Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Etalon dangereux, singlé, avez vous déjà eu le cas? HELP P3

Messages recommandés

Hier, l'étalon est arrivé pour saillir les 3 juments:

Cécile jument de trait ardennais
Ayouta et Noisette jument haflinger

L'étalon est jeune, il a 2 ans, c'est un haflinger avec des très bon papiers, d'après le véto. Le proprio de l'étalon a dit qu'il avait déjà saillit mais on se le demande uyryut Il n'y comprend rien... Ayouta est en pleine chaleur et va lui mettre ses fesses devant le nez... Il sent, il faut beaucoup de bruit, tape du pieds mais ne fait rien...

Il reste souvent près de Noisette alors que Noisette est très très méchante avec lui.

Dès qu'il va voir Ayouta, Noisette fonce sur l'étalon pour lui choter dedans et le chasser. Elle est très jalouse... :s Hier, on a donc sorti Noisette 2 heures pour laisser Ayouta et l'étalon. Mais l'autre imbécile, il a passé son temps près de fils à regarder Noisette qui lui faisait déjà les méchantes oreilles Rolling Eyeseqze

Ayouta, elle l'aime bien mais une fois qu'il va trop près de la pouliche, elle lui montre bien qu'il faut pas toucher edez

Cécile commence aussi ses chaleurs c'est drôle à voir, la grosse et le maigre fjjhjhgj

L'étalon, je suis pas fan. Mais c'est pas moi qui choisi edez

J'ai pris qq photos avant que mes piles mes lâchent eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayouta à gauche, Clochette puis Noisette qui surveille l'étalon :s



L'étalon (qui n'a pas de noms :s)



Ma belle Ayouta



Noisettes veille :s





Noisette est collée à Ayouta



Une approche de l'étalon et Noisette fonce dessus



Il fonce sur Clochette



mais ça ne plait pas à Ayouta



Ayouta en pleine discussion avec l'étalon



Voilà, espérons qu'il va vite comprendre...

Il mange bcp aussi, il est fort maigre et on va surement lui donner un complément car il a l'air affamé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a pas de nom, l'étalon ? Bizarre
T'aimes pas trop mais il a que 2 ans, il va encore changer.
S'il s'énerve un peu, c'est normal qu'il maigrisse, faudrait lui donner à manger en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est peut-être trop "juste " au niveau maturité pour reproduire....car il faut reconnaître que nos gypsys/irish sont précoces et se reproduisent toute l'année pas comme chez la plupart des autres races...... dsdduyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a au moins un nom sur ses tres bons papiers....

lol, elle ssont peut etre trop hautes pour lui XD

Sinon à le voir comme ça, j'ai même pas l'impression que c'est un hafli tellement il est gringalet ... par contre, je le trouve magnifique :ohyth J'aimerais bien un petit cheval comme ça un jour (mais adulte, parce que lui il va encore beaucoup changer) il a des petits airs de welsh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les haflingers sont plus légers qu'avant... je préférais les costauds d'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une claquette a coté des filles XD

Il a pas l'air d'en mener bien large ^^'

Quand t'as décrit son comportement, ça m'a rappelé Drum.
Quand il avait 18 mois, Rilya lui pissait au nez, mais a part renifler et trouver que ça sent bon, il ne faisait rien fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était plus joli celui de d'habitude dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfèrais aussi Nirvana...

Pourquoi il a changé au fait ? Ce n'est pas une question de consanguinité puisqu'il n'a pas hésité l'année dernière à faire saillir Noisette par son père. Nirvana produisait bien pourtant, avec le type qu'il recherchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus les hafli plus léger. Oui, il a un nom mais on le connais pas. C'est "L'étalon" fjjhjhgj

Mon voisin regrette de l'avoir pris car il n'a toujours rien fait. Il va lui donner un peu d'avoine, on verra bien.

Il l'a pris car c'est l'étalon d'un copain à lui et il lui fait les saillies gratuite!! Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noisette a été séparée car c'est vraiment une teigne. Du coup, monsieur a su saillir plusieurs fois Ayouta et Cécile. par contre, Noisette, il y arrivera jamais. Si il est dans un périmetre de 10 mètre, elle lui bourre dedans :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile ??? Je comprend VRAIMENT pas là ! Pourquoi pas avoir mis un trait sur elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petite chochotte est montée sur la grosse Cécile ? erer

Je me demande ce qui va sortir edez

Sinon Noisette une fois en chaleur se laissera peut-être faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans, Prince, un 3/4 hafli l'avait saillie. Une magnifique pouliche est sortie. Si je retrouve une photo je vous mettrai mais perso, j'ai hate de voir car ça promet d'être mimi quand même drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite nouvelle photo de l'étalon. Il est beaucoup plus beau je trouve. par contre, toujours inaprochable. Je lui ai lancé des carottes, ils savaient pas comment les manger, il grignotait puis les a laissée là °_°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, vendredi, mon voisin a fait une piqure à Noisette pour qu'elle tombe en chaleur.

