Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia111

Mais que c'est il passé ??? (Arthur)

Messages recommandés

Voila ...je me demande si quelqu'un a pas frappé Arthur !! si si je vous jure..... dsddrtz

il a depuis 3/4 jours des réactions bizarre, il a peur de tout erer lui qui d'hab est tres posé dedede le véto est venu..a meme pas pu l'approcher erer le cheval avait une trouille bleu.....des que c'etait moi , pas de probleme...un amour.... tre des qu'il voyait le véto un trouillu qui reculait qfsfqs

On a demandé au maréchal de venir (pour verifier la seimes d'un de mes chevaux...) je lui ai demandé de s'approcher d'arthur (d'hab pas de probleme drffe )...plus moyen le cheval avait peur..... mpop le micka lui a demandé la patte pour voir si c'etait un caprice ou un test....NON...dans la secondes il lui a donné sans bougé....le maréchal est revenu, le cheval reculait...il a fallu que je me colle a Arthur (j'ai confiance donc ca va ), que je lui colle la tete pour que le maréchal approche (sans que le cheval le voit) et qu'il lui prenne la patte.....des que le maréchal lui a pris la patte, je me suis reculer..arthur n'a rien dit : sqd

Mais des qu'"il lui a laché la patte..meme topo... rtz il voulait plus qu'il l'approche et se refugiait contre moi....mon pauvre pepere.....que lui est t'il arrivé ..

Il est tjrs respectueux avec nous, a aucun moment il est mechant ...non rien de rien......il a la reaction d'un cheval qui a une grande peur...... rtz On ne le reconnait plus il est sur tension......on a mis un tuyau en pvc pour mettre de l'eau dans le bac.....il a eu une trouille bleu quand il est arrivé....si il y aurait pas eu Bentley qui est de nature curieuse...il seait pas vennu

Bentley hesitais un peu voyant ce drole de trucs a un endtroit ou d'hab il y avait rien.......mais heureusement que Bentley ecoute et se fie beaucoup au Micka rien qu'a tavers la voix, il lui a fait confiance et est venu dans le calme.....mais il a avait du mal a se concentrer avec Arthur derriere, qui lui avancait d'un pas, et retrottait 10 m en arriere de peur, et puis qui revenait car on l'encourageait !

Pour finir il est venu...mais ca a pris 10 mn.......alors que en tant normal, il n'aurais meme pas sourcillé.....je sais que il y a beaucoup de promeneur la ou ils sont.....et j'avoue etre completement paumé face a ses réactions qui sont loin tres loin de lui...et tout ca en a peine 4 jours uyryut

Voila qu'en pensez vous......??? qfsfqs

je sais plus quoi faire....devrais je essayer de demander a du monde de venir...qu'il lui emmene a manger, le caresse et tout et tout afin qu'il voit que les autres personnes a part nous (en qui il fait totalement confiance), ne vont pas le manger Rolling Eyes ...j'ai penser a ca.....si vous avez d'autres idées elles sont le bienvenue !

MERCI drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas d'idée mais s'il a pas peur des gens d'habitude, c'est bizarre quand même !
T'as regardé si y a des traces de passage, objets... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il avait pas peur du tout des gens....pas un poil zerzer

j'ai rien vu mis a part peut etre la barriere pas mise comme d'hab, mais pas certaine a 200 % Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici j'ai vu des vtt descendre à fond dans les parcs erer ben oui certaines personnes se permettent tout , et les chevaux n'avaient pas du tout appréciés , tu devrais essayer de faire venir d'autres personnes effectivement pour voir sa réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il a aussi peur des objets/du remplissage de l'abreuvoir pas que des gens, c'est bizarre... problème d'audition ou de vue qui le perturberait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je crois pas...il est simplement en tension.......il a eu peur du tuyau oui....mais apres il est venu..et est redevenu bien calme.....

ce qui m'inquiete c'est qu'un promeneur est passé sur la route a coté du champs...il etait droit et tendu, tout raide le cheval....il a meme reculer...alors que le promeneur la a peine regarder.....

comprend vraiment pas.....quand il nous voit arrivé de loin....il s'arrete...on l'appelle il accourt au galop !

Mais des qu'il voit que c'est pas nous, il flippe....je trouve ca franchement bizarre....

il a la meme reactions que mon vieille hongre que j'avais recupérer qui etait battu.....pfff...

