Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almarie

mange trop d'herbe?!

Messages recommandés

alors voilà, je n'avais pas envie de mettre le mot diarrhée en sujet du post alors bon, j'ai trouvé autre chose fjjhjhgj

en fait depuis quelque temps U'tess fait des crottins mous de chez mous,
il est vrai que nous avons eu bcp de pluie ces derniers temps, et avec le printemps ça pousse bcp aussi

j'en ai donc déduit (peut être à tort) que cela devait être la conséquence de l'herbe très riche et mouillée qu'elle mange toute la journée!!

j'aimerai tout de même avoir votre avis

je l'ai aussi vermifugée la semaine dernière

j'ai l'impression que ça commence à aller mieux mais bon...... à surveiller..... si cette semaine ça persiste.... j'appelle le véto

merci de vos commentaires drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le retour de l'herbe leur donne tous un peu la diarhée au printemps. Le mien a la queue vraiment sale ( Rolling Eyes ) et le ventre gonflé d'herbe en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herbe de printemps + vermifuge ça ne m'étonne pas que ça soit liquide XD
Non sans rire, Mani a eu la diarrhée à chaque fois quelques jours après son vermifuge, je me suis bien inquiétée une fois mais c'est passé tout seul drffe

(Puis comme dit mon mono, vaut mieux que ça soit trop mou que trop dur ^^')

(Enfin pas trop longtemps quand même drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a toujours ca pendant l'été
le veto m'avait dit de lui couper ses parcelles pour quil mange moins et effectivement ca allait mieux

mais il mavait aussi dit que ca netait pas genant, faut pas sinquieter donc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses

Klowé, en fait le vermifuge, je l'ai fait après avoir constaté qu'elle était dérangée, ce n'est pas donc pas lié

il est clair qu'on dit toujours que l'herbe grasse du printemps leur donne souvent des diarrhées au début, seulement moi czla fait environ 3 semaines qu'elle est comme ça

au départ je me suis dit que c'était dû à l'herbe mouillée, car il a bcp plu et puis ensuite ça ne s'est pas arrangé

cependant elle n'a pas l'air gênée plus que ça, mange ses rations normalement, boit normalement, elle n'est pas déshydratée.

Ce qui m'ennuie tout de même, c'est que ce n'est pas comme si je l'avait mise à l'herbe pour le printemps, elle est à l'herbe toute l'année!!!, bien entendu l'herbe est bcp moins riche et dense en hiver mais bon!!!

je me fait aussi une autre rélexion, elle est actuellement en pension (chez moi d'ici peu maintenant YEAH ) et son aliment a été changé!

normalement le changement a été progressif, mais bon.....j'suis pas là pour surveiller!!

pensez vous qu'au bout d'un mois elle ne s'y soit pas encore habituée???

je pense qu'effecivement il n'y a rien de grave, surtout qu'elle se porte très bien et à la pêche......mais votre avis m'intéresse edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont a l'herbe depuis 1 mois, au préfané l'hiver + l'herbe qu'elles trouvent, bien vermifugées... et tout l'été elles font des "Flattes" vertes et molles car l'herbe est riche et qu'elles ne mangent pas de matières sèches...

Un cheval a l'herbe n'aura jamais des petites boules de crotins sec dur et jaune comme un cheval a la paille, qui mange 3 mesures de grains et une galette de foin par jour.

Leur système digestif contient de plus grosse quantitée, bien plus d'humidité et de fibres, en prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je remonte ce post parce que, moi qui faisait celle qui faut pas sinquieter ici, me retrouve un peu inquiete maintenant...

dub a changé de pature aujourdhui (toujours dans le meme village, mais dans une pature ou on a laissé pousser lherbe)
et il fait des diarrhés impressionantes aussi, au point que (desolée pour les oreilles sensibles) mais il est blanc devant, vert chiasse derriere! la queue, les fesses, les posterieurs et jusqu'aux fanons sont plein de... ben de caca quoi mpop :o
bon, il est en pleine forme, on est allé se balader 3h hier, il etait tres en avant et tout, mais je trouve que cest quand meme excessif!
alors cest juste parce quil sait pas faire caca correctement? (il a la queue lourde et a du mal a la lever Rolling Eyes ), ca vous est deja arrivé un cheval a ce point?

desolée pour le sujet tres crade mais bon, je prefere quand meme demander... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'étais toi je le ferais voir par le véto car il y a de bon produits pour soigner la diarrée, selon la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
bon je remonte ce post parce que, moi qui faisait celle qui faut pas sinquieter ici, me retrouve un peu inquiete maintenant...

dub a changé de pature aujourdhui (toujours dans le meme village, mais dans une pature ou on a laissé pousser lherbe)
et il fait des diarrhés impressionantes aussi, au point que (desolée pour les oreilles sensibles) mais il est blanc devant, vert chiasse derriere! la queue, les fesses, les posterieurs et jusqu'aux fanons sont plein de... ben de caca quoi mpop :o
bon, il est en pleine forme, on est allé se balader 3h hier, il etait tres en avant et tout, mais je trouve que cest quand meme excessif!
alors cest juste parce quil sait pas faire caca correctement? (il a la queue lourde et a du mal a la lever Rolling Eyes ), ca vous est deja arrivé un cheval a ce point?

desolée pour le sujet tres crade mais bon, je prefere quand meme demander... edez


ma pur sang anglaise est dans cette état tous les printemps, aussi crade et pourtant elle n'a pas la queue "lourde"
mon véto m'a dit de ne pas m'inquiété et c'est vrai qu'elle est en superbe état malgré sa diarrhé, c'est simplement dû à l'herbe trop riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackpot avait ça avec le préfané cet hiver ! Une vrai merde (et c'est pas peu dire...)

Maintenant depuis l'herbe ça va mieux, enfin il s'en foure plus partout, ses crottins sont mou mais pas liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes....moi ça y est c'est passé.....U'tess refait des crottins normaux
comme quoi, certains chevaux vont avoir une diarrhée qui "s'éternise" dans le temps et d'autres vont avoir des diarrhées encore plus impressionante mais peut être moins longues


allez .....Bon appétit ....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait en ce moment tous les poulains ou en tout cas la plupart ainsi que certains adultes ont par intermittence la diarrhée... pour ma part il ne s'agit pas forcément de la mise à l'herbe car tous n'y vont pas mais plutôt des changements de temps ... de plus j'ai aussi remarqué que les poulains ne vont pas forcément se mettre à l'abri du soleil et ils restent donc parfois plusieurs heures en plein soleil couchés et souvent après ca ils font de la diarrhée (je pense à des minis insolations)! le problème c'est qu'on ne peut pas passer notre temps à les surveiller et les bouger pour les mettre au frais à l'ombre d'autant qu'ils suivent leurs mère et qu'elle même ne reste pas à l'ombre! en tout cas selon le temps, les changements de températures ou orageux les crottins se ramollissent .... mpop
en principe cela ne dure pas donc je ne m'en inquiète pas sauf si cela ne revient pas à la normal alors je fais attention à la déshydratation ! je donne de la pulpe d'aloe et en général tout rentre dans l'ordre assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poulains c'est aussi souvent dû aux chaleurs de la mère (par contre je n'ai jamais si pourquoi c t lié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement hormonale de la mère ... mais c'est en principe pendant les premières chaleurs (celles de lait) car ensuite cela ne se reproduit plus en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...