Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary04

Jonquille, notre histoire... 17 ans déjà!!

Messages recommandés

aujourd'hui petite balade seule... avec ma Jonquille...ça ressource....
une petite photo de mon ado de bientôt 13 ans (le 22 mai) ntre histoire plus bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà ce que j'en pense mais ça ne fait pas de mal de le redire, elle est trop chouette drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon histoire avec Jonquille dure depuis maintenant 12 ans, c'est pourquoi je voudrais vous faire partager quelques moments de notre vie à deux....











puis je déménage de la Sarthe je pars en Corrèze....je dois donc rapatrier ma Jonquille, dans un premier temps chez ma grand-mère dans le Lot....elle se retrouve donc avec une jument et un ane entier...alors que jusque là elle était seule dans une prairie...









apès tout est rentré dans l'ordre...elle s'est fait respectée....puis je l'ai ramener en Corrèze...là ou est maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1997, elle se retrouve donc dans ce pré avec Clafouti, qui lui laissera à vie la trace de sa machoire sur son encolure.....puis quelques mois plus tard , voyage vers la Corrèze (40 km), où elle se retrouve avec le papa de Bouton d'or et d'autres ponettes, puis avec des juments et un bel étalon Appaloosa.....en 1998....

Onze mois plus tard.....







malheureusement....le petit Genêt partira dans la nuit....je le retrouve sans vie au petit matin....avec ma Jonquille qui l'appelle...et lui qui ne répond pas....il s'est éteint dans la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le mini reportage .... et jonquille est tres jolie ..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire......ta Jonquille t a suivi partout comme mon Gailord me suit depuis 12 ans......

Je trouve ca super une relation comme cela:on voit tellement de personnes qui se séparent de leurs chevaux comme ils se séparent de leurs meubles..... vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci... bizdedede je continue donc....

fin 1999, Jonquille a 3 ans révolus...les choses sérieuses commencent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin 1999, je suis enceinte! YEAH j'arrète tout.....ma Jonquille se contente alors de bisous et de calins....jusqu'en 2000, où Bouton d'or arrive evec elle....cadeau d'un ami, pour la naissance de mon fils!

puis on rattaque avec des balades bien sympas....




des moments de repos....



et de travail dans le rond de longe...



qui finissent toujours en gros calins.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie jument, jaime beaucoup!!
on vois la mere mais le pere c'est quoi? un fjord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en septembre 2008 arrivée de Nikita et Ange.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le papa de Jonquille est un 100% fjord!

merci les filles... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme tout ce reportage et votre histoire est vraiment belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une photos des marques que lui a laissé clafoutis sur son encolure....ça a été dur car elle n'aime pas du tout l'appareil photo! c'est une drôle de bête...on sait jamais! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des nouvelles photos d'hier....pour vous montrer sa méchanceté.....et comment on la maltraite! :o













on l'aime notre didounne! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! :)

Elle est jolie comme tout, j'aime beaucoup sa tête!

Vilain Clafouti! (ça me fait marrer un âne qui s'appelle Clafouti, ça me fait penser à Shrek fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fjjhjhgj ! c'est peut-être lui qui a inspiré le scénariste! mpmp merci Klowé pour ma didounne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos, c'est très réussie et on voit bien qu'elle est super vilaine ta Jonquille drffe
J'suis fan tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton reportage.... et j'adore les photos avec tes enfants..... ce n'est sans doute pour toi que du bonheur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est que du bonheur Almarie! les photos ne mentent pas! dedede

le seul hic, c'est qu'elle tire au renard et ne monte pas en van....ne se laisse pas piquer ou vermifuger.....et fait de la DERE! mais c'est que du bonheur! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un superbe reportage photos....et celles avec les enfants, géniales !!!!!!!!!!!!!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
oui, c'est que du bonheur Almarie! les photos ne mentent pas! dedede

le seul hic, c'est qu'elle tire au renard et ne monte pas en van....ne se laisse pas piquer ou vermifuger.....et fait de la DERE! mais c'est que du bonheur! drffe


zee en même temps elle ne serait pas comme ça....peut être vos liens ne seraient pas si fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Edwige! ça me fait plaisir erre

Almarie, Jonquille m'a permis de réaliser mon rêve..."avoir " mon cheval ....c'est moi qui l'ai "débourrer en douceur", mais les alléas de la vie ont fait qu'elle a subit de la malveillance de la part de personnes mal attentionnées....ce qui explique en partie certains de ses comportements (tirer au renard....) mais c'est vrai et tu as raison des liens uniques nous unissent.... drffededede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés de ma Jonquille pris ce matin dans la neige qu'elle adoooreeeeeeee la preuve en images!



















voilà!! dedede elle adore fouiller et manger la neige...c'est trop marrant de la voir faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, elle a un beau bidou mémère ^^
J'adore sa couleur, je trouve que ça ressort encore mieux sur la neige dedede
Trop mignon le bout du nez plein de neige dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Klowé!
dsdd c'est vrai qu'elle est un peu obèse... dsdd le véto m'a dit d'y faire attention au printemps....

je mets la photo de ses fanons, je l'avais oublié!

dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore sa bouille à bisous...on a envie de lui faire plein de bisous juste la au bout du nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ton reportage photo! tellement touchant! biz

Plein de belles choses à ta troupe de poilus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news de Jonquille...sous la pluie neigeuse; elle risque de devenir une ponnette de neige! erer




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de ma Jonquille:

elle a fété ses 15 ans cette année!! Elle est toujours aussi gentille et exceptionnellement douce....... erre

donc on a repris les balades de façon plus régulière , elle est toujours parfaite sauf ce jour là où Thémis est venue monter....elle et Kita avaient la con...rie!!!

2 ou 3 photos, mais pas du tout de bonne qualité vous m'en excuserez je l'espère n'ayant pas mieux.... dsdd





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...