Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Jument pleine : forme ventre bizarre (besoin conseil urgent)

Messages recommandés

On attend que Rosie pouline.
Les mamelles sont grosses et dures mais pas de cire, croupe cassée...
Par contre, hier, j'ai trouvé que le poulain dans le ventre avait avancé alors que normalement, il devrait reculer, il me semble. Or maintenant, l'avant du ventre est gros et l'arrière fin.
Je me suis pas trop pris la tête mais Bertrand vient de m'en faire la remarque alors qu'il a jamais vu de ju pleine, c'est donc que ça se voit beaucoup.

Est-normal ???
Si personne sait, j'appelle le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a une photos???

Houlette ma fait un trucs un peu ressemblant 3/4 jours avant la mise bas....et elle avait meme une ernome boule sous le ventre en prime..:o

en suivant l'evolution de son ventre et de cette boule, apres coup (et vu que tout c'est bien passé) j'ai supposé que le poulain etait en train de se retrounée (d'une etrange facon certe) Rolling Eyes Mais bon le BB etait tres grand par rapport a maman ( a la naissance) alors peut etre etais-ce plus impressionnant qu'un petit poulain (vu que la jument etait pas longue et est petite) et que ca a deformé anormalement a un moment donné le ventre de ma belle..je sais pas trop ! qfsfqs

Par contre elle a garder une poche etrange au milieu (vers le bas) du ventre (de la grosseur d'une poele) pdt 15 jours... erer ca a diminuer au fur et a mesure....le veto a pas su expliquer uyryut

Apres je sais pas du tout si c'est pareil ou pas.....essaye de mettre une photos ca aiderais peut etre un peu .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le coup de la boule sous le ventre et que d'un côté y a 10 jours.
Le véto m'a dit que c'était courant et que c'était juste un œdème du au poids du poulain et que ça disparaitrait tout seul.
Cette boule a déjà presque disparu.
J'ai pas de photo mais maintenant tout le ventre qui a grossi de l'avant.
Je suis sûre que c'est le poulain qui s'est complètement déplacé vers l'avant.
Je pense qu'en effet, il est en train de se retourner pour préparer sa sortie mais je voudrais confirmation d'un éleveur plus expérimenté que moi car je ne me rappelle pas avoir remarqué ça sur les autres ju pleines que j'ai eu.

J'ai tenté d'appeler mon véto mais il n'est pas là, je dois le rappeler à 13h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans photos difficile de te dire si j'ai déja vu, mais en fin de gestation, je vois souvent le ventre descendre et avancer, faisant une pointe vers le bas et plus en avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu cette mauvaise impression la veille du poulinage de corona, et ca s'est mal passé ...

Sigi m'a fait un peu la meme chose et le poulain est né ...

Si tu sais, demande au véto de passer voir si tout va bien à l'intérieur qd meme ...

Franchement, on n'avait jamais vu ca non plus .... j'espère que ta "drole d'impression de bizarre" n'est pas justifiée ...

je croise les doigts avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais pas vu ca avant que sur Houlette donc je suis pas d'une grande aide car pas assez de vecu de ce coté la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peus pas trop te conseiller ,mais generalement pas de panique le poulain se replace correctement avant le poulinage et il se prepare peut etre .

dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble un peu à ce que dit Seb.
j'ai pas vraiment de mauvaise impression, je crois qu'il se met dans le bon sens pour sortir mais j'en suis pas sûre.
Je dois appeler le véto dans quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Firmine le changement de position du poulain avait été impressionnant , j'avais eu cette impression aussi, qu'il était plus a l'avant et comme Seb dit, descendu et en pointe...
Voici une photo de la veille du poulinage si ca peut t'aider drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,ça peut ressembler à ça sauf que c'est peut-être encore plus en avant.
Bertrand a dit qu'il me ferait une photo cet aprèm, je vous montrerai.

