Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss03

croisement arabe x irish ? LA POULICHE EST NEE !!!

Messages recommandés

J'ai un étalon pur sang arabe bai brûlé et j'aurais voulu essayer le croisement avec jument Irish Cob...

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je ne vois pas l'intérêt...

Ca perdrait de l'os et des fanons...

Bref, ça perdrait ce qu'on recherche comme base dans le Gypsy. A la limite ça peut amener du rafinement, des allures et éventuellement une jolie tête (et encore, ce n'est pas une tête d'arabe qui est recherché chez le Gypsy). Mais l'encolure des arabes n'est pas du tout l'encolure épaisse et courte de nos gypsys... Idem pour le dos,un dos court sera privilégié !

Perso, c'est pas le genre de croisement que je priviligierais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja vu ce genre de croisement, je cherche la photo ^^'

L'interet dépend de ce que tu recherches dans ce type de croisement.
les deux races sont très différentes morphologiquement, et le résultat a des chances de ne pas etre très harmonieux.

dans le meilleur des cas tu auras un cob léger et arabisé, avec une robe sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je pense que plus les 2races croisées sont differentes, moins il y a d'interet
tu risques de te retrouver avec un machin qui ressemblera a un bete cheval de selle quelconque, en perdant les particularités qui fait le charme des 2 races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
le résultat a des chances de ne pas etre très harmonieux


+1000


De plus, ce serait vraiment dommage!
encore, essayer ça dans l'autre sens, un étalon IC avec une jument de selle, bon, ça peut donner un cheval de loisir original... mais faire porter un tel croisement par une juju IC, étant donnée leur "valeur", c'est un peu dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, j'en vois pas trop l'intérêt... mais je voudrais bien voir la photo de Jubchan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qques photos.

Ils sont encore jeunes, ils peuvent bcp changer (en pire notamment ^^')




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis etonnée, je trouve ca plus reussi que je ne le pensais, meme si ca reste pas mon truc, jaurai vraiment cru que ca donnerait du bete selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le trouve mignon aussi mais c'est pas ce que je préfère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, je suis étonnée du résultat !

Mais on est quand même loin des qualités du Gypsy... Même si les allures sont jolies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis éleveuse de chevaux de loisir et d'attelage et j'ai qques Irish à la maison.
Certains ont des papiers, d'autres pas.

Je ne cherche pas à produire des chevaux de race pure avec de gros papiers pour les vendre à des prix de fou, je cherche juste des chevaux porteurs et à tendance rustique mais endurants tout de même.

J'ai un hongre Irish x frison et c'est pas mal mais lourd tout de même.
J'ai une connaissance qui a 2 juments Irish x paint horse ; elles sont massives, avec des fanons en suffisance et un peu plus de sang que l'Irish pur.

Sophie : je suis heureuse d'apprendre que les chevaux de selle et de loisir ne sont que de "bêtes" chevaux...

j'ai trouvé ceci sur le net http://www.waliboo.com/chevaux/fiche/34546/tinker

Histoire:

Le Tinker ou Irish Cob est originaire d’Irlande. Il est aussi connu sous le nom de Gypsy ou Tinker Cob. Il résulte du croisement entre le Pur Sang Arabe, le Connemara et l’Irish Draught. Lire la suite dans l'article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi étonnée, j'aime bien la premiere sur la droite, d autant plus qu'elle a pris des fanons, je serais curieuse de la voir de plus pret!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui un croisement qui donne un cheval de selle pour moi cest un cheval "tout bete" cest a dire qui n'a pas de caracteristiques precises fixées comme dans les chevaux de race
ce n'est pas un jugement de valeur, cest juste pour dire que croiser deux chevaux ayant de caracteristiques aussi fortes risquent de donner un "bete cheval" cest a dire un cheval nayant plus aucune de ces caracteristiques, ressemblant a nimporte quel autre croisement... d'où le peu d'interet quoi.