Mais ce qui me turlupine..c'est pourquoi l'aurait ton frappé ?? Et qui ??? Rolling Eyes

Si c'etait au moment de la chasse, j'aurais bien pensé a un chasseur de mon village, qui a avait frappé cailice a la tete, car la pouliche le suivait gentillement.....devant nous en plus....je me souviens que j'ai hurler, on s'est meme insulter a la fin...cailice a eu peur du monde qui venait pdt 1 mois....on a pu rattraper le coup facilement....un poulain et sa curiosité sa sert...y aucun sequelles maintenant sur la puce....mais bon.....j'avoue que cette histoire m'etait rester a travers la gorge....j'en avais meme parler a certains sur ce forum....j'etais vraiment tres en colere !

Je sais plus...tout tourne dans ma tete....peut etre est ce le meme...ou bien est ce autres chose.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu demandé au véto de regarder ses yeux?
Parce que j'ai déjà vu un cheval avoir peur d'un seul coup comme ça.
Il connaissait bien son propriétaire et n'en avait pas peur, car il reconnait sa démarche, son odeur, sa voix, etc...
Mais dès que quelqu'un d'autre voulait d'approcher, le cheval devenait complètement paniqué !
Le proprio a donné des calmants à son cheval avant que le véto passe, car il ne pouvait pas l'osculter... Et finalement, le véto s'est apperçu qu'il avait un truc aux yeux, le pauvre ne voyait plus rien mpop

Je te conseille de le faire osculter quand même par un véto à ce niveau, on ne sait jamais... mpop

Bon courage, et tiens-nous au courant !! drffe
J'espère que tout rentrera très vite dans l'ordre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
As-tu demandé au véto de regarder ses yeux?
!!!!



Ben non...il pouvait pas du tout l'approcher zerzer

Mais si il voit plus rien...comment peut t"il faire pour faire le con avec bentley, trotté, galoper, meme reussir a voir les petits bout de pain par terre......

je vais regarder quand meme de plus pret ces yeux moi meme avec une petite lampe pour voir deja la reaction de sa rétine !

Je vous redirais ca....je vais aller le voir ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas être pessimiste mais c'est vrai que c'est rrès bizarre qfsfqs et la visite d'une personne mal attentionnée paraît la plus probable........ mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu d'un cheval avec a peut pres la meme reaction. Le souci etait que le toupet etait trop epaise et il ne voier plus rien.
Ils l'ont tresser et il est redevenu calm comme avant mpop

Pour jouer avec bentley c'est avec les brut et l'odeur (et si c'est ne que le toupet des fois il voir quand meme avec les mouvements)
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider, mais je suis inquiète pour vous, j'espère que ce n'est rien de grave zerzer
Courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !!

je vais voir et tout essayer...je vais lui natter le toupet pour voir si ca pourrait etre ca...sait on jamais !

Je vais regarder ces yeux ce soir par prudence....avec de la lumiere et avec les mouvements....je sais comment faire....j'ai un de mes chevaux qui voit pas bien d'un oeil...le véto ma montrer comment faire pour voir si ca evoluait et detecter un eventuel probleme !

j'espère que ce n'est pas ca....sinon.....galere zerzer mon pt'it pepere......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ça a été progressif ou du jour au lendemain ?

Sinon ça pourrait être hormonal, est ce qu'il est devenu plus chaud par la même occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du jour au lendemain SEB zerzer !!

dur a dire ..il fait tjrs autant le con avec bentley.....mais plus chaud...j'sais pas trop..les juments sont tres loin de lui....donc....

Pourquoi dis voir a quoi tu penses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est du jour au lendemain, ça doit pas être les hormones...

donc je ne sais pas trop dsddmpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon...apprend moi un trucs la....drffe

si c'etait les hormones (je pense pas mais c'est ton jamais) ca pourrait donner ce genre de réactions???
A cause de quoi d'un dereglement hormonal ? le faite qui l'ai pas saillit cette année ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici dans tout le Languedoc Roussillon il y a eu des cas de chevaux maltraités......des personnes mal intentionnées qui rentraient dans les propriétés et s attaquaient aux chevaux les plus faibles et les plus faciles a attraper......C était aux alentours de Paques ....maintenant je n ai plus trop d échos de ces agissements mais c est possible qu il y ait ce genre de personnes partout en France.....Ce sont des tarés qui s amusent a faire peur, a taper et meme a lacérer les chevaux....

