Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

le grand jour approche, besoin de vous...

AuteurMessage
neptune400
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: le grand jour approche, besoin de vous...   Lun 04 Mai 2009, 09:25

Mon Irish (Midnight) devrait bientôt arriver et je souhaiterai connaître d'avantages les particularités sur la santé des Irish. Je sais que chaque cheval est différent mais j'ai entendu dire qu'ils étaient particulièrement sensible à la gale de boue par exemple...quels sont vos moyens de prévention et de traitement aussi?
Il paraît qu'il ont tendance à l'embonpoint, c'est une généralité ou des cas isolés?
merci de me faire partager vos connaîssances afin que je puisse me préparer le mieux possible...
salutations à vous tous ffsd
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: le grand jour approche, besoin de vous...   Lun 04 Mai 2009, 12:12

je crois que tu as matiere a te renseigner deja avec les posts deja créés mais en gros :
pour la gale de boue, eviter de toucher aux fanons tout simplement
sil vit en pature, tu touches pas aux fanons (sauf pour brosser si ca te demange lol) eviter de les laver jusqu'a la peau...
pour l'embonpoint, le gypsy etant historiquement un cheval de gitan qui devait se contenter de peu de nourriture, il a effectivement en general tendance a grossir des qu'il voit un brin d'herbe
apres, comme tu dis, chaque cheval etant different, il faudra que tu voies toi meme comment le gerer de ce coté la drffe

ne stresse pas, tout va bien se passer drffe
Revenir en haut Aller en bas

le grand jour approche, besoin de vous...
Page 1 sur 1