sauf que comme dit plus haut, au final sur les photos mises par jubchan, on se rend compte que le croisement a qd meme qqch de plus qu'un autre croisement, vu qu'apparemment le cheval chope de jolies allures et un port de queue arabisé

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le seul trucs que je crains dans ce croisement, c'est que le cheval soit non-harmonieux et se retrouve avec le cadre du gypsy et les jambes de l'arabe (comme Dona quoi, le corps du demi trait et les jambes de l'appaloosa) ce qui, outre le fait que ca soit moins esthétique, entrainerai des difficultés à porter la structure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
ben oui un croisement qui donne un cheval de selle pour moi cest un cheval "tout bete" cest a dire qui n'a pas de caracteristiques precises fixées comme dans les chevaux de race
ce n'est pas un jugement de valeur, cest juste pour dire que croiser deux chevaux ayant de caracteristiques aussi fortes risquent de donner un "bete cheval" cest a dire un cheval nayant plus aucune de ces caracteristiques, ressemblant a nimporte quel autre croisement... d'où le peu d'interet quoi.


Expliqué comme ça, je pige un peu mieux ton point de vue drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il résulte du croisement entre le Pur Sang Arabe, le Connemara et l’Irish Draught. Lire la suite dans l'article...


Ca par contre perso je suis bien moins d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Citation :
Il résulte du croisement entre le Pur Sang Arabe, le Connemara et l’Irish Draught. Lire la suite dans l'article...


Ca par contre perso je suis bien moins d'accord...


C'est pour cela aussi que je pose la question, tous les articles se contre disent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la source de cet article, parce que c'est n'importe quoi edez

Faut bien vérifier ses sources.
et meme, pour moi la théorie de l'ICS ltd (La race IRISH COB, est issue des souches irlandaises (Irish Draft, Irish Hunter, Connemara, Kerry Bog Pony et Cob de Show)) a été écrite juste pour justifier le fait que ca s'appelle un IRISH cob.

Perso je reste convaincue que l'IC et le GC viennent du shire, clyde, fell, dales et welsh cob.
l'influence plus ou moins grande d'une de ces races a donné la variété de types qu'on a aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Savanna a plus pris de l'IC que j'aurais pensé mais je n'accroche vraiment pas à son arrière main ni à sa tête! :s

Apres on peut bien tomber comme moins bien.... comme le croisement FjordxIC .... je n'en ai vu que quelques uns mais je trouve que si certains sont vraiment chouettes il y en a quelques uns vraiment pas top....

Et puis bon.... au risque de me faire crier dessus, miss, je ne trouve pas que IC x frison soit un bon croisement quand on veut produire du "rustique endurant"....

Et n'en déplaise à certains je ne trouve pas non plus que le GC soit une vraie race rustique comme l'islandais, le merens, le camargue ou l'haffli.... certes ils préfèrent vivre au grand air et sont robustes mais vu tous les soins qu'ils nécessitent pour les crins, les fanons, les coups de soleil, leurs gros pieds blancs... vu leur sureté de pieds pas vraiment innée, leur tendance à avoir des problèmes de peau, leur perte rapide d'état en cas de problème...

bref , bien sur un IC est plus "rustique" qu'un selle français de concours mais faut se rendre à l'evidence que c'est une race "crée sur critères esthétiques" et non une race "forgée par la sélection naturelle"...
tout ça pour dire que pour faire du croisement rustique ce n'est pas vraiment la race idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babzou a écrit:
bref , bien sur un IC est plus "rustique" qu'un selle français de concours mais faut se rendre à l'evidence que c'est une race "crée sur critères esthétiques" et non une race "forgée par la sélection naturelle"...
tout ça pour dire que pour faire du croisement rustique ce n'est pas vraiment la race idéale.