Dans l association ou je suis c est a la vieille jument borgne qu ils s en sont pris:ils l ont coincés dans son abri apparemment car elle n y va plus depuis et l ont tabassé a coup de pieds et de poings....elle est restée craintive un certain temps mais ca a l air d aller mieux

As tu retrouvé des traces de maltraitances sur Arthur?

Je ne peux pas t aider plus......

Courage a toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon...je pourrais peut etre l'aider a se poser avec des plantes non ??? histoire qu'il reprenne doucement confiance et en douceur !

Pour ou contre ??

et connaissez vous ou je pourrais en trouver ? et si c'est efficace ou pas ??

Car je veux pas droguer le cheval hein....juste l'aider a se poser, pour lui montrer que les autres homme ne mangent pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui du rescue remedy, ca l'apaisera.
rescue des fleurs de bach, vendu en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloups.....ca ma remonter le ventre ton histoire....mais comment peut ton faire ca zerzer

Je crois franchement que si je prenais les gens sur le fait, je pourrais les tuer de rage de faire ca a un animal sans defense !! N'on til aucune moral ? Aucune valeur les gens ?? !!!! mpop

Non pas de signes de maltraitance pysique....mis a part sans regard peureux et ces réactions de fuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Donne lui du rescue remedy, ca l'apaisera.
rescue des fleurs de bach, vendu en pharmacie


ok merci....ca coute combien et pour combien de temps ??
et tu donne quoi comme ration ??

MERCI dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas... je me disais juste qu'en début de saison les étalons sont parfois un peu "réactifs", Ils sursautent si tu effleures le bout du nez, ce genre de truc... les nerfs a fleurs de peau... toujours gentils (si ils sont éduqués)... mais comment dire un peu "Fffrrrrh frrruh... frrrrh fruh" mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça coute... chais pas entre 10 et 20€ le flacon (petit)
tu fais une cure de 2 semaines déjà, devrait y avoir du mieux.
Tu mets 15 gouttes sur une pomme ou du pain et tu donnes. (tu peux même en mettre dans le cuvier)
Tu peux donner deux fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a compris ce que voulais dire mon bruitage ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
T'a compris ce que voulais dire mon bruitage ? edez


pas un pietre mot NON erermpmp C'est pour ca que j'ai mis le petit smileys...... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Gloups.....ca ma remonter le ventre ton histoire....mais comment peut ton faire ca zerzer

Je crois franchement que si je prenais les gens sur le fait, je pourrais les tuer de rage de faire ca a un animal sans defense !! N'on til aucune moral ? Aucune valeur les gens ?? !!!! mpop

Non pas de signes de maltraitance pysique....mis a part sans regard peureux et ces réactions de fuite !


Franchement moi aussi je sais pas de quoi je serais capable si je les prenais en flagrant délit......J ai vraiment flippé pour mes 2 chevaux ...... zerzer ...On est dans un monde de tarés.....

Pleins de papouilles a ton loulou.....quoiqu il se soit passé tout devrait rentrer dans l ordre d ici une bonne semaine a part si c est un problème de vue ou d audition comme dit plus haut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a jamais entendu un cheval faire ce bruit là ? les naseaux dillatés, les yeux bien ouvert, oreilles en avant et queue en trompette ? gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois le bruit Seb :P
Y'a une jument au centre équestre qui fait ça...18 ans, elle craque de partout, elle m'a fait le coup la première fois que je l'ai fait bosser seule en liberté...j'ai bien flippé mpopfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as pas changé d'endroit ?
L'an dernier, on avait changé Gwen et Neal de pré, ils étaient plus à l'écart et là, Gwenog a changé, il est devenu plus énervé, méfiant...
2 mois après, on l'a remis dans l'ancien pré, il est redevenu normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
T'a jamais entendu un cheval faire ce bruit là ? les naseaux dillatés, les yeux bien ouvert, oreilles en avant et queue en trompette ? gjyguy



ahhh c'est ca edez si bien sur.... drffe mais bon.... edez la a l'ecrit je l'aurais pas deviner...peut etre que si tu me l'aurais fait en vrai (j'imagine trop SEB en train de le faire) fjjhjhgjmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Laurenv il avait changé de champs..mais il y est depuis le mois de mars....donc il s'y etait fait......de plus meme quand on l'a mis dans ce nouveau champs il etait pas stressé !

