Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SiobhanDuVallon

problème mors ....

Messages recommandés

bonsoir , j ai un petit problème avec siobhan ,quand on part en ballade monté et avec tinkie en main devant , lorsque on demande le galop siobhan vrille a gauche(toujours) !!même si sa fille est devant !généralement nous demandons le galop a main droite mais c est pareil au 2 mains !!
!alors vu qu on s attends pas a sa cela fait trés peur !!

au début elle avais un mort a aiguille et pas de muserolle , quand elle nous embraquée elle ouvrait la bouche ...donc nous lui avons mis une muserolle ...mais elle reconmença en s apuyant sur le mors cette fois çi !!


nous nous sommes renseigné en sellerie et nous avons pris un mors verdun a roulette de cuivre ,toujours avec une muserolle ..
mais c est toujours pareil , nous avonc essayer muserolle combiné avec les 2 sortes de mors ,toujours pareil !je n aime pas lui fermé la bouche comme cela... rtz

je ne sais plus quoi faire , ce n est pas moi qui monte car j ai des problemes de dos et donc c est ma mére mais elle est déja tombé a cause de ça et elle c est fait mal ...


merci de m aider . ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu veux dire par vriller ?

Sinon elle a vu un dentiste ? Peut-être a t'elle mal au dent.

Pour les mors, je ne suis pas pour augmenter la sévérité des mors. Mais plutôt chercher une façon technique de corriger le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tourne a 90 degré a droite ; elle nous fait sa que en ballade car en carriére elle nous le fait pas du tout !meme de temps en temps nous partons avec un hackamoore et elle nous le fait quand meme !!depuis on met plus le hack car ont peux pas l arrêter sinon ,car elle nous embarque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc quand tu demande un départ au galop elle tourne a droite ou a gauche?

Bizarre ça !

t'as déjà essayé en laissant les renes longues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en cadrant ?

Comme tu avais l'air de dire qu'il s'appuyait sur le mors, si tu lâche les rênes, il a plus d'appuis.

Tu saurais pas filmer qu'on voit mieux ce qu'il fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en cadrant , au début je les tennais normalement puis quand elle a fait ça , je croyai que c été moi donc j ai détendue les rênes , mais toujours pareil ..
malheuresement j ai pas de vidéo personne peux la monter en ce moment eqze car moi j ai une belle scoliose eqze et ma mére dû a sa chutte a une belle bosse au cocsisse(je sais pas écrire)


par contre ...siobhàn c est une fifille ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'elle fait : elle tourne de 90° et s'arrête ? Ou elle trotte en crabe ? Ou un autre truc ?
En tout cas, il est probable que changer de mors n'est qu'une solution temporaire qui masquera les symptomes sans supprimer les causes... En plus, ça n'a même pas l'air de supprimer les symptomes...

Et le reste de la balade se passe bien ? Y a pas d'autre souci ? Au trot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tourne a 90" puis nous embarque !!

elle le fait aussi au trot mais nous avons le temps de l arêtée,mais nous passons dans des endroits ou elle ne peux pas tourné ,chemin en forêt ,ruelles ..

il a que dans les endroits ou elle peut qu elle le fait ...mais elle le fait que de temps en temps c est ça le pire ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment tu fais pour l'empêcher au trot ?
J'avoue que je sais pas quoi te proposer à part voir avec un professionnel en qui tu auras confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part "sévir" : un grand "non" avec un net recadrage bien franc des jambes, des rênes et un coup de stick sur l'épaule du côté où elle se barre... la repasser calmement à l'allure inférieure et travailler les départs au galop souvent, plusieurs fois de suite, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le droit de faire le zouave...
mais vu comme ça par ordinateurs interposés, c'est pas évident de donner des conseils...

ils y en a qui proposent de faire tourner le cheval à fond en cercle du côté où il se barre... je ne suis pas franchement partisane de ça. Je préfère : corriger fermement, recommencer plusieurs fois l'exercice et souvent, en récompensant dès que c'est bien.