je ne peux que plussoyer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut Avant tout, je pense qu'il faut voir comment sont les models des deux chevaux, la jument et l'arabe... Ont-ils déjà reproduis tous les deux chacun de leur côté ?
Certains chevaux transmettent souvent plus ou moins les mêmes caractéristiques... du genre, la finesse de la tête ou les crins abondants... c'est pour ça que certains lignées de Frisons sont primés "Ster" ! dedede
J'ai deux juments frisonnes et un étalon issu d'un croisement entre une jument Selle Français et un étalon Frison...erer:o
Le résultat est superbe ! rfre
Le produit issu de ce croisement à donné un cheval très harmonieux, une belle musculature, la rondeur venant du frison, une crinière plus longue et un peu plus épaisse qu'un Selle Français mais moins importante qu'un Frison évidament ! Un modèle plus lourd que le Selle Français et plus léger que le Frison... Une jolie tête expressive et un caractère en or ! Bref, un entre deux très réussi ! vnbnc
Mais c'est sur que ça ne marchera peut-être pas à tous les coup ! mpop
On dit que l'Arabe a participé plus ou moins à l'élaboration de toutes les races ?!? qfsfqs
Le cheval arabe donne souvent une tete affiné, un modèl fin et ayant une certaine fierté... L'IC donne plûtot de l'épaisseur, et la profusion des crins et des poils...
Si cela fait comme pour mon étalon, un joli entre deux, cela peut donné pas mal... Mais tout le monde n'aimera pas, c'est certain ! Rolling Eyes
Bref, moi je ne serais pas trop catégorique ! Il faudrait voir une photo des deux...edez

Moi je fais des croisements Frisons et IC (=Gypsians) et je trouve le rendu fantastique !
tre
Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherche un cheval endurant, pas besoin de chercher de midi a 14 heure, le gypsy est un cheval endurant.
Le trait belge pour donner un modèle plus lourd est endurant !

Ce sont des chevaux qui travaille toute la journée a la base. C'est une de leur meilleurs qualité sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que les avis sont partagés et c'est ce qui sera le plus constructif dan ce post!!!!
J'ai mis mon étalon arabe sur des juments appaloosa assez robustes et le résultat est superbe.

Ce que je préconise en premier chez tous mes chevaux, c'est leur caractère.

L'IC pur me plaît bcp mais n'est pas abordable pour toutes les bourses non plus.
Certains de mes clients cherchent un cheval de loisir, pour balade principalement et ne savent pas débourser plus de 2000 euros pour l'achat d'un cheval.

Je vais tenter l'expérience et on verra l'année prochaine le résultat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me faire lapider, (mais je vise personne, je ne donne pas de jugement de valeur, juste un avis perso par rapport à laquestion initialement posée et aux réponses fournies)
mais si tu as des juments Irish : t'as plus d'interets à faire saillir par un étalon irish même sans papiers, et vendre de l'irish pas cher. (vu le caca que çertains arrivent à faire avec des IC pleins papiers ça peut pas être pire mpmp )
après si c'est pour utiliser ton arabe et produire du cheval low cost tu peux aussi recupérer de gentilles juments de selle pie, pas cher, je pense que le resutat sera idem voire plus heureux.

de plus je pense pas que l'on puisse comparer avec le croisement baroque (frisons) ou là le résultat est généralement assez réussi et homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Je me faire lapider, (mais je vise personne, je ne donne pas de jugement de valeur, juste un avis perso par rapport à laquestion initialement posée et aux réponses fournies)
mais si tu as des juments Irish : t'as plus d'interets à faire saillir par un étalon irish même sans papiers, et vendre de l'irish pas cher. (vu le caca que çertains arrivent à faire avec des IC pleins papiers ça peut pas être pire mpmp )
.


assez d'accord dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le croisement irish arabe devrait apporter du sang et de l'endurance ,mais perdre en qualite mental destine au loisir et a une clientelle voulant un cheval facile .
l'arabe est surtout utilise pour redonner du sang et une qualité de tissu pour une destination sport .


