Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Petit cochon nain tout maigre

Messages recommandés

Mon petit cochon nain (oui, en plus d'être nain il etst petit !) a bien maigri et pour le moment je ne sais pas pourquoi.

Bogus n'a pas une taille normale, il a eu de gros soucis quand il était bébé, une gale du cochon très forte, très encrée, à priori dpeuis sa naissance et les vétos ne toruvaient pas ce qu'il avait car cette maladie n'est pas habituelle, c'est spécifique du cochon, ne ressemble pas du tout à la gale des uatres espèces. Il était minuscule, trèèèès maigre, décoloré, vraiment en très mauvais état. Nous avons su que c'éyait ça parce que je l'ai attrapée, c'est hyper rarissime !!! vu que spécifique du cochon (le 1er qui dit que j'ai des gènes de cochons je le dssdmpmp ) et les dermatos ne trouvaient pas ce que j'avais, c'est mon véto qui a recoupé les 2 et nous avons été soigné tous les 2 en un rien de temps et Bogus a alors pu retrouver la santé et se développer, passant 1 an dans la maison car trop minuscule et fragile pour vivre dehors comme les autres.

Bref, ça fait des années maintenant et là il mue et horreur, sous ses poils je découvre une maigreur importante !! Il n'(a jamais été obèse, il mange plus que les autres alors qu'il ets 2 fois plus petit, donc il a des beosins plus importants mais là il mange une bonne quantité, cette perte d'état n'est donc pas normale.
je soupçonne de la gale à nouveau, il se gratte les pattes. J'ai donc fait une 1ere injection d'ivomec (et ue à son compagnon pour être tranquille et vermifuger), j'en ferai une seconde dans 2 semaines et s'il reste un doute, une 3eme, comme quand il était petit et qu'on l'a soigné. Il est donc à ce jour vermifugé !

J'espère fort que c'est ça, auquel cas tout rentrera dans l'ordre très vite.
En attendnat et dans le doute qu'il y ait autre chose, j'ai beosin de le maintenir voire d'arriver à le faire reprendre.
Comme ma jument est actuellement sous aloès et que les EM-a doivent arriver jeudi, je me dis que je pourrais lui en faire une cure, commencer l'aloès dès ce soir et les EM-a jeudi, mais je ne sais pas du tout quoi lui donner comme quantité !
Je pensais 20ml d'aloès. Les pros de ce produit, pensez-vous que ça convienne, Bogus pèse 20kg.
Et pour els EM-a, je pourrais donner combien à votre avis ?

Voici Bogus :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider dsdd, seulement te souhaiter bonne chance pour que ton p'ti cochon aille bien vite mieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnerai combien d'aloès et combien d'EM-a toi ?

Sinon tu n peux pas dire à ta truie qu'elle envoie du poids à Bogus ??? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je te promets je lui dis tout de suite! la mienne elle en a a revendre !!!

pour l'aloes en traitement d'attaque j'en donnerai 20 fois 3 fois par jour et pour l'ema j'en donnerai 120 ml et tu n'as pas de crainte à avoir car il n'y a aucun risque de surdosage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est 20ml 3 fois par jour ! mpmp Là je donne 20ml une seule fois.
Mais par contre il va peut-être falloir que j'en rachète car ça m'embête qu'il "pique" un jour de cure à Gypsie pour chaque jour pour lui. J'avais pris 2l pour Gypsie, soit une cure de 25 jours à raison de 80ml par jour.

Pour les EM-a je ne me soucie aps, j'en ai pris 5l et vu le prix, si je vois un résultat, je file en commander un autre pour les poulains donc Bogus peut bein consommer ce qu'il veut ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...