Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Protections de saut pour nos poilus?

Messages recommandés

Voilà, on commence à pas mal sauter avec Mani, et on voulait s'acheter des protections...petit problème, les tailles cheval sont pas assez larges et les tailles plus grandes sont trop longues...(non mon cheval n'est PAS un teckel...)

Du coup je voulais savoir ce que vous aviez acheté à vos gros comme protections, ceux qui en utilisent bien sûr, pour pouvoir lui en acheter (en plus c'était le cadeau de fête des mères de ma môman ^^)

Merci d'avance dedede

(Et à venir bientôt les photos de notre joyeuse séance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Seb, les fanons !! erre
Non, à part les bandes, je vois pas trop comment tu peux faire.
Une fois j'ai voulu mettre des guêtres et j'ai eu pitié d'Owen. C'était vraiment trop serré...
De toute façon, je vois pas trop l'utilité des guêtres en fait, surtout sur un cheval non ferré, comme le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bandes mal posées peuvent blesser...

pr les protec si tu veux que ca rentre fau t raser les fanons.... hihihi

a toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin vu que ça lui arrive encore de temps en temps de toucher les barres (et de tout emporter avec lui ^^') je me dis que ça pourrait pas lui faire de mal. Pareil pour quand on va sur le terrain de cross...

Par contre Pionpion je vois pas le rapport entre protection et ferrage? dsdd

J posais la question parce que j'ai déjà vu des GC avec es protections, laors je voulais savoir quelles marques ils avaient acheté...mais bon, après, c'était peut-être pas des GC format Mani mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande à Cazyroche et Cayenne, ce sont des prochoise je crois et elles vont très bien à sa juju, par contre...c'est cher..
et je suis d'accord avec les fanons mais encore faut-il en avoir beaucoup devant quoi... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pr les protec si tu veux que ca rentre fau t raser les fanons.... hihihi


Tu veux te faire brûler sur un bûcher au milieu de la place de ce village toi. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Déjà que l'autre jour au centre équestre une copine m'a dit : "Oh, mais sa crinière a vachement poussé!" Moi toute fière dedede "Ouais, t'as vu?" Et elle qui continue "Tu lui coupes quand?" >< fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
Par contre Pionpion je vois pas le rapport entre protection et ferrage? dsdd


Je vois plus l'intérêt de mettre des protections pour sauter... La dernière tendance, c'était les guêtres ouvertes pour que le cheval sente le choc lorsqu'il touche les barres. Donc, à quoi bon ?
Et la protection des tendons, c'est devenu assez contreversé aussi. A priori, ça les fragilise plus qu'autre chose... Rolling Eyes

Bon, sur des obstacles fixes, ça peut avoir une utilité, mais bizarrement, Owen lève toujours mieux les jambes sur un tronc que sur des barres. erre

C'est pour ça que pour moi la seule raison de protéger, ça peut être pour un cheval qui se "touche", et qui peut se blesser avec ses propres fers.

Surtout qu'on parle d'une équitation de loisirs ou de club, pas de compétition.
Mais bon, ce n'est que mon avis de cavalière d'extérieur. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Pionpion.

Les chevaux lève plus facilement les pieds sur un tronc que sur des barres.

Les barres ne vont pas lui tuer ses jambes, ça tombe.

De plus, si il se fait un peu "mal" ben il apprendra d'autant mieux a lever les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pionpion a écrit:

C'est pour ça que pour moi la seule raison de protéger, ça peut être pour un cheval qui se "touche", et qui peut se blesser avec ses propres fers.


pas besoin de fers pour qu'un cheval se blesse s'il se touche....
j'en connais qui arrivent à se faire mal en se touchant sans fers... (et bonjour l'état des protections après utilisation erer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas où tu peux trouver ça ... en plus, il faut trouver des vraies protections de saut, pas des trucs ouverts devant (je ne vois pas à quoi ça sert ...) .
Il faut voir sur les genre "demi mesure" comme les pro choice et autres , sinon ça sera toujours fait pour des grandes perches comme les SF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les "trucs ouverts devant" sont juste des protections contre les atteintes que le cheval peut se faire à lui même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors + 1 pour Pionpion,
je vois assez peu l'interet mais s'il se touche vraiment l'intérieur des membres, je t'orientrais tout bêtement vers les bêtes protec fermées décathlon.

moi j''en ai une paire taille cheval que j'avais achetée à l'époque pour mon ex PS,

je les ai mises une fois à Naïlou pour le fun, ça lui allait bien,
Lulu a des protec ouvertes mais je pas lesquelles c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo de Lulu, il me semble que ce sont les guêtres ouvertes Fouganza de Decathlon.

C'est ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Quartz c'est quand même pas le même format que Mani...chez lui on peut difficilement les fermer les protecs pour chevaux normaux...

Merci pour vos avis et conseils dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très d'acc' avec Pionpion aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...