je pense que cela ne va pas plaire a tout le monde , mais pour avoir eleve et utilise des barbe et ar barbe en endurance (90 et 130 km) et maintenant des gypsy (endurance attele de 20 km),
je me suis rendu compte que le gypsy fait partie des chevaux moyennement endurant comme le fjord etc...
c'est un bon cheval d'exterieur capable d'effectuer 50 km dans une journee en rando ou trec , mais qui par son modele cob ne peu pretendre a l'appelation cheval endurant . dedede

il faut appeler un chat un chat ,c'est un cheval polyvalant de loisir et attelage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le Tinker ou Irish Cob est originaire d’Irlande. Il est aussi connu sous le nom de Gypsy ou Tinker Cob. Il résulte du croisement entre le Pur Sang Arabe, le Connemara et l’Irish Draught. Lire la suite dans l'article...
Une belle connerie ça !!

La majorité des croisés arabes/gypsy que j'ai vu ressemblent en effet à de simple chevaux de selles tout bêtes.
Il y a un phénomène d'aplanissement des caractéristiques des 2 races qui sont vraiment extrêmes, pour tendre vers une moyenne somme toute très commune.

D'autre part comme le souligne Jubchan, avec ce type de croisement le gros risque est le manque de charpente osseuse pour supporter le poid musculaire.
Dans ce type de croisement extrême, l'ossature évulue vers le lourd moins vite que la fibre musculaire et on se retrouve avec de grosse barriques avec des jambes incapables de les porter correctement... pour le loisir c'est pas top.
L'autre risque est d'avoir des chevaux intenables car alliants la puissance et le côté gros caractère du semi-trait, avec l'influ, voire le côté ombrageux de l'arabe...

Je plussoie Marie, autant faire des croisements moins éloignés, moins onéreux et plus propices à un résultat escompté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le rique d'avoir un belle masse musquulaire et des jambre trop fine pour le porter serra trop grand pour essayer ce croisement sans avoir choisir les deux parents que pour en faire (qui veut dire pour moi un arabe avec beaucoup d'os pour son race et un irish deja avec un raport masse d'os asses harmunieux).

Apres pour avoir des chevaux de loisir tout bete je pense il y a mieux comme croisement...

Tu peut te retrouver avec un cheval qui a pris le plus des deux cote c'est sur mais imagine le contraire un cheval avec les problemes de deux mpop un cheval avec les maladies de l'irish (raspe; coup de soleil etc.) ou meme le mental de l'arabe avec le corp pas fait pour qui provoque un usure des jambe bien plus tot (probleme de tendons; arthrose etc.)


C'est qu'il y a que l'arabe est un peut dans tout le race bien sur dans le welsh cob il y en a surement alors forcement aussi dans l'irish mais de tellment loin Rolling Eyes
Ou qui croisrait au jourd'hui un Percherons avec l'arabe avec le raisonement que l'arabe est un peut dans la base de tout les race uyryut

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que l'interet serait de donner de l'endurance à l'irish et sans doute du sang. (et peut être un aspetc plus "porteur" coté arabe)Après tout certains peuvent vouloir du costaud vif: on produit bien des arabeXBoulonnais !(et désolée kissmaussi mais le croisement arabo-percheron existe aussi)
Coté physique c'est certain que les deux races sont assez typées...et diametralement opposée: avec un risque de dilution des caracteristiques de part et d'autre.
Celà ferait un peu perdre du sens à la selection établie pour offrir justement des qualitées affinées propre à chaque races.
Mais pour celui qui cherche du vif argent endurant et pas cher il doit y avoir des 3/4 arabes sans papiers abordables, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine fougeres a écrit:

c'est un bon cheval d'exterieur capable d'effectuer 50 km dans une journee en rando ou trec , mais qui par son modele cob ne peu pretendre a l'appelation cheval endurant . dedede

il faut appeler un chat un chat ,c'est un cheval polyvalant de loisir et attelage .


