Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O'ly*

Le faire Grossir

Messages recommandés

Sirius et en Box depuiis 2 mois mnt.
Il c'est fait opéré d'un kyste a l'épiglote quii l'empéché d'avoir une bonne alimentation vu ce qu'il manger , en général il le recraché zerzer
Bref Mnt Il va beaucoup mieu
Mais ce qui m'inquiète c'est que vu qu'il est en box, il a 3 fois dans la journée du foin, 2 fois une ration d'orge plus le suplément de carotte et pain que je lui donne dedede
Maiis ce qui me fait peur c'est qu'il ne prend pas de poids ... On vois toute ses cotes mpop

Je ne sais pas comment lui faire prendre du poids? c assez bizard cette question pour un Irish cob ... Surtout que pour la plupard des gens c le contraire .
Maiis aidé moi s'il vous plais
C'est pas normale et ca m'inquiète beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Replace l'orge par un mélange (Floconé ou autre) drffe
Sinon quelle quantité il reçoit ?

Essaye peut-être aussi du préfané au lieu de foin...

Sinon il ne peut pas retourner au pré maintenant ? (car ca c'est radical)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai dans une écurie donc ce n'ai pas moi qui s'occupe de sa ration... Il faudrais que j'achete pour lui en donné en complément de ce qu'il a déja.
Il doit retourné au parc quand les 48h vu que je viens de luii donné le vermifuge... Mais les prés de mon écurie ne sont pas très fournie en herbe ...
La transition est en train d'étre faire
A votre avis, le prés et la meilleur solution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui aroser son foin avec de luile ISIO 4 drffe jusqu`a 1 litre par jour !!! je peux te garantir une bonne prise de poix car j`en ai fais l`experience drffe la duree de la cure est ilimitee car tu la gere en fonction des besoin de ton dadou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii mais bon dans 2 jours il retourne au prés donc plus de foin :s
A par quand je vais le voir ...
On peu aussi mettre ca dans les grains ?? ou avec des carottes, pain, pommes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfgejzg l`astuce c`est que sa pace inapercu !!! edez j`ai testee dans des aliments divers et mon dadou ne voulai pas manger (trop eceurent ) erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ué bah dans ce cas je vais dabors essayer de le mettre au parc parce que je ne peut pas luii donner du foin comme ca n'importe comment :s
tu sais si l'huile ca les rends nerveux ou s'il s agit juste d aider à leur faire prendre du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe c`est super bon pour les poils ...la digestion ...est la prise de poix edez mes sa ne joue pas sur le comportement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise à l'herbe souvent c'est le mieux, oui.

Pour l'huile tu peux tenter dans la ration ... Tu verras bien si il l'acepte drffe

Citation :
Je l'ai dans une écurie donc ce n'ai pas moi qui s'occupe de sa ration...
Est ce qu'il reçois suffisement pour son gabarit et son travail ?

Sinon le vermifuge que tu lui à donné va peut-être jouer également.

A part ça les aliment qui font chauffer le cheval ne font pas grossir, et inversement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'huile " isio 4" + je pense augmenter les ration ou soit mettre du floconé .. mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reçoit assez de grain maiis bon ... Il est plus nerveux quand je le monte ... (on va dire que je préfère ca qu'un cheval mous =S )
Je luii ai donné le vermifuge hier donc on verra bien comment cela agi... J'lui en avais déja donné début Mai donc bon =S je ne sais pas
Puiis il retourne au parc bientot, on a commencé la transition.
J'attend encore quelque semaiine maiis sii rien ne change il faudras vraiment que j'essaye avec l'huile =)
Mercii pour vos conseils
Et sii vous en avais d'autre Surtout n'hésité pas
=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme problème avec kylian ...

il est à l'herbe avec du foin à volonté et deux fois des granulés (un simple mélange manège vu le travail fourni drffe) par jour des vitamine et ici je vais recommencer une cure d'huile de mais mais un litre ça me semble énorme

tu as des chevaux qui ne sont pas fait pour etre gras un peu enrobé oui mais jamais gras ni gros et kylian fait partie de ces chevaux là ...

si question de santé tout est ok ben fait comme moi ne t'en fais pas plus que ça c'est qu'il n'est pas fait pour etre gros voila tout ....

mais c'est clair que l'herbe aide un max

allez courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah son père et Ros'crea (pour ce quii connaissent un peu ) Bon Sirius a jamais étais gros et avec son Kyste il avais déja bcp maigri
Pour moii un Irish cob doiit comme méme étre un minimum gros ... maiis bon chez Sirius on vois les cotes =S C'est ca qui m'as alerté
Ce n'est peu étre riien de grave mais vu qu'hier il a eu 3ans donc il n'as pas encore fini de grandir ...
Une fois qu'il auras sa taille adulte c a ce moment qu'il va peu étre prendre du poid =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe pour moi (ce n'est que mon avis tu le prend en considération ou pas) tu viens de répondre à ta question il n'a que trois ans

kylian aussi tu lui vois les cotes bon plus comme cet hiver c'est clair mais ils ont le meme age sont en pleine croissance et comme on m'a tjrs dit il ne sait pas tout faire grandir et grossir en meme temps

laisse lui du temps et de l'herbe lol et tout ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monté est un bien grand mot ... je marche oui je fais deux foulées de trot et c'est tout et encore deux fois par an ....

va peut être falloir que je m'y mette n'empêche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé le foin déshydraté en bouchon/brique type pré alpin? Tu sais le donner au seau et j'ai toujours constaté que ca fait bien reprendre.
Tu le mouilles pour faire un bon gros seau et tu en donnes en complément une fois par jour.
C'est pratique à stocker et à emporter et c'est bien plus sain que la pulpe de betterave (qui donne un bon coup pouce pour remplumer aussi d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Okay =) Bah je vaiis déja essayé le prés ... on verra ce que ca donne ... après sii ca ne marche tjrs pas j'essayeraiis autre chose =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, si il ne grossit toujours pas à l'herbe.... vous pourriez essayer de lui donner du jus d'aloes tous les jours, cela l'aiderait bien à reprendre de l'état.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas qu'il chauffe mais prenne du poids je crois que le meilleur c'est épeautre aplatie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...