Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grisou111

Charlie vous présente ses copains

Messages recommandés

Ca c'est le poteau de Charlie



Il s'agit de Jaguar, SF de son état (je pense l'avoir déjà présenté mais bon).


Là il s'agit des colocataires estivales de Charlie.
Elles sont rigolotes (sauf quand on les retrouve dans le potager dedede) et super curieuses.










J'ai le plaisir de vous présenter Léonce et Octavie


Ce sont des bernaches.
Dès qu'elles seront plus grandes ont les laissera en liberté à la maison.



Et puis il y a l'équipe des saturtins mais je n'avais qu'un seul représentant sous l'objectif aujourd'hui, alors voici le chef de la "saturnin team"






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaaaa tas pas peur pour ton herbe des bernaches chez toi? pour le peu que ca soit un couple, ca se reproduit vite en plus, et ca attire les autres, tu peux demander a seb!

toujours aussi impressionant jaguar edez

et jadore les vaches qui essaient d'enfoncer la porte fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouettes photos, j'aime bcp jaguar avec sa couleur carambar drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bvrai, c'est fou comme les vaches sont curieuses ,dés qu'il se passe un truc faut qu'elle s'attroupe autour mpmp
Il est en bonne compagnie ton Charlie mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
oulaaaa tas pas peur pour ton herbe des bernaches chez toi? pour le peu que ca soit un couple, ca se reproduit vite en plus, et ca attire les autres, tu peux demander a seb!

toujours aussi impressionant jaguar edez

et jadore les vaches qui essaient d'enfoncer la porte fjjhjhgj



C'est mon homme qui est tombé amoureux des bernaches. Il faut avouer que c'est une très belle race.
J'ai accepté d'en avoir mais à condition de les avoir jeune; en fait j'avais trop peur de me faire pincer.

Pour ce qui est de l'herbe, y a de la place donc ça ira.

Pour Jag (dit Jagou le roi des égouts) je ne l'ai pas pris non plus sous un angle qui le rendrait encore plus imposant non plus dedede
Faut que j'en refasse, la différence de taille est tellement rigolote parfois .... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont belles tes bernaches j'aime pas trops ce genre de bete que maintenant depuis deux semaine une espece de petite oie dans les tons roux vient nous narguer et poursuivre mes poules en plus elle n'a pas peur bon elle vient encore de Paradisio elle est jolie mais elle fait chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bien là les deux !!
bien entourés

ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles
ca fait plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce sont des bernaches.
Dès qu'elles seront plus grandes ont les laissera en liberté à la maison.
Vade retro stanas...

Citation :
oulaaaa tas pas peur pour ton herbe des bernaches chez toi? pour le peu que ca soit un couple, ca se reproduit vite en plus, et ca attire les autres, tu peux demander a seb!


Elles sont jolies mais ce sont des monstres dévoreurs de prairies... d'infames squatteurs qui agissent en bandes organisée pour spolier les chevaux de leur nourriture.

Mais prairies sont tondues par ces sal***ries eqze

Le premier couple qui est arrivé, il y a 2 ans, a été accueillit à grand coup de "hourra c'est joli" et de photos... plus tard dans la semaine le second couple, à la fin du mois elles étaient 17, le mois suivant 40 et le mois d'après 95... car elles s'attirent visiblement... quand on sait que 4 oies mangent la quatité équivalente d'un cheval... imaginez les ravages...

C'est une plaie digne des 7 plaies d'égypte mpop

En plus elles se sédentarises, ces grosses piques-assiettes sont tellement fainéantes qu'elles ne repartent plus des Légendes... elles se reproduisent ici maintennat et ne prennent même plus la peine de se rendre dans les pays chauds... eqze
Je n'ose pas imaginer combien elles seront en fin de saison cette année mpop

Autant vous dire que les dommages occasionnés, obligent à laisser les chevaux au foin plus tard et a reprendre le nourrissage au foin plus tôt... et se chiffrent en 100aines d'euro, pas loin de 1000€/an

J'avoue que là j'ai fait les demandes pour pouvoir s'en débarrasser de façon radicale...

Ce sont de jolis oiseaux, bien plus beaux que des sauterelles edez mais qui occasionnent des dégats similaires :o

Sinon Sur cette photo, c'est vrai que Jaguar fait moins démesuré qu'en vrai edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
Ce sont des bernaches.
Dès qu'elles seront plus grandes ont les laissera en liberté à la maison.
Vade retro stanas...

