Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon12

Choisir son cheval sans le voir en vrai ?...

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai mon amie qui est venue plusieurs fois essayer ma jument et elle a attrapé le virus.... Rolling Eyes
Donc elle s'est décidé à acheter son cheval
Elle a craqué pour Robin(je la comprend),mais elle ne peut allé le voir et l'essayer donc du coup elle hésite car pas facile de choisir son futur compagnon par internet!
Qu'en pensez vous?Comment avez choisit votre dadou?
Moi je lui dit que c'est un bon point de l'avoir choisit dans un élevage car se sont des professionnels qui connaissent bien leur chevaux.Mais elle aimerait avoir d'autres avis,merci d'avance pour vos réponses mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été essayer ma jument car elle n'était pas loin mais il vaut l'essayer avant pour être sur que c'est le bon drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est toujours mieux d'allez éssayer. Il y en a qui font 5h de route pour essayer un irish. Mais par exemple Corinne, elle n'éssaye pas la plupart de ses chevaux puisqu'elle les achète en Irlande,... Mais c'est pour la repro la plupart du temps donc c'est plus facile.

Ou elle trouve qq pas trop loin pour allez l'éssayer...

Ce qu'elle peut faire aussi, c'est s'aranger pour que Sandra de soie fasse qq vidéo de Robin monté mkmk

Perso, je l'ai vu monter par Audrey_touraya aux portes ouvertes, il a sauter des barres, il a été exelent, avec les gens, le bruit, je ne sais plus si il y avait de la musique edez

je pense que c'est un super choix et qu'il n'y aura pas de problème sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne l'ai pas essayer monté parce c'est un poulain. mais j'ai été le voir, pour savoir si le courant passait bien entre nous..pour savoir si c'était bien LUI MON cheval.

apres c'est chacun comme il le sent. elle est loin des crins de soie??

moi j'en avais pour une bonne heure et demi c'est vrai que ca va...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je n'ai pas encore acheté, mais comme j'ai déjà posé la même question, j'ai fini par me convaincre moi même :hgjgjg:

Que même si c'est loin j'irais essayer... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part si c'est un poulain, on préfère aller voir pour voir le caractère, si le courant passe et si c'est un cheval débourré l'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai n'achete quasi jamais un cheval sans allez le voir en vrai...
Je ne l'ai fait que pour un seul... parce que pas le choix et un vendeur connu.
MAis habituellement que ce soit Belgique, France, Hollande Irlande Angleterre... je m'arrange toujours pour allez les voir... c'est une sécurité.

Ensuite c'est vrai que certains de cez marchands/éleveurs, je les connais maintenant, ils savent ce que je veux et je les connais bien... j'aurai confiance pour acheter un suivant sur photo...

Je dirais donc dans la mesure du possible, surtout si c'est UN / TON cheval, va le voir... mais si c'est impossible, assures-toi que le vendeur soit quelqu'un de confiance... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que meme pour un poulain s ca doit devenir SON cheval il faut aller le voir...rien que pour le caractère je pense...

enfin ce n'est que mon avis..

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore de cheval mais à sa place, je ferai quand même la route pour voir la bête... parce que même si sur la photo et d'après ce qu'on lui raconte, il lui plait, il faut quand même vérifier que le courant passe, qu'il y a un petit quelque chose qui fait que c'est lui et vraiment lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, voilà comment ça s'est passé pour moi...

J'avais flashé sur Shelley quand j'ai vu l'annaonce sur le site internet.
J'ai appelé l'éleveuse (que je ne connaissais pas du tout à l'époque) et je lui ai demandé de me décrire le caractère de la jument. Je ne connaissais pas du tout la race non plus, donc je ne pouvais pas me baser sur un standard que je connaissais...
Le caractère qui m'a été décrit par l'éleveuse me convenait très bien, j'ai donc mis une option dessus, le temps de venir l'essayer.
J'ai ensuite fait environ 6 heures de route pour aller la voir.
Je l'ai essayé, ça a collé tout de suite entre nous et donc je l'ai réservée.
En tout, pour cette jument, j'ai donc fait 12 heures de trajet aller/retour pour aller la voir et l'essayer, et encore environ 14/15heures pour aller la chercher et la ramener.

Pour moi c'est vraiment essentiel d'aller essayer soi-même le cheval qu'on veut acheter. Jamais je n'aurais acheté un cheval sans l'essayer. Le cheval peut être super gentil, mais ça peut ne pas coller avec la personne qui veut l'acheter...
Pour exemple, on a acheté Tina, une jument qu'on est allée chercher à plus de 800Km. Arrivée à la maison, ça collait très bien avec mon père et avec moi. On faisait absolument tout ce qu'on voulait avec elle. Je sortais me ballader avec elle rênes longues, je pouvais galoper dans les champs rênes longues, je n'avais qu'à reprendre un peu de rênes pour qu'elle s'arrête. Elle était vraiment super.
Par contre, avec ma mère, ça na pas du tout collé. Ma mère en avait peur, la trouvait trop impressionnante.
Elle a donc dû la revendre peu de temps après l'avoir achetée.
Comme quoi, un cheval peut convenir à une personne, et pas à une autre.

