Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sisko111

petit problème de peau (suite)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. ffsd J’ai besoin des conseils des docteurs et doctoresse du forum… erre Mon petit Sisko a un petit problème de peau. Il y a quelque temps (3mois env) j’ai découvert un endroit sans poil sur son dos. zerzer Sur le coup je me suis dit que Rélo lui avait chiqué les fesses. Ca arrive des fois lorsque leurs « jeux » sont un peu trop viril… Ou alors en se roulant par terre, il adore ça ! edez Cela fait environ la taille d’une pièce de deux euros, et c’est parfaitement lisse et dur au touché. Au bout d’un certain temps les poils on repoussés, mais il suffit de tirer dessus et ils partent à nouveau. erer Pour info La taille de la tache n’évolue pas. Lors de la visite du véto on lui a demandé ce que cela pouvait être, il a répondu « une petite boule de graisse ». Je veux bien mais alors pourquoi les poils tombent ??? uyryut Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance pour vos réponses. dedede


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la dermatophilose. C'est une infection cutanée, on appelle ça communément de la gale de boue.
On trouve des boursoufflures rondes, sur le dos, la croupe, et les poils partent en touffe en laissant une peau rose et un peu "gluante".
Rien de grave, une petite désinfection de la zone lésée. Perso je met un truc comme du dermaflon, ou bétadine jaune ..... Ca va sécher et le poil va repousser rapidement.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca ressemble a la roue de sainte catherine...Je ne savais pas que la gale de bour pouvait s'étendre jusqu a la coupe ou sur le doS erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien du tout et cela arrive souvent sans gravité! c'est une petite gale il suffit de désinfecter avec de la bétadine et ça part tout seul .... drffe

la dermatophilose ne fait pas ça mais a l'aspect de poils de pinceau qui partent et pas une plaque qui part en rond ... drffe la dermatophilose est également sans gravité et souvent du à l'humidité!


dermatophilose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayest! YEAH Galle de boue visiblement, quelques séance de bétadinne et c’est presque fini. Le poil a repoussé mais la peau reste un peu dure. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je relance le post Rolling Eyes , car cette petite tache est revenue au printemps pfff… zerzer Avec trois autres copines en plus. Re pfff dssd . L’an passé je l’ai traité a la Bétadine et les poils on repoussé par contre la peu était toujours un peu dur en dessous. Cette année, je recommence et la tache d’origine évolue plutôt bien car la peau devient moins dur au touché, mais c’est long trois semaine de traitement déjà mpop . Ce qui m’inquiète c’est que si chaque année j’en ai trois de plus cela risque de faire rapidement beaucoup. J’ai vu que beaucoup d’entre vous utilise un PVB drainage cutané. Pensez-vous que cela peut aider ? qfsfqs Et il ne se gratte toujours pas le problème est juste esthétique. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PVB drainage cutané va certainement aidé, moi je l'utilise très souvent.
Par contre pour ton problème de "gale de boue" , comme c'est une bactérie, c'est possible qu'elle n'est pas été totalement éliminée (tu parles de peau dure).
Tu pourrais peut être après les désinfections mettre une petite pommade antibiotique (moi j'utilise "fucidine" c'est utilisé chez l'homme mais ça marche bien).
Mais ce n'est pas très grave, quasiment tous les chevaux en extérieur ont ce genre de petits bobos tous les ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M&M a écrit:
Le PVB drainage cutané va certainement aidé, moi je l'utilise très souvent.
Par contre pour ton problème de "gale de boue" , comme c'est une bactérie, c'est possible qu'elle n'est pas été totalement éliminée (tu parles de peau dure).
Tu pourrais peut être après les désinfections mettre une petite pommade antibiotique (moi j'utilise "fucidine" c'est utilisé chez l'homme mais ça marche bien).
Mais ce n'est pas très grave, quasiment tous les chevaux en extérieur ont ce genre de petits bobos tous les ans.



