Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise05

Teigne.

Messages recommandés

Sean ça va à peu près (cf post vos poulains, Sean), mais les deux autres l'ont attrapé de plus belle.

Je vais continuer le traitement à la bétadine pour voir si c'est plus efficace que l'Imavéral. Ou varier tous les deux jours, on verra bien.


Dur de se débarrasser de cette salo$erie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux desinfecter avec de la bétadine mais continue l'imavéral, c'est lui qui stoppe les champignons
le traitement dure 3 semaines pour être efficace!
mais si cela perciste peut être ton véto te prescrira de la dermogine , c'est de la poudre a melanger a la nouriture drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab, t'as l'air d'être calée en trucs vétos drffe , après l'hiver il y a des risques que cette cochonerie ressorte sur les prairies... où le temps de viabilité sera passé ? Est ce que les longs jours de gel ont peut aider ?

Parce que j'avais lu 6 semaines de durée de vie et cette saloperie est ressortie bien plus longtemps après le départ du cheval qui l'avait à son arrivée uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci a travailler dans une clinique véto et faire les soins avec les véto et les internes ca aide
et j'ai toujours aimer ca

pour la teigne nous c'est une clinique et les chevaux viennent et repartent quand ca va mieux, le délai d'incubation est de 6 semaines max
une fois que le cheval n'est plus malade box vidé a fond puis karcher, javel et clinafarm ( c'est un antifongique )
si il en a eu sur les prairies c'est de la chaud que l'on y met car les hivers les chevaux sont en stabulation, la chaud permet de tuer les parasites qui resistent au vermifuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne de la dermogine, c'est super efficace, et pratique, ça évite de détremper les poulains avec leur grosse toison en plein hiver !

Je tamponne les lésions apparentes à l'imaveral, mais franchement tous les jours...ce n'est pas facile, et sous la grosse doudoune, la teigne est bien tranquille....

Mais attention : jamais de Dermogine à une jument pleine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La teingne c'est une belle saleté. dssd

Shagan l'avait chopée et à peine elle en était sorti qu'un autre cheval l'avait. Il fallait faire attentions à tout : brosses, matériel, tapis... Et toujours tout désinfecter. C'est vraiment pelant !

Si je me souviens bien, Adeline mettait à grande dose un produit (probablement un que vous avez cité) sur tout son corps tous les 3 jours il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, une question me trotte...

Vous n'avez pas peur de l'attraper vous même et de la transmettre à vos chiens, chats, enfants... ?????

Non parce que la teigne, on peut la chopper nous humains, et les chiens, chats etc... aussi !!

C'est une saleté ce champignon, moi c'est ma hantise, j'ai toujours peur qu'un chien me l'amène au salon de toilettage...
Une fois j'ai eut une suspicion (un chien avait 1 plaque de teigne sous la queue... la proprio ne m'avait pas prévenue, quand je lui ai dit que j'avais vu cette plaque (je ne savais pas que c'était la teigne) elle m'a dit que ça devait être ça car elle soignait justement plusieurs de ses chats et chiens de ce problème dssd ).
Résultat j'ai du désinfecter mon salon dans tous les recoins, j'ai même jeté mes chaussures et vêtements que j'avais ce jour là dsdddssd

Bref, moi ça m'affolerais + que vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on se lave les mains, on évite de toucher d'autres chevaux juste après.

De toute façon quand je reviens de Erpent je me change toujours, vu que je suis dégueu. ^^

Mais pas de là à jeter mes vêtements.

Mes animaux n'ont jamais rien eu. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une zoonose
j'ai une collégue qui l'a eue il y a longtemps, on met toujours des gants et un pédiluve devant chaque boxe
le cheval garde son licol et sa propre longe que l'on baigne dans l'imaveral en même temps que l'on traite le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:


Mais pas de là à jeter mes vêtements.


Ben, ouai, mais tu vois, c'est un peu une phobie pour moi et je ne voulais pas risquer de contaminer mes animaux... d'ailleurs je les ai tous surveillés pendant au moins 1 mois après...

cyberdidine a écrit:
Mes animaux n'ont jamais rien eu. dsdd


Moi non plus, j'ai eut de la chance, et tu en as surement eut aussi.