Grrr, j'arrive pas à avoir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais firmine avait le ventre bien rond, as tu la photo laurence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Il se demande comment je peux voir que le poulain s'est déplacé à l'intérieur et je crois qu'il m'a pris pour une zinzin car selon lui, ça peut pas se voir.
Mais je suis pas zinzin car Bertrand a fait la même refléxion et à part le poupous qui a bougé de place, je vois ce que ça peut être. 'L'oedème a pas pu prendre tout le ventre quand même.
Il dit qu'il faut pas s'inquiéter et laisser faire.
J'attends mais si Pascalitos dit vrai, ce devrait être très bientôt... j'espère, j'en ai marre d'attendre.
J'aimerais que ce soit samedi matin, j'aurai 3 jours pour surveiller... edez

Bertrand a dit qu'il fera la photo vers 4h et me l'enverra par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux de voir la photo.

Le ventre de seana était encore plus en pointe et plus bas que celui de Firmine, mais plus en avant, avec la cage toracique, je ne vois pas comment c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit venir que ma ju a sûrement pas la même forme de corps que celle de Firmine...
J'ai pas trop fait gaffe s'il y a une pointe, on verra si bertrand me fait bien la photo, on pourra comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une de mes barbe qui est a terme et qui a fait de l'oedeme depuis 15 jours , c'est tres impressionnant .
l'oedeme part du pis et va jusqu'entre les 2 anterieurs en s'ecartant sous tout le ventre ....epaisseur au moin 2 a 3 cm.
mon veto m'a dit que l'oedeme etait du a la surcharge de poids du poulain et qu'il disparaitrait apres le poulinage ,et qu'aux futures des gestations cet oedeme reviendra en s'augmentant .. mpop
elle n'a + d'oedeme depuis 3 jours apres lui avoir donné du PVB drainage hepatique matin et soir

elle avait eu de l'oedeme au poulain de 2008 mais rien d'aussi important .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, j'ai l'impression que la forme du ventre a encore changé : il s'est recentré et pointe fortement vers le bas.
Et Pascalitos, ça commence à ressembler étrangement à ta photo de Firmine, c'est assez identique.
C'est donc sûrement pour très bientôt.
Mais pas de cire et la croupe est peut-être légèrement creusé mais j'en suis pas sûre, c'est pas flagrant.

La nuit presque blanche est pour bientôt, j'espère que Birth Alarm va assurer (y a pas de raisons, vu qu'elle me réveille pour un rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois on s'inquiète de trop, seules 3 jujus sur 6 ont eu des symptomes avant la mise bas, les autres rien mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet si le ventre bouge comme tu dis c'est que le poulain se dirige vers la sortie edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien cette nuit.
Toutes les jus que j'ai eu ont pouliné le vendredi soir, le samedi ou pendant mes vacances (coup de bol).
Elle fera peut-être pareil, ça sera peut-être ce soir ou demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bientôt alors ..... bonne nuit supplémentaire en perspective drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère, parce qu'avec ce Birth Alarm qui sonne 1 à 3 fois/nuit, je dors pas beaucoup depuis 2 semaines, j'en peux plus !
Vivement que ça finisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
J'espère, parce qu'avec ce Birth Alarm qui sonne 1 à 3 fois/nuit, je dors pas beaucoup depuis 2 semaines, j'en peux plus !
Vivement que ça finisse !


Courage! Euh, moi, je ne suis pas assez experte pour le ventre... par contre j'ai pensé à ton quand tu disais que ça sonnait souvent... à mon avis avec Berneen on aurait le soucis car elle se couche pour dormir edez du coup, on est content d'avoir mis la caméra... au moins on allume juste la télé pour vérifier que tout va bien... sauf que la première nuit, on a flippé car Madame était couchée et "ronflait" un peu... la tête qu'elle a fait quand elle nous a vu débarquer fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

J4espère que ce n'est pas mauvais signe cette histoire de ventre, mais j'espère que tout se passera bien pour la mise bas ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est le signe que c'est pour bientôt mais toujours rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, bon courage Laurence, j'espère que ça sera pour cette nuit et que tout se passer bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

por Berneen, mets le son! on entend u gros "splach" parfois! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...