avec l'extérieur... et quelques fois les parents continue à nourrir les petits qui tombent...
En tout cas, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je ne peux pas la mettre dehors à cause des chats (la mienne et ceux des voisins). Sinon on l'uarait mise tout en haut des balles de paille ou de foin que les parents la nourrissent... Rolling Eyes

Elles sont autonomes pour la nourriture vers 6 semaines apparemment. Les parents els alimentent encore 2 semaines facile après l'acquisition du vol.

Les graines se font ébouillantées là, ensuite je prépare la mixture et on nourrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle a passé la nuit et dpeuis ce matin elle ose causer ! Du coup c'est loupé pour la laisser sauvage, elle appelalit, je l'ai mise avec moi sur la table pendant que j'étiquetais du matériel scolaire pour mes élèves.
Les filles en sont folles, Garance passerait son temps à lui parler, l'embrasser, la toucher. je suis obligée de l'envoyer jouer sans arrêt.

Pour les repas, j'ia pris de la pâté pour mainate comme conseillé et j'y mélange les plus petites graines ébouillantées d'un mélange pour tourterelle donc elle a bien ce dont elle a beosin. Après... hier soir elle se débattait pas mal, l'homme a dû aider en remplissant le bec pednant que je tenais et ouvrais. Ce matin je l'ai fait seule, ça a été plus facile.
Je lui donne 4 repas, apparemment pour son âge c'est ce qu'il faut. Je ne sais pas si je donne assez ou aps mais j'ia peur de trop donner, ce qui peut être mortel. Tant qu'lele ets en forme, après tout, c'est que ça doit lui convenir. Et puis quand elle prendra encore de l'aise avec nous, je suppose que je me rendrais compte quand elle n'ne veut plus, quand elle réclame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu va te retrouver avec une Tourterelle de compagnie edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la mettra dans la volière dehors qu'elle se refasse une vie sans nous avant de la relâcher. Si elle n'a pas peur de shumains ça n'a rien de grave mais il faut qu'elle ait peur des chiens et chats !

Ce midi elle a mangé bien plus facilement, elle a même pris 2 fois elle-même ! Elle saura vite manger seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tourterelle de compagnie ça peut être sympa !!! il parait que ça s'apprivoise pas mal ces animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle appartient à la nature et je préfère la voir dans ma cour en liberté comme ses parents que dans ma volière... J'ai des bagues de pigeons, si je la bague en plus on la reconnaitra.
On va voir comment ça évolue, si j'estime qu'elle ets trop en danger si je la relâche ou pas.
Pour le moment c'est déjà de la rendre autonome !
Tiens, elle appelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...