Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

Attention à l'ARNAQUE !

Messages recommandés

Ayant été au concours à Ghlin et après avoir parlé du problème que j'ai eu à plusieurs personnes, tous m'ont conseillé d'en parler sur le forum? alors le me lance!
J'ai acheté deux jument en toute confiance à l'élevage Irish coloured Cob Peer en Belgique.
Pour la première jument, Nessa, je l'ai achetée pleine de Lord Kayne, l'éleveuse allait m'envoyer le certificat de saillie plus tard car elle ne l'avait pas préparé et qu'elle allait les envoyer, bien sur le courrier est perdu à la poste!! Je demande d'envoyer un double; jamais eu de réponse!
j'ai contacté l'ics nl et l'ics belge pour demander ou était envoyé la déclaration de saillie, il c'est avéré qu'ils n'en ont jamais eu!
Résultat; le père ne serait pas reconnu, heureusement que l'ics nl ma donné comme solution de faire immédiatement un test Adn de paternité
Avant de savoir tout ça, j'ai acheté une 2è jument chez elle, à nouveau entière confiance en cette personne je lui envoi un bel acompte pour la jument, arrivée sur place je n'ai plus eu trop de choix , j'étais un peu déçue pour le manque de fanons, mais la jument superbe!
puis je fais des recherches et commence à poser des questions au sujet de la mère car il y avait le non mais aussi non répertoriée. , Pour finir j'apprends qu'elle est un cheval de trait!
Ça m'a été loin car si je voulais un cheval croisé je l'aurais fait moi même ici avec une de mes juments ou j'aurais mis mon étalon avec un trait, ça m'aurait couté beaucoup moins cher! La j'ai payé 5500€ pour un cheval IC dont la mère est un cheval de trait!
Voila , c'est dit, bel élevage, belles photos, très aimable, voila comment je me fais rouler, et je ne suis pas la seule, dans le cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffff...... c'est dingue de lire des trucs pareils!!!!
mais quel est le fin mot del'histoire dans ton cas....tu as pu procéder à un échange ou remboursement....ton contrat de vente était il clair et précis, avec des clauses particulières

je comprends ta colère , vraiment pas de bol....mais dis moi.... tu nous avais déjà parlé d'un souci dans le cas d'une jument que tu venais d'acheter....c'est la même personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle allait m'envoyer une facture
et non je n'ai pas parlé d'éventuel échange quand je l'ai acheté car j'avais entière confiance
il y à une personne en france que va peut être aussi se manifester, elle attends depuis des mois après le passeport, comme je suis en belgique je cherche une solution pour celle ci avec l'ics be!
une fois que les gens ont payé elle s'en fiche et vous traite de tout les noms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa là là ... j'ai eu aussi des Histoires d'arnaques avec elle... et je ne suis pas le seul...

Il faut se méfier je plussoies 1000X...

Citation :
j'ai contacté l'ics nl et l'ics belge pour demander ou était envoyé la déclaration de saillie, il c'est avéré qu'ils n'en ont jamais eu!
Ouais après est ce que ça vient d'eux est ce que ça vient d'elle... une bande d'arnaqueurs mis ensemble... (La personne que tu cites fait partie du bureau...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.......sympa la nana!!!!!
tu me diras.....je ne ferais pas confiance à quelqu'un comme ça.... et encore moins sur le forum... si jamais ce n'est quelqu'un qui ne s'intéresse qu' à vendre ses chevaux et qui ne prend même pas la peine de regarder ou de prendre des nouvelles de ceux qu'elle aurait pu vendre auparavent ici !!!!
C'est que du business.....et l'amour des chevaux dans tout ça......grrrrr...

En tous les cas merci pour l'info !!! et que ça serve à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, que t'a t'elle donné comme documents? Une facture? Un contrat de vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloups..... mpop comme je comprend ta colere zerzer

Comme deja dit tu a bien fait d'en parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est pas facile d’acheter par correspondance dans un autre pays… moi-même, j’ai failli me faire avoir par des gens pas très corrects :
J’ai acheté Rose chez Stoeterij de Ierse Tinker sur photos, j’ai payé rapidement par virement la somme demandée sans discuter. Or ça a trainé un peu car j’avais reservé une autre ju chez Ive Foubert et je voulais grouper le voyage.
Ive avait directement vu avec Stoeterij de Ierse Tinker pour que Rose arrive chez lui en même temps que l’autre.
Or Jolanda m’a écrit pour me dire qu’étant donné que le gars n’avait plus de mes nouvelles (oui, mais il était en contact avec Ive et il pouvait toujours m’écrire ou m’appeler), il allait vendre Rose à quelqu’un d’autre qui proposait 1000 euros de plus !
Je ne sais pas si Jolanda était de mèche avec lui ou si elle a voulu m’aider… ni si j’aurais vraiment été remboursée.
Ca n’a pas fait un pli : Ive a rappelé le gars en lui disant que vendu, c’est vendu, qu’il n’était pas correct et que s’il vendait Rose à quelqu’un d’autre, il lui pourrirait sa réputation !
Rose était chez lui quelques jours après, merci Ive !!!
Sans lui, je l’aurais eu dans l’os.
En tout cas, j'achèterai plus rien chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je vois je ne suis pas la seule
Non pas de facture puisque elle allait me l'envoyer!
Tara, je n'avais mis que le nom de son élevage, pas son nom à elle! , tu veux l'enlever stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que son pseudo sur le forum... après tout quitte à prévenir autant y allez carrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie la jument de ton avatar, c'est qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c aquina, très belle, et ça pouliche aussi , papa Bro, elle part à Nantes en Octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle pas du même élevage, j'ai mis le nom mais ils sont potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la dame en question vend des chevaux de l'élevage cité par Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep ...
enfin a mon avis elle est pas prete de refaire voir le bout de son nez sur ce forum celle la fjjhjhgj.
vous l'avez quand meme bien chargée !!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...