Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie06

Question sur le ferrage

Messages recommandés

Vous sous souvenez peut être d'un problème qu'Apache a eu au pied, grosses difficultés à marcher sur les sols durs et caillouteux après un parrage. Après quelques soins et du repos, cela allait beaucoup mieux, mais après 2 sorties en balade voilà que rebelote mal au pied et revisite du véto. Il a pas vraisment de réponse et me demande de tenter de la ferrer pour voir si cela irait mieux.
Qu'en pensez vous? et j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des effets néfastes de la ferrure surtout lorsque l'on souhaite complètement déferrer un cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cheval à la maison qui est très sensible, et qu'on ne peut pas laisser sans fers.
Il a la sole très fine et très fragile, et si on lui retire les fers, il boite souvent et fait des abcès...
Mais il a toujours été ferré, il n'a jamais pu être pieds nus.
Donc pour un cheval qui a déjà été pieds nus, je ne peux pas te dire si le fait de le ferrer peut être néfaste... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, parce que ce qui m'embeterai c'est de la ferrer, de s'aprecevoir qu'elle à toujours mal au pied et que de la déferrer par la suite lui crée d'autre problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de referrer va juste refragiliser le pied et le travail qui a été fourni pour endurcir le pied, nu, sera a recommencer au début...

Mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Seb, mais Apache a toujours eu les pieds nus et depuis que je l'ai (à l'age de 4 ans , elle en a 11 aujourd'hui), elle a toujours eu plus ou moins des difficultés sur certains sols mais j'ai l'impression qu'en vieillissant cela s'intensifie. Je crois que se corne ne s'est jamais bien endurcie, une faiblesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne sais pas, demande peut-être à un parreur pieds nus, il te renseignera probablement mieux qu'un véto... c'est son domaine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai ma jument qui a les pieds sensibles, elle n'est quasiment jamais ferrée mais lorsque je pense que je vais la monter un peu plus "sérieusement" elle est ferrée des antérieurs (en général la période d'été) et honnêtement je vois et elle aussi la différence... Le reste du temps elle n'est pas ferrée... Je ne pense pas qu'à ce rythme là (ferrée 2/3 mois dans l'année cela la fragilise davantage ses pieds et au moins on peut profiter pleinement de nos balades drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelley est ferrée seulement à l'avant, et malgré qu'elle soit ferrée à l'avant, elle est tout de même sensible à certains terrains.
Elle préfère marcher sur des terrains mous, et elle déteste les cailloux.
Quand elle est déferrée, elle est encore plus sensible, mais il n'y a pas grande différence.
La seule raison pour laquelle je la farreais à l'avant, c'est que chez moi il y a beaucoup de terrains durs et rocailleux, et ses sabots s'abimaient vraiment trop vite. Mon maréchal a préféré la ferrer à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Perso, je ne sais pas, demande peut-être à un parreur pieds nus, il te renseignera probablement mieux qu'un véto... c'est son domaine drffe


j'ai envie d'ajouté: un pareur qui sait ce qu'il fait, pas une personne formée en deux jours drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était sous-entendu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute de toi, mais mieux vaut préciser (comme tu me l'as toujours dit edezfjjhjhgjdrffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Apache est ferree depuis vendredi et depuis 2 sorties en extérieurs.... conclusion le ferrage a résolu les problèmes de pied d'Apache, elle n'a plus de soucis pour se déplacer dans les chemins durs et caillouteux, et maintenant je prends plaisir à écouter le rythme de ses sabots dans le calme de la campagne et les sous bois! les balades sont plus agréables pour moi et pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...