Donc un conseil: il faut essayer son futur cheval avant de l'acheter, sinon on risque d'avoir pas mal de regrets après. Ca serait dommage d'acheter un cheval pour s'en séparer peu de temps après ! (et crois-moi, les séparations sont toujorus trèèèèès dures !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres, si cest un cheval deja monté, il faut essayer daller le voir, car meme si l'eleveur est serieux, si le courant ne passe pas entre cavalier et cheval ca peut vite devenir l'enfer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi pour l'achat de Clint, je l'ai vu la première fois en photo sur le site de l'élevage...je suis quand même allez voir, mais pour voir de près ce qu'était la race de l'Irish...je n'ai pas pu l'approcher car il était encore méfiant...mais c'était lui et pas un autre...après c'est à toi de voir si il te plait, si c'est un poulain tu pourra juste le voir, si c'est un adulte, l'essayer...après moi c'est plus un coup de foudre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi pour le fait d'aller le voir en vrai avant l'achat. C'est une sécurité en plus...

Acheter un cheval reste une aventure en soit... On est embarqué pour une trentaine d'année en prenant un poulain, alors autant le faire correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et vos récits.
Le problème c'est qu'elle est à environ 7h de route et qu'elle a un bébé de 4mois q'elle allaite...c'est pour ça qu'elle ne veut pas entreprendre un trop long voyage zerzer
Apres elle pourrait attendre mais elle a craqué et c'est de ma faute,c'est moi qui lui ai montré Robin dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans cette situation-là je peux comprendre. zerzer

Tient c'est laquelle que tu as achetée sans la voir Seb ? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle peut avoir confiance en Sandra, si elle ne peux pas se déplacer drffe

Sinon Cyber, pas la... le drffe C'étais Biscuit edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le voyage dure 7 heures et qu'elle veut quand même aller l'essayer, elle peut peut être faire le trajet en deux jours...? 3h30 chaque jour, c'est faisable. Maintenant, il faut qu'elle ait assez de temps disponible, et qu'elle veuille bien partir plus longtemps que prévu avec son bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'elle parte sur 4 jours et elle a d'autres obligations(mari,petite fille,2 chiens,1 chat....)
De toute façon je crois que son choix est fait,à suivre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai acheté Spirit sur Photos, j'ai eu des films aussi. mais c'était un petio, donc impossible de l'essayer.
et j'étais encore sur Nimes donc plus de 800 bornes.
j'ai eu bcp d'échanges avec Cendrine, et j'ai appelé le véto qui l'avait vu, il m'a dit ce qui allait et ce qui allait pas.
j'ai la chance d'avoir vu en photo, sa naissance car il vient de chez Alice,( qui avait ouvert un post sur un autre forum) et le père est Sean Og.

ton ami peut, peut être aller voir un élevage d'Irish Cob, moins loin pour voir un peu si la mentalité "en générale" de la race lui plait, ainsi que la morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle connait bien la race car elle vient souvent monter ma jument et elle est allé a EQUITALYON ou elle a discuté avec une éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si elle appelait Sandra par téléphone ? Elle pourrait discuter de Robin avec elle, c'est mieux que rien. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ne connaissions rien aux chevaux et encore moins aux "poilus" ( moins que rien ça fait peu ...).

nous avons totalement craqué sur un poulain de 6 mois au domaine du vallon : boris !
aller / retour ( environ 1150 km ) dans la journée pour aller le voir , tout en sachant que le " contact" ne se ferait probablement pas , corinne nous ayant dit que boris était " sauvageon" , mais celà nous a permis de faire connaissance : avec lui , et avec elle et son élevage .
opération concluante car réservation du petit ce jour-là !
retour à la maison... et dans la semaine qui suit : corinne met en vente zarah , jument de 3 ans ( saillie par chance... le bonheur ! hyth )
re-coup de foudre ! mais ce coup-là , nous avons fait entierement confiance à corinne et l'avons achetée sans l'avoir vue ( pas tout à fait vrai ! en visitant le vallon , nous nous sommes forcément arrêtées devant son box , mais nous ne l'avons pas remarquée zerzer )
ils sont magnifiques et nous n'avons aucun regret tre
voilà la petite histoire de nos 2 coups de coeur , nos 2 coups de folies
sqdsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super quand on peut finaliser ses coups de tre
Merci pour le témoignage mkmk
Pour Robin,elle a déja eu plein de contact avec Sandra et plein de photos et d'apres ce qu'elle m'a dit au tel,ça se précise erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfgsd

Moi l'achat de mon Jack a été tellement rapide que je ne connaissais pas le prix :hgjgjg:
J'ai été le voir surtout parce que je voulais baver un peu plus avant qu'il n'arrive et pour voir les chevaux de Corinne dedede
(par la même occasion voir Sophie en live et revoir Seb).