Hé bien elle n'est plus du tout la morue qu'elle était avec l'étalon...

Hier, j'ai été les voir, ils sont inséparable. Ils mangent ensemble, Noisette lui "pisse" sur le nez,...

Ce matin, entre 6h50 et 7h00 il lui est monté dessus 4 fois °_° Et une fois que Monsieur redescend, elle lui recule dedans pour le re motiver...

Incroyable ce changement °_°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, l'étalon repart dans la semaine car les juments sont vides malgré les nombreuses fois où il est monté dessus :s

Surement encore trop jeune

Et lundi prochain, nous allons chercher le même père que Clochette... Des nouvelles photos en perspective ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair qu'il s'est bien amusé fjjhjhgj

Ca me fait mal au coeur quand même car son proprio s'en occupe pas super. Il commençait seulement à venir vers nous pour avoir une doudouce sur le bout du nez et avec une pomme.

mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur.....dans un an il ne sera plus le même...il faut lui laisser le temps! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, il vie au box la plupart du temps. Son proprio je ne le connais pas donc, on ne verra plus l'étalon. Notte, il était pas maigre, beau pieds,... mais très peureux quoi

une tite photo de l'étalon aujourd'hui, peut-être la dernière



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une si mauvaise nouvelle en fait edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je préfère aussi que Nirvana soit le papa, même s'il avait l'air mignon. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'étalon est parti samedi soir. Ils sont venu avec une grande bétaillière et pour l'attirer, ils ont rusé ^^ Ils ont pris une petit juju shet suuuper mimi pour l'attirer dans le "camion". Il est rentré tout seul. Une fois dedans, ils lui ont mis un licol ni vu ni connu et l'ont attaché.

Aujourd'hui, nous sommes allé chercher le nouvel étalon. Y a rien a faire, je préfère vraiment beaucoup plus celui ci qui est bcp plus costaud (limite trait) même trop gras mais il est nettement plus beau et a plus de charisme et de métier lol Il a une crinière très épaisse mais habimée car il sont dans des stale à vache zerzer Mais ils passent tout l'hiver dehors...
C'est un étalon qui hésite pas en tout cas. Les juments ne sont pas en chaleur du tout. Il s'est pris de nombreux coup de Ayouta et Cécile. Pourtant, il a réussi a monter Ayouta qui en dessous galopait et ruait. L'étalon ne voulait rien savoir et a réussi 0_0 Il a fait de long mètre avec une jument au galop en dessous de lui qui ruait (comme elle pouvait). Incroyable...

Celui ci s'appelle Nirvana, il a 10 ans. Clochette, la pouliche de cette annnée et Noisette (3 ans) sont de lui. Il marque bien ses poulains en tout cas. J'ai pris des photos du superbe étalon rfre

Perso, je baaaave devant et s'est le portrait craché de Noisette, sa fille de 3 ans (photos à la fin)

Voici la bête rfre



















Voici sa fille de 3 ans, je trouve qu'elle lui ressemble très fort, ma noisette. Elle est séparée et on espère qu'elle est pleine du précédent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet, je n'avais pas vu. Non, ce n'est pas d'ici. Les photos ont été prise a sa sortie du van et il n'a pas été dans les barbelés donc, pas possible. C'est surement chez lui...

Oui, bien gras mais je le trouve trop beau moi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que c'est pas un maigrichon, il a bien plus d'allures que l'autre (il est plus agé aussi). Très jolie tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, c'est un malade cet étalon, un singlé... Il va les tuer les juments 0_0

Je m'explique: Au début il n'était que avec Ayouta et Cécile car Noisette pas en chaleur donc, elle reste dans son ^paddock. mais l'étalon, il galope comme un fou derrière Ayouta qui lui chotte dedans comme j'ai jamais vu. L'étalon n'écoute rien et s'en fou, il arrive à sauter sur Ayouta au galop et pdt ses coups de cul 0_0 Cécile pareil... Elles sont NOIR sur tout leur arrière main, elles sont crevée en plus avec la chaleur. Dès que Ayouta bouge une oreille, il coure vers elle et lui saute dessus 0_0

On s'est dit qu'on allait mettre Noisette avec vu que avec l'autre, elle défendaits Ayouta histoire qu'elle se repose. Hé bien, même Noisette n'en vient pas à bout. Il coure après elle. Noisette lui chotte plus haut que ses oreilles, elle lui chotte partout dans la tête, poitrail, cul etc Nirvana n'en a rien à foutre et lui saute dessus quand même.