Alors j'ai regarder ....le gros est calme.......de nouveau.......je vais faire le test de voir et d'emmerner quelqu'un !

a suivre..... Rolling Eyes en tout cas les yeux ont l'air de bien réagir !!

Je verrais si ca reaction face a des inconnus et tjrs la meme ou pas....Rolling Eyes

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas ça alors.
Oui vois s'il a changé de comportement par rapport aux inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas ! biz

hier il etait tres calme.....a voir.....car le probleme initial c'est quand il avait des personnes qu'il ne connaissait pas......je vais demander a mon frere de venir le voir, histoire de voir sa réactions..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il existe PVB sédatif nerveux de chez boiron. C'est de l'homéopathie. L'homéopathie a de bons effets sur les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PVB sedatifs ???

Connait pas....mais rassure moi ca les calmes...ca les chootte pas dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors...on a eu confirmation que c'est bien quelqu'un qui est passé dans le champs Rolling Eyes les fils etaient tout ecarté et entremellés pour laisser le passge d'un homme (ou femme) !

Hier Coco et son mari son venu.....Arthur est venu timidement sous nos encouragements..mais il venu tranquillement !

Coco la touché sans probleme (il aime les filles le gros edez )..par Contre le mari de Coco (Yves) a mis un peu plus de temps a le touché.....Arthur se laissait touché apres quelques minutes d'observation....yves le caresse...par contre il a eu un peu peur a chaque fois que yves voulait lui touché la tete zerzer ...une fois qu'il a vu que Yves etait sympa avec lui, plus de probleme YEAH mon gros pepere est redevenu lui meme.......un gros pepère erre


Mais bon tout ca nous indique qu'il a peur des hommes et de ce qui pourrait lui faire sur sa tete ..pauvre pepere..si je choppe le con qui lui a mis une triquer sur sa bouille je le....... dssd

Heureusement que c'est une bonne nature mon gros.....heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dssd y a des gens qui feraient mieux de rester chez eux au lieu de venir emmerder les autres !!

heureusement il est bien en tête dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou Jetan comme tu dis mpop

Si le Micka aurait pas eu l'idée de faire le tout du champs au complet (2 ha) on serait resté dans le doutes !

N'empeche que tout ca ma fait mal au coeur.....mal au coeur de voir mon gros comme ca...... Il a vraiment pas du comprendre cette violence gratuite, lui qui est si passif zerzer

Je suis heureuse que pour finir il fait confiance a Yves..et que Yves est pris le temps de lui montrer que tous les hommes qu'il ne connait pas ne sont pas foncierement mechant !

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme c'est un amour Arthur (Bentley aussi d'ailleurs) il n'y a que tendresse et douceur dans son regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Arthur c'est la patteeeeee tranquille ! drffe

Bentley lui aime et recherche la compagnie... dedede un peu de trop d'ailleurs il est super mega glue desfois, hein mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien tout suivi tu as eue confirmation d'une maltraitance sur ton loulou ?!

GRRRRRR y en a vraiment qui merites des raclées dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop j'espère que ça lui restera pas en tête....en tout cas il y a du mieux appparenment...donc c'est plutot rassurant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BorisV a écrit:
si j'ai bien tout suivi tu as eue confirmation d'une maltraitance sur ton loulou ?!

GRRRRRR y en a vraiment qui merites des raclées dssd


ben disons que vu ses reactions j'ai vraiment cru a une maltraitance, mais n'ayant pas de preuve, je me suis dit que ces reactions etaient peut etre du a quelque chose d'autres que je n'arrivais pas a expliquer....mais mon homme lui avait vraiment ce doute, il a fait le tour du champs (2 ha), et la on a bien vu le fils completement ecartelé et entortillé pour laissé le passage d'un homme....donc la preuve au soupson.....

pfff..j'ai pas de preuve de qui c'est ...mais je soupsonne une personne ..mais bon j'ai pas de preuve donc legalement je peux rien faire dssd par contre faudrait vraiment pas que je choppe celui qui a fait ca a mon gros dssd

Arthur est deja vachement moins sur tension ces derniers jours...ca reviens doucement en place !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Merci a vous tous...ca fait plaisir....car franchment j'etais pas bien....perdue de voir mon gros ainsi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SEB !!

Oui le gros se calme bien....ouf.... Vraiment merci a vous drffe



PS : SEB, ta signature est terribleeee mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour lui...
j'espère qu'il aura la paix maintenant.
et pour celui qui a fait ça, je te comprends!!!!! dssddssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...