Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nympheas06

l'arrivée de Kerry Boy sur la Cote d'Azur!!!

Messages recommandés

Oufff ça y est je l'ouvre ce post de presentation.
Kerry boy est bien arrivé à la Manonegra, mais il a choppé froid dans le transport: bronchite - box et antibiotiques.

Alors voilà enfin les premieres photos avec sa nouvelle copine: Quieca ma jument lusitanienne de 5 ans...


Je pose: c'est moi le plus beau!!!




Ouhhhh les filles y a du nouveau vite (7 juments avec leur poulain tous groupir!)



Bon alors je montre de quoi je suis capable:



Tiens le grand parc: ils sont là aussi mes futurs potes, Quieca la curieuse est bien placée


Ben c'est qui celle là?


elle est bien pressée...




attends moi!!!!



bon c'est pas tout ça, les filles c'est rigolo 5 min, il y a des trucs serieux... beaucoup plus serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La troisième photo avec les 7 juments est vraiment géniale!! Et ton Kerry aussi, j'aime beaucoup,surtout sur la première edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
La troisième photo avec les 7 juments est vraiment géniale!!

le plus rigolo c'est quand Kerry boy est allé pour leur dire bonjour. Le troupeau est parti à fond de galop: trop peur!!!
Sauf Tinta la jeunette de 2 ans qu'on voit sur la photo suivante, forcement elle n'a pas de poulain et en plus est curieuse comme pas permis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waah, il a fait de l'effet aux autochtones le poilu fjjhjhgj

félicitations et longue route à vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photos !!
J'adore les 7 commères qui espionnent leur nouveau voisin !! Excellent !!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!!! il a plein de compagnie plus que sympatique!! et quels paysages!
il a l'air de bien se plaire ton gros chez lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kerry boy est gueri de sa bronchite. On a commence son re debourrage avec l'aide de la fille de ma monitrice:



Il a decouvert le grand parc, et ses occupants les chevaux, Pedro l'ane et Ma Jolie la vache.



C'est le nouvel meilleur ami du tonton de Quieca ( le grand pere de Quieca est le pere de Ram!)


Il a exploré le parc rapidement: visite de tous les bacs de foin, des abris, du bac d'eau ...




J'ai commencé à apprendre à Kerry boy à donner les pieds: il apprend tres vite. à la 3e seance il donne les anterieurs tout seul à la demande vocale

J'ai voulu le longer un peu, mais il y a du boulot pour lui apprendre le principe. Il s'appuie sur la longe et se laisse entrainer par son poids. Il fuit la chambriere, il evite le contact visuel, et il fuit les demandes d'acceleration ou de ralentissment au lieu d'etre attentif et content de participer.
J'ai donc repris les bases du travail à pied ie les bases de la relation de confiance et de respect.

A la fin de la seance (env 10-15 min) son oeil avait changé, il se tournait vers moi au lieu de regarder vers l'exterieur du rond de longe, et le regard inquiet avait laissé place à un regard plus apaisé

Nous avons fait notre 1e sortie en main à l'exterieur. Il est super sage et tres gourmand. J'ai commencé à lui apprendre qu'il n'est pas une tondeuse à gazon perpetuel... Il accepte de brouter que quand il a l'autorisation mais teste de temps en temps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kerry boy s'est appropié l'espace, il a fait sa place rapidement dans le groupe. Il mange super bien et commence à reprendre ce que le transport lui avait fait perdre.
Il sait maintenant parfaitement donner ses pieds... enfin les anterieurs! Il a encore quelques hesitations pour les posterieurs. Dans quelques jours ça devrait etre parfait!
Je ne l'ai pas encore monté depuis son arrivée. Je reprend son debourrage à zero. Et pour l'insatant il est indispensable qu'il prendne confiance pendant le travail à pied et à la longe.


ce WE nous avons fait une balade à plusieurs. Laurent a pris son Kerry boy en main. Il est un poil gourmand mais commence à comprendre le principe de l'autorisation de brouter...



C'est un super cheval. Extremement gentil et tellement attachant. Dans quelques jours nous reprendrons son debourrage selon les principes d'Oliveira. Je suis sure qu'il va progresser tres vite.

J'aurai bien aimé avoir quelques photos plus jeune quand il etait en Irlande et de son arrivée au Vallon, les photos de Corinne sont toujours tres belles... mais mes messages envoyés à Corinne restent sans reponses. Dommage!
Dommage aussi de n'avoir aucune explication sur le fait que les frais d'inscription au SIRE aient ete à ma charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels paysages !
Il y a de quoi faire de chouettes ballades on dirait !


nympheas06 a écrit:
J'aurai bien aimé avoir quelques photos plus jeune quand il etait en Irlande et de son arrivée au Vallon, les photos de Corinne sont toujours tres belles... mais mes messages envoyés à Corinne restent sans reponses. Dommage!
Dommage aussi de n'avoir aucune explication sur le fait que les frais d'inscription au SIRE aient ete à ma charge...


Relance la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alalala y doit etre heureux avec tous ce petit monde, C'est assé marrent les premiere photo avec tous les juments et leur poulains qui le regardent bien fixement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...