Merci du conseil. biz Si je comprends bien je nettoie à la Bétadine puis j’applique la crème. C’est quoi la fréquence d’application de la crème ? Tous les jours ? Je peux te demander quelle marque/model de drainage cutané tu utilise ? Je n’y connais rien dans ces truc la. uyryut C’est en générale ma femme qui fait l’infermière à la maison. dsddgfgsderre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PVB (Produits Vétérinaires Boiron) c'est la marque, Drainage cutané, c'est le produit, il y en a de toutes sortes, mais bon la peau c'est ça.
Tu le trouves en pharmacie sous différentes quantité.
Perso, j'en donne tous les jours en cure, ça leur fait du bien!!!
Et ça ne revient pas cher. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz Trouvé sur le net 1L à 30e6 et 6 euro le porc (grouiiick erre ). C’est dans les prix ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il refait ça chaque année cela correspond à une petite baisse d'immunité comem nous pouvons en faire nous aussi à chaque changement de saison! Donc une petite cure de vitamines au printemps pourrait éviter qu'il en refasse chaque année ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
si il refait ça chaque année cela correspond à une petite baisse d'immunité comem nous pouvons en faire nous aussi à chaque changement de saison! Donc une petite cure de vitamines au printemps pourrait éviter qu'il en refasse chaque année ... drffe


Tu as raison, je fais aussi quelques poussés d’exématites au changement de saison edez . Mais je m’inquiète plus pour mon cheval que pour moi… dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Une dartre ça peut faire ça aussi ou pas ?








Je ne sais pas et je ne l’espère pas, mais les quelques photos que j’ai vue ne correspondent pas de trop. En plus je n’arrive pas à savoir si c’est contagieux ou non, car sur le net un coup oui un coup non… Et rélo n’est pas atteins. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:
le pvb drainage cutané peut être commandé en pharma
moi je le paye entre 32 et 33€ drffe
et j'en donne régulièrement aussi !



Merci, C'est environ quoi la posologie ? Et la duré du traitement ? qfsfqs Merci dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas une dartre ! il s'agit d'une sorte de gale (non contagieuse) et sans gravité! il suffit de nettoyer avec de la bétadine en enlevant bien les croutes lorsqu'il y en a et laisser sècher! Généralement cela part assez vite ! Je répète, cela survient lors de baisse d'immunité (souvent après un transport) d'ailleurs les clients pensent souvent que le cheval a été mal entretenu alors que cela n'a rien à voir!
Les chevaux ont tous sur le corps d'une manière permanente des microbes, bactéries et toutes sortes de gentilles petites choses qui sont là et vivent tranquillement sur eux mais elles profitent parfois de cette fameuse baisse immunitaire (coup de fatigue) pour se montrer!
Nous en tant que pro et ayant l'habitude puisque nous achetons et revendons pas mal de chevaux, nous sommes confontré à ce" problème " que nous connaissons bien ! Par expérience nous savons qu'il ne s'agit nullement d'un problème de mauvais entretien du cheval et perso j'ai l'habitude maintenant de prévenir les gens qui vont recevoir un cheval qu'il est probable une fois arrivé chez eux que quelques jours après se déclare soit un problème de peau, soit un problème de nez qui coule ou autre ... (le nez qui coule c'est plus souvent en hiver)...
Généralement tout rentre dans l'ordre tout seul ou un petit traitement léger suffit ! Je demande donc à mes clients de rester vigilants pendant 8 jours! Souvent il ne se passe rien mais parfois hop une petite réaction arrive et souvent ce sont les petites plaques rondes dans le poil ! prises à temps (puisque les personnes restent vigilantes pendant ces 8 jours) du coup en quelques jours cela part!
voilà pour l'explication!

le drainage cutané n'a rien à voir car il n'aura pas d'efeft sur la baisse immunitaire! il vaut mieux uen petite cure de vitamines si ton cheval fait cela tous els printemps car la cure de drainage évitera peut-etre le probleme cutané mais du coup cela risque de déplacer le soucis à autre chose .... soigné la conséquence c'est bien mais ne pas oublier que c'est la cause qui est le plus important à prendre en charge et là c'est la baisse immunitaire qu'il faut régler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication très complète mkmk . Nous avons déjà fait une cure de vitamine il y a 15 jours, comme chaque année a cette période. L’an prochain je la ferais un peu plus tôt (ou plusieurs qfsfqs ) dans la saison car je pense que cela commence en hiver mais que je m’en rends compte que lorsqu’il a fini de muer. Les poils étant trop longs et trop épais en hiver pour que je remarque de si petites taches (env 1 euro). dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le PVB, je donne un bouchon matin et soir dans la ration pendant 8 à 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Désolée de t'avoir fait si peur sisko ! zee




Pas grave dedede mais j’suis un peu déçu car a la base l’image c'est un gif animer, c’est encor plus rigolo, mais je ne suis pas arrivé à l’intégrer autrement que sous forme d’image. Tu sais faire ça peut être ? qfsfqs Dans les avatars cela marche mais dans le post pas. Cela me donne une idée je vais en changer pour la journée…


Ben mince, marche pas je ne comprend pas pourquoi. uyryutqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...