|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sophie.D Très actif

Nombre de messages: 1632 Age: 47 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 08:36 | |
| Une très grosse peur hier soir. je vais au pré chercher les chevaux et Paddy contrairement à son habitude reste campé au lieu de venir m'accueillir d'un bon trot. Il est très immobile comme figé. Mill et la ponnette sont déjà sur le départ, il ne bouge toujours pas. je m'inquiète je remonte le pré en courant. Il est transpirant les dents un peu serrées. je lui passe le licol, en me disant qu'il n'a pas l'air bien, et que j'appelle le véto en arrivant. Avec son bon coeur Paddy esquisse un pas pour me suivre, titube...et s'écroule! le terrain étant un peu en pente il a fait plusieur tonneaux avant de s'arreter la tête en bas inconscient. je l'ai cru mort. Il avait la langue pendante les yeux fermés et respirait difficilement. J'ai courru tout ce que j'ai pu pour demander de l'aide au centre équestre voisin et appeler le véto. Lorsque le gars est arrivé 5 mn plus tard Paddy a eu un peu peur et à réussi à se lever. On a attendu le véto une grosse demi heure (autant dire une éternité) Paddy a repris lentement ses esprits et à réussi à me suivre en titubant un peu. Pauvre loulou restait collé à moi. A l'arrivée du véto il était un peu mieux. Diagnostique probable urticaire géant après s'être probablement roulé dans les orties. la véto m'a dit avoir vu des chevaux particulièrement sensible s'écrouler d'un coup pour y avoir plongé la tête. Avis aux amateurs: fauchez les orties dans vos prés!!!
Paddy semble aller bien ce matin. J'en suis quitte pour une grosse peur, qui m'a fait prendre conscience à quel point je tenais à ce petit cheval!
Dernière édition par Sophie.D le Mer 17 Juin 2009, 08:41, édité 1 fois |
|
 | |
CORINNE du Vallon Ancien

Nombre de messages: 8301 Age: 43 Localisation: 10300 MESNIL-VALLON Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 08:39 | |
| la vache !!! quelle peur !!!
ça va... pas d'orties dans mes prés...ouf ! |
|
 | |
Sophie.D Très actif

Nombre de messages: 1632 Age: 47 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 08:40 | |
| |
|
 | |
paddy5 Très actif

Nombre de messages: 1262 Age: 35 Localisation: JURA Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 08:42 | |
|  et ben ouf heureusement que tu étais la en plus... les miens adorent passer dans les orties pour s'enlever les mouches , jamais eu et vu ça ...incroyable dis donc je les fauche et une fois sèches ils les mangent en plus... |
|
 | |
Lydia Super actif

Nombre de messages: 4776 Age: 31 Localisation: FRANCHE COMTE Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 08:43 | |
| Oh punaise j'imagine ta frayeur...la vache.... dans un de mes champs j'ai des orties  |
|
 | |
Sophie.D Très actif

| Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 08:52 | |
| | Citation: | | une fois sèches ils les mangent en plus. |
c'est arrivé aux miens aussi...sans réaction. Je crois aussi qu'il doit y avoir chez paddy un coté allergique qui ne s'était pas révéllé...
Je crois qu'une fois sechées les ortiesperdent en parti leur pouvoir urticant. En, tout cas ils ne remettront plus les pieds dans ce champs avant que je l'ai passé au désherbant et mis en "quarantaine!!! (j'ai demandé à la véto pour le fauchage, elle m'a dit de traiter car sinon ça repousserait et donc trop risqué.) Il semblerai qu'il faille un contact massif tout de même pour provoquer ce genre de désastre. |
|
 | |
Laurenv Super actif

Nombre de messages: 4933 Localisation: La Bonneville-sur-Iton (27) Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 08:53 | |
| T'as du avoir peur... On a beaucoup d'orties qu'on broie une fois/an mais on a jamais eu ce problème... |
|
 | |
diana Super actif

Nombre de messages: 2261 Age: 55 Localisation: belgique Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 09:10 | |
| moi non plus jamais eut le probleme il y en a un dans le groupe qui les mange verte mais l'allergie c'est tout un probleme moi meme quand je me pique aux orties j'en ai pour deux a trois jours de gratouille tandis que mon mari les arrache a mains nues et ne sent rien |
|
 | |
Babz Super actif

Nombre de messages: 2765 Age: 27 Localisation: 74 !!! dans la Yaute! Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 09:23 | |
| impressionnant! :s heureusement que ça se termine bien...
Perso je fauche les orties pour que les graminées en dessous puissent pousser, mais les chèvres et les moutons les mangent sans problème... c'est tres nourrissant et ça ne pique plus une fois séché...
quand ça me pique ça brule 3 ou 4 heures mais ça ne me gratte pas.... c'est marrant comme tout le monde peut avoir une réaction physiologique différente pour la même chose... |
|
 | |
pascalitos Animatrice

Nombre de messages: 8904 Age: 45 Localisation: Ardennes Belges Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 09:27 | |
| Olala j'imagine ta frayeur!!! J'ai un champs dans lequel il y a pas mal d'orties,jamais eu de problème.Les miens aussi les mangent quand ils sont fauchés,sinon parfois quand il y mette le museau je vois qu'il le frotte par terre apres parceque ca les pique! |
|
 | |
Tornadiego Ancien

Nombre de messages: 5620 Age: 30 Localisation: Val d'Oise (95) Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 09:41 | |
| J'ai pas mal d'orties aussi dans le bas du pré, où les chevaux aiment se coucher pour faire la sieste le midi et le soir... Je les fauche aussi dès qu'ils prennent de la taille, parce qu'ils rafollent de ça quand ils sont secs ! Mais quand ils ne sont pas coupés, c'est vrai qu'ils n'y vont pas...
Tu as dû avoir une sacré frousse ! Heureusement que tout se termine bien, ça a l'air assez impressionnant comme réaction ! |
|
 | |
Sophie.D Très actif

| Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 10:00 | |
| ce qui est curieux c'est qu'ils vont dans ce pré depuis plusiuers mois , et rien...et tout d'un coup cette réaction énorme. J'en suis restée vriament choquée de le voir ainsi. J'ai cru qu'il faisait un arret cardique. (la véto n'a pas tout à fait exclu une possibilité d'eppilepsie quoique rarissime chez le cheval, ou un avc mineur, mais ees marques sous la peau lui font vraiment penser à cette réaction allergique qui ,elle ne semble pas si rare) |
|
 | |
Klowé Traductrice

Nombre de messages: 11040 Age: 23 Localisation: Essonne (91) Date d'inscription: 02/12/2007
 | Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 10:46 | |
| Olala, pauvre loulou  Tu as dû avoir tellement peur! Heureusement que ça se termine bien et que vous connaissez la cause! _________________ We're on the one road, sharing the one load We're on the road to God knows where We're on the one road, it may be the wrong road But we're together now who cares? "Ride a Vanner... they make your butt look smaller"Merci de bien vouloir lire les modifications du règlement des annonces: ICI |
|
 | |
Mary Ancien

Nombre de messages: 5541 Age: 39 Localisation: Limousin Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 11:06 | |
| oh la la  quelle frousse tu as eu!!!  dire que Jonquille en mange parfois même vertes! j'espère que Paddy va bien s'en remettre! courage!  |
|
 | |
gigichouc Super actif

Nombre de messages: 2850 Age: 28 Localisation: Nancy Date d'inscription: 11/12/2007
 | Sujet: Re: Danger orties Mer 17 Juin 2009, 11:12 | |
| O laaaa quelle angoisse!!!! ma pauvre... |
|
 | |
|