Mais celà reste pour moi une hantise, au même titre que les diverses gales et autres problèmes de peau transmissibles à l'humain et aux autres animaux (zoonoses comme le dit Fabtinker).

Tiens d'ailleurs Fab, aurais tu des nettoyants d'entretien (pour les sols, baignoires et autres surfaces) à me conseiller ?
(j'utilise le Saniterpen plus, et le Saniterpen anti insectes mais bon, si je peux trouver mieux ? !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Detol c'est pas suffisant ? Chez nous on utilise ça. uyryut

Je peux comprendre que ce soit ta hantise Emilie. Car une fois que cette saleté rôde, 'cesttrès dur de s'en débarrasser. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dur de s'en débarasser sachant que ça entre dans la catégorie des "spores", ça "vole" partout... donc il peut y'en avoir sur les murs et partout ailleurs...

C'est pour celà que je trouve étrange que personne n'ai l'air de s'affoler plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est courrant chez les chevaux et l'on distingue la teigne des poulainset celle des adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Amandine, Adeline mettait de l'imavéral tout les 3 jours mais il fesait encore bon et donc, elle la douchait entièrement. Ca a assez bien marché mais avec le poil d'été edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toutes les surfaces ont utilisent du clinafarm , que je passe au pluverisateur du sol au plafond

le poulain a une autre forme de teigne que celle de l'adulte puisque sa mère ne l'attrappe pas! drffe
mais elles nous sont transmissibles toutes les 2
pour ma part je suis assez allergique et j'ai une peau réactive mais je n'ai jamais eu la teigne, car je passe tous les boxes au clinafarm! :hgjgjg:
nous aussi ont y fait trés attention car une écurie de 50 boxes qui chppent la teigne ca fait des dégats! sans compter les chevaux de passage qui sont la uniquement pour des visites d'achat ou des boiteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gamine dans un club j'ai eu la teigne (juste une plaque) et c'est parti très vite avec une pommade anti-fongique! pas de quoi s'affoler! on l'avait pratiquement tous chopé après avoir toiletté un cheval du club mais en fait on s'en est tous débarrassé tres vite (pas du cheval mais de la teigne)!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton CLINAFARM Fab, ça existe en produit pour laver le sol/baignoire/table ?? (sans rinçage)
Ou est-ce qu'il faut laver puis passer le produit ?
On peut l'utiliser en prévention ?

ça se trouve où ? chez les vétos ? ou dans une coopé agricole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je désinfecte avant et je passe le produit moi c'est un produit a dilué, je sais pas si ca existe en shampoing? je sais pas si c'est uniquement chez les véto
comme ca fait 3 semaines que je suis pas aller travaillée, je reprend le 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un litre de clinafarm et un seau de dermogine chez mon véto.

Le clinafarm existe en 100 mL, 1 L ou par paquet de 6 bougies qu'il faut juste laisser brûler dans les pièces à décontaminer.

J'ose pas dire le prix des produits. zerzer

Sean a une nouvelle croûte sur le haut de la cuisse et sur l'oreille gauche, et sur les deux autres ça envahit tout le tour des lèvres, les naseaux, et le chanfrein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait de plus en plus penser que c'est pas la même chose qu'avec Conker, mais plus le truc qu'avait cité Laurence... car Conker c'est parti super vite et facilement et personne d'autre l'avait attrappé qfsfqsuyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop

J'espere que tu en sera vite débarassé !

Marrant que Jack n'ai rien eut, pourtant il a "accuillis" tout les nouveaux.
Mais comme tu dis, il est peut-etre immunisé avec tout ses voyages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à me demander si Turia n'a pas chopé la teigne. Elle a des touffes de poils qui partent, en dessous c'est une grosse croute ronde, la peau pèle,. Elle en a sur le dos, à l'épi de la cuisse, ils sont les un après les autres. Tchuky n'a rien, Daisy non plus et Tanwen, 1 ou 2 trous.
Après, ça ne la gratte pas, ni ne lui fait mal?? le truc c'est qu'il fait très froid (-8°C) et ça sort maintenant mpop C'est bizarre...
La véto m'a dit de lui passer du Pénijectyl par IM (elle fait les consultations par tél sans voir...alors le diagnostic hum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...