Sinon: faire appel à quelqu'un qui s'y connait.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inzemoon a écrit:
Et comment tu fais pour l'empêcher au trot ?


je l arrête net et je dit "non "fermement , et en lui donnant un coup dans les flancs ou sur l épaule là ou elle tourne ... et si elle me fait un galop aprés, je récompense , comme avec tout les galops qu elle me fait ...

je vais essayer de demander de l aide a un ami moniteur mais pas trés facile de le voir car la dans le club ou il est je me fait toujours critiqué par les gérants ...!!!!a la fin c est usant surtout que je n ai fait pas de chose spécial je monté dans leur club avant que j ai siobhan !


merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce n'est pas un problème de mors, c'est un problème de dressage du cheval. Elle a trouvé une défense et elle te fait le coup à chaque fois parce que ça marche.

Comme les chevaux qui font demi-tour en partant en balade, qui bloquent des 4 sabots exprès, qui embarquent, ruent au galop etc etc etc...

Le fait de mettre un mors plus sévère ne va pas résoudre le problème. Il faut plutôt apprendre à guetter le moment où elle va le faire, agir plus vite pour la contrer. La faire monter par quelqu'un d'autre en attendant que tu puisses le faire toi-même peut être une bonne solution.

Si tu y arrives bien au trot, il faut juste t'habituer à la contrer plus tôt au galop et tu devrais y arriver. Du moment que tu n'as pas peur d'elle et que tu gères la situation (et que tu restes dessus bien sûr ! ;-)), y'a pas de raison pour que ça ne se règle pas.

Mais si elle est coutumière de ce genre de petite blague, il y a peut-être aussi du redressage en profondeur à faire avec elle.

Qu'elle ne vous sorte pas une nouvelle défense toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces conseils , mais le probléme , c est que quand on s apercoit c qu elle tourne ,et que l ont veux la faire rester sur le droit chemin , elle ouvre la bouche en grand ,et tourne , donc nous n avons pas de contrôle ...

comment je peux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mors à aiguille pour canaliser lorsque tu veux l'empêcher de tourner ce qui sera tout de même efficace même si elle ouvre la bouche puisque les aiguilles longues de chaque côté canalisera sa tête! Ensuite ce serait effectivement judicieux de la mettre entre les mains de personnes expérimentées afin de faire régler ce problème avant que vous ne finissiez par en avoir peur et qu'elle prenne vraiment le dessus... Lise et kiliminie ont de très bonnes idées!
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un cheval qui en a fait une défense également : ouvrir grand la bouche pour se soustraire à l'action du mors et alors plus une "bonne" direction (car je le dirigeais quand même!) sauf que ce n'était plus aussi précis qu'avant vu que c'était la bataille et qu'il discutait tout le temps!!!

Quand ça m'est arrivé: j'ai remis une muserole comme tu l'as déjà fait : c'est très bien, et je l'ai repassé en mors simple à aiguille! les mors de "poulain" à aiguille sont très bien car ils font "tourner" la tête du cheval en même temps. Ils n'agissent pas QUE sur la bouche. (message croisé avec le domaine de coudot! drffe )
Je serais toi, je repasserais en mors à aiguille et fermerai la muserole "classique" fermement (pas de muserole allemande, c'est pas super du tout, je les trouve trop contraignantes pour le cheval )

Je pense que l'escalade des mors "sévères" n'est pas une bonne solution et à long terme ça ne marche pas. Mais tu peux essayer un mors sévère juste une fois, histoire d'avoir une action forte et lui "clouer le bec" une bonne fois. Mais bon, c'est pareil, si tu n'as pas "trouver la parade" pour l'empêcher de tourner et rester sur le droit chemin, ce n'est probablement pas un mors sévère qui l'empêchera de tourner. Ca va plus t'aider à la repasser à l'allure inférieure quand elle t'embarque.

Il faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...