Enfin quelqu'un qui a les yeux en face des trous!


Par contre c'est un cheval avec beaucoup d'adaptabilité je trouve un tt petit peu d'entrainement ou d'arret d'entrainement et il prend vite de l'endurance ou en perd aussi sec....

sinon grosso merdo je plussoie Marie et Seb et Kissmausi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babz a dit "
Par contre c'est un cheval avec beaucoup d'adaptabilité je trouve un tt petit peu d'entrainement ou d'arret d'entrainement et il prend vite de l'endurance ou en perd aussi sec...."


c'est ce qui fait parti de ses qualitees premieres , mkmk
pour la perte d'entrainement je n'ai pas eu ce soucis sur une duree de repos hivernale il a repris tres rapidement le niveau acquis avant l'hivers.
et sans gros travail.

j'allai aussi faire allusion a l'arabo boulonnais qui brille en competition et qui n'est pas monté sur des allumettes,ce croisement se fait depuis longtemps et avec succes ,
maintenant je ne suis pas specialement pour ces croisements car en effet comme le dit Seb Masse et sang c'est pas facile a gerer et je n'ose meme pas imaginer vu la force qu'a le gypsy si on lui donnait du sang ,pour ma par je vollerai mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'Araboboulonnais est maintenant +- homogène, mais faut pas oublier que ce sont des F2 ou F3... si pas plus, donc déja homogénéïsés... je suis prêt à parier que les générations F1 devaient être héthéroclytes avec pour beaucoup des ossatures trops légère pour la masse musculaire.

D'autant que la fibre musculaire n'est pas du tout la même.

En tout cas c'est ce qui s'est passé en F1 par chez nous avec les croisements Aratel (trait belges x Arabe)... des chevaux avec beaucoup de masse mais insuffisement charpentés; parfois des chevaux avec de la force incroyable, mais ingérable car trop chauds et ombrageux. En F1 il pouvait arriver l'inverse, des chevaux modèle selle légés mais avec un caractère planplan du trait... bref de tout et pas toujours très heureux comme résultat.
C'est extrêment alléatoire... et donc en F1 principalment (comme dans le cas de Miss) une quantité incroyable de rebus, peu ou prou utilisables, certainement pas dans le programme d'élevage "Aratel'... et pour la pluspart des F1, il ont alimenté la fillière viande.

Ce genre de programme pour fontionner doit généralement être mené à grande échelle avec une sélection draconnienne dans les premières générations.

A mon avis ça à dû être pareil pour les arabo-boulonnais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais perso un arabo-boulonnais de première génération : il est osseux, ça ne pose pas de problème par rapport à son gabarit. On dirait un SF costaud.
Mais le boulonnais a pas mal de gaz, donc l'arabo-boulonnais n'est certainement pas pour débutants.
Beaucoup de poilus ont aussi pas mal de gaz, je me demande donc ce que ça donne à ce niveau.
Or la plupart des demandes que l'on a en général, du moins pour les adultes, sont en grosse majorité des chevaux pour débutants et très pépères.

Sinon, j'ai vu les photos : ils sont jolis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le Tinker ou Irish Cob est originaire d’Irlande. Il est aussi connu sous le nom de Gypsy ou Tinker Cob. Il résulte du croisement entre le Pur Sang Arabe, le Connemara et l’Irish Draught. Lire la suite dans l'article...
Plus je lis cet extrait de cet article et plus je me dis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent Rolling Eyes... il y avait déja des dingues qui affirmaient qu'en croisant un cheval de selle (l'irish draught) avec un poney de selle (connemara) et en y ajoutant un poney miniature (Bog poney) on obtenait un Cob lourd et poilu... c'était déja risible (mais comme dit Jubchan fallait bien mettre en évidance le mot IRISH)...
Mais là, remplacer le poney mini par un pur-sang arabe erer C'est sommum du sommum !!!