Citation :
oulaaaa tas pas peur pour ton herbe des bernaches chez toi? pour le peu que ca soit un couple, ca se reproduit vite en plus, et ca attire les autres, tu peux demander a seb!


Elles sont jolies mais ce sont des monstres dévoreurs de prairies... d'infames squatteurs qui agissent en bandes organisée pour spolier les chevaux de leur nourriture. Quand j'ai lu ta phrase, j'étais morte de rire .... Enfin de compte ce sont de gros délinquants en puissance

Mais prairies sont tondues par ces sal***ries eqze

Le premier couple qui est arrivé, il y a 2 ans, a été accueillit à grand coup de "hourra c'est joli" et de photos... plus tard dans la semaine le second couple, à la fin du mois elles étaient 17, le mois suivant 40 et le mois d'après 95... car elles s'attirent visiblement... quand on sait que 4 oies mangent la quatité équivalente d'un cheval... imaginez les ravages...

C'est une plaie digne des 7 plaies d'égypte mpop dans certaines contrées, on essaye de les erradiquer

En plus elles se sédentarises, ces grosses piques-assiettes sont tellement fainéantes qu'elles ne repartent plus des Légendes... elles se reproduisent ici maintennat et ne prennent même plus la peine de se rendre dans les pays chauds... eqze
Je n'ose pas imaginer combien elles seront en fin de saison cette année mpop

Autant vous dire que les dommages occasionnés, obligent à laisser les chevaux au foin plus tard et a reprendre le nourrissage au foin plus tôt... et se chiffrent en 100aines d'euro, pas loin de 1000€/an

J'avoue que là j'ai fait les demandes pour pouvoir s'en débarrasser de façon radicale...

Ce sont de jolis oiseaux, bien plus beaux que des sauterelles edez mais qui occasionnent des dégats similaires :o En fait nous somme de gros fainéant (je plaisante en fait c'est parce que nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous occuper de tout) et on voudrait qu'elles nous tondent l'herbe du jardin (enfin de toute la surface que nous ne tondons pas)

Sinon Sur cette photo, c'est vrai que Jaguar fait moins démesuré qu'en vrai edez
fjjhjhgj je vais aller le prendre en photo tout à l'heure pour lui consacrer un petit post rien qu'à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi pour tondre ça tond, bien bien ras !!
Et le système digestif semble avoir un problème car ça sort tout aussi vert de l'autre côté mais super acide... et ça fait une merde tous les 3 pas... aux légendes c'est un champ de mine...

Autant normalement "Erradiquer" est un mot qui ne me plait pas autant avec ces monstres sans pitié, il sonne comme une douce mélodie à mes oreilles edez

Pff pauvres chevaux dsddzerzer

Chouette pour Jaguar edezsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Rassure toi pour tondre ça tond, bien bien ras !! Ca va être super parce que c'est loin de faire jolie en mode "forêt vierge"
Et le système digestif semble avoir un problème car ça sort tout aussi vert de l'autre côté mais super acide... et ça fait une merde tous les 3 pas... aux légendes c'est un champ de mine... encore un bon point pour nous, j'ai replanté plein d'érables du japon dans le jardin de derrière et somme ils aiment les terrains acide ........ ce sera tout bénéf drffe
Là je ne tond plus de ce côté car on a une cane qui couve. On ne veux surtout pas la déranger et qu'elle quitte le nid.

Autant normalement "Erradiquer" est un mot qui ne me plait pas autant avec ces monstres sans pitié, il sonne comme une douce mélodie à mes oreilles edezhooooo pauv' pitite oies ......... Les miennes j'essaye de les apprivoiser, on verra bien ce que ça donnera.
C'est assez marrant parce que lorsque je repart de leur enclos elles se mettent à pleurer zerzer . C'est vraiment parce qu'elles font leurs besoins partout, sans ça j'aurai fini par les faire rentrer à la maison edez


Pff pauvres chevaux dsddzerzer

Chouette pour Jaguar edezsqd
je termine de manger et j'y vais.
J'suis dég car mon homme (c'est lui le pro des photos à la maison) à fait de splendides photos de nos gros en mouvement et de là à ce qu'il me les donne pour que je fasse partager sur le forum ..... pfffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...