Si ce n'était que ça, quand je vais chercher Noisette au pré, il me fonce dessus et Noisette lui chotte dedant alors que je l'ai en main pour se défendre (logique). J'ai un fouet de calèche et il en a eu des coups, quel sado maso, il lui a fallut une vingtaine de coup pour qu'il nous foute la paix. Elles sont surement toute pleine car elles refusent toute MAIS, on sait pas le ramener avant le 6juillet :s

Pauvre juju

Vous avez déjà vu ça vous?? Un tel acharnement????

Ceci dit, Noisette maigrit bien et lui, l'étalon, il a reppris un peu la ligne, quand il repartira, il sera superbe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pour ma part, non, jamais vu !
et il ne se calme jamais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sais pas faire les saillies en main ??? Au moins il ne pourra plus faire l'enragé comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fouterais a part pour laissé les juments en paix !

Il fait crevant de chaud et si les juments sont en nage, vaut mieux les séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense que je les séparerais...
Il va les crever!!!
Je n'ai jamais eu le cas non plus, mais ça doit être impressionnant !
Tu en as parlé au proprio? Au moins lui demander s'il est toujours comme ça... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,dommage que ce ne soit pas un irish.......exactement ce qu'il me faudrais pour ma recalcitrante fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool clair que là, coup ou pas coup, il y va d'ailleur, il aura fallut que ça arrive, il boite d'un antérieur :s

Il repart la semaine prochaine.

Là, il fait fort chaud, il les laisse quand même se reposer. Il y a des moments où ils se chassent les mouches mutuellement aussi. la nuit, j'entend rien. Hier entre 16h et 22h, il ne s'est rien passé la journée j'étais pas là mais apparement, il a courut 2-3 fois après Noisette.

A mon avis, il se calme doucement mais bon

Saillie en main?? Impossible, il nous tuerait et on se ferait trimballer. oui, on va essayer de les séparer. le soucis c'est que on sait pas séparé le pré en deux. On mettra peut-être les juments dans le paddock edez

J'ai pu remarquer que il est faché et s'exite quand elle ne sont pas toutes en groupe. Alors, il s'énerve et va les rechercher en trottinant le nez à 10 cm du sol. Trop fort, comme les étalon en liberté.

Mais si ça ne va pas, il s'énerve et leur court après. Je vais essaué de prendre des photos tantot pour vous montrer.

J'espère que avec sa jambes boiteuse, il va se clamer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais Lola je trouve que c'est pas un vilain croisement Gypsy x Hafli... surtout quand ils prennent la robe du hafli avec le pie de l'irish tre


non mais c'est grave ce qu'il fait! c'est du harcellement sexuel et du viol! Faudrait lui coincer les roustons entre deux briques à celui là nonmého!

le risque si vous les séparez, c'est que l'étalon essaie de passer la clôture... il a déjà été blessé c'est qu'il a déjà du le faire d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, s'est vraiment ça, du viol dangereux...

Depuis ce matin, ça ne bouge pas ouf

Hier j'ai été promener avec Noisette, elle été molle, crevée tellement elle avait couru. Du coup, je pense qu'elle s'est reposée en balade. On a fait que du pas car elle était claquée :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un trop jeune et ne connaissant pas les codes du troupeau .... enfermé dans un box ... cela ne risque pas d'évoluer !!!!
l'autre est singlé .... PUNAISE , tes filles doivent se demander ce qui arrive !!! au secours tout de même !!!!
babz .... PLUTÖT RADICALE TA METHODE !!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il regroupe le troupeau en fait !
mais il le fait avec la manière forte et les juments sont tétues, elles ne l'écoutent pas .... uyryut
Certains étalons s'en foutent, d'autres veulent dominer la situation du troupeau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les laisserait..de toute façon c'est un peu"tard" et en plus ca risque d'être encore plus violent si on le remet chaque fois qu"'elles sont en chaleur...puisque à chaque fois il va devoir refaire sa loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'elles ont du comprendre si tu dis qu'hier après midi, c'était plus calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a déja saillit en liberté ?
Les autres années c'est comment ?

C'est pas encore un étalon enfermé dans le noir qui ne sort que pour saillir ?

Elles seraient toutes déja pleines ? De lui ? Ca fait cmb de temps qu'elles sont avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de questions sans réponses et difficile d'explique son comportement alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...