Les gens qui écrive des articles comme ça, ne réflechissent vraiment jamais ou quoi ? eqzeerer

Les gitans de l'époque devaient être sacréments débiles aussi... imaginez... ils voulaient un cheval pour tracter leurs roulottes qui soit très fiable... ils font quoi ?
Ils croisent des chevaux de selle autochtones avec un arabe... ils avaient quoi dans la tête ? mpmp

Notez qui ont été bien inspirés quand même, car qui d'autre aurait pu deviner que ...

Ca :



et ça :



on aurait obtenu ça :



Pas moi en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjo°= Seb ^^'

J'arrive pas à croire qu'on trouve encore des articles qui disent ça ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rester dans le thème du croisement, le site du Gypsy sport Horse Registry (registre qui recense les croisés GC aux USA) a une petite galerie de photos.

On peut voir du croisé selle, pur sang, halfinger et autres. Dommage qu'il y ait majoritairement de très jeunes chevaux. Dur de dire ce qu'ils donneront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un aratel F1 à la maison :

j'ai la masse et la puissance....

Sincèrement : pas drôle tous les jours mais je l'aime et il a prix le grand coeur des deux races.

Niveau santé : il va avoir 14 ans et ses membres fins souffrent mais il faut mettre l'église au milieu du village, ses anciens proprio ont fait plusieurs saisons de saut d'obstacle avec lui en 1 mètre dès ses 4 ans....
il a tendance à grossir très vite donc bien surveiller. non pour la fourbure mais pour le poids sur ses membres

Niveau rusticité : le top du top été comme hiver dehors avec quasi pas de complément.


Niveau caractère : beaucoup de personnes m'ont demandées si je n'avais pas de problèmes avec lui. Je sais que plusieurs de ses anciens proprio ont essayé l'attelage mais ça n'a pas été vu sa puissance et son "instabilité mentale". C'est un bon nounours mais qui peut snas raison apparente devenir le plus chitaux des chitaux et c'est là que sa puissance devient dangereuse. Mais attention, ce n'est pas souvent du tout du tout du tout.Ici en 6 ans, il a du me faire peur 4 ou 5 fois, pas plus. et puis il a un passé lourd avec beaucoup d'anciens proprio et le dernier le sortait de son box 1h par semaine pour etre monté en piste.

Je dis souvent qu indien est un cheval lunatique et ça je pense que ça fait partie du caractère des F1.

Si c'était à refaire, je le referais. je ne regrette en rien ce cheval mais il est vrai qu'à l'achat je ne me suis pas du tout rendue compte qu un tel croisement demandais certaines connaissances particulières de gestion.

Pr moi chose certaine, ce n'est pas un cheval qui convient pour l'attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca correspond bien aux témoignages que j'ai eu sur d'autres Aratel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des aratels F1, F2 et F3 et TOUS sont attelés.
Les F1 ( 1 hongre, 1 jument ) sont plus chauds en locomotion mais la tête est nickel.

Dans les chevaux arabes, il y a des tarés aussi et le choix des lignées doit être bien étudié avant de mettre n'importe qui avec n'importe quoi.

Je pense que le caractère de l'ardennais et de l'Irish ne sont pas semblables non plus donc dur de comparer un croisement IRISH x arabe avec ARDENNAIS x arabe.

Merci Noémie néanmoins pour ton témoignage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci

miss , je suis 100 % d'accord avec toi de l importance aussi d'avoir des parents avec un bon mental et des proprio et éleveurs avec un bon mental aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et des proprio et éleveurs avec un bon mental aussi
fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, je dirais plutôt pourquoi pas car j'ai déjà entendu du bien de ce croisement... en plus quand je vois le résultat que ça peut donner, c'est pas si mal... et surtout si ça apporte l'endurance de l'arabe... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un joli croisement! dommage qu'elle n'ait pas gardé un peu de fanons de maman! mais la superbe tête de papa sûrement! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...