Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neptune400

Irish et eau???

Messages recommandés

Voilà je voulais savoir si vos chevaux aiment l'eau...parce que le mien n'a pas du tout l'air d'apprécier et je me demande si c'est une particularité de la race ou pas du tout?

Autre question je peux faire comment pour lui faire aimer l'eau en douceur? je ne souhaite pas le doucher et shampoing et tout et tout mais juste que lorsqu'il fait super chaud il prenne plaisir à une petite douche!

Mon autre cheval adore et j'aimerai tellement qu'il prenne plaisir aussi, en plus il est noir et il crève de chaud ces jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose qui est sure, c'est que c'est pas une particularité de la race erre

Spoiler:
 


Pour l'habituer, je ne pense pas qu'il y ait de recette toute prete ça dépend trop du cheval, mais je pense qu'une ambiance de jeu et de détente des qu'il s'agit d'eau ça peut aider le cheval à se décontracter .... une fois l'apréhension passée il réalisera lui même que ça peut même etre agréable drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille, surtout si tu y va au tuyau, d'envoyer d'abord l'eau vers la bouche. C'est la dernière chose qu'on pense faire la plupart du temps, et les chevaux adorent jouer avec l'eau qui sort du tuyau ... et ça marche beaucoup mieux après ! alors que quand on commence par les pieds, ça les dérange souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mani aussi adore ça, mais par contre amener direct l'eau sur la bouche je sais pas trop, il lui a fallu quelques minutes avant d'accepter de boire au tuyau et de pas lever sa tête comme une grosse andouille, alors que les pieds il ne dit trop rien...

Faut quand même se dire que quand on y va au tuyau, on leur balance de l'eau froide sur les membres ou le dos, ça doit pas être hyper agréable, et mois aussi je m'agiterai un peu...Peut-être essayer de commencer par de l'eau un peu plus tiède, le temps qu'il comprenne que c'est loin d'être désagréable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart de ceux que j'ai eu adorent l'eau !
J'en ai même vu monter dans les grands bacs d'eau de prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faline adore jouer dans l'eau... Keera et Seana y vont très franchement...
Colleen est une plaie a faire allez dans l'eau...

Mes pouliche ce sont de vrais hippocampes, elle sont aquatiques et jouent tout le temps dans le lac edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dil n'aime pas quand je lui envoie l'eau du tuyau sur les pieds. Par contre il adore jouer avec l'eau qui sort du tuyau, c'est pour ça que je disais ça. Depuis que je le sais, j'ai essayé avec une jument qui n'aimait pas la douche, et il s'avère qu'elle apprécie beaucoup plus depuis qu'elle peut jouer avec l'eau du tuyau ...
Ici par contre pour passer dans un ruisseau c'est niet, nada, j'ai mis trois heures pour lui faire mettre un bout de sabot dedans. Et l'eau par terre qui ruisselle ou forme une mare ne lui plaît guère non plus ... alors qu'il adore jouer avec les bacs de prairie. Je crois qu'il ne sait tout simplement pas ce que c'est que de l'eau "normale" ... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp Seb c'est à demander comment t'élèves tes poulains! Playboy était aussi tres.... "aquatique": on avait une baignoire comme abreuvoir au pré et on le retrouvait toujours dedans ce bouffon!
C'est qui qui devait remettre de l'eau dedans quand il renversait tout c'est bibi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
mpmp Seb c'est à demander comment t'élèves tes poulains! Playboy était aussi tres.... "aquatique": on avait une baignoire comme abreuvoir au pré et on le retrouvait toujours dedans ce bouffon!

ah ca me rappelle qqch edez
lhiver,javais toujours peur que dub narrive pas a casser la glace de son abreuvoir, jusqua ce que quelquun le voit boire, anterieurs dans le bac o_O fjjhjhgj
la douche, il aime pas plus que ca mais reste tranquille du moment que cest pas trop long (profite dun jour ou il a eu bien bien chaud, il supportera surement plus facilement drffe )
par contre, rentrer dans un etang, sil est seul et que ya pas de pote pour lui montrer que cest pas dangereux et que, "si t'as pied!!", ben cest pas la peine mpop (pour linstant^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi seul Korrygan aime vraiment l'eau. Les autres n'en ont pas peur mais n'aiment pas vraiment ...
L'autre jour on a fait une promenade avec les poulains, Too much avait peur des flaques d'eau alors que Fiona qui a passé ses premiers jours dans une pature où il y avait une grande marre y est passée sans problème . edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dagan a peur du jet depuis qu'il ets arrivé, on ne peut rien lui doucher du tout. Et hier pour la 1ere fois je 'lai lavé !!!! au savon, mais voui ! Mais pas au jet !
je ne peux lui mettre d'eau nul part et surtout aps sur les membres. Alors j'ai pris un seau, 30°C presque (ça compte !), une étrille ronde en plastique, et je mettais de l'eau dans l'étrille, et hop je brosse, hop je mets de l'eau et hop c'est long mais ça mouille sans rébellion ! mpmp
Et comme il ne disiat rien à l'étrille, j'ai pris une petite gamelle et hop j'étrille et hop en même temps je verser trèèèès progressivement de l'eau sur l'étrille et puis hop c'est toujours long mais il ne dit toujours presque rien et hop je verse un peu plus vite puis plus vite puis plus vite et le Dagan a fini mouillé et savonné ! Bon juste le corps pour une première. c'est déjà aps mal.
Et comme ça se passait toujours bien, au rinçage j'ai versé l'eau de moins en moins délicatement et j'ai fini par lui "jeter" dessus les dernières gamelles d'eau. YEAH
Toujours en étrillant par contre.
La prochaine fois je suis sur que directement à la gamelle ça ira et progressivement je commencerai le rinçage au jet doux mis dans la main (sans qu'il dépasse) en étrillant.

Donc ça se soigne.

Ma jument n'est pas une GC mais adore l'eau aussi, en été je l'appelle et je la douche par-dessus la barrière de pré, en liberté. je lui indique quand elle doit se retourner pour l'autre coté. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi ? Sont bien élevés, dès la premiers jours ils suivent leurs mères en rando, partout, y compris dans la rivière edez lol
Ce sont des futurs chevaux de travail les poulains, sont pas fait pour coller dans une vitrine gfgsderre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que lui c'est dans la baignoire qu'il se jette pas dans la rivière: ça pourrait plutot laisser croire qu'ils ont leurs entrées dans ta maison sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore pu doucher Nolan mais j'ai remarqué qu'il evite les flaques d'eau :o

je reve de trouver un petit ruisseau voir un petit lac pour l'habituer a marcher dedans fjjhjhgj


enfin toujours est il que la premier douche ne devrait pas tarder.
et qu'il aime ou qu'il n'aime aps y va y avoir le droit car ca va etre le moment du traitemenbt a l'acadrex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...