Cela dit, je n'avais que des bon échos de Corinne, j'avais confiance et je ne regrette absolument pas rfre

Bon a ce moment là, s'étais un énorme coup de coeur tre et je voulais un chouette cheval de loisir et j'en suis super heureuse.
Mais la prochaine fois, comme je veux une jument d'élevage, je me déplacerai avant de réserver. drffe
mpmp
Tout dépends un peu de la confiance qu'on donne a l'éleveur et du but rechercher en achetant un cheval et aussi de l'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Bonjour,


J'ai mon amie qui est venue plusieurs fois essayer ma jument et elle a attrapé le virus.... Rolling Eyes
Donc elle s'est décidé à acheter son cheval
Elle a craqué pour Robin(je la comprend),mais elle ne peut allé le voir et l'essayer donc du coup elle hésite car pas facile de choisir son futur compagnon par internet!
Qu'en pensez vous?Comment avez choisit votre dadou?
Moi je lui dit que c'est un bon point de l'avoir choisit dans un élevage car se sont des professionnels qui connaissent bien leur chevaux.Mais elle aimerait avoir d'autres avis,merci d'avance pour vos réponses mkmk


AA c'est ton amie qui a posé l'option sur Robin rfre
Elle peut faire confiance a Sandra mkmk
Je l'ai monté et je peu dire que se cheval est parfait
A la journée irish chez sandra il n'avais pas vu de tente au milieu de la piste et pourtant il na pas bouger!
Il a enormement de coeur au travail aussi drffe
Je pense que c'est une bonne decision car Robin est tout simplement adorable
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est elle...
Merci Audrey,c'est super d'avoir l'avis d'une personne qui l'a monté mkmk
Mon amie n' a pas encore internet et je lui sert d'intermèdiaire mais elle m'a dit qu'elle comptait bien s'équiper pour pouvoir donner des nouvelles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Oui,c'est elle...
Merci Audrey,c'est super d'avoir l'avis d'une personne qui l'a monté mkmk
Mon amie n' a pas encore internet et je lui sert d'intermèdiaire mais elle m'a dit qu'elle comptait bien s'équiper pour pouvoir donner des nouvelles drffe


Derien
A je suis contente feqef
On aura de ces nouvelles feqef
En tous cas plein de bonheur a ton amie avec lui mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Ca y est,on a reçu le contrat de vente de Robin,je l'es transmis à mon ami qui est aux anges vnbnc
Elle doit maintenant patienter jusqu'a Février pour avoir son petit père.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu le coup de foudre pour Owen en voyant la petite annonce de Corinne. Il correspondait exactement à ce que je souhaitais.
Et comme je cherchais LE cheval, celui que j'attendais depuis longtemps, j'ai été le rencontrer pour savoir si le courant passait. On a donc fait 8h de route pour aller le voir. On a dormi chez super Titine (mkmk ) et on rentré le lendemain (re-8h de route). Crevant... Mais, ça valait le coup... edez
Comme Owen était "méfiant", je n'ai pas pu l'essayer monté (Corinne m'avait prévenu qu'il était "sauvage" et avait perdu du poids), mais j'ai fait confiance à Corinne, qui l'a fait travailler avant que je ne vienne le chercher. Et lorsque j'ai essayé de le monter par la suite, ça s'est très bien passé.

En tout cas, félicitations à ton amie !! J'espère que tout se passera pour le mieux avec Robin. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon gros à distance, je ne pouvais pas trop le voir c'est a plus de 9h de route landes-rhones alpes. Je ne REGRETTE absolument rien, la confiance entre le vendeur et l'acheteur, les photos, la sincérité tout ça est très important. Ne pas hésiter à poser les questions !!

si c'etait à refaire, cela dépendrait tout de la confiance surement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est toujours préférable de venir voir son cheval en vrai mais lorsque c'est vraiment pas faisable alors il faut que tout soit dit et qu'une grande confiance s'instaure entre le vendeur et l'acheteur! Poser le plus de questions possible et il est important que le vendeur joue franc jeu avec l'acheteur! Pas de mensonge!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a posé pas mal de questions et Sandra nous a toujours répondu clairement et nous a inspiré confiance des le début.Et en plus des personnes du forum nous ont également répondu qu'elles l'avaient vu et monté ce qui a confirmé le choix drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous dire que le contrat de vente de Robin ainsi que l'accompte ont été envoyé et que Robin va devenir Français... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Juste un petit mot pour vous dire que le contrat de vente de Robin ainsi que l'accompte ont été envoyé et que Robin va devenir Français... drffe


feqef
AAA je suis contente pour Robin feqef
PLEIN DE BONHEUR AVEC LUI EN TOUT CAS feqef
Ton amie va etre au ange avec lui tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on va chercher nous meme nos chevaux on les vois forcement avant de payer, si non on a dejas reserver des chevaux avant de les voir mais bon on fait confiance a l'eleveuse.
ton amie ne vien pas sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,elle est aux anges erre
Sinon,elle va bientot nous rejoindre mais le problème c'est qu'elle habite dans un petit village un peu perdu et que l'adsl n'arrive pas encore jusqu'a chez elle mpmp
Ils lui promis de la raccorder au plus vite.
De toute façon la connaissant des qu'elle aura internet,elle se présentera drffe Pour le moment,on communique par tel et sms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...